Fable Il était une fois une fourmi et une cigale qui étaient de grandes copines. Pendant tout l'automne, la petite fourmi travailla plus, sans relâche,

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Blagues à un euro..
Advertisements

H I S T O I R E M E R V E I L L E U S E.
École : ________________ Date : _________
Escuela : ……….. Fecha : ………… Les endroits où je joue avec mes amis Apellidos :……………. Nombre : …………….. Grupo : ………………. Grado : ………………. niña niño.
Tu connais cette fable ?.
J'ai reçu ce message d'un ami qui avait un choix à faire
Entraînement pragmatique avec du vocabulaire basique
Tu nous dis d'aller plus loin Tu nous dis d'aimer comme toi Tu nous dis d'aller plus loin D'aller où tu vas (bis)
Cliquez pour débuter Lui était un homme gros et robuste, à la voix tonitruante et aux manières brusques. Elle était une femme douce et délicate. Ils.
Musique : un jour la fois A la flute de pan. L'histoire commence alors qu'une mère punit sa fille de 5 ans pour avoir gaspillé un rouleau de papier d'emballage.
En allant au dépanneur acheter du lait pour ma maman, le monsieur qui travaillais là, ma recommandé dessayer un nouveau Billet de lotterie. Je lai essayé
C’EST MÊME PAS VRAI !!! L’INCRÉDULITÉ. C’EST MÊME PAS VRAI !!! L’INCRÉDULITÉ.
Cliquez pour dérouler lhistoire… Un homme entre dans un bar avec une autruche derrière lui. Une fois installés, le patron arrive pour la commande...
BLAGUES.
Travaillez plus pour….
Vous vivrez peut-être vos samedis différemment...
Lettre du Ciel ….
Bonjour, c'est moi, la pluie.
Structures Les expressions idiots!
Poussez pour la vie !.
Les expressions négatives
(SITE NON COMMERCIAL) BLAGUES.
Une histoire de cruches
INTERDIT DE PLEURER !!!! (Allez vous êtes capables ?)
J'étais heureux, mon amie et moi étions ensemble depuis plus d'un an et nous avons décidé de nous marier. Mes parents nous ont aidé pour tout, nos amis.
La nouvelle naissance.
Je veux vivre de nouveau … …
Leçon 7.
Le discours indirect.
LES FEUILLES MORTES paroles: Jacques Prévert
MORALE DIVINE Après une longue maladie, une femme arrive au ciel.
Comment c`est de... vieillir ?.
Le Vent et le Soleil.
jeudi 11 janvier :43:02 p.m.8:43:02 p.m. Je veux vivre de nouveau Cest une décision... Cest ma décision...
Textes et dessins par la classe 2PR062 Anne-Christine Voirol
Ma prière la Sérénité Par Diane Gauthier.
J'ai reçu ce message d'un ami qui avait un choix à faire Il me disait que j'avais aussi un choix à faire Comme j'ai fait mon choix, je vous l'envoie.
Tu connais cette fable ?.
Si le Diaporama ne s'ouvre pas en plein écran Faites F5 sur votre clavier.
Passage manuel des vues
Si je vais tout au fond de moi Je trouverai le Père
Bonjour à tous mes ami(e)s...., c`est Dédé.
Perles au travail Présenté par le site Mespps.com
Français 51 Structures Les expressions idiots!. ALLER  Tout le monde se rappelle comment conjuguer aller.  Allez- y ► Je vais ► tu vas ► il / elle va.
Ma Visite à Paris Bonjour à tous!.
La Derniere Valse Mireille Mathieu.
Faut pas se moquer des vieux
Une histoire de cruches
Je me passionne pour le chant.
Depuis que je suis à la retraite, je m'ennuie parfois ( pas souvent )
La petite fille aux allumettes
Nous les aînés.
Cher Époux: Je t'écris cette lettre pour te dire que je te quitte pour de bon.   J'ai tenté du mieux que j'ai pu d'être une bonne épouse pendant plus.
Problèmes Solutions Ouvre le son : ( Belle musique )
« déconnade » 2011 Défilement automatique Une femme arrive aux portes du paradis. Pendant qu'elle attend que St-Pierre l'accueille, elle jette un coup.
Nous les aînés Je suis passé voir Pépé et Mémé. Ils ont pris un Chien à la S. P. A. qui est Très Sympa. Chaque fois que je lui donne un Sucre, il remue.
Souvenirs d’enfance Leçon 3.
Bonjour ! Je me présente : Le suis Jeannot Lapin. L’an dernier, j’étais trop jeune pour participer aux préparatifs de Pâques, mais j’en ai rêvé toute.
Diaporama PPS réalisé pour mas-a-la-con.com Tu connais cette fable ?
Tu connais cette fable ?.
Tu connais cette fable ?.
Diaporama PPS réalisé pour
Tu connais cette fable ?.
Tu connais cette fable ?.
Tu connais cette fable ?.
Tu connais cette fable ?.
Tu connais cette fable ?.
Tu connais cette fable ?.
Tu connais cette fable ?.
Transcription de la présentation:

Fable Il était une fois une fourmi et une cigale qui étaient de grandes copines. Pendant tout l'automne, la petite fourmi travailla plus, sans relâche, engrangeant de la nourriture pour l'hiver.

Elle ne profita ni du soleil, ni de la douce brise des belles soirées, ni des bavardages entre copains en savourant une petite bière fraîche après une journée de labeur.

Pendant ce temps, la cigale, quant à elle, faisait la fête avec ses amis dans les bars de la ville, ne gaspillant pas même une minute, chantant tout l'automne, dansant, profitant du soleil, prenant du plaisir sans se préoccuper de la mauvaise saison qui finirait bien par arriver...

Puis, lorsque vint le froid, la petite fourmi, exténuée par tout ce travail, se réfugia dans sa modeste demeure remplie de nourriture jusqu'au plafond.

La porte à peine refermée, voilà que quelqu'un appelle la fourmi depuis l'extérieur. En ouvrant la porte, elle se trouve héberluée devant son amie la cigale au volant d'une Ferrari et portant un somptueux manteau de fourrure !

La Cigale lui dit : - Bonjour mon amie. Je vais passer l'hiver à Paris La Cigale lui dit : - Bonjour mon amie ! Je vais passer l'hiver à Paris. Tu voudrais bien veiller sur ma petite maison ? La  petite fourmi lui répondit : - Mais bien sûr ! Sans problème. Mais dis-moi, que t'est-il arrivé ? Où as-tu trouvé l'argent pour aller à Paris, t'acheter cette Ferrari et ce magnifique manteau ?

Et la cigale : - Figure-toi que je chantais dans un bar la semaine dernière et un producteur a adoré ma voix. - J'ai signé un contrat pour des spectacles à l’Elysée !

Morale Profitez de la vie, trouvez le bon équilibre entre le travail et les loisirs, car travailler plus... Pour gagner quoi ? Profitez de la vie, car elle est unique. Si vous ne trouvez pas votre moitié d'orange, contentez-vous d’un demi citron, ajoutez-lui du sucre, du rhum, des glaçons et soyez heureux ! Souvenez-vous : Ne vivre que pour travailler fait du bien... Surtout au patrimoine du patron !