Amir Zdig / Nordine Chiker CM2 new york new york NEW YORK Amir Zdig / Nordine Chiker CM2
SOMMAIRE Superficie et nombre d’habitants Localisation et histoire Districts de New York Monuments Gastronomie et dégustation Lexique
Superficie et nombre d’habitants
Superficie et nombre d’habitants Officiellement nommée ‘City of New York’ et connue également sous les nom et abréviation de ‘New York city’ ou ‘NYC’, New York est la plus grande ville des Etats Unis en terme d'habitants et l'une des plus importantes du continent américain. Sa superficie est de 789 Km2 Elle compte 5,8 millions d’habitants (2015)
Localisation et histoire
Localisation et histoire La ville de New York se situe au Nord-est des Etats-Unis sur la côte atlantique, à l'extrémité sud-est de l'État de New York. Histoire : New York appartenait aux Hollandais en 1614. Un navire Hollandais de la compagnie des Indes occidentales débarqua sur l’île de Manhattan. Ils la nommèrent alors : la nouvelle Amsterdam. C’est en 1664 lorsque les Anglais ont récupéré l’île qu’ils l’ont appelée : New York
Localisation et histoire Attentat du 11 Septembre : New York a été frappée le 11 septembre 2001 par un terrible attentat qui a fait près de 3000 morts. Cet attentat a essentiellement causé la destruction totale du World Trade Center qui était l’un des symboles de la ville. L’effondrement des 2 tours du WTC a été l’évènement central de ces attentats durant lesquels chacune des tours jumelles a été frappée par un avion de ligne détourné.
Districts de new york
Districts de New York La ville de New York se compose de cinq arrondissements (Districts) : Manhattan Brooklyn Bronx Queens Staten Island
Districts de New York Manhattan : Le premier arrondissement de New York est Manhattan. C’est une île et c’est le cœur de la ville. Avec une superficie de 59,5 km2 et sa population est de 1 537 195 habitants.
Districts de New York Le Bronx : Il est le seul des autres arrondissements de New York qui se situe sur le continent. C’est un quartier pauvre dont certaines rues sont peu fréquentables.
Districts de New York Brooklyn : C’est l’arrondissement le plus peuplé de la ville de New York avec plus de deux millions d’habitants. Brooklyn se trouve sur ‘Long Island’ : une très grande île qui rassemble de nombreuses villes.
Districts de New York Queens : Ce district est plutôt cosmopolite et se compose principalement de quartiers abritant les classes moyennes, ainsi que les quartiers aisés où l’on trouve des hôtels, des grands parcs et des terrains de golf. Il est aussi réputé pour abriter certains des quartiers les plus pauvres de la ville.
Districts de New York Staten Island : A la fois une île et l’un des cinq arrondissements de la ville de New York, Staten Island est le district le moins urbain de la ville.
Monuments
Monuments Statue de la Liberté Posée sur une île gardant l’entrée du port de New York, la statue de la liberté symbolise à elle seule l’Amérique. C’est un cadeau offert par la France en 1876
Monuments Central Park Central Park est un espace vert d’une superficie de 3,41 km2, situé dans l’arrondissement de Manhattan .
Monuments Empire State Bulding Même s’il est désormais dépassé en taille par les nouvelles générations de buldings, l’Empire State Bulding reste le passage obligé de tout visiteur de new York.
Monuments Le zoo du Bronx Il s’agit de l’un des premiers zoos en Amérique du nord à placer les animaux dans des décors naturels plutôt que dans des cages, ce qui a permis de mélanger les espèces tout en les installant dans un environnement proche de celui dont elles provenaient.
Monuments Chrysler Bulding Avec sa flèche étincelante en acier inoxydable et sa forme typiquement Art&Deco, le Chrysler bulding est de loin le plus beau des grattes ciel de New York.
Gastronomie et dégustation
Gastronomie et dégustation On dit que les Américains mangent trop mal. C’est malheureusement une réalité sauf à New York. La grande particularité de New York c’est que toutes les cuisines sont représentées. Il y a la cuisine de rue vendue par les marchands ambulants et des restaurants. Aussi le brunch c’est la tradition du week-end chez les New Yorkais.
Gastronomie et dégustation La gastronomie new yorkaise est diverse et variée. Voici quelques exemples : Plats : Hamburgers Chicken wings Bagels Desserts : - Cheesecakes (gâteaux au fromage blanc) - Brownie (gateaux au chocolat) - Apple pies (tarte au pommes) - Cupcakes
Lexique
Lexique Urbain : désigne ce qui concerne la ville Rural : qualifie ce qui est lié à la campagne Cosmopolite : qui regroupe des personnes ou des éléments originaires de différents pays Inoxydable : acier qui ne se rouille pas Gratte ciel : bâtiment d’habitation ou de bureaux à grand nombre d’étages (synomyme : bulding) Marchand ambulant : personne qui se déplace pour exercer son activité en divers lieux
Merci de nous avoir écouté