Français 2 Le 21 septembre Le 22 septembre 2011 Le 21 septembre Le 22 septembre 2011.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L’imparfait et le passé composé
Advertisements

Français IIIB Chapitre I
Adjectifs/ prepositions
Attention! Une avertissement du gouvernement Canadien N'AVALEZ JAMAIS DE LA GOMME!!
Jeu de révision: Première étape – Histoire, Vie et Littérature
Livret d’Histoire, Géographie, Sciences et Instruction civique
Français AP – Unité 2 La famille et la communauté Lamitié et lamour Vocabulaire utile.
Trésors du temps (première étape) la préhistoire
LE PASSÉ COMPOSÉ. AVOIR Michelle __________ la semaine passée. (faire du jogging) Tu _____________ avec ta sœur. (jouer) Carlos ____________ ses devoirs.
Le Planning du Cours AP Français Langue et Culture Mme. Gross.
français 2-3-AP ® langue et culture
Sur le Vif (5e édition) Chapitre 8(suite) LESSON PLAN-GUIDE
French II Sonnerie 2 nd nine-weeks Qui vont au café le samedi? 2.Qui fait une promenade avec sa famille le dimanche? 3. Qui suit (takes) des cours.
français 2-3-AP ® langue et culture
français 2-3-AP ® langue et culture
français 2 le 3 mai 2012 français 2 le 3 mai 2012 ActivitéClasseur I. Worksheet Packet : Object Pronouns / en Lisez toutes les notes et complétez les.
français 2-3-AP ® langue et culture Dr. DiNicola Salle 122.
français 2-3-AP ® langue et culture Dr. DiNicola Salle 122.
français 2-3-AP ® langue et culture
Je Suis Un Homme par Zazie
Cest à toi! 2 Unité 2 – Le lendemain de la boum Le rendez-vous de Leila et Alexandre.
français 2 Le 3-4 octobre 2011 français 2 le 3-4 octobre 2011 ActivitéClasseur I. ENSEMBLE : 1. ATTENTION ! p Lectures Culturelles pp
Français 2-3-AP ® langue et culture Dr. DiNicola Salle 122.
10 petites devinettes pour tester votre logique !!!
français 2-3-AP ® langue et culture
Français 2 Le 13 septembre Le 14 septembre 2011 Le 13 septembre Le 14 septembre 2011.
Prédictions.
Le 27 septembre Le 28 septembre 2011
Un petit test qui ne dure qu’une minute et vous allez être surpris !
Page Titre Ton nom La date Classe Mon nom Titre But Cest ton objectif, le point de lexpérience * nutilise jamais les mots « je », « on », « nous », etc.
français 2 Le 5-6 octobre 2011 français 2 le 5-6 octobre 2011 ActivitéClasseur I. Corrigeons Assessment pp Act Activité/Devoirs.
Français 2 Le 19 septembre Le 20 septembre 2011 Le 19 septembre Le 20 septembre 2011.
Révision et entraînement
Leçon Onze 1.Les verbes 2.Les articles définis, indéfinis
Test de cerveau.
Les expressions interrogatives
Épisode #11: Le Marché à la Brocante / Un Amateur Éclairé 1. Quest-ce que cest quun marché à la brocante? Allez-vous quelquefois aux marchés de Portland?
Le 29 septembre Le 30 septembre 2011
français 2 le 15 novembre 2012 Activité Classeur
français 2-3-AP ® langue et culture
Français 2 Le 19 septembre Le 20 septembre 2011 Le 19 septembre Le 20 septembre 2011.
Les pronoms de l’objet direct
BONJOUR CLASSE! -Sortez votre cahier!!!. Question du Jour: Quelle était la chose la plus intéressante de votre week-end? Exemple: La chose la plus intéressante.
La semaine 20 Français IV H Aujourd’hui, nous allons réviser l’imparfait, et la différence entre l’imparfait et le passé composé.
Phrases Complément du nom Attribut du sujet PPsPPe
Une ville de France – Lyon 1.
Français 2 le 9 septembre le 12 septembre 2011 le 9 septembre le 12 septembre 2011.
Imaginez – Leçon 1 Ressentir et vivre Vocabulaire – Les relations
Ville Romaine. Ville Romaine La Maison Carrée dans Nîmes est la meilleur Monument conserver de l’ancien en Nîmes . Le podium mesures 25 metre.
Les monuments romains..
La semaine 24 Français IV H Aujourd’hui, nous allons étudier les verbes réfléchis dans le sens réciproque. Nous allons aussi continuer à discuter les relations.
Français 2 Le 23 septembre Le 26 septembre 2011 Le 23 septembre Le 26 septembre 2011.
Vendredi 5 septembre LE TEST AP
Le plus beau poisson des océans
Le passé composé III a apprendre avoir boire connaître dire appris eu bu connu dit.
Le Papillon: Vocabulaire, photo, conditionnel 3. Animaux L’oiseauLa chrysalide La chenille.
Nous allons continuer à étudier les défis mondiaux et créer nos présentations.
LES GROTTES DE LASCAUX MIRACLE DE LA PREHISTOIRE!
français 2 le 7-8 mai 2012 français 2 le 7-8 mai 2012 AgendaCahier I. Parlons français! 1. La Santé et la Médicine 2. en II. en : Corrigeons pp
Leçon 1 Vocabulaire.
Les grands monuments Gallo-Romains
Français 5 / 5H– Unité 1 Ressentir et vivre Vocabulaire – Les relations.
Final Jeopardy Question Les Personnes Les Endroits 100 Les Objets Le Vocabulaire Les Dates.
La Grammaire Unité 1 Les parties de la phrase
1) Prenez un bout de papier et de quoi écrire, ne vous affolez pas c ’est très court
Français Cours de phonétique : test d’audition
La Révision de Verbes.
La préhistoire Si nos ancêtres nous n’avons pas laissé une histoire écrite, ils nous ont laissé une histoire orale et ….?
FRANÇAIS II (3 E, 4 E ) le 31 août au 04 septembre 2015.
Vous allez découvrir l’histoire du pont du Gard créé par les Romains !!
Transcription de la présentation:

français 2 Le 21 septembre Le 22 septembre 2011 Le 21 septembre Le 22 septembre 2011

français 2 le septembre 2011 ActivitéClasseur CHANSON : Mika – Elle me dit I. RÉVISION : Les habits / les couleurs / la possession II. Les verbes en –ir : Infinitifs et 2 e conjugaison III. Dialogue p. 276Activité/Devoirs IV. Exercices II (7 e – 8 e ) Examen, partie II Évaluation Sommative V. AVEC UN PARTENAIRE : Composition en dialogue 1. 5 verbes dans la botte 2. 3 verbes irréguliers 3. Vocabulaire de français 1 : (au moins 1 exemple de chaque catégorie) Quel temps fait-il ? / Quelle heure est-il ? / Les habits / Les couleurs / La possession Compositions VI. DEVOIRS : Feuille dexercices : Les verbes en -irActivité/Devoirs

ELLE ME DIT Mika

français 2 le septembre 2011 ActivitéClasseur CHANSON : Mika – Elle me dit I. RÉVISION : Les habits / les couleurs / la possession II. Les verbes en –ir : Infinitifs et 2 e conjugaison III. Dialogue p. 276Activité/Devoirs IV. Examen, partie II Évaluation Sommative V. AVEC UN PARTENAIRE : Composition en dialogue 1. 5 verbes dans la botte 2. 3 verbes irréguliers 3. Vocabulaire de français 1 : (au moins 1 exemple de chaque catégorie) Quel temps fait-il ? / Quelle heure est-il ? / Les habits / Les couleurs / La possession Compositions VI. DEVOIRS : Feuille dexercices : Les verbes en -irActivité/Devoirs

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

français 5H le 21 septembre 2011

français 5H le 21 septembre 2011 ActivitéClasseur « Elle me dit » de Mika : Quest-ce que cest le message de la chanson ? HISTOIRE DE France : La Gaule et la Période Gallo-Romaine : Lart pp. 1-5 Activité/Devoirs I. UN JEU RELAIS!: Les verbes au présent de lindicatif / Limpératif / Vocabulaire: Ressentir et vivre II. TOUCHE PAS A MON POTE !: La tolérance : Les bijoux de la Castafiore de Georges Prosper Remi Activité/Devoirs III. PARLONS !! 1. IMAGINEZ p. 10 Act LE ZAPPING ! p. 15 : Comment bien écrire le français Compréhension / Discussion IV. Petit Examen des verbes au présent Évaluation Sommative V. DEVOIRS : (1) Lisez IMAGINEZ ! Les États-Unis pp / Écrivez p. 14 Act. 1-2 / Épreuve (2) PROJET DE FACEBOOK: le 2 octobre 2011 En utilisant les informations de votre partenaire, créez sa page sur Facebook ! Activité/Devoirs Évaluation Sommative

ELLE ME DIT Mika

français 5H le 21 septembre 2011 ActivitéClasseur « Elle me dit » de Mika : Quest-ce que cest le message de la chanson ? HISTOIRE DE France : La Gaule et la Période Gallo-Romaine : Lart pp. 1-5 Activité/Devoirs I. UN JEU RELAIS!: Les verbes au présent de lindicatif / Limpératif / Vocabulaire: Ressentir et vivre II. TOUCHE PAS A MON POTE !: La tolérance : Les bijoux de la Castafiore de Georges Prosper Remi Activité/Devoirs III. PARLONS !! 1. IMAGINEZ p. 10 Act LE ZAPPING ! p. 15 : Comment bien écrire le français Compréhension / Discussion IV. Petit Examen des verbes au présent Évaluation Sommative V. DEVOIRS : (1) Lisez IMAGINEZ ! Les États-Unis pp / Écrivez p. 14 Act. 1-2 / Épreuve (2) PROJET DE FACEBOOK: le 2 octobre 2011 En utilisant les informations de votre partenaire, créez sa page sur Facebook ! Activité/Devoirs Évaluation Sommative

Histoire de France

ARTS: 1.Quelles sont les premières œuvres dart françaises? Où les trouve-t-on? Ces arts appartiennent à une époque préhistorique, le Paléolithique supérieur. Ce sont des dessins peints et gravés sur les murs de grottes du sud-ouest de la France: Lascaux, Cro- Magnon, etc. 2.Décrivez des monuments de lAge de bronze. Dans quelle partie de la France y en a-t-il? Les premiers monuments sont dénormes pierres très lourdes qui se dressent vers le ciel, les menhirs, ou bien des tables de pierre, les dolmens. On peut les trouver en Bretagne, surtout à Carnac. 3.Nommez des monuments de la Gaule romaine et dites où ils se trouvent. Il y a des arènes à Paris, mais surtout dans la vallée du Rhône, que lon trouve les principaux monuments: arènes de Nîmes et dArles, la « Maison Carrée de Nîmes, et les théâtres dArles et dOrange. Le Pont du Gard est aussi près de Nîmes. 4.Quelle est la différence entre un aqueduc et un pont? Le Pont du Gard est un aqueduc et un pont. Un aqueduc est une structure par laquelle leau dun fleuve ou une source peut passer à travers dun trou.

français 5H le 21 septembre 2011 ActivitéClasseur « Elle me dit » de Mika : Quest-ce que cest le message de la chanson ? HISTOIRE DE France : La Gaule et la Période Gallo-Romaine : Lart pp. 1-5 Activité/Devoirs I. UN JEU RELAIS!: Les verbes au présent de lindicatif / Limpératif / Vocabulaire: Ressentir et vivre II. TOUCHE PAS A MON POTE !: La tolérance : Les bijoux de la Castafiore de Georges Prosper Remi Activité/Devoirs III. PARLONS !! 1. IMAGINEZ p. 10 Act LE ZAPPING ! p. 15 : Comment bien écrire le français Compréhension / Discussion IV. Petit Examen des verbes au présent Évaluation Sommative V. DEVOIRS : (1) Lisez IMAGINEZ ! Les États-Unis pp / Écrivez p. 14 Act. 1-2 / Épreuve (2) PROJET DE FACEBOOK: le 2 octobre 2011 En utilisant les informations de votre partenaire, créez sa page sur Facebook ! Activité/Devoirs Évaluation Sommative

RELAIS!: Les verbes au présent Limpératif Vocabulaire : Ressentir et Vivre Faites des phrases en vous servant des mots donnés. Il faut avoir exactement le nombre de mots donné! PHRASES de NIVEAU 5-6AP! 1.10 mots – je / une âme sœur / sinquiéter / déprimé(e) 2.11 mots – nous / partager / fâché(e) 3.12 mots – vous / appeler / veuf 4.13 mots – elles / jeter / passager / inoubliable 5.14 mots – ils / espérer / peu mûr / se marier avec 6.15 mots – tu / draguer / mentir / feindre / orgueilleux 7.16 mots – un estropié / paniquer / la boue / senfoncer

français 5H le 21 septembre 2011 ActivitéClasseur « Elle me dit » de Mika : Quest-ce que cest le message de la chanson ? HISTOIRE DE France : La Gaule et la Période Gallo-Romaine : Lart pp. 1-5 Activité/Devoirs I. UN JEU RELAIS!: Les verbes au présent de lindicatif / Limpératif / Vocabulaire: Ressentir et vivre II. TOUCHE PAS A MON POTE !: La tolérance : Les bijoux de la Castafiore de Georges Prosper Remi Activité/Devoirs III. PARLONS !! 1. IMAGINEZ p. 10 Act LE ZAPPING ! p. 15 : Comment bien écrire le français Compréhension / Discussion IV. Petit Examen des verbes au présent Évaluation Sommative V. DEVOIRS : (1) Lisez IMAGINEZ ! Les États-Unis pp / Écrivez p. 14 Act. 1-2 / Épreuve (2) PROJET DE FACEBOOK: le 2 octobre 2011 En utilisant les informations de votre partenaire, créez sa page sur Facebook ! Activité/Devoirs Évaluation Sommative

Les bijoux de la Castafiore Georges Prosper Remy

français 5H le 21 septembre 2011 ActivitéClasseur « Elle me dit » de Mika : Quest-ce que cest le message de la chanson ? HISTOIRE DE France : La Gaule et la Période Gallo-Romaine : Lart pp. 1-5 Activité/Devoirs I. UN JEU RELAIS!: Les verbes au présent de lindicatif / Limpératif / Vocabulaire: Ressentir et vivre II. TOUCHE PAS A MON POTE !: La tolérance : Les bijoux de la Castafiore de Georges Prosper Remi Activité/Devoirs III. PARLONS !! 1. IMAGINEZ p. 10 Act LE ZAPPING ! p. 15 : Comment bien écrire le français Compréhension / Discussion IV. Petit Examen des verbes au présent Évaluation Sommative V. DEVOIRS : (1) Lisez IMAGINEZ ! Les États-Unis pp / Écrivez p. 14 Act. 1-2 / Épreuve (2) PROJET DE FACEBOOK: le 2 octobre 2011 En utilisant les informations de votre partenaire, créez sa page sur Facebook ! Activité/Devoirs Évaluation Sommative

LE COURT MÉTRAGE Le télégramme

français 5H le 21 septembre 2011 ActivitéClasseur « Elle me dit » de Mika : Quest-ce que cest le message de la chanson ? HISTOIRE DE France : La Gaule et la Période Gallo-Romaine : Lart pp. 1-5 Activité/Devoirs I. UN JEU RELAIS!: Les verbes au présent de lindicatif / Limpératif / Vocabulaire: Ressentir et vivre II. TOUCHE PAS A MON POTE !: La tolérance : Les bijoux de la Castafiore de Georges Prosper Remi Activité/Devoirs III. PARLONS !! 1. IMAGINEZ p. 10 Act LE ZAPPING ! p. 15 : Comment bien écrire le français Compréhension / Discussion IV. Petit Examen des verbes au présent Évaluation Sommative V. DEVOIRS : (1) Lisez IMAGINEZ ! Les États-Unis pp / Écrivez p. 14 Act. 1-2 / Épreuve (2) PROJET DE FACEBOOK: le 2 octobre 2011 En utilisant les informations de votre partenaire, créez sa page sur Facebook ! Activité/Devoirs Évaluation Sommative

LES DÉFIS MONDIAUX Le racisme dans mon quartier

1. Existe-t-il toujours du racisme dans notre pays? Donnez un exemple de votre vie où vous avez été un témoin ou une victime du racisme. 2. Pourquoi est-ce que le gouvernement français a dû embaucher des Maghrébins voilà quelques dizaines dannées? 3. Pourquoi est-ce que les Français qui habitaient dans le quartier de La Rochette ont déménagé quelque part dautre? 4. Dans certaines circoncstances, pourquoi nest-il pas juste quun français soit embauché par une organisation et pas un arabe? 5. Pourquoi est-ce que des Français se moquent des femmes arabes qui sortent de leurs maisons? Pensez-vous quil est important quon puisse porter ce quon veut? Pourquoi? 6. Pourquoi est-ce que la fille de la petite histoire était bouche-bée?

français 5H le 21 septembre 2011 ActivitéClasseur « Elle me dit » de Mika : Quest-ce que cest le message de la chanson ? HISTOIRE DE France : La Gaule et la Période Gallo-Romaine : Lart pp. 1-5 Activité/Devoirs I. UN JEU RELAIS!: Les verbes au présent de lindicatif / Limpératif / Vocabulaire: Ressentir et vivre II. TOUCHE PAS A MON POTE !: La tolérance : Les bijoux de la Castafiore de Georges Prosper Remi Activité/Devoirs III. PARLONS !! 1. IMAGINEZ p. 10 Act LE ZAPPING ! p. 15 : Comment bien écrire le français Compréhension / Discussion IV. Petit Examen des verbes au présent Évaluation Sommative V. DEVOIRS : (1) Lisez IMAGINEZ ! Les États-Unis pp / Écrivez p. 14 Act. 1-2 / Épreuve (2) PROJET DE FACEBOOK: le 2 octobre 2011 En utilisant les informations de votre partenaire, créez sa page sur Facebook ! Activité/Devoirs Évaluation Sommative

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

français 6AP le 22 septembre 2011

français 6AP le 22 septembre 2011 ActivitéClasseur « Elle me dit » de Mika : Quest-ce que cest le message de la chanson ? HISTOIRE DE France : La Gaule et la Période Gallo-Romaine : Lart pp. 1-5 Activité/Devoirs I. UN JEU RELAIS!: Les verbes au présent de lindicatif / Limpératif / Vocabulaire: Ressentir et vivre II. TOUCHE PAS A MON POTE !: La tolérance : Les bijoux de la Castafiore de Georges Prosper Remi Activité/Devoirs III. PARLONS !! 1. IMAGINEZ p. 10 Act LE ZAPPING ! p. 15 : Comment bien écrire le français Compréhension / Discussion IV. Petit Examen des verbes au présent Évaluation Sommative V. DEVOIRS : (1) Lisez IMAGINEZ ! Les États-Unis pp / Écrivez p. 14 Act. 1-2 / Épreuve (2) PROJET DE FACEBOOK: le 2 octobre 2011 En utilisant les informations de votre partenaire, créez sa page sur Facebook ! Activité/Devoirs Évaluation Sommative

ELLE ME DIT Mika

français 6AP le 22 septembre 2011 ActivitéClasseur « Elle me dit » de Mika : Quest-ce que cest le message de la chanson ? HISTOIRE DE France : La Gaule et la Période Gallo-Romaine : Lart pp. 1-5 Activité/Devoirs I. UN JEU RELAIS!: Les verbes au présent de lindicatif / Limpératif / Vocabulaire: Ressentir et vivre II. TOUCHE PAS A MON POTE !: La tolérance : Les bijoux de la Castafiore de Georges Prosper Remi Activité/Devoirs III. PARLONS !! 1. IMAGINEZ p. 10 Act LE ZAPPING ! p. 15 : Comment bien écrire le français Compréhension / Discussion IV. Petit Examen des verbes au présent Évaluation Sommative V. DEVOIRS : (1) Lisez IMAGINEZ ! Les États-Unis pp / Écrivez p. 14 Act. 1-2 / Épreuve (2) PROJET DE FACEBOOK: le 2 octobre 2011 En utilisant les informations de votre partenaire, créez sa page sur Facebook ! Activité/Devoirs Évaluation Sommative

Histoire de France

ARTS: 1.Quelles sont les premières œuvres dart françaises? Où les trouve-t-on? Ces arts appartiennent à une époque préhistorique, le Paléolithique supérieur. Ce sont des dessins peints et gravés sur les murs de grottes du sud-ouest de la France: Lascaux, Cro- Magnon, etc. 2.Décrivez des monuments de lAge de bronze. Dans quelle partie de la France y en a-t-il? Les premiers monuments sont dénormes pierres très lourdes qui se dressent vers le ciel, les menhirs, ou bien des tables de pierre, les dolmens. On peut les trouver en Bretagne, surtout à Carnac. 3.Nommez des monuments de la Gaule romaine et dites où ils se trouvent. Il y a des arènes à Paris, mais surtout dans la vallée du Rhône, que lon trouve les principaux monuments: arènes de Nîmes et dArles, la « Maison Carrée de Nîmes, et les théâtres dArles et dOrange. Le Pont du Gard est aussi près de Nîmes. 4.Quelle est la différence entre un aqueduc et un pont? Le Pont du Gard est un aqueduc et un pont. Un aqueduc est une structure par laquelle leau dun fleuve ou une source peut passer à travers dun trou.

français 6AP le 22 septembre 2011 ActivitéClasseur « Elle me dit » de Mika : Quest-ce que cest le message de la chanson ? HISTOIRE DE France : La Gaule et la Période Gallo-Romaine : Lart pp. 1-5 Activité/Devoirs I. UN JEU RELAIS!: Les verbes au présent de lindicatif / Limpératif / Vocabulaire: Ressentir et vivre II. TOUCHE PAS A MON POTE !: La tolérance : Les bijoux de la Castafiore de Georges Prosper Remi Activité/Devoirs III. PARLONS !! 1. IMAGINEZ p. 10 Act LE ZAPPING ! p. 15 : Comment bien écrire le français Compréhension / Discussion IV. Petit Examen des verbes au présent Évaluation Sommative V. DEVOIRS : (1) Lisez IMAGINEZ ! Les États-Unis pp / Écrivez p. 14 Act. 1-2 / Épreuve (2) PROJET DE FACEBOOK: le 2 octobre 2011 En utilisant les informations de votre partenaire, créez sa page sur Facebook ! Activité/Devoirs Évaluation Sommative

RELAIS!: Les verbes au présent Limpératif Vocabulaire : Ressentir et Vivre Faites des phrases en vous servant des mots donnés. Il faut avoir exactement le nombre de mots donné! PHRASES de NIVEAU 5-6AP! 1.10 mots – je / une âme sœur / sinquiéter / déprimé(e) 2.11 mots – nous / partager / fâché(e) 3.12 mots – vous / appeler / veuf 4.13 mots – elles / jeter / passager / inoubliable 5.14 mots – ils / espérer / peu mûr / se marier avec 6.15 mots – tu / draguer / mentir / feindre / orgueilleux 7.16 mots – un estropié / paniquer / la boue / senfoncer

français 6AP le 22 septembre 2011 ActivitéClasseur « Elle me dit » de Mika : Quest-ce que cest le message de la chanson ? HISTOIRE DE France : La Gaule et la Période Gallo-Romaine : Lart pp. 1-5 Activité/Devoirs I. UN JEU RELAIS!: Les verbes au présent de lindicatif / Limpératif / Vocabulaire: Ressentir et vivre II. TOUCHE PAS A MON POTE !: La tolérance : Les bijoux de la Castafiore de Georges Prosper Remi Activité/Devoirs III. PARLONS !! 1. IMAGINEZ p. 10 Act LE ZAPPING ! p. 15 : Comment bien écrire le français Compréhension / Discussion IV. Petit Examen des verbes au présent Évaluation Sommative V. DEVOIRS : (1) Lisez IMAGINEZ ! Les États-Unis pp / Écrivez p. 14 Act. 1-2 / Épreuve (2) PROJET DE FACEBOOK: le 2 octobre 2011 En utilisant les informations de votre partenaire, créez sa page sur Facebook ! Activité/Devoirs Évaluation Sommative

Les bijoux de la Castafiore Georges Prosper Remy

français 6AP le 22 septembre 2011 ActivitéClasseur « Elle me dit » de Mika : Quest-ce que cest le message de la chanson ? HISTOIRE DE France : La Gaule et la Période Gallo-Romaine : Lart pp. 1-5 Activité/Devoirs I. UN JEU RELAIS!: Les verbes au présent de lindicatif / Limpératif / Vocabulaire: Ressentir et vivre II. TOUCHE PAS A MON POTE !: La tolérance : Les bijoux de la Castafiore de Georges Prosper Remi Activité/Devoirs III. PARLONS !! 1. IMAGINEZ p. 10 Act LE ZAPPING ! p. 15 : Comment bien écrire le français Compréhension / Discussion IV. Petit Examen des verbes au présent Évaluation Sommative V. DEVOIRS : (1) Lisez IMAGINEZ ! Les États-Unis pp / Écrivez p. 14 Act. 1-2 / Épreuve (2) PROJET DE FACEBOOK: le 2 octobre 2011 En utilisant les informations de votre partenaire, créez sa page sur Facebook ! Activité/Devoirs Évaluation Sommative

LE COURT MÉTRAGE Le télégramme

français 6AP le 22 septembre 2011 ActivitéClasseur « Elle me dit » de Mika : Quest-ce que cest le message de la chanson ? HISTOIRE DE France : La Gaule et la Période Gallo-Romaine : Lart pp. 1-5 Activité/Devoirs I. UN JEU RELAIS!: Les verbes au présent de lindicatif / Limpératif / Vocabulaire: Ressentir et vivre II. TOUCHE PAS A MON POTE !: La tolérance : Les bijoux de la Castafiore de Georges Prosper Remi Activité/Devoirs III. PARLONS !! 1. IMAGINEZ p. 10 Act LE ZAPPING ! p. 15 : Comment bien écrire le français Compréhension / Discussion IV. Petit Examen des verbes au présent Évaluation Sommative V. DEVOIRS : (1) Lisez IMAGINEZ ! Les États-Unis pp / Écrivez p. 14 Act. 1-2 / Épreuve (2) PROJET DE FACEBOOK: le 2 octobre 2011 En utilisant les informations de votre partenaire, créez sa page sur Facebook ! Activité/Devoirs Évaluation Sommative

LES DÉFIS MONDIAUX Le racisme dans mon quartier

1. Existe-t-il toujours du racisme dans notre pays? Donnez un exemple de votre vie où vous avez été un témoin ou une victime du racisme. 2. Pourquoi est-ce que le gouvernement français a dû embaucher des Maghrébins voilà quelques dizaines dannées? 3. Pourquoi est-ce que les Français qui habitaient dans le quartier de La Rochette ont déménagé quelque part dautre? 4. Dans certaines circoncstances, pourquoi nest-il pas juste quun français soit embauché par une organisation et pas un arabe? 5. Pourquoi est-ce que des Français se moquent des femmes arabes qui sortent de leurs maisons? Pensez-vous quil est important quon puisse porter ce quon veut? Pourquoi? 6. Pourquoi est-ce que la fille de la petite histoire était bouche-bée?

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!