Les gens et les trois couleurs.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Il était une fois, au beau milieu des terres brûlantes d‘Afrique, un serpent aussi long qu'un tuyau d’arrosage. Il était vert et rose avec des traits noirs.
Advertisements

Le narrateur: Voici l’histoire d’un petit vampire qui s’appelle Petit Vampire. Il habite dans une grande forêt. Le 31 octobre, Petit Vampire décide d’aller.
REVE BLANC D’UN LAPIN GRIS
Tête. père fille mille premier car entendre.
« LA MAISON DE LARTISTE» de Claude MONET. IN THIS UNIT YOU ARE GOING TO a) familiarise yourself with the French Impressionist painting "La Maison de lArtiste.
La Bataille de Bucchianico. Notre histoire commence il y a bien longtemps, à l'époque des comtes, des princes, des ducs, à l époque où se déroulaient.
Une Tâche inachevée. Croyez-vous aux fantômes ? Eh bien, je vais vous raconter une histoire, mon histoire, qui vous persuadera peut-être de leur existence.
Une histoire dont vous êtes le héros.. Auteurs: Dylan Marchand Jordan Cochrane Vanessa Veillette Sarah-Claude Quessy.
L’histoire de Kiwi: L’oiseau qui ne pouvait pas voler
À.
Compte-rendu des CE2 A sur leur classe de neige à Poïana Brasov
Un voyage imprévu.
Projet réalisé par les élèves de 6ème hispanophones et germanophones Collège International Honoré de Balzac 1.
La princesse et les princes Histoire inventée par les élèves de la classe de Grande Section de l’école de Juigné sur Sarthe Novembre-Décembre 2007.
Il était une fois, il y a très très longtemps, un couple qui adorait les enfants, lui sappelait Léon et elle sappelait Marie. Ils avaient beaucoup denfants,
Il était une fois, au Pôle Nord, le 24 décembre, un Père Noël avec une grosse barbe et un costume rouge et blanc qui était endormi dans son gros lit douillet.
Un beau conte de Noël !.
Les élèves de Grande Section, avec leur maîtresse,
08/05/2009 Une histoire vraie de vraie de souricette.
par Mercedes Pujol École maternelle de Villaudric (31)
La légende du sirop d’érable Banque d’images: Le grand monde du préscolaire (Un écrit collectif des élèves de la classe de Martine)
Le destin ? Une très belle histoire pour vous faire comprendre que les choses arrivent pour une raison. Un nouveau pasteur et sa femme, nouvellement affectés.
Le roi des noix de coco.
mais on trouve toujours plus malheureux que soi...
mais on trouve toujours plus malheureux que soi...
Toujours. va chez père donc enfants autres dire.
LA GENÈSE EN IMAGES ET EN CHANT.
Les petits mots qui changent la phrase
ARBRE UNGALI Histoire racontée.
Les chasses aux sorcières :
À la fin du mois de septembre, les élèves de cinquième année ont eu le privilège de séjourner 3 jours et 2 nuits au centre de plein air le « Ptit Bonheur.
Textes et dessins par la classe 3PR062 Ann Tobler & Ariane Roulet
Jolie histoire   Un homme et son chien marchaient le long d'une route.  
Pourquoi Dieu a créé les mamans ?.
C’est l’hiver !.
Par une paisible journée dhiver, Sabrina, la mère Noël, se leva et se recoucha aussitôt. Nous étions le 20 décembre 2011 et la mère Noël préparait toujours.
C’est l’hiver ! Vue sur pps-humour.com.
Textes et dessins par la classe 2PR062 Anne-Christine Voirol
Trop bien!!!. Voici la vue qu’on avait depuis notre chambre d’hôtel.
Princesse Mykelti By Hailey Liljenquist. Il était une fois, il y avait une belle princesse nommée Mykelti. Elle vivait dans un beau château loin, très.
Les mystérieuses aventures de Johanie Une histoire dont vous êtes le héros!
Cliquez pour continuer Francis n'avait que 12 ans et comme tous les garçons de son âge, il était très curieux. Il avait entendu dire "se courtiser" par.
Monstre sous mon lit! Par: Katryna.
Le Petit Prince Chapitre XV Bonnye and Sofie.
LES ENFANTS SAUVAGES ET LA FÉE DES MARAIS
Lettre de Jésus.
Les effets de la topographie sur le climat
La vie est un voyage.
Des paysages à l’étrange facture, aux étranges formes et couleurs, pour un petit fait sans importance, comme il doit s’en passer tous les jours dans.
Psaume 139 Par Richard Gunther
Indispensable... Cliquez pour débuter.
La Petite Géante du Titanic La Légende Le Titanic transportait en secret une géante de 10 m de hauteur capturée dans les terre de glace - L’ISLANDE. Des.
S.O.S Renne en détresse. Il était une fois, dans un monde très éloigné du Québec appelé : Le pôle nord. Comme vous le savez sûrement dans le Pôle nord.
Cliquez pour faire défiler
Cliquez.
Lilymage présente.
HISTOIRE DU PROPHETE YOUNOUS. Younous a eté envoyé au peuple de Ninive Les habitants adorent une statue: ACHTAR Ils faisaient des actes de corruption.
Présenté par : Michèle Hade Chantale Beaumont Mélanie Fortin.
Clic ou automatique La nuit s’avançait avec toute la promesse d’instants magiques à venir. J’avais eu la charge d’allumer les feux sacrés aux quatre.
La numération.
La numération.
Pourquoi le ciel est-il bleu ?. O n dit que jadis, le ciel était noir, tout noir. On y voyait les étoiles. A cette époque, le jour et la nuit n' existaient.
Coyote et le soleil Conte des États-Unis
L’écriture basée sur l’image
Comprendre ce que je lis et enrichir sa culture littéraire : Faire des connexions CM
Le Petit Prince Lizzi Estrela Les parents du petit prince s’appelaient Catherine et Joseph. Sa mère était doctoresse. Elle avait les cheveux bruns.
Boucle d’Or et les Trois Ours.
Transcription de la présentation:

Les gens et les trois couleurs. Texte de Muse

Il y a très longtemps, la terre était un petit pays entouré de hautes montagnes. Les gens avaient à peine assez de place pour bouger, et, lorsqu’ils voulaient se coucher, les pieds des uns cognaient la tête des autres, et cela était très désagréable. Surtout pour ceux qui puaient des pieds. Il fallait trouver une solution. Alors, certains creusèrent des trous dans la terre afin de voir s’il y avait de la place pour s’installer. Mais il y faisait trop froid et il y faisait toujours nuit. Aussi, ils remontèrent en se disant que vivre sous la terre était bon pour les taupes mais pas pour les gens. Alors, d’autres gens essayèrent de s’envoler dans le ciel afin de voir s’il y avait de la place pour s’installer au-dessus des nuages. Mais il y faisait trop chaud, et de toute façon les gens sautaient puis se cassaient la figure. Cela faisait bien rigoler mais ils se dirent que vivre dans le ciel était bon pour les oiseaux mais pas pour les gens. Et les gens, d’avoir tant travaillé, étaient fatigués, ils se couchèrent. Mais de nouveau les pieds des uns venaient cogner la tête des autres, et cela n’était vraiment pas pratique. Il fallait vraiment trouver une solution.

Un jour, une femme et un homme eurent l’idée d’aller voir si au-delà des hautes montagnes il y avait de la place pour s’y installer. Après tout, peut-être que le petit pays n’était pas le seul petit pays et que cela valait le coup d’y aller voir. Le couple marcha pendant des jours en se reposant la nuit. Ils marchèrent dans une forêt profonde, puis sur de la roche dure et rugueuse, et enfin dans de la neige blanche et froide. Mais, au détour d’un rocher, ils se trouvèrent face à quelqu’un qui ressemblait aux gens mais en beaucoup plus grand et avec des poils partout. L’homme et la femme eurent très peur, ils firent demi-tour, et, à toute vitesse ils redescendirent de la montagne en criant " Yéti ! Yéti " ce qui voulait dire à l’époque " J’ai peur ! J’ai peur " et qui veut dire aujourd’hui " Un grand singe qui ressemble aux gens ". Ils arrivèrent dans le petit pays tout essoufflés, racontèrent leur histoire, et comme ils étaient très fatigués d’avoir tant couru, ils se couchèrent. Mais de nouveau, les pieds des uns venaient cogner contre la tête des autres. Et comme l’homme puait des pieds, ce n’était pas drôle. Il fallait vraiment trouver une solution.

Un autre couple, un homme et une femme, décida d’essayer de passer au-delà des montagnes. Après avoir traversé la forêt puis la riche dure et rugueuse et avant de marcher dans la neige, ils firent un feu et prenant un charbon de bois, ils se peignirent le corps afin d’être tout noirs. Ils avancèrent sur le territoire du Yéti pendant qu’il faisait nuit. Et comme ils étaient noirs, le Yéti ne les vit pas, le couple pu passer et disparut derrière les montagnes. Ne voyant pas le premier couple revenir, une autre femme et un autre homme décidèrent de tenter de passer à leur tour. Après avoir marché dans la forêt profonde et sombre, puis sur le terrain rocheux et rugueux, ils se reposèrent, mangèrent et réfléchirent à la manière de passer la zone dangereuse du Yéti. Ils eurent une excellente idée qui ressemblait un peu à celle du premier couple. Avant de franchir la région où habitait le Yéti, ils écrasèrent des grains de blé pour en faire de la farine. Ils s’en couvrirent le corps pour être tout blanc. En marchant dans la neige, le Yéti ne pu pas les voir. Eux aussi, franchirent les montagnes sans encombre et purent aller au-delà des montagnes.

Une autre femme et un autre homme voulurent aller voir s’il y avait de la place derrière les montagnes. En arrivant aux portes des terres du Yéti, ils cueillirent des fleurs de boutons d’or, et, s’en couvrant le corps, ils passèrent devant le grand singe alors que le soleil se levait en jetant mille rayons d’or. Le Yéti ne put pas les voir. Le couple disparut à son tour derrière les hauts sommets. Ceci est une légende, parce que personne n’entendit plus jamais parler du petit pays. Mais on sait que les gens qui avaient la peau noire trouvèrent un vaste pays qui leur plu, et s’y installèrent. Ce pays fut appelé Afrique, ce qui est très joli. On sait aussi que les gens à la peau blanche s’installèrent dans une région qu’ils trouvèrent intéressante, cette région fut appelée Europe, ce qui est très beau. Enfin, les gens à la peau jaune se posèrent dans une vaste contrée qu’ils aimèrent tout de suite, cette contrée fut appelée Asie, ce qui est agréable à l’oreille. Mais les gens sont de grands voyageurs, alors les plus intrépides prirent des bateaux et allèrent visiter les mers et les océans. Ils trouvèrent un territoire où ils s’implantèrent. Ils nommèrent ce territoire Amérique, ce qui est plaisant. Et les gens s’invitèrent les uns chez les autres, et, un jour de grande fête, ils décidèrent, tous ensembles, noirs, blancs et jaunes, de s’appeler Humains. Même les gens qui puaient des pieds. FIN