Solution pour la salle de bain et les toilettes
Ce qui est généralement installé dans ce type d’installation : Des points lumineux. Un interrupteur. Une solution existe pour ne pas ce faire éblouir la nuit quand on est au petit coin, c’est de remplacer l’interrupteur par un variateur, mais c’est assez coûteux.
Une prise pour le rasoir ou le sèche cheveux. L’installateur devra faire plusieurs interventions, car il est dépendant de l’avancement du maçon et du carreleur pour le mur.
Si par exemple on décide de changer le sens d’ouverture de la porte pour une raison pratique (par exemple actuellement elle touche le lavabo), il faut déplacer l’interrupteur, ce qui est un travail conséquent.
Un interrupteur sans-fils, sans-piles est installé, on le fixe qu’une fois l’aménagement terminé. Pour ne pas être ébloui la nuit quand on est au petit coin, c’est le même interrupteur, il faut juste prévoir un surcoût de 10 CHF pour la variation.
Pour la prise pour le rasoir ou le sèche- cheveux, il est tout à fait possible de la combiner avec une radio FM. Mis à part le fait que c’est bien agréable, cela évite d’encombrer la tablette pour poser une radio standard.
Si par exemple on décide de changer le sens d’ouverture de la porte pour une raison pratique (par exemple actuellement elle touche le lavabo), il suffit simplement de déplacer l’interrupteur.
Information sur les ondes électromagnétiques Ce tableau indique l’intensité des ondes électromagnétiques par rapport à différents appareils ou installations utilisés au quotidien. Appareil/ Installation W/m² Durée Interrupteur radio 0,000013 en activité quelques millisecondes Interrupteur conventionnel 0,0015 en activité quelques millisecondes WLAN Access Point (wifi) 0,01 pendant l'échange de données Téléphone DECT 1 pendant la communication Tél. mobile 12-42 pendant la communication Pour le téléphone mobile en veille, la valeur reste élevée : 10’000 fois supérieure à l‘interrupteur Combidis. 100 x 700 x 70.000 x 1,6 million x Valeur moyenne