Matrice denquête pour observer la configuration des textes de lecteurs de poésie.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le Nom L’adjectif Le verbe Objectif: Orthogram
Advertisements

ORTHOGRAM PM 3 ou 4 Ecrire: « a » ou « à » Référentiel page 6
LES NOMBRES PREMIERS ET COMPOSÉS
Ma surprise du Zoo.
[number 1-100].
Qualité du Premier Billot. 2 3 Défauts reliés à labattage.
1. Résumé 2 Présentation du créateur 3 Présentation du projet 4.
Vocabulaire 6.2 Français II Bon voyage ! 1.
Distance inter-locuteur
Le pluriel des noms
Les numéros
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 Laval Du Breuil, Adstock, Québec I-17-17ACBLScore S0417 Allez à 1 Est Allez à 4 Sud Allez à 3 Est Allez à 2 Ouest RndNE
Sud Ouest Est Nord Individuel 36 joueurs
Les Prepositions.
Les 3 dimensio ns de la morale et de léthique (activité)
La diapo suivante pour faire des algorithmes (colorier les ampoules …à varier pour éviter le « copiage ») et dénombrer (Entoure dans la bande numérique.
2 1. Vos droits en tant quusagers 3 1. Vos droits en tant quusagers (suite) 4.
PARTENARIAT ÉDUCATIF GRUNDTVIG PARTENARIAT ÉDUCATIF GRUNDTVIG REPERES COHESION CULTURELLE ET EXPANSION DES IDEES SUR LE TERRITOIRE EUROPEEN.
Le Concours de Conaissance II Francais I decembre 2012.
5 Verbes au passé composé 1.Jai eu avoir 2. Jai du devoir.
Mr: Lamloum Med LES NOMBRES PREMIERS ET COMPOSÉS Mr: Lamloum Med.
La méthodologie………………………………………………………….. p3 Les résultats
Le Concours de Conaissance III Francais I fevrier 2013.
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
1-Très important de bien salimenter. 2-Préparation davant-match.
Practice à de rien.
1 SERVICE PUBLIC DE LEMPLOI REGION ILE DE France Tableau de bord Juillet- Août 2007.
1 Guide de lenseignant-concepteur Vincent Riff 27 mai 2003.
GRAM 1 CE2 Je sais transformer une phrase affirmative en phrase négative.
Le Concours de Conaissance Francais I novembre 2012.
Titre : Implémentation des éléments finis sous Matlab
Académie de Créteil - B.C Quest-ce quune Inscription 1)1 action + 1 stagiaire + 1 client 2)Parcours individuel (avec son Prix de Vente) 3)Un financement.
INDUSTRIE sa Tel : 0033(0) Fax : Projet: SKIP CAPSULES – v.1 Client: CARDIVAL HEALTH.
LES NOMBRES PREMIERS ET COMPOSÉS
VOC 1 CE2 Je sais utiliser des mots de la vie quotidienne.
Partie 1: Ondes et Particules.
Unit 4: Les animaux - Il y a - There is/are Unit 4: Les animaux.
La Saint-Valentin Par Matt Maxwell.
Unit 4: Les animaux Unit 4: Les animaux.
1 INETOP
Louis la grenouille Paroles et musique: Matt Maxwell.
DUMP GAUCHE INTERFERENCES AVEC BOITIERS IFS D.G. – Le – 1/56.
Tournoi de Flyball Bouin-Plumoison 2008 Tournoi de Flyball
Notre calendrier français MARS 2014
Titre : Implémentation des éléments finis en Matlab
MAGIE Réalisé par Mons. RITTER J-P Le 24 octobre 2004.
C'est pour bientôt.....
1 INETOP
Mon école est le monde! Par Charlotte Diamond.
Les Nombres 0 – 100 en français.
CHARAL Calendrier 2007 Dit is wat mannen boeit!.
Veuillez trouver ci-joint
Équipe 2626 Octobre 2011 Jean Lavoie ing. M.Sc.A.
P.A. MARQUES S.A.S Z.I. de la Moussière F DROUE Tél.: + 33 (0) Fax + 33 (0)
LA GESTION COLLABORATIVE DE PROJETS Grâce aux outils du Web /03/2011 Académie de Créteil - Nadine DUDRAGNE 1.
MAGIE Réalisé par Mons. RITTER J-P Le 24 octobre 2004.
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
Traitement de différentes préoccupations Le 28 octobre et 4 novembre 2010.
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
1/65 微距摄影 美丽的微距摄影 Encore une belle leçon de Macrophotographies venant du Soleil Levant Louis.
* Source : Étude sur la consommation de la Commission européenne, indicateur de GfK Anticipations.
CALENDRIER-PLAYBOY 2020.
Exercice de vérification 1 p
Les Chiffres Prêts?
Médiathèque de Chauffailles du 3 au 28 mars 2009.
Les parties du corps By Haru Mehra Le Frehindi 1Haru Mehra, DELF, DALF,CFP.
Transcription de la présentation:

Matrice denquête pour observer la configuration des textes de lecteurs de poésie

La dimension visuelle du texte du lecteur Relisez pages 1 à 6 et observez ce qui se passe en vous : Q3- En lisant ce texte je vois une image Q3-oui Q3-non Cette image est : Q3-1- Persistante Q3-2- Fugitive Q3-3- Précise Q3-4- Colorée Q3-5- Floue Q3-6- Fixe Q3-7- Mobile Q3-8- Elle évolue Q3-9- Il y a une image mais je narrive pas à la fixer Q3-10- Cest un décor, un paysage, un lieu Q3-11- Cest un personnage Q3-12- Je vois plusieurs personnages Q Cest un univers que je connais Q3-14- Cest un univers complètement inconnu Q3-15- Lensemble est inconnu mais je reconnais des éléments Q3-16 Je vois plusieurs images Q3- Quelle est cette image ? (Quelles sont ces images ?)

La reconfiguration narrative du texte du lecteur Q4-En lisant ce texte je reconstitue une ou plusieurs petites histoires Q4- oui Q6-non Q4-1- Quelle est cette histoire ? (Quelles sont-elles ?)

La dimension auditive du texte du lecteur Q5-En lisant ce texte jentends des sons Q5-oui Q5-non Les sons que jentends sont Q5-1- Forts Q5-2- Faibles Q5-3 – A hauteur normale Q5-4- Chuchotés Q5-5 – Je nentends rien du tout Q5-6 Je perçois du silence Q5-7- Jentends des sons évoqués dans le texte, quels sons ?

La configuration énonciative du texte du lecteur Q6- Jentends une voix qui prononce le texte Q6- oui Q6- non Q6-1- Est-ce une voix identifiable ? Q6-1- oui – Cest la voix de qui ? Q6-1- non, la voix qu e jentends nest pas identifiable Q6- 2- Jentends ma voix qui lit le texte Q6-3- Jentends certains mots prononcés, lesquels ?

Les sensations du lecteur Q7- Quelles impressions, quelles émotions jéprouve en lisant ce texte ? Q7-1- Plaisir Q7-2- Déplaisir Q7- 3- Chaleur Q7-4- Froid Q7-5- Obscurité Q7-6- Rayonnement Q7-7- Étonnement Q7-8- Indifférence Q7-9- Curiosité Q7-10- Inquiétude Q7-11- Harmonie Q7-12- Rupture Q7-13- Attirance Q7-14- Rejet Q7-15- Attente Q7-16- Ennui Q7-17- Douceur Q7-18- Violence Q7-19- Tourbillon Q7-20- Calme Q7-21- Cohérence Q7-22- Incohérence Q7-23- Intensité Q7-24- Platitude Q7-25- Egarement Q7-26- Connivence Q7-27- Beauté Q7-28- Répulsion Q7-29- Nouveauté Q7-30- Familiarité Q7-31- Nostalgie Q7-32- Mélancolie Q7-33- Espérance Q7-34- Énergie Q7-35- Découragement Q7-36- Patience Q7-37- Facilité Q7-38- Obstacle Q7-39- Incompréhension Q7-40- Acquiescement Q7-41 Parmi tous ces mots, il y en a un correspondant mieux à mon impression dominante, lequel ?

La dimension relationnelle du texte du lecteur Q8 En lisant ce texte je me sens seul(e) face à des mots ou alors je sens que je me relie à Q8-1- Lauteur Q8-2- A une voix inconnue Q8-3- A dautres personnes qui lisent ce texte Q8-4- A moi-même

Interlectures et activation de la « bibliothèque intérieure » du lecteur Q9- En lisant ce texte je pense à : (précisez) Q9-1- quelque chose que jai vécu Q9-2- quelquun en particulier Q9-3- quelque chose que jaimerais faire Q9- 4- quelque chose que jai déjà entendu Q9- 5- un texte, un livre que jai déjà lu Q9- 6- un film, un téléfilm, un spectacle Q9-7- de la musique, une chanson Q9-8- une image, un tableau, une photo Q9-9- autre chose

Retours de lecture Q10-1- Je compare les effets de la première lecture et de la relecture : quelles différences je perçois en moi ? Q10-2- Est-ce que je considère que je comprends le texte ? Q10-2-oui Q10-2- non Q10-3- Pourquoi ? Q10-4- Est-ce quune part dincompréhension du poème empêche le plaisir de lire ? Q.10-4-Si maintenant je devais étudier ce texte dans le cadre scolaire, quest-ce que je ferais ? Question complémentaire Refeuilletez maintenant le recueil. Sur quel passage vous arrêtez-vous ? Essayez dexpliquer pourquoi.