Unité 2 – Allons en ville! Leçon 2 Ta journée à Paris

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
BleuBleu La nourriture et les boissons La Nourriture Tu as faim? Oui….. Jai faim! Quest-ce que tu veux? Je voudrais.
Advertisements

Le Passé Composé.
Cest à toi! – Level 2 Unité 2 – Leçon C Allons en ville!
Cest à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 Tu as…? Tu es…?
Verbes avec Avoir au Passé composé
Le Passé composé des verbes réguliers
LE PASSÉ COMPOSÉ 1 J’ai joué Hé hé hé
Les loisirs et les passe-temps Comment dit-on…?
CEST À TOI! – LEVEL 2 UNITÉ 3 – PARTONS POUR LA PROVENCE!
On utilise le passé composé pour parler des: Révision du passé composé événements spécifiques actions spécifiques Ce qui sest passé. Ce quon a fait. specific.
Français 41 – Unité 6 La République Centrafricaine Leçon B – Les préparatifs On se partage léquipement.
Structures Les expressions idiots!
Unité 2 - L’enfance Structures ÊTRE ou AVOIR
Cest à toi! – Level 2 Unité 4 – Leçon A Quest-ce que vous faites le matin?
Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 D’abord, je vais…
Cest à toi! 2 Unité 2 – Le lendemain de la boum Le rendez-vous de Leila et Alexandre.
Français 51 Unité 2 - Lenfance Structures On est daccord?
Pour A ndrée et pour tous les amis partis trop tôt.. 13 Mai Hôpital Eugénie.
PC & Imparfait. PC Voir/tu As vu Entrer/elles Sont entrées Vendre/je Jai vendu Mettre/tu Tu as mis Arriver/La fille Elle est arrivée Aller/ je Je suis.
J’ai soif ! Le verbe boire.
Le futur antérieur. Les règles et les structures: Quand vous parlez de deux événements au futur, lévénement qui arrivera dabord (en premier) doit être.
Le présent et le passé En générale je mange des céréales pour le petit déjeuner. Mais ce matin, j’ai mangé des oeufs.
La règle: Les pronoms précèdent le verbe conjugué (#1) OU l’infinitif
Introduction à lunité. * Instructions: * En groupe, posez-vous les questions suivantes. * En répondant, essayez de donner des exemples concrets pour soutenir.
Passé composé avec les verbes irréguliers (Ben S) 2.
Des pronoms d’objet. Les pronoms d’objet direct Est-ce que vous ____ aimez? (les gâteaux) Je ne _____ aime_____ pas. (la radio) Oui, elle ______ voit.
C’est à toi! 1 Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 Le futur proche.
Français 51 Unité 1 Structures Les usages du présent.
C’EST À TOI! – LEVEL 1 Unité 3 On fait les magasins.
C’est à toi! 2 Unité 2 – Allons en ville! Leçon 1 Tu vas voir la Joconde au Louvre? Non, je ____ ____ de voir la Joconde.
Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 Qui fait quoi?
C’est à toi! 2 Unité 2 – Allons en ville! Leçon B À Paris, qu’est-ce que tu ____ (mettre) s’il fait froid?!
Révision du passé composé
Français 51 Structures Les expressions idiots!. ALLER  Tout le monde se rappelle comment conjuguer aller.  Allez- y ► Je vais ► tu vas ► il / elle va.
C’est à toi! 2 Unité 2 – Allons en ville! Leçon B Qu’est-ce que tu as fait à Paris?
Le passé composé III a apprendre avoir boire connaître dire appris eu bu connu dit.
Les emplois du conditionnel et le conditionnel passé en français
Des Verbes Irréguliers Au Passé Composé
Les pronoms doubles -Est-ce que tu révises tes notes à la bibliothèque? -Oui, je/j’ ___ ____ révise.
Le passé composé J'ai parlé Tu as mangé Il /Elle /On a chanté Nous avons joué Vous avez étudié Ils /Elles ont fait.
C’est à toi! 2 Unité 2 – Allons en ville! Leçon 1 Que font-ils?
Unité 1 – B En classe J’ai besoin de ….
Le passé composé Les verbes irréguliers. Avoir (je) J’ai eu.
C’est à toi! 2 Unité 2 – Allons en ville! Leçon B Dans quel ordre?
C’EST À TOI! – LEVEL 2 Unité 3 – Leçon A. Directions  Avec un tableau, complétez les phrases suivantes avec le passé composé du verbe entre parenthèses.
CAT – Level 2 Chapitre 2– Première Étape le Passé Composé des verbes irréguliers.
PASSÉ COMPOSÉ (AVOIR).
C’est à toi! 2 Unité 2 – Allons en ville! Leçon 1 Introduction de l’unité.
C’est à toi 2 Unité 7 En voyage: à l’aéroport – à la gare.
Unité 2 – Allons en ville! Leçon 1 Qu’est-ce que tu as fait à Paris?
C’est à toi! 2 Unité 2 – Allons en ville! Leçon B Tu as ____ (voir) la Joconde au Louvre?
CAT – CHAP 3 C Invitation au restaurant.. Contexte: Votre marraine veut vous inviter au restaurant pour votre anniversaire et elle vous pose des questions.
C’est à toi! 2 Unité 2 – Allons en ville! Leçon B Qu’est-ce que je dois savoir pour l’interro ?
C’EST À TOI! – LEVEL 2 Unité 3 – Leçon C. Directions  Vous avez invité votre ami(e) à dîner chez vous.  Vous êtes à table et il y a beaucoup de choses.
C’est à toi! 2 Unité 2 – Allons en ville! Leçon 1 Tu as visité Le Louvre?
Leçon B – Quels cours vas-tu suivre? Vous êtes tagués!
Les verbes irréguliers au présent du subjonctif
Voici un petit diaporama qui va vous présenter votre année de CE1.
PASSE COMPOSE : CHANTER
Unité 2 – Allons en ville! Leçon 1 Passé Composé tableau
Français 5H Unité 3 - L’enfance et l’adolescence Structures ÊTRE ou AVOIR.
Mme Jibladze, Français 8th
LE PASSÉ COMPOSÉ 1 J’AI APPRIS LE PASSÉ COMPOSÉ!.
C’est à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 TU AS QUEL ÂGE?
aimer PASSÉ COMPOSÉ J’Ai aimé Tu AS aimé il A aimé nous AVONS aimé
C’EST À TOI! – LEVEL 2 Unité 3 – Au Restaurant. VOULOIR: JE VEUX TU VEUX ELLE VEUT IL VEUT NOUS VOULONS VOUS VOULEZ ILS VEULENT ELLES VEULENT.
LE PASSÉ SIMPLE ( Historic past) Comme le passé composé, on utilise le passé simple pour décrire ce qui s’est passé ( what happened), ce que les gens ont.
Français Cours 6. Le Passé Composé indique une action précisée dans le temps passé Le Passé Composé indique que l’action s’est produite et s’est terminée.
Révision FSL9 – Le passé composé. Le passé composé 1.(Avoir) Je/J’______________ 2.(Faire) Tu ________________ 3.(Être) Qui ________________ 4.(Vouloir)
Transcription de la présentation:

Unité 2 – Allons en ville! Leçon 2 Ta journée à Paris C’est à toi! 2 Unité 2 – Allons en ville! Leçon 2 Ta journée à Paris

Pratiquons! Votre ami(e) vous pose des questions au sujet de votre journée à Paris. Répondez à votre ami(e) selon l’indication.

Modèle E1: prendre le petit déjeuner tôt (early) E2: Oui, ________! / Non, ________! E1: Tu as pris le petit déjeuner tôt? E2: Oui, j’ai pris le petit déjeuner tôt. Non, je n’ai pas pris le petit déjeuner tôt.

#1 E1: mettre un imperméable E2: Non, ______________________!

#2 E1: être en retard pour la visite E2: Oui, ______________________!

#3 E1: vouloir parler français E2: Oui, ______________________!

#4 E1: faire une visite du musée d’Orsay E2: Non, ______________________!

#5 E1: avoir envie de boire un café E2: Oui, ______________________!

#6 E1: pouvoir visiter le Louvre E2: Non, ______________________!

#7 E1: voir tes amis après le dîner E2: Oui, ______________________!

#8 E1: devoir rentrer à 22h? E2: Oui, ______________________!

Révisons!

#1 E1: mettre un imperméable E2: Non, ______________________! E1: Tu as mis un imperméable? E2: Non, je n’ai pas mis un imperméable!

#2 E1: être en retard pour la visite E2: Oui, ______________________! E1: Tu as été en retard pour la visite? E2: Oui, j’ai été en retard pour la visite!

#3 E1: vouloir parler français E2: Oui, ______________________! E1: Tu as voulu parler français? E2: Oui, j’ai voulu parler français.

#4 E1: faire une visite du musée d’Orsay E2: Non, ______________________! E1: Tu as fait une visite guidée du musée d’Orsay? E2: Non, je n’ai pas fait une visite guidée…

#5 E1: avoir envie de boire un café E2: Oui, ______________________! E1: Tu as eu envie de boire un café? E2: Oui, j’ai eu envie de boire un café.

#6 E1: pouvoir visiter le Louvre E2: Non, ______________________! E1: Tu as pu visiter le Louvre? E2: Non, je n’ai pas pu visiter le Louvre.

#7 E1: voir tes amis après le dîner E2: Oui, ______________________! E1: Tu as vu tes amis après le dîner? E2: Oui, j’ai vu mes amis après le dîner.

#8 E1: devoir rentrer à 22h? E2: Oui, ______________________! E1: Tu as dû rentrer à 22h? E2: Oui, j’ai dû renter à 22h.