des systèmes éducatifs La comparaison des systèmes éducatifs en France, en Ukraine et en Grande Bretagne
Objectifs communicatifs: savoir développer une situation; savoir mener le dialogue; savoir exprimer ses propres opinions et des suppositions; savoir faire la conclusion; Objectif qrammatical: la formation et l’usage des degrés de comparaison des adjectifs; Objectifs stratégiques: être actif pendant la conversation; utiliser la langue le plus mieux possible; avoir la conscience que les langues étrangères ouvrent le monde et donnent la possibilité de trouver du travail.
La gymnastique phonétique De jour en jour De jour en jour dos à dos vis à vis de main en main corps à corps de proche en proche porte - à - porte de mieux en mieux peu à peu de temps en temps les mots vont les mots s’assemblent deux à deux. de deux en deux. Bernard Friot, A mots croisés. La gymnastique phonétique
La formation et l’usage des degrés de comparaison des adjectifs Pour comparer les adjectifs on emploie Positif (Paul est grand) Comparatif (Paul est plus grand que Jean. Jean est moins grand que Paul. Victor est aussi grand que Paul.) Superlatif (Victor est le plus grand que des trois. Jean est moins grand des trois. Ils sont les plus grands de la classe.)
Les formes particulières Positif Comparatif Superlatif Bon, bonne Meilleur, -e que le(la) meilleur, -e Mauvais, -e Plus mauvais, -e que Pire que Le (la) plus mauvais, -e que Le (la) pire que Petit, -e Plus petit, -e que Moindre que Le (la) plus petit,-e Le (la) moindre
Devoir Comparez le système éducatif français avec celui de l’Ukraine. Quels sont les points communs et les differences? Faites des phrases en utilisant des degrés de comparaison des adjectifs.
MERCI !