Tous les jours: La vie d'autrefois

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le Passé Composé et l’Imparfait
Advertisements

Les constructions avec Si
Limparfait Français 3. FORMES: On a limparfait avec la forme nous du présent. On enlève (take off) la terminaison –ons. On ajoute –ais, -ais, -ait, -ions,
AUJOURDHUI, JE AUJOURDHUI, TU AUJOURDHUI, IL AUJOURDHUI, NOUS.
AUJOURDHUI, JE HIER, PENDANT LE FILM, NOUS AUJOURDHUI, JE.
IMPARFAIT : verbes du 1er groupe
LA FORMATION DE L’IMPARFAIT
Le Plus-que-Parfait! pgs du texte.
Le Plus-que-parfait Français 4 Collage Chapitre 5.
Imparfait et passé composé.
Limparfait Par -Chandra K (04) -Evi Budi U (05) -Fluorida R.W (06)
Le Passé Composé et l’Imparfait
Les verbes. Parler – to speak Je parlais Tu parlais Il parlait Nous parlions Vous parliez Ils parlaient.
Limparfait The imperfect The Other Past Tense Forms.
BD3 CH4 PQP/CP. Cond. Passé elle sort = elle serait sortie ils boivent= ils auraient bu je me réveille= je me serais réveillé(e) elles vont= elles seraient.
Aller finir imparfait de l’indicatif.
Le Plus-que-parfait. Quand jêtre petite, je ne savoir pas lire. Le cambrioleur entrer dans la chambre et il prendre les bijoux. Il être petit et gros.
Le plus-que-parfait Je peux discuter d’événements dans un passé antérieur.
Inventons nos phrases…
Objectif: Etre capable de parler de ses souvenirs d’enfance !
Activité de Compréhension
Auxilaires Avoir et Être
Passé simple.
LES FEUILLES MORTES paroles: Jacques Prévert
Prevert - Cosma Sincronizzato Yves Montand.
Les feuilles mortes Yves Montand
Florimage présente.
OBJECTIFS Parler de soi Présent, passé, avenir Réviser les temps La chanson française.
Les Feuilles Mortes (Autumn Leaves) Paroles (extraits du poème du même titre) de Jacques Prévert Musique par Joseph Kosma Chanteur : Andrea Bocelli.
Le-plus-que-parfait.
LES FEUILLES MORTES à la façon de Jackdidier.
Français 5H Unité 4 – Le sport et les loisirs
Les feuilles mortes (Jacques Prevert)
Les feuilles mortes.
Le plus-que-parfait.
Le plus-que-parfait.
Le plus-que-parfait 1.The plus-que-parfait is formed by using the imperfect tense of the helping verb avoir or être and the past participle. Remember that.
Révision pour l’examen BD3 CH3. Plus-que-parfait Sortir/elle Elle était sortie Devenir/nous Étions devenu(e)s Savoir/je J’avais su Obtenir/tu Avais obtenu.
Français 5H Unité 3 - L’enfance et l’adolescence Littérature
leçon préparée par Francine Shirvani
LE PLUS-QUE-PARFAIT.
Le plus-que-parfait. o On suit les mêmes règles de formation que l’on emploie pour le passé composé. Souvenez-vous…  Cela parle des choses qui se sont.
L’IMPARFAIT DE L’INDICATIF
Dossier 2 Le plus-que-parfait. Formation : avoir / être à l’imparfait + participe passé j’étais venu, -e nous étions venus, -es tu étais venu, -e vous.
Les Feuilles Mortes.
Le Plus-que-Parfait Qu’est-ce que c’est? La Formation… Verbes en –er, -ir, -re.
Deux femmes arrivent ensemble au ciel et l’une demande à l’ autre: Mado: - Comment es tu morte ?? Ginette: - Congelée ! Mado: - Aïe !!! quelle horreur.
Chantée par Mireille Mathieu
Le Plus-que-Parfait.
Avancement automatique Les Feuilles mortes Oh, je voudrais tant que tu te souviennes, Des jours heureux quand nous étions amis, Dans ce temps là, la.
L’automne les feuilles mortes Tombent, tombent les feuilles rousses,
Le plus-que-parfait. Ex.7 p avait pris 2. avait lues 3. avais loué 4. avions choisi 5. avait envoyés 6. avaient perdu 7. avais dit 8. aviez vu.
LE PLUS-QUE- PARFAIT FR III. La formation du plus-que-parfait: ◦On utilise le plus-que-parfait pour décrire : ◦what people had done ◦what had happened.
Oh ! je voudrais tant que tu te souviennes Des jours heureux où nous étions amis; En ce temps-là la vie était plus belle, Et le soleil plus brûlant.
CAT 2 Unité 5.
Les feuilles mortes Jacques Prevert Yves Montand (chanson)
Juliette Gréco Les feuilles mortes Par Nanou et Stan.
Français II/III Honors La leçon Madame Jackson
Les feuilles mortes Jacques Prévert Yves Montand Par Nanou et Stan.
Le plus que parfait* des verbes des 1er, 2ème et 3ème groupes
Imparfait.
Le plus-que-parfait Qu’est-ce que c’est???. Imaginez … _____________________________ ||||| 2006 B.C. (B.C.E) 1000 B.C. (B.CE.) 1 A.D. (C.E.) 1000 A.D.
aimer imparfait J’aimais Tu aimais il aimait nous aimions vous aimiez
C’est à TOI– Level 2 Chapitre 8 – Première Étape Grammaire : L’Imparfait.
aimer Plus-que-parfait J’Avais aimé Tu avais aimé il Avait aimé
Dis-moi où tu habites...: Ma maison
Les descriptions physiques. Un cambriolage Vous avez assisté à un cambriolage. Vous décrivez le cambrioleur et ses complices à la police.
Unité 4 La technologie Leçon B Il était ou il serait utiles?
N° 1 Correction N° 1 Je prépare la ceinture marron Transforme les phrases en changeant le sujet, comme demandé. 1.Il avait parlé.
Transcription de la présentation:

Tous les jours: La vie d'autrefois 1

La vie d’autrefois 2

La vie d’autrefois Je parlais Tu parlais Il/elle parlait Nous parlions Vous parliez Ils/elles parlaient J’avais parlé Tu avais parlé Il/elle avait parlé Nous avions parlé Vous aviez parlé Ils/elles avaient parlé Louis portait le costume qu’il avait acheté la veille 3

En 1900 il n’y avait pas d’électricité La vie d’autrefois Il y a 20 ans… En ce temps-là… Hier… En 1910… Le 10 janvier 2003 En hiver… Autrefois… En 1900 il n’y avait pas d’électricité 4

Les feuilles mortes, Yves Montand La vie d’autrefois … les jours heureux où nous étions amis… Je n’ai pas oublié la chanson que tu me chantais… Nous vivions tous les deux ensemble… Toi, tu m’aimais et je t’aimais… En ce temps-là la vie était plus belle… Les feuilles mortes, Yves Montand 5

Comment était la vie autrefois ? La vie d’autrefois Comment était la vie autrefois ? 6