Les marques et les sociétés dérivées de noms latins Les raisons de cette utilisation plus ou moins rigoureuse.... Les exemples de marque Les exemples de société Le pseudo-latin
Les raisons d'une utilisation plus ou moins rigoureuse L'attrait irrationnel du client vers la sonorité latine conforte les publicitaires dans leur tendance traditionnelle à utiliser des mots latins.
Jusqu'à (dé)former des mots sans tenir compte de leur sens réel Jusqu'à (dé)former des mots sans tenir compte de leur sens réel. Souvent ces noms vont à l'encontre de l'étymologie et du consommateur
La connotation latine donne au nom qui la porte une idée de force et de solidité .
Ceci provient sûrement du fait que les romains construisaient de grands bâtiments solides qui sont d'ailleurs toujours présents.
Les exemples de marques lego : je rassemble legere : ramasser / examiner / lire)
Les exemples de marques lenis(adj) : doux au toucher / agréable lenire : rendre doux, adoucir -or : suffixe pseudo-latin
Les exemples de marques volvo : je roule volvere : rouler La voiture qui porte ce nom ne peut pas tomber en panne
Les exemples de marques Boules Quies quies, quietis (nom féminin) : le repos / la relâche / le repos de la nuit, le sommeil
Les exemples de société FORTUNA (assurance) fortuna(nom féminin) : l'heureux hasard, la fortune, le bonheur, le succès la richesse
Les exemples de société INTERIM interim (adv.) : pendant ce temps-là, dans l’intervalle, provisoirement
Les exemples de société Domus: nom féminin:la maison Chaine d'hôtel L'hôtel où on se sent bien
Valete!