Les perles des dentistes Sylvie
Un dentiste à son patient : - Monsieur Martin votre dent est morte, il va falloir l’extraire. Le patient : -Mais docteur, elle n’est pas morte, elle bouge encore ! Un dentiste soigne un petit garçon difficile. Les patients s’entassent dans la salle d’attente, et la maman doit passer après. Culpabilisant de faire attendre tant de personnes, elle dit au docteur : -Vous pouvez me sauter... Je reviendrai une autre fois, si ça vous arrange. En fin de consultation… Le dentiste : - Madame, mais vous me payez avec un faux billet ! La patiente : - Et alors vous m’avez bien mis des fausses dents !
Une patiente bon chic bon genre, se présente avec du tartre surtout localisé d’un côté de la mâchoire. Le dentiste : - De quel côté mangez-vous ? La patiente : Généralement sur les Champs avec une amie. Une patiente à son praticien : « Mes gencives sont rouges car je suis anxieuse quand je viens chez vous. » Deux sœurs âgées consultent leur dentiste. En soignant la seconde, le docteur dit à la première : - Votre sœur n’est pas à l’aise, elle a moins d’assurance que vous. Elle répond : - Déjà qu’elle n’a pas de mutuelle !
Un homme âgé à son dentiste : - Ma femme est décédée il y a trois mois Le dentiste est désolé. Le patient enchaîne alors : Reprenez vous les dentiers ? Le sien est comme neuf, vous lui avez fait il y a deux ans et sur la fin elle ne mangeait plus. Un couple se présente chez un dentiste. L’homme, un vigoureux gaillard, demande à la secrétaire si on peut les prendre immédiatement. Le dentiste les reçoit. L’homme précise en entrant : - Nous sommes assez pressés. Si vous pouvez faire vite... Il s’agit d’une opération simple, il faut enlever une dent. Ce n’est presque rien. Pas besoin de piqûres pour endormir la gencive. Je veux que ça soit rapide et que ça ne coûte pas cher ! - Hé bien dites donc, répond le dentiste, si tout le monde avait autant de cran en venant chez moi... Et quelle est la dent à extraire ? L’homme se retourne et lance : - Chérie ? Tu lui montres ta dent ?
- J’ai toujours mal malgré les lavements prescrits. - J’ai fait faire une radio planétaire, vous savez, celle ou on voit toutes les dents (pour une radio panoramique) - J’ai bien pris l’aspirine "Côtes du Rhône" et l’ultra levure pour ma faune intestinale (pour codéine et flore intestinale…) Un patient : - Pardonnez-moi, je ne me suis pas lavé les dents... Le dentiste : Ca ne fait rien, je ne me suis pas lavé les mains... Docteur je préfère faire un enfant plutôt que de me faire arracher une dent... Pas de problème, Madame, juste la position du fauteuil à changer !
Le dentiste à son patient : -Vous avez une grosse cavité... Vous avez une grosse cavité Le patient : - J’entend bien docteur ce n’est pas la peine de répéter. Le dentiste : Je n’ai pas répété, c’est l’écho qui vient de la cavité... Une dame dit à son dentiste : - J’ai horreur que vous me mettiez votre outil dans la bouche ! (en parlant du davier !) Mais madame, je suis dentiste, où voulez-vous... - Mon mari souffre d’un abcès sédentaire ! (pour abcès dentaire !) - Je me lave les dents au Cif ammoniacal car ça ne raye pas l’émail - Mes dents me font tellement mal que je ne peux mâcher que du potage !
Le dentiste : - Si vous ne suivez pas mes prescriptions vous allez perdre toutes vos dents. Le patient : - Et alors ? Alors, vous vous en mordrez les doigts ! Un patient, gros fumeur, s’adresse à son dentiste : - Qu’est que vous me conseillez pour les dents jaunes ? Pourquoi pas une cravate marron ? Une dame à son dentiste : - Je ne sais pas comment vous faites pour avoir toute la journée les mains dans la bouche des gens... - Ne vous en faites pas madame, de temps en temps je les retire pour les mettre dans leur portefeuille !
Un patient à son dentiste : - Docteur, combien ça va me coûter pour me faire retirer cette dent ? Le dentiste : - 90 euros Le patient : - 90 euros pour quelques minutes de travail ! Ben vous vous emmerdez pas dites-moi. Je peux l’extraire très lentement si vous préférez. Un patient entre dans le cabinet, l’air épuisé et dit à son praticien : - Docteur, j’ai tellement mal aux dents que je n’ai pas fermé l’oeil de la nuit. Le dentiste : - Quel est votre métier ? Le patient : - Veilleur de nuit ! Un enfant est en consultation chez son dentiste : - Tire ta langue, que je vois ta gorge... Pourquoi tu ne veux pas ouvrir la bouche ? Le garçon : - Ma maman, elle m’a dit que ce n’était pas beau de tirer la langue !
Le dentiste : - Je vais enlever la dent. Si je vous fais mal criez fort. Le patient : - Ce sera si douloureux que ça ? Non, mais il y a 10 personnes dans la salle d’attente, et je ne veux pas rater le match ! Le praticien demande à une dame de coopérer de manière active : - Faites avec votre langue ce que je fais avec mon doigt. Vous arrêterez quand ça sera bien dur. On imagine la tête des patients dans la salle d’attente mal insonorisée...
C’est fini ! Mais vous pouvez trouver d’autres diaporamas sur mon site http://capde.fr/index.htm