Dossier de présentation

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Mais vous comprenez qu’il s’agit d’une « tromperie ».
Advertisements

C.F. de GRS Championnat de France de Gymnastique Rythmique Scolaire
La X-PIC. …A Saint Hilaire du Touvet De la Sainte Victoire …
11 Bienvenue Entrez le nom du groupe ou projet ici mardi, 17 novembre 2009.
EGE ECHANGES DE GROUPES DETUDES DISTRICT 1680 – DISTRICT 7330 Pennsylvanie Objectifs a - Donner à des dirigeants ou responsables non rotariens.
École Maternelle Raoul Déjean : École Élémentaire René Girol 1 & 2 : Accueil périscolaire Raoul Déjean : Accueil périscolaire René Girol 1 & 2 : Mairie.
Plan. Lundi 27 Mai 2013 Départ de Château-Renard à 7h30 Après-midi Arrivée en début daprès-midi au pied du Puy de Dôme, à 13h30 : r.d.v. sur le parking.
Les numéros 70 –
EVREST 1 ers résultats en Languedoc-Roussillon Journée régionale Santé-travail La Grande-Motte – 22 novembre 2011 Dr. Bernard Ledésert.
Développer son club.
Établissement coordonnateur : Centre hospitalier de Chambéry
GOUGNIES 24 Août Pour les informations ou pour adresser tout courrier Le président : Eddy Lamotte 12, Rue du blanc tri 6280 Gougnies 0497 /
CALENDRIER ACTIVITEES SEPTEMBRE A JANVIER 2013
Voyage à MADAGASCAR - avril 2012
Semi marathon Intégral et relais
Stage de Triathlon à Montmartin sur Mer 26/27 mars 2011.
LA ROUTE VERTE VITTEL Jeudi 8 mai /03/ :59:38.
Construire son affaire avec le
SERABEC Simulation sauvetage aérien avec un Hercule C130. Départ de St-Honoré le 4 octobre Durée de vol 3 heures. Premier vol en Hercule pour les.
LA FOULÉE CUINZEROTE Course nature ouverte à tous (~ 10 kms) Départ 9H30 DIMANCHE 24 JUILLET 2011 À CUINZIER Tarif inscription : 8 I.P.N.S Renseignements.
RCF Radio lEpine… Devenez partenaire ! Contact RCF Radio lEpine, 19 rue Mélinet Châlons en Champagne Tél :
G roupement des E ntreprises de la Z one I ntercommunale St Jean de Braye / Semoy GEZI 2007.
Foyer d’urgence du CAVA
MANUEL QUALITE ASSOCIATION INTERMEDIAIRE AGREEE EMPLOIS FAMILIAUX
- Ramassage des Autorisations de sortie de territoire - Ramassage des cartes dIdentité - Ramassage des Cartes Européennes dAssurance Maladie (copie.
Formation bénévoles CMTRA 13 avril 2013
BILAN FINANCIER Recettes : Engagement équipes : 48 équipes à 114 = 5 472,00 Sponsors : 696,00 ________ TOTAL 6 168,00 Dépenses : Frais de parties : 1152.
PLAN GRAND FROID BILAN Présentation du dispositif
La Guilde Les Missions Formation du 25 avril 2009.
ASSEMBLEE GENERALE du 7 septembre 2012.
Nord – Pas de Calais. Aidons-nous mutuellement, la charge de nos maux en sera plus légère « Jean-Pierre Claris de Florian » SOMMAIRE Nos missions : Au.
CAISSE-COMMUNE Un service dautopartage proposé aux collaborateurs du Groupe Caisse des Dépôts Mercredi 23 décembre 2009.
Les « Stages – Dating » IAE Montpellier – 9 décembre 2010
Réunion - ABM – 19 novembre 2010
Verrières-en-Forez Du 8 au 12 octobre 2012
Organisation Personnelle
Voyage à LÉCOLE DE LA MER. Présentation du voyage à lÉcole de la Mer Introduction Présentation de lÉcole de la Mer Départ et arrivée Coûts reliés au voyage.
Une aventure solidaire sur les routes africaines Raid Côte dAzur - Côte dIvoire DOSSIER DE PRESSE.
PONTS D'AMITIÉ : LA SOLIDARITÉ À NICE.. A Nice, une structure de la mairie s'occupe des sans domiciles stables. Elle fonctionne avec 38 agents, pour un.
Assemblée Générale du 11/12/10
Séjour culturel, linguistique et économique en Allemagne du 18 au 24 mai 2014.
De la Côte de Jade au Sénégal
Goûter de Noël pour les enfants de l’USCB tennis.
Description du programme Mission Initier et sensibiliser les jeunes des MRC de la région de la Capitale-Nationale à lactivité physique ainsi quaux saines.
1°RALLYE COLLEGIEN DE LA CITOYENNETÉ ET DE LA DÉFENSE 07 mai h30-12h15.
MAGIE Réalisé par Mons. RITTER J-P Le 24 octobre 2004.
PNA / DRAAF Bretagne CRALIM, 24 juin 2011 (lundi 20 juin :11v2)
VOYAGE EN AUVERGNE 02/04/2012 au 05/04/2012.
Voyage Ecole de rugby 6,7,8 et 9 juin 2014 Bassin d’Arcachon
Les fondements constitutionnels
MAGIE Réalisé par Mons. RITTER J-P Le 24 octobre 2004.
Club Rhône-Alpes Auvergne Novotel Lyon Gerland 70 avenue Leclerc LYON Tel : (+33)4/ Nous avons le plaisir de vous convier à la journée des.
4.
NORMANDIE avril au 15 avril Horaires de départ / de retour Départ du collège 7h00 RDV : 6h30 Lundi 11 avril 2011 Retour devant le collège.
NORMANDIE avril au 17 avril Horaires de départ / de retour Départ du collège 7h30 RDV : 7h10 Mardi 14 avril 2009 Retour devant le collège.
VOYAGE PATRIMOINE 6èmes PROVENCE Acheminement en car de tourisme par la société DUFFING de Baume-les-Dames Départ: mardi 6 mai 2008 à 6h15 Parking.
VENDREDI 16 JANVIER 1 REUNION GENERALE REGLEMENT DES SORTIES Rappel sur les groupes de niveaux Le groupe 1 « sportif ». Le groupe 2 sorties à.
Annexe Résultats provinciaux comparés à la moyenne canadienne
LA ROUTE VERTE VITTEL Samedi 8 mai LA ROUTE VERTE LA GRANDE ROUTE VERTE (GRV) 153 km Départ Fictif à 9h15 LA PETITE ROUTE VERTE (PRV) 105 km Départ.
Assemblée générale du 21 juin 2012Bourgogne Bâtiment Durable 1 Centre de ressources régional Qualité Environnementale.
L’USCF VOUS INFORME La rentrée arrive alors profitons-en!!!!!!! AOUT SEPTEMBRE 2008.
ACTION PARTAGE SOLIDARITE EQUIPE ENTRAIDE DEVELOPPEMENT DURABLE
« RUGBY A LA PLAGE » TOURNEE 2011.
DOSSIER de PARTENARIAT OPERATION FORCE B eauvoisin ( 3 ème édition ) Du 6 au 8 décembre 2012.
VOYAGE EN ITALIE Séjour culturel : « De Florence à Rome »
REUNION DES ASSOCIATIONS CULTURELLES Mardi 10 Janvier h00.
Un accueil convivial dans un cadre champêtre Un concept sportif innovant Des solutions d’hébergements multiples et adaptées pour tous Un principe fédérateur.
Aidez-nous à réaliser notre projet en devenant notre partenaire
Réunion du vendredi 09 mars 2012 Voyage du 23 au 31 mars 2012.
1ére édition de « LA MARCHE GOURMANDE » De l’APE du Collège de GUÎTRES (8.26km en Boucle) SAMEDI 28 MAI 2016 AU MAINE POMMIER (commune de LAGORCE
Transcription de la présentation:

Dossier de présentation 6ème Défi Corlay(22) Combronde(63) Dossier de présentation 7 et 8 décembre 2012 1000 Km du 4 au 8 décembre 2012

Sommaire Objectif Principe du Défi Parcours Participants Historique Partenaires Descriptif Contact

Objectif Effectuer en relais et en courant, en moins de 108 heures, les 1000 km séparant Corlay dans les Côtes d’Armor et Combronde dans le Puy De Dôme.

Ils sont assistés de deux: « superintendants » Principe 15 coureurs (13 hommes et 2 femmes) dont la moyenne d’âge est de 44 ans, se relaient 24h/24, du mardi 4 au samedi 8 décembre. Ils sont assistés de deux: « superintendants »

Parcours Tracé: Il a été défini en tenant compte des différents impératifs de départ et d’arrivée à une moyenne horaire variant de 9,5 à 10,5 km/h ainsi que des lieux de passage obligés où nous pourrons disposer de structures d’accueil. Il traversera 10 départements. Les points d’accueil: Entreprises, Complexes sportifs, salles des fêtes, Centres de secours, particuliers. Ils permettront de prendre nos petits déjeuners, repas de midi et du soir au chaud, et dans de bonnes conditions. Les haltes du matin et de la soirée devraient offrir la possibilité de prendre une douche, et de dormir. Le parcours sera reconnu dans son intégralité

Parcours Le Défi partira de Corlay dans les Côtes d’Armor pour rejoindre Combronde dans le Puy de Dôme en passant par St Brieuc, puis Perros-Guirrec en ayant longé les côtes de la Manche; il traversera ensuite et de nuit, la Bretagne du nord au sud, pour rallier Quiberon via Lorient. Le périple passera ensuite par les alignements de Carnac, Vannes et le golfe du Morbilhan pour atteindre à l’issue de la deuxième nuit, Pornic après avoir franchi le Pont de St Nazaire Le jeudi matin, l’équipe accédera à l’ile de Noirmoutier par le Pont pour en ressortir par le Gois et se rendre dans la foulée à St Fulgent en Vendée. La nuit suivante conduira les coureurs à Pamproux dans les Deux-Sèvres puis à Charroux en milieu de journée et à Bellac dans la Haute Vienne dans la soirée.

Parcours La dernière nuit se passera sur les routes de la Creuse pour arriver au petit matin à Chénéraille Il restera ensuite à se laisser aller vers Combronde via Charensat pour conclure le 6è Défi Corlay Combronde

Participants Marie-Paule CHAZAL 55 ans Sylvie D’HOUR 51 ans Frédéric MONNIER 49 ans Dominique LE DIVENAC’H 54 ans Christian POULAIN 57 ans

Participants Benoit MOUSSET 33 ans José DOS SANTOS 46 ans Eric BASTIDE 37 ans Jérôme LAURENT 42 ans Jean-Michel BOUSSIT 47 ans Guy JOLLY

Participants Philippe LORANT 43 ans Jean Jacques HENAFF Pierre RINER 49 ans Laurent NISSLE 45 ans Eric AUBRY 50 ans François MOULIN 39 ans

Historique Le défi Corlay Combronde existe depuis 2007, et emprunte chaque année un itinéraire différent. Les seuls points communs d’une année sur l’autre, concernent les lieus de départ et d’arrivée, et la composition de l’équipe. Plus de 4200 kilomètres ont été parcourus depuis la 1ère édition, et de nombreux sites prestigieux visités: Les Châteaux de Chenonceau, Chambord, Versailles Le circuit Bugatti au Mans, le Généthon à Evry Les vignobles Charentais, Bordelais, Sancerrois Le Mont St Michel, Omaha Beach Ainsi que des régions et des paysages tous plus beaux les uns que les autres…

Partenaires principaux

Merci aux nombreux autres précieux et fidèles partenaires: AUTOSTART et Antoine MOREAU pour le prêt du camping-car PROPHYTEX pour les serviettes INTERSPORT Mozac pour les équipements PAVAGEAUD pour les équipements ECOVRAC pour le flocage VOLVIC pour l’eau Noël CRUZILLE pour les pâtes de fruits PFIZER ELANCO CEVA SANTE ANIMALE COUVOIR AMICE SOQUET COUVOIR GRELIER Pour leur soutien logistique COUVOIR PERROT PHYTOSYNTHESE TECHNA OET

Partenariat Pour leur soutien logistique ADISSEO TIMAB REUSSIR SWING MOBILITY SYSTEL MEF SODALEC LE TRIANGLE CHUPIN BONILAIT DELTAVIT CCPA JANSSEN CSNE TOTALGAZ Pour leur soutien logistique

Démarchage des partenaires Principes : Chaque participant active les contacts avec les personnes ou sociétés de sa connaissance, afin de couvrir les besoins préalablement établis. Matériel (véhicules, équipements…) Alimentation Services (photocopies…) Carburants Finances. Le réseau doit fonctionner le plus rapidement possible, afin de régler au plus tôt, la majeure partie des problèmes d’intendance Modalités Première approche verbale avec confirmation écrite de la demande. Mise à disposition d’un exemplaire du dossier comme support. Possibilité de communiquer sur plusieurs supports (teeshirt, programme, affiches, panneaux, annonces sono…) Remise d’un reçu de sponsoring donnant droit à déduction fiscale

Cette année encore: Une seule idée Effectuer le maximum de kilomètres 735 en 2007 715 en 2008 940 en 2009 950 en 2010 975 en 2011 Réaliser de nouvelles rencontres toujours plus enrichissantes Enregistrer une collecte supérieure aux autres années 12000 € en 2007 15031 € en 2008 27634 € en 2009 29152 € en 2010 37 296 € en 2011

Résultat du défi 2011: 37 296 €

Descriptif Départ en voiture de Combronde de l’école primaire le lundi 3 décembre à 9h00, pour une arrivée à Corlay en fin d’après midi, avant le traditionnel repas à la salle des fêtes et l’hébergement dans les familles. Départ du défi: Mardi 4 décembre à 5H15 au café de Saint Brandan. Arrivée : Samedi 8 décembre à 18h30 à la Maison des Associations de Combronde 15 coureurs se relayent 24h/24 tous les 10 kms. 3 poses de 1 heure chacune, sont programmées par 24 heures. 1 véhicule suiveur assiste le coureur afin de prévenir du danger. Les relais s’effectuent dans le fourgon vestiaire de Jean Jacques HENAFF Seul le réseau secondaire est emprunté. Guy JOLLY et son équipe se chargent de l’assistance Les entreprises partenaires de TNA seront sollicitées pour organiser les accueils des matin midi et soir

« Un muscle sain au service du muscle malade » Buts du défi : Pérenniser un évènement sportif original dans le programme du 19ème TELETHON du Pays de Combronde. Participer à la fête de façon utile en faisant sienne la maxime : « Un muscle sain au service du muscle malade » Apporter l’émotion indispensable à toute manifestation caritative. Sensibiliser la population aux dons, tout au long du parcours. Récolter le maximum de fonds pour le TELETHON. Rencontrer le maximum de personnes mobilisées par le TELETHON  Découvrir la France sous un autre jour

Reconnaissance du parcours: Guy, Dominique, Laurent et Eric Organisation Constitution du groupe : 15 coureurs + 2 assistants Détermination du tracé et des points d’accueil: Eric Reconnaissance du parcours: Guy, Dominique, Laurent et Eric Recherche du soutien logistique : Eric et Guy Rédaction Road Book: Laurent Constitution des dossiers de sécurité : Eric Démarchage des partenaires et de la presse : Eric, Guy et Marie Paule  Collecte des fonds: Eric

Disponibilités : Du lundi 3 décembre à 9h00 au samedi 8 décembre à 19h00 Motivations : « Participer à une formidable aventure humaine dans l’esprit TELETHON et sans souci de compétition ou de résultat » Engagements : Etre prêt à solliciter des partenaires et à ne pas participer simplement en tant que « simple coureur » Accepter d’assumer d’autres tâches (conduire, guider, soigner, communiquer, vendre…) le tout dans la bonne humeur Etre physiquement capable de courir 100 km en cinq jours, ou 2 fois 10 km par 24 heures sur 108 heures.

Recherche du soutien logistique Etablissement du budget et des besoins financiers Equipements : 2500 € Logistique (carburants): 1000 € Ravitaillement : 500 € Achat Porte-clefs : 1000 € 5000 € Besoins matériels Afin de limiter les frais de route, un Camping-car de 5 à 6 places un fourgon et trois voitures pour accompagner le coureur à tour de rôle. Les dispositifs de sécurité (gyrophares, lampes torches, gilets fluo, lampes frontales, Signalétique TELETHON avertisseurs sonores) Les ravitaillements énergétiques Les boissons Plusieurs tenues par coureur Des téléphones portables Les cadeaux pour les hôtes

Constitution des dossiers de sécurité Descriptif de la manifestation à l’AFM Courriers aux mairies des communes traversées (avec plans joints) Déclaration aux préfectures des départements et communes traversés (Avec plans joints).

Collecte des fonds Deux possibilités : Avant le TELETHON, en vendant des kms au tarif unitaire de 40€ avec chèque libellé à l’ordre de l’AFM, ou en proposant des porte-clefs ou autres objets TELETHON spécialement conçus pour le défi. (Tarif à préciser) Pendant le TELETHON lors du passage du coureur en proposant les porte-clefs aux différentes haltes et en récupérant les chèques de dons. Les lieux de halte, seront préalablement définis, et les mairies prévenues par courrier.  Les participants au défi disposeront de carnets de reçus provisoires pour les dons et pour le sponsoring.

Pour tout contact : Eric AUBRY 06 08 51 88 99 04 70 90 60 85 (bureau) 04 73 97 12 92 (domicile) Eric.aubry@tellusna.com