Anaëlle Dacquin Le 19 juin 2017 La guadeloupe Anaëlle Dacquin Le 19 juin 2017
Situation géographique Guadeloupe
Je vais vous présenter un exposé sur la Guadeloupe car je trouve cela beau et j’aimerai y aller un jour. Ca se situe entre l’Amérique du Nord et l’Amérique du Sud et au Nord de la Martinique. La Guadeloupe se trouve à 6200 Km de la France métropolitaine.
Les symboles Symbole de la Région Guadeloupe Drapeau de la France Symbole de la Région Guadeloupe Logo du conseil général de la Guadeloupe Drapeau de la Guadeloupe Blason de la Guadeloupe
Description de la Guadeloupe Villes principales : Basse Terre et Pointe à Pitre Les langues : Créole Guadeloupéen et Français Nombre d’habitants : 400 186 Superficie : 1628 KM2 Décalage horaire : 6H Les îles : Grande-Terre, Basse-Terre, Les Saintes, La Désirade, Marie Galante, Saint-Martin et Saint-Barthélemy.
Climat On distingue 2 saisons en Guadeloupe, une saison sèche appelée « carême » qui va de janvier à juin, puis une saison humide qui va de juillet à décembre. Côté température, avec une moyenne de 27°, il n’y a que peu de différence entre les mois les mois les plus chauds (de 24° à 31° l’été) et les plus froids (de 20° à 29° l’hiver).
Relief Dans la Grande-Terre, le Nord et l’est de l’île sont des plaines ou bas plateaux d’une altitude moyenne de 30 à 50M. Le Sud-ouest est formé par la plaine argileuse des Abymes qui se termine au contact de la Basse-Terre par une zone marécageuse. En Basse-Terre, on trouve un alignement d’édifices volcaniques toujours actif qui culmine à 1467 M. La Grande- Terre, Marie-Galante et la Désirade sont des plateaux calcaires peu élevés.
L’agriculture est le principal secteur de l’économie guadeloupéenne. Economie L’agriculture est le principal secteur de l’économie guadeloupéenne. Il y a très peu d’industries. Le secteur tertiaire est divisé principalement en deux branches : Le secteur public qui regroupe les fonctionnaires et le tourisme. Monnaie : l’euro.