Unité 2 L’imperatif Une recette

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le passé composé des verbes réfléchis
Advertisements

Français Deux Limpératif. We use limperatif to give commands and make suggestions. There are only three forms possible: tu, nous and vous. Nous translates.
Les verbes prendre et mettre. prendreto take  je prends  tu prends  il prend  elle prend  on prend  nous prenons  vous prenez  ils prennent 
Affirmative commands. Georges, finis tes devoirs! Sortons la poubelle! Mange tes légumes! Ouvrez la bouche!
« Mets la table et mange les légumes » CAT – 1 UNITÉ 3-C L’IMPERATIF.
« ALLONS À PARIS » CAT – 2 UNITÉ 2-C L’IMPERATIF.
Les pronoms sujets Singular subject pronouns. Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.2  Les questions essentielles:  What is a subject pronoun?
OBJECTIF T To be able to recognise negatives o be able to use negatives when talking about food.
CAT – 1 Unité 3-C L’imperatif
« ALLONS À PARIS » CAT – 2 UNITÉ 2-C L’IMPERATIF.
L’IMPÉRATIF. IMPERATIVE is another word for COMMAND. Imperatives tell people to do or not to do things. The imperative starts with the verb. This is similar.
Révision FSL10 – Unité 2. Qu’est-ce que c’est? 1. (The) ____________ 2. (A) ____________ 3. (A) ____________ 4. (The) ____________ Le plat à emporter.
L’article partitif The partitive article To talk about food in French you will have to use the partitive article, which is translated as ‘some’ or ‘any’
Journal – vendredi, le 9 septembre – 9/9/16 Regardez et écrivez: Qu’est-ce qu’il y a dans la salle de classe ou sur ta table? Ecrivez 5 choses. 1. Il y.
L’accord du participe passé 1.In French, the past participle of verbs conjugated with avoir must agree in gender and in number with the direct object when.
Es-tu en forme? Chapitre 8 Ask and tell how you feel
FINAL EXAM FLIP CHART French 2 Semester 2
Entrepreneurs en herbe
Give to command Unité 3 Home sweet home.
(Indirect Object Pronouns)
I can talk about recipes
THE IMPERATIVE Commands Row! Row! Row! Estielle presentations.
Copiez l’objectif et dites-moi ou je trouve la nourriture suivante.
L’ IMPERATIF !.
Entrepreneurs en herbe
Direct and indirect object pronouns
A table!.
I can talk about food I eat and food I ate.
Les Pronoms Avec L’Impératif
Unité 2 – L’ART DE LA NOURRITURE A PARIS
PRESENT : verbes du 1er groupe
Infinitive There are 3 groups of REGULAR verbs in French: verbs ending with -ER = 1st group verbs ending with -IR = 2nd group verbs ending with -RE = 3rd.
OBJECTIF: USING THE PARTITIVE TO DESCRIBE WHAT ONE EATS
Notes le 28 mars Les verbes réguliers qui finissent en –ir (Regular –ir verbes)
Point de départ In Leçon 2A, you learned the pattern of -er verbs. Verbs that end in –ir follow a different pattern. © and ® 2011 Vista Higher Learning,
Direct and Indirect Object Pronouns in French
Être au pluriel Verbes: page 46.
L’impératif ( = command forms)
Les Pronoms me, te, nous, vous
Francais 4 Chapter 4 Grammar 1
STEM (infinitive minus -ir)
Unité 2 L’art de la nourriture.
A Le passé composé avec avoir pp To describe past actions, the French use a past tense called the PASSÉ COMPOSÉ. Note the forms of the passé.
The pronoun en.
A Verbs like acheter (to buy) end in: e + CONSONANT + -er.
Le journal – le 14 septembre
Les questions et les mots interrogatifs
Mardi le 12 septembre, 2017 Objectif: Je peux comprendre et suivre les ordres. (I can understand and follow commands.) À Faire: Quelles sont les équivalents.
Tu manges de façon saine?
Pronoms Compléments d'objets directs
Unité 2 L’imperatif Une recette
Unité 2 – L’art de la nourriture
Do now: conjugate in the subjunctive
THE IMPERATIVE Commands Row! Row! Row! Estielle presentations.
L’impératif.
Le présent je vais tu es il a elle dort on finit nous sommes vous faites ils attendent elles conduisent.
Entrepreneurs en herbe
Madame Nigey Greenwich Catholic School
Grammar Flash Cards La révision.
Les verbes réfléchis.
Que fais-tu pendant la semaine??
Leçon 20: Alice a un job Les verbes réguliers en -re s ons s ez - ent
Leçon 18: Rien n’est parfait!
L’Impératif.
L’impératif.
Les négatifs et l’interrogation
L’impératif.
Combien en voulez-vous?
Asking For and Giving Advice
Point de départ In Leçon 2A, you learned how to negate verbs with ne... pas, which is used to make a general negation. In French, as in English, you can.
Transcription de la présentation:

Unité 2 L’imperatif Une recette « Mettez la table et mangez les légumes »

La recette de la mousse au chocolat Cassez les morceaux de chocolat Mettez les morceaux de chocolat dans une casserole avec un peu d’eau Faites chauffer légérement pour faire fondre le chocolat Arrêtez quand le chocolat forme une pâte lisse Ajoutez 2 jaunes d’oeuf Tournez sans cesse Battez 3 blancs d’oeufs en neige Ajoutez 75 grammes de sucre Mélangez les blancs d’oeufs, les jaunes d’oeufs, et le chocolat Répartissez dans des bols et mangez!

On utilise l’impératif! Dans une recette, on donne des suggestions, des commandes pour faire un plat On utilise l’impératif!

There are 3 forms of the IMPERATIVE WE CAN GIVE A COMMAND TO ONE PERSON Mets la table! WE CAN GIVE A COMMAND TO A GROUP OF PERSONS Mettez les oeufs dans un bol! WE CAN GIVE A COMMAND TO A GROUP OF PERSONS AND INCLUDE YOURSELF Mangeons cette mousse au chocolat

There are 3 forms of the IMPERATIVE WE CAN GIVE A COMMAND TO ONE PERSON WE USE THE ENDING OF THE “TU” FORM OF THE PRESENT METS LA TABLE WE CAN GIVE A COMMAND TO A GROUP OF PERSONs WE USE THE ENDING OF THE “VOUS” FORM OF THE PRESENT METTEZ LA TABLE

There are 3 forms of the IMPERATIVE WE CAN GIVE A COMMAND TO A GROUP OF PERSONs AND INCLUDE YOURSELF WE USE THE ENDING OF THE “NOUS” FORM OF THE PRESENT MANGEONS NOTRE DESSERT

THE IMPERATIVE WHEN WE GIVE A COMMAND, WE DON’T USE THE PRONOUN TU- VOUS- NOUS. ECOUTEZ ET TAPEZ DANS LES MAINS SI JE DONNE UNE COMMANDE (L’IMPÉRATIF) TAPEZ DU PIEDS SI JE DIS CE QUE QUELQU’UN FAIT (PRÉSENT)

THE IMPERATIVE WHEN WE GIVE A COMMAND, WE DON’T USE THE PRONOUN TU- VOUS- NOUS. I USE A LOT OF COMMAND IN THE CLASS ECOUTEZ ET FAITES CE QUE JE DEMANDE

DON’T USE “TU” in front of the verb To give a command to one person, use the ending of the « TU » form of the present. DON’T USE “TU” in front of the verb Manger ton petit déjeuner *Mange ton petit déjeuner Fais fondre le chocolat Faire fondre le chocolat Choisis un croissant au chocolat Choisir un croissant au chocolat

DON’T USE “VOUS” in front of the verb To give a command to a group of persons, use the ending of the «VOUS » form of the present. DON’T USE “VOUS” in front of the verb Manger votre petit déjeuner Mangez votre petit déjeuner! Faire fondre le chocolat Faites fondre le chocolat! Choisir un croissant au chocolat Choisissez un croissant au chocolat!

DON’T USE “NOUS” in front of the verb = LET’S + VERB To make a suggestion, use the ending of the «NOUS » form of the present. DON’T USE “NOUS” in front of the verb = LET’S + VERB Aller au restaurant Allons au restaurant! Mettre la table Mettons la table Finissons le dessert! Finir le dessert

With –ER verb, don’t use the “S”!!!!!!!! Casser les oeufs Casse les oeufs Ajoute le chocolat! Ajouter le chocolat Tourne le tout! Tourner le tout

To form the negative form, use Ne before the verb and Pas after the verb. Ne mange pas en classe! (tu) manger en classe (vous) manger en classe Ne mangez pas en classe! (vous) aller au fast food N’allez pas au fast food!

L’impératif du verbe faire: un peu difficile Fais une mousse au chocolat ! Faites une mousse au chocolat! Faisons une mousse au chocolat

L’impératif du verbe aller : A vous *Va au restaurant! Allez au restaurant! Allons au restaurant!

L’impératif du verbe Prendre : A vous Prends du pain avec la salade Prenez du pain avec la salade Prenons du pain avec la salade

L’impératif du verbe mettre : A vous Mets la table Mettez la table Mettons la table

Recette - Crêpes au 3 sucres

Recette - Crêpes au 3 sucres Ecrivez la recette en mettant les verbes à l’impératif. Utilisez la forme formelle pour le livre de recette.

Recette - Crème brûlée

Recette - Crème brûlée Ecrivez la recette en mettant les verbes à l’impératif. Utilisez la forme formelle pour le livre de recette.

Prenez une recette et mettez à l’impératif Regardez un menu et dites ce que votre partenaire doit prendre en utilisant l’impératif