Apocalypse 1:7-11 Voici ! Il vient au milieu des nuées, et tout le monde le verra et même ceux qui l’ont percé et toutes les familles de la terre se lamenteront.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les images des médias… !.
Advertisements

Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Eglises !
MESSAGE À L’ÉGLISE DE LAODICÉE Apocalypse
LA LIVRE DANS LA MAIN DE DIEU Apocalypse
1 NOUS SOMMES LES ÉTOILES DANS LE CIEL D’ABRAHAM, DES MILLIONS D’ÉTINCELLES, ENFANTS DE LA PROMESSE. NOUS SOMMES LES ÉTOILES DANS LE CIEL D’ABRAHAM, DES.
LES NOCES DE L’AGNEAU Apocalypse JEAN 14 1 Que votre cœur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. 2 Il y a plusieurs demeures.
Hébreux 11.1 Or la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas.
QUAND LE LIVRE SERA DÉROULÉ Apocalypse
Célébration Mercredi des cendres
MESSAGE À L’ÉGLISE DE PERGAME Apocalypse
vendredi 17 et samedi 18 février 2017
MESSAGE À L’ÉGLISE D’ÉPHÈSE Apocalypse
Il se donne pour nous… Prions pour lui !
LA VISION DE L’APÔTRE JEAN Apocalypse
José Burcklé.
1-La Révélation de Jésus Christ
1 Corinthiens Corinthiens Je vous rappelle, frères, l’Evangile que je vous ai annoncé, que vous avez reçu, dans lequel vous avez persévéré,
Le disciple prolonge la mission de son maître
La victoire sur le péché
CÉLÉBRATION
Descends de ton arbre… Matthieu Descends de ton arbre… Matthieu
Comme c'est merveilleux
Nos combats ou notre combat?. Nos combats ou notre combat?
Exode Exode L’Eternel dit à Moïse : Tu verras maintenant ce que je ferai à Pharaon ; une main puissante le forcera à les laisser aller,
10. Le Saint-Esprit, la parole et la prière
Marc
La joie. La joie 1 Pierre Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés, pour une.
La foi. La foi Hébreux Or la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas. Pour l’avoir.
Le Tabernacle Le Tabernacle 8ème Partie 8ème Partie
Le rayonnement de l’église
Actes des Apôtres La conversion de Saul sur le chemin de Damas
LE TRÔNE DANS LE CIEL Apocalypse
BON CAREME !.
La Grâce seule Ephésiens 2 V.1-10.
Vivre dans la capitale de l'ennemi !!
Voici, je me tiens à la porte, et je frappe
Nous avons une vie de victoire ou de défaite dans notre combat
Des promesses qui valent plus que l’or
Matthieu 6.13 … Car c’est à toi qu’appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen !
L’effusion du Saint-Esprit
L’AVENT Elle enfantera un fils, qu’elle appellera Emmanuel:
LE « PROBLEME DE LAODICEE »
Ô mon Sauveur! à toi seul je veux être,
La guérison dans l’expiation
1ère station : Jésus devant Pilate
Introduction 1 Rois.
MONTRE-NOUS LE PERE….
Célébration Mercredi des cendres
Chant d’entrée: Ouvre les yeux
3E PARTIE.
La Pentecôte.
Tu avais cinquante-huit ans
Quelque chose de “nouveau”
Bienvenue! Église Agapè Libre 3 mars 2018
Nous ressemblons au hibou : nous voyons de nuit
Bienvenue! Église Agapè Libre 17 mars 2018
J o i e L’AVENT « Elle enfantera un fils, qu’elle appellera Emmanuel:
Bonjour! Voici ton 5e CLIC! Lis une diapositive à la fois
PARMI LES PORTE -LAMPES
L’AVENT E s p é r a n c e « Prenez garde, restez éveillés :
La prière pour la gloire de Dieu. 1 Cor 10: 31 Soit donc que vous mangiez, soit que vous buviez, soit que vous fassiez quelque autre chose, faites.
passe par la sanctification Josué 5: 1-15
« L'Ascension du Seigneur »
PÂQUES Jésus est vivant!.
Une espérance Une puissance Acte d’amour Un soutien
Formation sur la Révision de Vie
Prendre la temps de lire les textes.
1. Louez Dieu car il est bon, alléluia ! Son Amour est éternel, alléluia ! De l'Orient à l'Occident, alléluia ! Bénissons Dieu pour ses merveilles,
Le jour de l’Ascension Actes
Leçon #5 “Le salut” Instructeur: Michel Mazzalongo
Transcription de la présentation:

Apocalypse 1:7-11 Voici ! Il vient au milieu des nuées, et tout le monde le verra et même ceux qui l’ont percé et toutes les familles de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui, amen ! « Moi je suis l’Alpha et l’Oméga » dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était et qui vient, le Tout-Puissant.

Moi, Jean, votre frère, qui partage avec vous la détresse, le royaume et la persévérance dans l’union avec Jésus, j’étais dans l’île de Patmos parce que j’avais proclamé la Parole de Dieu et le témoignage rendu par Jésus. Le jour du Seigneur, l’Esprit de Dieu se saisit de moi, et j’entendis derrière moi une voix forte, pareille au son d’une trompette. Elle disait : Inscris dans un livre ce que tu vois, et envoie-le à ces sept Eglises : Ephèse, Smyrne, Pergame, Thyatire, Sardes, Philadelphie et Laodicée.

Lettres aux sept églises

A l’église d’Ephèse (2:1-7) Ecris à l'ange de l'Eglise d'Ephèse : Voici ce que dit celui qui tient les sept étoiles dans sa main droite, celui qui marche au milieu des sept chandeliers d'or : Je connais tes œuvres, ton travail et ta persévérance. Je sais que tu ne peux pas supporter les méchants. Tu as mis à l’épreuve ceux qui se prétendent apôtres sans l’être, et tu les as trouvés menteurs. Oui, tu as de la persévérance, tu as souffert à cause de mon nom et tu ne t'es pas lassé. Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu as abandonné ton premier amour.

Souviens-toi donc d'où tu es tombé, repens-toi et pratique tes premières œuvres. Sinon, je viendrai bientôt à toi et j'enlèverai ton chandelier de sa place, à moins que tu ne changes d’attitude. Cependant, tu as ceci pour toi : tu détestes les œuvres des Nicolaïtes, tout comme je les déteste, moi aussi. Que celui qui a des oreilles écoute ce que l'Esprit dit aux Eglises : Au vainqueur je donnerai à manger du fruit de l'arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu.

A l’église de Laodicée (3:14-22) A l'ange de l'Eglise de Laodicée, écris : Voici ce que dit celui qui s'appelle Amen, le témoin digne de foi et véridique, celui qui a présidé à toute la création de Dieu. Je connais ta conduite et je sais que tu n'es ni froid, ni bouillant. Ah ! si seulement tu étais froid ou bouillant ! Mais puisque tu es tiède, puisque tu n'es ni froid, ni bouillant, je vais te vomir de ma bouche. Tu dis : Je suis riche ! J'ai amassé des trésors ! Je n'ai besoin de rien ! Et tu ne te rends pas compte que tu es misérable et pitoyable, que tu es pauvre, aveugle et nu !

C'est pourquoi je te donne un conseil : achète chez moi de l'or purifié au feu pour devenir réellement riche, des vêtements blancs pour te couvrir afin qu'on ne voie pas ta honteuse nudité, et un collyre pour soigner tes yeux afin que tu puisses voir clair. Moi, ceux que j'aime, je les reprends et je les corrige. Fais donc preuve de zèle, et change ! Voici : je me tiens devant la porte et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui et je dînerai avec lui et lui avec moi. Le vainqueur, je le ferai siéger avec moi sur mon trône, comme moi-même, je suis allé siéger avec mon Père sur son trône après avoir remporté la victoire. Que celui qui a des oreilles écoute ce que l'Esprit dit aux Eglises.

La ville de Laodicée Au nœud de plusieurs grandes voies importantes pour le commerce - centre bancaire Une ville qui gère l’eau des sources thermales et l’eau potable Renommée pour ses étoffes et vêtements de luxe Renommée pour ses collyres

L’église de Laodicée Probablement riche Confiante dans ses solides bases socio- économiques Dans l’attente de félicitations, de louanges, de la reconnaissance … à coté de la plaque à son propre sujet

On lui écrit Sa tiédeur fait vomir, Son or ne vaut rien, Ses étoffes et ses vêtements ne masquent pas sa misère et sa nudité, Ses collyres aussi renommés soient-ils ne l’empêchent pas d’être aveugle.

Plus que jamais elle doit recevoir l’or éprouvé par le feu c.à.d. les vraies richesses débarrassées des impuretés, de tout ce qui s’altère avec le temps des vêtements blancs, un vêtement lavé de tout péché par le sacrifice du Christ un collyre pour oindre ses yeux, afin de voir c.à.d. la vraie lumière qui ouvre les yeux et permet le discernement

Et nous, et notre église ? Quel est notre regard sur nous-mêmes ? Prions pour avoir du discernement Discutons, partageons entre chrétiens Lors de nos lecture des textes bibliques soyons attentifs au contexte historique, il révèle la richesse du texte … rejoignons un PEP ? 

Apocalypse 4:9-11 Quand les êtres vivants rendent gloire et honneur et actions de grâces à celui qui est assis sur le trône, à celui qui vit aux siècles des siècles, les vingt-quatre vieillards se prosternent devant celui qui est assis sur le trône, et ils adorent celui qui vit aux siècles des siècles, et ils jettent leurs couronnes devant le trône, en disant : Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire et l’honneur et la puissance; car tu as créé toutes choses, et c’est par ta volonté qu’elles existent et qu’elles ont été créées.

Apocalypse 5:9 Ils chantent un chant nouveau : « Tu es digne de prendre le livre et de défaire ses attaches. Oui, tu as été offert en sacrifice. Avec ton sang, tu as racheté pour Dieu des gens de toute tribu et de toute langue, de tous les peuples et de tous les pays. »