Objectif: Etre capable de parler de ses souvenirs d’enfance !

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le Passé Composé et l’Imparfait
Advertisements

Passé récent / Passé composé / Imparfait / Plus-que-parfait
Limparfait Français 3. FORMES: On a limparfait avec la forme nous du présent. On enlève (take off) la terminaison –ons. On ajoute –ais, -ais, -ait, -ions,
The passé composé vs. the imparfait
Passé Composé ? Imparfait ? Plus-que-parfait ?
LA FORMATION DE L’IMPARFAIT
Imparfait et passé composé.
Les verbes à l’imparfait
Le Passé Composé et l’Imparfait
LImparfait Comment le formuler? Cest facile? Bien sûr!!!
LImparfait Comment le formuler? Cest facile? Bien sûr!!!
Quand jétais petit, jallais tous les jours au collège; javais beacoup damis et le week-end nous pouvions sortir dans la rue pour jouer. Quels verbes sont.
Limparfait The imperfect The Other Past Tense Forms.
RACONTER UN ÉVÉNEMENT PASSÉ
Les verbes à l’imparfait
Aller finir imparfait de l’indicatif.
Le Plus-que-parfait. Quand jêtre petite, je ne savoir pas lire. Le cambrioleur entrer dans la chambre et il prendre les bijoux. Il être petit et gros.
TEMPS DE LOISIR Leçon 4.
~L’Imparfait~ le français 3.
Les temps du passé.
TEMPS VERBAL DE L’IMPARFAIT
Imparfait – passé composé
©2005 by Project COACH, UC Irvine
L imparfait est un autre temps pour indiquer le passé. Comment former limparfait?
Qu’est-ce Que tu Aimes faire?
L’IMPARFAIT.
Objectifs du cours Apprendre l’imparfait Réviser le présent
Passé Composé ou Imparfait?
Passé Composé ou Imparfait
L’Imparfait Par: Negin,Amanda,Yasmin.
L’imparfait.
La formation de l’imparfait
L’imparfait.
CAUCHEMAR Maman chérie , il y a trois jours, j’ai fait un cauchemar horrible.Tu achetais une vieille voiture jaune. Mais moi, je voulais une Peugeot 205.
CAT 2 Unité 5.
Describes a previous habit or a previous state of being.
Le-plus-que-parfait.
Imparfait!.
Les Temps des verbes français
L’imparfait.
Notes de grammaire: L’imparfait
Imparfait et passé composé.
L’Imparfait Comment le formuler? Est-ce facile? Bien sûr!!!
Objective: To be able to reminisce about your childhood using the imperfect tense!
Les objectifs Utiliser l’imparfait (The Imperfect Tense)
Imparfait Usage C. C. On utilise l’imparfait pour décrire au passé / les circonstances / la description / les conditions / …d’un événement, d’une histoire,
L’imparfait.
LE PLUS-QUE-PARFAIT.
L’IMPARFAIT DE L’INDICATIF
~L’Imparfait~ le français 3.
L’imparfait Mme DiMarco.
Quand j’étais petite….. Quand j’étais petite, je jouais avec les Barbies. je jouais avec mon amie Kristin. je jouais avec mon Game Boy. je jouais “docteur”
Unité 2 Quand j’étais jeune…. 3 ans 5 ans 10 ans.
Objective: To be able to reminisce about your childhood using the imperfect tense!
Passé récent / Passé composé / Imparfait
Passe compose et l’imparfait
La concordance des temps au passé
LES TEMPS SIMPLES ET COMPOSÉS
C’est à TOI– Level 2 Chapitre 8 – Première Étape Grammaire : L’Imparfait.
CAT 2 Unité 5.
Imparfait.
C’est à TOI– Level 2 Chapitre 8 – Première Étape Grammaire : L’Imparfait.
Mes loisirs préférés Qu’est-ce que tu fais pendant ton temps libre?
Souvenirs d’enfance Leçon 3.
Les descriptions physiques. Un cambriolage Vous avez assisté à un cambriolage. Vous décrivez le cambrioleur et ses complices à la police.
Unité 4 La technologie Leçon B Il était ou il serait utiles?
The imperfect tense “Imparfait” But: to understand how to conjugate the imperfect tense.
L’imparfait Barbara Kruczek. Je me souviens. C’était en J’avais 20 ans. Tous les étudiants avaient les cheveux longs. Ils faisaient la révolution.
Objective: To be able to reminisce about your childhood using the imperfect tense!
Transcription de la présentation:

Objectif: Etre capable de parler de ses souvenirs d’enfance !

Quand j’étais petit(e)…. Objectif: Etre capaple de parler de ses souvenirs d’enfance! Quand j’étais petit(e)…. Quand vous aviez 10 ans, quels étaient vos jeux favoris? Vos plats préférés ? Votre livre/histoire préféré(e) ? Votre personnage (BD/film) préféré ?

L’Imparfait Qu’est ce que c’est? Passé, présent ou futur? Quand l’utiliser? a) Une habitude passée b) Une description/ un état c) En opposition avec le passé composé Exemples; a) Quand j’étais jeune , j’avais l’habitude de boire du lait b) İl était gros et lourd parce qu’il mangeait trop de pizzas c) Pendant que je lisais, le téléphone a sonné

L’Imparfait Construction : NOUS + verbe au présent ajoutez les terminaisons parlons parlons nous finissons nous vendons je parl..ais finissais vendais tu parl..ais finissais vendais il/elle/on parl..ait finissait vendait nous parl..ions finissions vendions vous parl..iez finissiez vendiez ils/elles parl..aient finissaient vendaient

L’Imparfait Avoir et Être Avoir Être J’avais J’étais Tu avais Tu étais il avait Il était Nous avions Nous étions Vous aviez Vous étiez Ils avaient Ils étaient

Quand j’étais jeune... Manger Lire Boire Jouer Regarder Ecouter Danser Dormir

Quand j’étais petit(e).... Pendant ma jeunesse, j’adorais les dessins animés. Je passais des heures entières devant la télé et je regardais Capitaine Flamme tous les jours. J’adorais aussi les films animés de Walt Disney, et je les regardais au cinéma avec mon père. THOMAS Quand j’avais quatre ans, je jouais dans le jardin quand il faisait beau. Je jouais avec mes amis et nous nous habillions en costume de Batman ou Spiderman. Mon émission préférée à la télé était Casimir, et mon film préféré était Bambi. MARTIN Quand j’étais plus jeune, je mangeais beaucoup de bonbons et je buvais beaucoup de lait au Nesquik. J’allais à l’école maternelle tous les matins, et l’après-midi je dormais sur le canapé avec mon ours en peluche. Je me cachais sous la table et je lisais des contes de fées dans des livres avec de grands dessins - JOELLE Qui a) jouait dans le jardin ? d) buvait du lait ? b) allait au cinéma avec son papa ? e) aimait les dessins animés ? c) avait un ours en peluche ? f) s’habillait en Batman ?

Quand j’étais petit(e).... A TOI ! Quand j’étais petit(e).... Je regardais beaucoup de dessins animés Je mangeais des sandwiches de confiture J’allais à l’école maternelle avec mon ours en peluche Je lisais des contes de fées dans ma chambre Je me cachais au fond du jardin Je buvais du lait au Nesquik Boîte a verbes: Manger – Boire - Lire – Ecouter – Danser - Jouer - Apprendre - Se cacher - Regarder - Croire - Dormir *Attention aux verbes irréguliers*