PAFI Référentiel de données par Sonia Watts DGIF (Direction de la gestion et de linformation forestière) 27 octobre 2010 et 3 novembre 2010.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LES NOMBRES PREMIERS ET COMPOSÉS
Advertisements

[number 1-100].
Le moteur
1. Résumé 2 Présentation du créateur 3 Présentation du projet 4.
Académie de Créteil - B.C.
Licence pro MPCQ : Cours
Qui a le nombre qui vient après 8 ?
Mon carnet De comportement
Classe : …………… Nom : …………………………………… Date : ………………..
1/32 Forum des utilisateurs du SISMER – Novembre 2005 Le portail NAUTILUS accès en ligne aux données et nouveau site WEB du SISMER Michèle FICHAUT Mickael.
R e t o u rs u i v a n to r i g i n e Baccalauréat Professionnel Maintenance des Équipements Industriels Séminaire Bac professionnel M.E.I. 08 février.
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 Individuel 20 joueurs 15 rondes - 30 étuis (arc-en-ciel) Laval Du Breuil Adstock, Québec I-20-15ACBLScore S0515 RondeNE
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 Laval Du Breuil, Adstock, Québec I-17-17ACBLScore S0417 Allez à 1 Est Allez à 4 Sud Allez à 3 Est Allez à 2 Ouest RndNE
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 RondeNE SO
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 Individuel 15 ou 16 joueurs 15 rondes - 30 étuis Laval Du Breuil Adstock, Québec I-16-15ACBLScore S0415 RndNE
Sud Ouest Est Nord Individuel 36 joueurs
Les Prepositions.
1 V-Ingénierie… La compétence au service de lexigence… vous présente.
1. 2 Informations nécessaires à la création dun intervenant 1.Sa désignation –Son identité, ses coordonnées, son statut 2.Sa situation administrative.
JXDVDTEK – Une DVDthèque en Java et XML
Formation au portail SIMBAD
Stratégie de formation
Présentation I-Prof Ecrans d ’accueil Dossier d ’un enseignant
La diapo suivante pour faire des algorithmes (colorier les ampoules …à varier pour éviter le « copiage ») et dénombrer (Entoure dans la bande numérique.
Journée détude régionale du 23 mai Lévaluation interne des établissements et services sociaux et médico-sociaux : Où en sommes-nous ? 1 Résultats.
User management pour les entreprises et les organisations Auteur / section: Gestion des accès.
Mr: Lamloum Med LES NOMBRES PREMIERS ET COMPOSÉS Mr: Lamloum Med.
Quel est cet astre au comportement si curieux ?
Service aux personnes assurées
CALENDRIER PLAYBOY 2020 Cliquez pour avancer.
Congé Férié Journée Pédagogique Rencontre avec les athlètes 13hrs-14hrs Hors Glace 14hrs-15hrs 30 Glace Arena Vaudreuil-Dorion 14hrs-15hrs Glace 15hrs-16hrs.
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
Les verbes auxiliaires Avoir ou être ?? Choisissez! Cest un verbe Dr Mrs Vandertrampp? Cest un verbe réfléchi?
Vuibert Systèmes dinformation et management des organisations 6 e édition R. Reix – B. Fallery – M. Kalika – F. Rowe Chapitre 2 : Les applications fonctionnelles.
1 SERVICE PUBLIC DE LEMPLOI REGION ILE DE France Tableau de bord Juillet- Août 2007.
1 Guide de lenseignant-concepteur Vincent Riff 27 mai 2003.
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
La voyage de Jean Pierre
Présentation des documents administratifs
Académie de Créteil - B.C Quest-ce quune Inscription 1)1 action + 1 stagiaire + 1 client 2)Parcours individuel (avec son Prix de Vente) 3)Un financement.
La Saint-Valentin Par Matt Maxwell.
Tournoi de Flyball Bouin-Plumoison 2008 Tournoi de Flyball
Notre calendrier français MARS 2014
Technologie au collège et évaluation du socle commun de compétences
C'est pour bientôt.....
Veuillez trouver ci-joint
Portail CVM Vision pédagogique.
Terrain Espérance Terrains Cézeaux T4T4 T1T1 T5T5 Matchs ext DU 06/08 au 12/ Mer 08Lun 06Mar 07Jeu 09Ven 10 10H 13H 15H 17H 18H 22H Sam 11Dim 12.
SUJET D’ENTRAINEMENT n°4
LA GESTION COLLABORATIVE DE PROJETS Grâce aux outils du Web /03/2011 Académie de Créteil - Nadine DUDRAGNE 1.
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
Traitement de différentes préoccupations Le 28 octobre et 4 novembre 2010.
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
1 Modèle pédagogique d’un système d’apprentissage (SA)
* Source : Étude sur la consommation de la Commission européenne, indicateur de GfK Anticipations.
10 paires -. 9 séries de 3 étuis ( n° 1 à 27 ) 9 positions à jouer 5 tables Réalisé par M..Chardon.
CALENDRIER-PLAYBOY 2020.
1. Présentation générale du système
USAM BRIDGE H O W E L L -CLASSIQUE
9 paires séries de 3 étuis ( n° 1 à 27 )
Projet de stage d’année IIR4 sous le thème:
1 Nestlé – Optifibre Zones administrables via le back-office.
Les Chiffres Prêts?
Médiathèque de Chauffailles du 3 au 28 mars 2009.
Transcription de la présentation:

PAFI Référentiel de données par Sonia Watts DGIF (Direction de la gestion et de linformation forestière) 27 octobre 2010 et 3 novembre 2010

2 Contenu de la présentation Retour sur le projet référentiel Les équipes du référentiel Site Référentiel SharePoint - Utilisation du soutien en développement - Fonctionnalité de notification Les travaux réalisés et les suites du référentiel Interventions durant lactivité 19.1 Schémas sur les chemins multi usages en après-midi

3 Pourquoi un référentiel ? Sassurer que la circulation des données soit uniforme à lintérieur des processus Sassurer davoir un standard provincial sur les résultats à caractère corporatif Permettre de faire une reddition de compte Retour sur le projet référentiel

4 Quest-ce quun référentiel de données? Un référentiel de données est composé de lensemble des données principales communes, de la définition des structures de données, de leur codification et des règles à appliquer lors de la production de nouvelles données. Lapplication adéquate dun référentiel commun assure linter opérabilité des données (arrimage inter processus, analyses impliquant des données de sources diverses, etc.). Retour sur le projet référentiel

5 Données corporatives Les résultats avec un standard obligatoire Standard obligatoire dans le référentiel = nom de fichier normalisé = une structure attributaire normalisée Données avec caractéristiques PAFI à OUI

6 Un travail déquipe Les équipes du référentiel

7 Équipes de travail du référentiel Référentiel contenu : DOI / DGIF / DGATI - Arrimage manuel / DAFPP Référentiel gestion de linformation : DEX et 06 / DGIF / DGATI - Arrimage ETH Les équipes du référentiel

8 Le référentiel contenu Contenu: Processus PAFI versus données Structure attributaire, les gabarits et les tables de codes Les équipes du référentiel

9 Le référentiel contenu Construit des gabarits en fonction des processus - Processus PAFI - nouveau - Processus PAFI - sans vécu - Transition PAIF vers PAFI Les équipes du référentiel

10 Le référentiel gestion de linformation Gestion de linformation : structures et mécanismes Optimisation --> géobases de fichier Les équipes du référentiel

11 Quest-ce quon retrouve sur SharePoint? Gabarits Tables de codes Les fiches de résultats du manuel PAFI (un hyperlien est disponible via le manuel) Guide et instructions Soutien aux développements du référentiel seulement Pilotage et travaux en cours Site Référentiel

12 Accueil Site Référentiel

13 Site Référentiel Renseignements généraux

14 Site Référentiel Guide et instruction

15 Site Référentiel Fiches des résultats et gabarits

16 Site Référentiel Les tables de codes

17 Site Référentiel Soutien aux développements

18 Site Référentiel Pilotage

19 Soutiens aux développements du référentiel 1- En relation avec le Manuel PAFI 2- En relation avec le référentiel Onglet SOUTIEN du site SharePoint Site Référentiel

20 Procédure pour un accès au site référentiel Ajout de personnes par unité de gestion (2 à 3) Toujours passer par votre coordonnateur PAFI de votre région (accès et questions) Site Référentiel

21 Procédure pour demander un soutien aux développements du référentiel Utiliser longlet soutien Site Référentiel

22 Créer une question référentiel Utiliser le sujet de la discussion déquipe correspondante au thème (Gabrits – Tables de codes – Spécifications, etc.) Site Référentiel

23 Suite- Créer une question référentiel Site Référentiel

24 Répondre à une question référentiel Site Référentiel

25 Suite- Répondre à une question référentiel Site Référentiel

26 Suite- Répondre à une question référentiel Site Référentiel

27 Recevoir des notifications Site Référentiel SharePoint

28 Suite - Recevoir des notifications

29 Suite - Recevoir des notifications

30 Les travaux réalisés Printemps 2010 : Résultats sur les activités prioritaires du manuel PAFI Mise en place du site Référentiel Formation des groupes de travail Modèle conceptuel Schémas du cheminement des résultats Les travaux réalisés et les suites du référentiel

31 Les suites du référentiel 1- Les résultats existants à modifier R7, R4 -- novembre 2010 Les chemins multi usages -- décembre Les résultats à construire R135 et R novembre Validation des structures attributaires des résultats couvrant les activités 19 à 26 Les travaux réalisés et les suites du référentiel

32 Les suites du référentiel 4- Continuité à produire les résultats du manuel PAFI 5- Continuité des modèles de données 6- Gestion de linformation et développement de fonctionnalités Les travaux réalisés et les suites du référentiel

33 Merci