Poussez pour la vie !
Un homme dormait une nuit dans sa hutte lorsque soudain sa pièce se trouva remplie de lumière, et Dieu apparut. Le Seigneur dit à l’homme qu’il avait du travail pour lui, et Il lui montra un gros rocher devant sa hutte.
Le Seigneur expliqua que l’homme devait pousser ce rocher de toute sa force. C’est ce que fit l’homme jour après jour.
Pendant de nombreuses années il peina du lever au coucher du soleil, ses épaules fermement appuyées contre la surface massive et froide du rocher immobile, poussant de toute sa force. Chaque nuit l’homme rentrait dans sa hutte endolori et épuisé, sentant que sa journée s’était passée en vain.
Comme l’homme donnait des signes de découragement, l’Adversaire (Satan) décida d’entrer en scène en glissant des pensées dans l’esprit las : “Cela fait longtemps que tu pousses ce rocher, et il ne bouge pas.”
Ainsi, il donna à l’homme l’impression que la tâche était impossible et qu’il avait échoué. Ces pensées découragèrent l’homme et le démoralisèrent.
Satan dit, « Pourquoi te tuer à la tâche ? Passe le temps en faisant le minimum d’efforts, Et ce sera bien suffisant. »
C’est ce que l’homme avait l’intention de faire, mais il décida d’en faire une prière et de présenter ses pensées perturbées au Seigneur.
“Seigneur,” dit il, “j’ai travaillé dur et longtemps à ton service, mettant toute ma force à faire ce que tu m’as demandé. Cependant, après tout ce temps, je n’ai pas réussi à bouger ce rocher même d’un demi millimètre. Qu’est-ce qui ne va pas ? Pourquoi est-ce que j’échoue ?
Le Seigneur répondit avec compassion, “Mon ami, quand je t’ai demandé de Me servir et que tu as accepté, je t’ai dit que ta tâche était de pousser ce rocher de toute ta force, ce que tu as fait. »
“Pas une seule fois je t’ai dit que j’attendais que tu le déplaces “Pas une seule fois je t’ai dit que j’attendais que tu le déplaces. Ta tâche était de pousser. Et maintenant tu viens à moi ayant appliqué ta force, et pensant que tu as échoué. Mais en est-il ainsi ?
«Regarde-toi. Tes bras sont forts et musclés ; ton dos fort et bronzé ; tes mains sont devenues calleuses par la pression constante ; tes jambes ont durci et grossi. Par l’opposition tu as beaucoup grandi, et tes capacités sont maintenant beaucoup plus grandes qu’elles ne l’étaient.
Il est vrai que tu n’as pas déplacé le rocher Il est vrai que tu n’as pas déplacé le rocher. Mais ta mission était d’être obéissant, de pousser et d’exercer ta foi et ta confiance en Ma sagesse. Et ça, tu l’as fait. Maintenant, mon ami, je vais déplacer le rocher.
Parfois, quand nous entendons un mot de Dieu, nous avons tendance à utiliser notre propre intellect pour décrypter ce qu’Il veut, alors que ce que Dieu veut d’habitude c’est simplement qu’on Lui obéisse et qu’on ait foi en Lui.
Surtout, ayez la foi qui déplace les montagnes, mais sachez que c’est quand même Dieu qui déplace les montagnes.
Quand tout semble aller de travers ... POUSSEZ, tout simplement !
Quand la tâche vous déprime … POUSSEZ, Tout simplement !
Quand les gens ne réagissent pas comme vous pensez qu’ils le devraient … POUSSEZ, tout simplement !
Quand vous n’avez plus d’argent et que les factures s’accumulent … POUSSEZ, tout simplement !
Quand les gens ne vous comprennent pas ... POUSSEZ, tout simplement !
P = Pray (Priez) U = Until (Jusqu’à ce que) S = Something (Quelque chose) H = Happens (se passe) (PUSH = POUSSEZ)
Transmettez ceci à tous ceux qui pourraient en avoir besoin, vos amis et ceux que vous aimez. Il se pourrait qu’ils le reçoivent juste à temps. A vrai dire, les vrais amis sont durs à trouver, difficiles à quitter, et impossibles à oublier !