Daniel et La Maison Hantée Une histoire ecrite par Madame Gareau
Bonjour! Je m’appelle Daniel. J’adore l’Halloween ! Il était une fois, un jeune garçon qui s’appelait Daniel. Il adorait la fête de l’Halloween. C’était sa nuit préférée de toute l’année.
Lorsqu’ il était plus jeune, il avait peur de la nuit, et de tous les costumes effrayants qu’ il voyait. Surtout, il détestait les monstres.
Mais maintenant qu’ il était plus vieux, Daniel aimait s’habiller comme les monstres, et les créatures grotesques—aussi laids et effrayants que possible. Cet an, il voulait être le monstre de Frankenstein.
Alors, la nuit de l’Halloween, Daniel a téléphoné chez ses amis pour les inviter d’aller chercher des bonbons. Ils ont planifié de se rencontrer vers sept heures.
Un de ses amis s’est habillé comme squelette Un de ses amis s’est habillé comme squelette. C’était un très bon costume. Un autre ami s’est habillé en papier de toilette pour ressembler à une momie. C’était très grotesque!
Alors, les trois amis se sont mis à chercher des bonbons Alors, les trois amis se sont mis à chercher des bonbons. “Je veux du chocolat,” a dit le squelette. “Pas moi. Je veux des pommes au caramel et des bonbons,” a dit Daniel.
Cependant, à la première maison, personne n’a répondu à la porte. “Pas de bonbons ici,” a dit Daniel. “Allons-y!”
À la deuxième maison, il y avait les personnes dans la maison, mais lorsqu’ils ont vu les trois monstres épeurants, ils ont éteint les lumières et ils ont fermé la porte à clé.
“Qu’est-ce qui se passe?” a demandé Daniel. “Qu’est-ce qui se passe?” a demandé Daniel. “Je ne sais pas,” a répondu son ami, le squelette. “Peut-être qu’on a choisi des costumes trop dégoutants,” a posé la momie.
“Impossible!” a exclamé Daniel. “On n’est que des enfants. Ils savent que nous ne sommes pas des vrais monstres. Allons-y!”
Finalement, à la troisième maison, lorsqu’il ont frappé à la porte, un petit garçon a répondu. “Oui?…” il a commencé, mais quand il a vu les trois monstres terribles, il s’est mis à crier.
“Qu’est-ce qu’on fait?” Daniel a demandé après être quitté le petit garçon hystérique. “Essayons une dernière maison,” a suggéré son ami. “Si personne ne nous donne des bonbons, on retournera chez nous. D’accord?”
Venez! !?! Tout d’un coup, un fantôme a apparu à la fenêtre. “Entrez! Venez goûter nos bonbons spéciaux!” a invité le fantôme. “J’ai une amie, Hilda, qui veut vous avoir pour le dîner… Ha, ha, ha, ha!”
Au revoir! !!! “N-n-n-non, merci, Monsieur Fantôme! Je n’ai plus faim!” a dit Daniel, en descendant l’escalier. “Allons-y, les amis!” a crié le squelette. “Je vous suis!” a répondu la momie.
Les trois amis sont arrivés chez Daniel effrayés mais contents de ne pas avoir été mangé par le fantôme et “Hilda”. “Quelle nuit terrible!” pensait Daniel, après le départ de ses amis. “Quelle perte de temps. Il est neuf heures et je n’ai aucun bonbon.”
Savez-vous qu’est-ce qu’ il était? Cette nuit-là, Daniel a commencé de planifier son costume pour l’année suivante… Savez-vous qu’est-ce qu’ il était?
Lui-même!
La Fin !