SWBAT discuss their general health.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
IN THIS LESSON YOU WILL: 1.Revise vocabulary on parts of the body 2. Learn how to say whats wrong with you / what hurts.
Advertisements

au à l’ à la à la aux a à la Tu au ont mal J’ai mal _________ cou.
J'ai mal...!.
Le français II Chapitre 2 La santé. Il est en bonne santé.
La santé On est malade. Im sick Je suis malade. Whats the matter with you? Quest-ce que tu as?
La Maladie/ La douleur – Sickness/ Pain La Santé - Health
LA SANTÉ. Etre en bonne santé ( to be in good health) Ex: Je suis en bonne santé Se sentir bien ( to feel good) Ex: Je me sens bien Etre en mauvaise santé
Le corps Comment parler de mon corps?. Le corps a beaucoup de parties.
Quel est l’intrus?.
Les Parties du Corps et les Maladies
Vocabulaire de problèmes médicales et de la santé
Le corps humain, intérieur
2 La santé et la médecine 2 On est malade. la tête l’oreille un œil la bouche la gorge le nez le ventre.
Les Parties du Corps.
2 L’impératif 1.You use the imperative to give commands and make suggestions. The forms are usually the same as the tu, vous, and nous forms. Note that.
Les Parties du Corps.
LES SYMPTOMES ET LES MALADIES
LA MALADIE SICKNESS/ILLNESS A LA PHARMACIE AT THE CHEMIST’S.
Français III: les notes # 1
Le corps.
J’ai mal au dos! Unité 10.
Se sentir. Je me porte bien nerveux déprimé Un chirurgien.
13 Le Corps.
Day 1 LEÇON 6.1 I CAN TALK ABOUT HOW I FEEL. COMMENT ALLEZ-VOUS?
CH12-VOC3:Who is in the best/worst health in the class?
Bell Work- le 30 novembre Make a list of vocabulary associated with being sick in French.
Français Prof. Rachèle DeMéo, M.A., M.Ed
-Qu’est-ce qu’il y a? -Qu’est-ce que tu as? -Qu’est-ce qui s’est passé?
Tête, Épaules, Genoux, et Pieds Tête, épaules, genoux, et pieds, Genoux et pieds. Tête, épaules, genoux, et pieds, Genoux et pieds. J’ai deux yeux, deux.
Français II – Leçon 2B Vocabulaire J’ai mal!. une allergie une blessure une douleurune fièvre.
LA SANTÉ ET LA MÉDECINE OBJECTIVES
Bats Ordinateur La santé. Prendre un comprimé To take a pill.
Chapitre 14 La santé et la médecine – Mots 1 Chapitre 14 La santé et la médecine – Mots 1 Elle est en bonne santé Elle est en mauvaise santé / elle est.
Le Corps The Body.
Es-tu en forme? Chapitre 8 Ask and tell how you feel
La santé et la médecine. La santé et la médecine.
GEM FRN 201 Module 6B.
Copiez l’objectif et dites l’objet on utilise pour l’action.
Vocabulaire Chapitre 8 partie 1
Copiez l’objectif et répondez aux questions suivantes.
Aieeeee!!!! J’ai mal…….
La santé.
CHEZ LE DOCTEUR.
Copiez l’objectif et mettez au passé.
Le Corps Humain Le corps humain.
Copiez l’objectif et répondez à la question suivante.
Le pronom “y” Chapitre 3.
Copiez l’objectif et dites-moi les questions.
Discovering French Rouge.
Laquelle celle Auquel celui
Copiez l’objectif et étudiez pour 5 minutes.
Copiez l’objectif et trouvez le mot qui a une définition similaire.
Copiez l’objectif et identifiez les articles.
Leçon 6.1 I can talk about how I feel
1.2.3 I can use the imparfait and passé composé to talk about injuries
Objective: Learn to give advice and remedies to illnesses… in French !
I can explain what hurts and what happened.
Jeopardy Final Jeopardy Malade L’heure Vocabulaire PC/IMP $100 $100
Le médecin. Le médecin Doctor Le chirurgien Surgeon.
1.2.2 I can make recommendations about medical services
La Santé Chez le médecin.
Discovering French Rouge.
Qu’est-ce qui ne vas pas?
J’ai mal !!!!! FINAL REVIEW.
J’ai mal !!!!! Day 2- there are a LOT of words..
Unité 5 CHERCHE L‘INTRUS.
Leçon 2A-Les Parties du corps
Le corps  La fille Le garçon.
Discovering French Rouge.
Transcription de la présentation:

SWBAT discuss their general health. Copiez l’objectif et écrivez une liste des parties du corps que vous savez. SWBAT discuss their general health.

Les Parties du Corps

Les Parties du Corps les organes

Les Parties du Corps- La Figure

Les Parties du Corps

Vocabulaire- Le Corps les amygdales (f) l’appendice (m) la bouche le cerveau la cheville la colonne vertébrale la côte le cou le coude tonsils appendix mouth brain ankle spinal column rib neck elbow

Vocabulaire- Le Corps la dent le doigt la figure le foie le front la gencive la hanche la lèvre la nuque tooth finger face liver forehead gum hip lip nape

Vocabulaire- Le Corps les organes l'os (m) la paupière le poignet la poitrine le pouce le pouls le poumon le rein organs bone eyelid wrist chest thumb pulse lung kidney

Vocabulaire- Le Corps le sang le sein la taille le talon le teint blood breast waist heel complexion

Complétez les phrases. On respire avec… On pense avec… … est ce qui couvre les yeux. Le poumon et le coeur sont dans… La côte est un… Le rein et le foie sont une … … couvrent les dents.

Mettez-vous dans une queue! Je vais vous montrer des situations. Si cette situation vous applique, allez dans la direction indiquée. Ex. Vous avez dix doigts. ( à votre gauche)

Mettez-vous dans une queue! Vous vous êtes cassé(e)s un os. à votre droit

Mettez-vous dans une queue! Vous n’avez plus d’amygdales. à votre gauche

Mettez-vous dans une queue! Vous avez porté de l’appareil orthodontique sur les dents. à votre droit

Mettez-vous dans une queue! Un de vos grands-parents a une hanche remplacée. à votre gauche

Mettez-vous dans une queue! Vous n’avez plus d’appendice. à votre gauche

Mettez-vous dans une queue! Dans une situation grave, vous donneriez une organe à un membre de votre famille. à votre gauche

Mettez-vous dans une queue! Vous aimez mettre du maquillage sur la paupière. à votre droit

Mettez-vous dans une queue! Vous avez une figure ovale. à votre droit

Copiez l’objectif et identifiez le mot de vocabulaire. SWBAT discuss general health. Nous en avons cinq sur chaque main. Une personne cherche cela pour voir si une personne est encore en vie. Cette partie dans le ventre n’est plus utile. ________ coule rouge dans les veines.

Les Maladies

Les Maladies

Vocabulaire- Les Maladies une allergie une angine l’asthme une bronchite le cancer le choléra la coqueluche une fausse couche la fièvre an allergy sore/strep throat asthma bronchitis cancer cholera whooping cough miscarriage fever

Vocabulaire- Les Maladies la grippe l’hépatite la mononucléose la nausée le paludisme la pneumonie un rhume la rougeole le SIDA flu hepatitis mononucleosis nausea malaria pneumonia cold measles AIDS

Vocabulaire- Les Maladies la tension la tuberculose la varicelle un virus strain/tension tuberculosis chickenpox virus

Vocabulaire- Pour décrire un symptôme avoir mal à* se sentir (conjugué comme dormir) To hurt To feel *avoir mal à + partie du corps à + le = au à + la = à la à + les = aux J’ai mal à la tête. J’ai mal au ventre.

Vocabulaire- La Santé la douleur une épidémie une maladie une pandémie la prévention la santé un symptôme the pain an epidemic an illness a pandemic prevention health a symptom

Vocabulaire- Pour conseiller à mon avis conseiller consulter insister recommander suggérer suivre un conseil in my opinion to advise to consult to insist to recommend to suggest to follow advice

Vocabulaire- Pour décrire une maladie aigu déprimé enrhumé faible grave sharp depressed with a cold weak serious

Vocabulaire- Les Verbes se blesser bruler se casser craindre éternuer examiner guérir respirer saigner To get hurt To burn To break To fear To sneeze To examine To heal To breathe To bleed

Vocabulaire- Les Verbes se sentir soigner tousser vacciner vomir To feel To treat To cough To vaccinate To vomit

Vocabulaire- Pour exprimer une opinion Il parait que Je crois que Je suis convaincu que Par contre It seems that… I believe that… I am convinced that… However…

Vocabulaire- Les prépositions de temps Depuis Il y a Pour Pendant Depuis quand? Depuis combien de temps? Since Ago For During Since when? For how long?

Les Mini-Dialogues Avec votre partenaire, inventez une liste de problèmes et symptômes. Votre partenaire vous écoute et vous donne un diagnostic. Faites six mini-dialogues en total. Chaque fois, exchange des rôles. Ex. Patient: J’ai mal au corps et je tousse. En plus, j’ai de la fièvre et je me sens enrhumé. Ex. Médecin: À mon avis, je suis convaincu que vous avez la grippe. Je suggère que vous vous reposez chez vous.

Copiez l’objectif et dites un diagnostic selon les symptômes. SWBAT discuss traditional and alternative treatments. J’éternue et je tousse beaucoup. Je n’ai pas de fièvre mais j’ai mal partout. J’étais piqué par une moustique et maintenant je me sens très mal. Je suis tombé sur la jambe et maintenant j’ai une douleur aigue. En plus, je ne peux plus la bouger.

Vocabulaire- Les Croyances un croyance l’éthique la justice/l’injustice juste/injuste la moralité la tradition un valeur a belief the ethic justice/injustice fair/unfair the morality tradition a value

La Médecine Traditionnelle

La Médecine Traditionnelle

Vocabulaire- La médecine traditionnelle une aiguille un antibiotique les béquilles les cachets la chirurgie les comprimés les gouttes la greffe un médicament needle antibiotic crutches pills/tablets surgery drops transplant medication

Vocabulaire- La médecine traditionnelle une ordonnance un pansement une pharmacie une piqûre un plâtre une radio des sutures vacciner prescription dressing pharmacy injection plaster x-ray stitches/sutures to vaccinate

La médecine douce/parallèle

La médecine douce/parallèle

Vocabulaire- La médecine douce/parallèle l’acupuncture l’aromathérapie un baume la chiropraxie un guérisseur holistique l’hydrothérapie l’hypnose l’infusion acupuncture aromatherapy balm/salve chiropractic healer holistic hydrotherapy hypnosis infusions

Vocabulaire- La médecine douce/parallèle la luminothérapie la physiothérapie le régime la thalassothérapie la thermothérapie la vibrothérapie une vitamine le yoga luminotherapy physiotherapy diet thalassotherapy thermotherapy vibrotherapy vitamin yoga

La médecine traditionnelle ou parallèle? l’hypnose les médicaments la thermothérapie l’aromathérapie une radio la physiothérapie la chiropraxie la chirurgie les cachets parallèle traditionnelle

Les Dialogues Un patient va chez le médecin avec des symptômes. Le médecin l’écoute et puis donne un diagnostic. Il suggère aussi une méthode traditionnelle pour guérir le problème. Le patient propose quelques idées pour la médecine parallèle et le médecin doit essayer de convaincre le patient de faire la médecine traditionnelle.

Copiez l’objectif et devinez le mot selon la description. SWBAT discuss symptoms and give a diagnosis. C’est quand on utilise la mer pour guérir le corps. C’est quand on utilise la lumière pour guérir le corps. C’est quand on utilise les vibrations pour guérir le corps. C’est quand on utilise les activités physiques pour guérir le corps.

Copiez l’objectif et répondez aux questions du médecin. SWBAT evaluate the benefits and challenges of alternative forms of medicine. Comment vous vous sentez aujourd’hui? Depuis quand est-ce que vos symptômes commencent. Où avez-vous mal?

Copiez l’objectif et répondez à la question. SWBAT demonstrate listening ability. Ta famille pratique-t-elle les méthodes médicales traditionnelles ou non-traditionnelles ? Pourquoi ?

Questions avant la Vidéo Quels sont les dangers possibles associés avec les medicaments? Pourquoi les gens essaieraient-ils la médecine parallèle?

https://fr.brainpop.com/sciencesdelavie/sante/dependance/

SWBAT discuss medical advancements in technology. Copiez l’objectif et choisissez 3 mots de thérapie parelèle de décrire dans vos propres mots. SWBAT discuss medical advancements in technology.

SWBAT discuss advancements in medical techonology. Copiez l’objectif et étudiez pour 5 minutes. SWBAT discuss advancements in medical techonology.

SWBAT discuss advancements in Medical technology. Copiez l’objectif et sortez les devoirs. SWBAT discuss advancements in Medical technology.