Camps de randonnée 2009.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Jean Pierre Colas Tu es parti ce vendredi 11 février 2009 !
Advertisements

La Grande Traversée de l'Île de la Réunion
Qui suis-je. Jai 30 ans, je suis pacsé avec une femme magnifique et papa dun petit ange!!!!
Compte-rendu des CE2 A sur leur classe de neige à Poïana Brasov
La présentation des élèves de 6ème année primaire de Marbaix-la-Tour.
Stage Découverte du milieu montagnard
Il était une fois Le sablier
VAL DANNIVIERS (VS) Septembre Départ de Zinal (1670m) par une magnifique journée ensoleillée Passage obligé par la cabane du Petit-Mountet (2142m)
Ce montage est réalisé sur les moniteurs qui nous ont accompagné tout au long du camp.
Voyage pédagogique à Worthing
Sortie de lAtelier Nature Environnement à. En arrivant le matin, nous avons pu visiter les « COULISSES » de Nausicaà guidés par les spécialistes et soigneurs.
Autour de Mariailles Voilà le col de Jou où nous garons nos véhicules ! En route pour le refuge de Mariailles que nous n’atteignons qu’après une bonne.
Un vélogessien à la montagne Mission : Haute Cime 3260m Camp de base Aujourd’hui le maillot restera pendu !! Et il devra suivre son guide : Karine.
Kub's Production présente...
Paris – Mannheim Du 25 au 28 septembre Mardi Nous sommes partis de la gare de l'Est à Paris à 9H10 et sommes arrivés à Mannheim vers 12H15. A la.
TOULOUSE 2014 Le lycée Santa Eugenia a organisé un voyage à Toulouse…
Une journée à MONTGARRI. Le 13 février, nous sommes allés passer la journée avec nos correspondants.
Cannes 2010.
Du 5 au 11 janvier 2014 À Saint-Gervais
Camp de Voile Juin Lundi : le départ On est parti avec le bus de lécole pour aller au camp de voile à Estavayer-le-Lac. Le chalet se trouve au bord.
30 mai – 1 er juin Après avoir brillamment remporté les Championnats de district, département et académie, nous avons gagné le droit de faire partie.
Des Mamans méchantes Cliquez pour continuer..
Journal intime de Marie
Sacha Sudiet Société de transport.
Jeudi 7 Novembre «Découverte de lAnse de Mourèze »
Mardi 4 Janvier « 18 Courageux Félins » pour LAscension de : LEsquino dAze, au départ de Colombiéres.
Mercredi 27 Mai 2013, 10 Félins au Départ de Saint Gervais de La Mare
Conjuguer au plus-que-parfait
A.E.C.S Montagne 5èmes Janvier 2014.
Trop bien!!!. Voici la vue qu’on avait depuis notre chambre d’hôtel.
2012 Séjour à la Montagne du 22 au 28 janvier 2012.
Aux papas méchants !.
Des mamans méchantes... Cliquez pour débuter.
Jeudi soir, coup de téléphone de Mickaël Devant la belle Vauclair tu t’agenouilleras, et la salle du chapitre s’illuminera. Prépare ton sac à dos, nous.
Allons voir les pionniers en Piste Maintenant Déroulement automatique son à la 7 ième photo Durée
39. La 37 et la 37A Jeudi le 19 juillet, de la route, encore sur la 37 et la 37A jusqu'à Stewart.
Bonjour. Ca y est, nous voilà de retour de la superbe île de Maré. C’est pourtant très mal parti : nous devions passer 2 jours de rando pour aller sur.
SEJOUR SKI A VAL LOURON Tous les élèves de 6° Du 12 au 16 janvier 2015.
Mardi 10 Décembre 2013, 16 Félins pour la randonnée: L’Aret de ROSIS.
Bonjour à tous. Ça y est, nous voilà d retour de notre voyage sur l’Île de La Réunion. Nous avons décollé le 8 mai, pour 16h de vol et nous sommes rentrés.
Séjour Montagne à La Féclaz du 2/02/15 au 6/02/15.
A.E.C.S Montagne 5èmes Mars 2015.
Courchevel Une station de sports d’hiver dans les Alpes.
Une journée à St Vallier 7:30 On se réveille 8:00 Petit Déjeuner 8:45 Brossage de dents, rangement de la chambre, s’habiller 9:30 Informatique 12:00 Déjeuner.
Accueil de Loisirs CLAIREFONTAINE Accueil de Loisirs CLAIREFONTAINE
SEJOUR SKI A VAL LOURON Tous les élèves de 6° Du 12 au 16 janvier 2015.
Vacances de sport d’hiver à Orcières Du 21 au 29 janvier 2005, direction Orcières–Merlette pour une semaine à la neige.
Notre séjour à la neige Arette – La Pierre St Martin Du 18 au 20 janvier 2009.
26 et 27 janvier À RIEC SUR BELON (29)
53. De Deer Lodge (Montana) à Billings (Montana) sur la 90 Mardi le 7 août, ce soir nous en profitons pour nous mettre à date, car nous avons l'Internet,
Ski ESCOM Risoul Domaine de la foret Blanche.
L’année 2011 est terminée et le mois de décembre a été à l’image de cette belle année: riche en beaux moments passés en famille, en sourires, en petites.
Où partons-nous?. SEBOURG CHALET TREMONTAGNE A PRENOVEL.
Le 14 octobre, Guillaume a été baptisé à l’église Notre Dame de Bon Port. Ce fut un WE mémorable, où nous avons eu la joie d’être bien entourés de nos.
La Cabane D’Orny 2’831 m..
Le voyage en Allemagne s’est déroulé du 12 au 18 mars Nous sommes partis le jeudi à 10h. Et nous sommes arrivés à Marbourg à 18h30, les familles.
La Cabane Chanrion 2’462 mètres En passant par le col Du Tsofeiret
Un dimanche de rêve ! Dimanche matin, les raquettes sont prêtes, le pique – nique aussi … Veste, Écharpe, gants, sont recommandés,car il fait moins 9°°
Classe de neige Du 12 au 19 mars 2016.
Classe de neige aux Contamines Du lundi 11 au vendredi 15 janvier
Classe de neige du lundi 29 février 2016 au vendredi 4 mars 2016
Séjour Ski aux Gets Du 03 Avril au 10 Avril 2016.
Stage de ski Du Collège Georges Braque. 1. Le Départ. 2. La Journée type. 3. Le Village. 4. La Vie au chalet. 5. Le Ski. 6. La Communication avec les.
Dates : Séjour :du 24 au 30 Janvier 2016 Départ le dimanche matin du collège à 5h15 et retour le samedi matin au collège vers 7h30/8h.
En pleine compétition, 4 athlètes s’arrêtent pour nourrir un chien errant. La suite est incroyable. 03/06/201603/06/201611HenriHenri.
Reportage du séjour des correspondants allemands du 26 avril au 4 mai 2016.
Le bonheur Le bonheur n'est pas le but mais le moyen de la vie. Paul Claudel  
Jessica Daly Ruth O’Brien Grainne Boyle. Le Voyage Vendredi 9h Nous avons voyagé de Dundalk à Dublin en voiture. Le voyage a duré 1h et il était très.
Transcription de la présentation:

Camps de randonnée 2009

C’est quoi ce camp? Nous étions 12 élèves du Lycée accompagnés par 2 guides professionnels, 2 habitués du camp, 2 profs et le stagiaire ! Nous sommes partis avec 2 minibus pour nous déplacer entre les différentes stations. C’était un camp génial où solidarité rimait avec amitié. C’est une expérience unique et magnifique à vivre! Et même si parfois on souffre moralement et physiquement, cela vaut la peine, il y a tellement de beaux paysages. Etre arrivés au sommet est une grande fierté pour chacun d’entre nous!

Lundi 8h00: Départ de Neuchâtel direction Evolène. On nous a tous équipés d’un matériel technique indispensable: la pelle (qui prenait une place énorme dans le sac), les sondes ainsi que le Barryvox ou DVA (détecteur victime avalanche) que nous devions avoir en permanence enclenché sur nous. Tout d’abord nous sommes montés à la station et nous avons fait quelques descentes en hors-piste pour nous mettre dans le bain et savoir à quoi s’attendre les prochains jours. Puis l’après-midi nous avons inauguré nos peaux de phoque pour une « petite » montée d’une trentaine de minutes. En fin de journée, nous avons découvert notre camp de base à Evolène même ( chalet la Cordée).

Mardi 7h00: lever comme chaque matin. Après s’être équipés du matériel indispensable, départ direction la Forclaz où nous avons à nouveau pratiqué des descentes en hors-piste mais cette fois-ci danger supplémentaire… les sapins! (attention : ils bougent!) Après une bonne pause de midi nous avons débuté une randonnée en peaux de phoque (et raquettes pour Yanis!) d’environ 1h. Le soir, après une bonne douche bien méritée, certains ont découvert le Baby-liss et autres matériel de nanas! Après le souper, nous avons eu droit à un petit documentaire sur les avalanches pour nous informer des risques.

Mercredi: 8h00: départ Ce fut le jour le plus éprouvant pour beaucoup d’entre nous. Nous avons fait en moyenne 4h de montée car nous étions divisés en deux groupes, l’un plus lent que l’autre. Nous étions très fiers de tous être arrivés au sommet, la Phalange de la Crêta à 2950m d’altitude, après 1200m de dénivelé. Nous étions fatigués mais le paysage découvert nous a remonté le moral! Pour redescendre, nous avons pleinement profité de 30 minutes de hors-piste incroyable! La journée s’est passée sans encombre malgré une rencontre avec un Valaisan furieux car on lui avait détruit SA montagne! Et surtout n’oubliez pas on ne part pas dans un trip négatif =) !

Jeudi Nous avons fait nos bagages et nettoyé le chalet. Puis direction Ovronnaz où nous nous sommes divisés en deux groupes : le premier a profité du beau temps pour faire une randonnée tandis que le deuxième a fait du hors-piste en station. Vers 15h, départ du haut des pistes d’Ovronnaz pour monter à la cabane de Fenestral à 2543 m. d’altitude après environ 1h30 de peaux. Le soir, place au risotto cuit avec de la neige chauffée et à la seule boisson, le THE! Après la vaisselle, il a fallu deviner qui était qui… N’est-ce pas François Pignon!? Passer une nuit en cabane est vraiment une expérience très drôle! Tout d’abord, il n’y a pas d’eau on doit donc cuire la neige pour en avoir, il n’y a de l’eléctricité que dans la pièce principale (les lampes de poche ont été très utiles) et surtout le clou du spectacle: les toilettes si on peut appeler ça comme ça! En effet, il fallait marcher 30 mètres au froid et dans la neige pour arriver à un petit cabanon et poser ses fesses sur une cuvette gelée! Par contre cette nuit-là le ciel était vraiment magnifique! La nuit a été froide malgré les sacs-de-couchage et les couvertures. Une certaine personne n’a pas supporté d’être abandonnée en pleine montagne dans son cauchemar…

Vendredi Nous avons marché jusqu’à ce sommet! Nous avons passé la nuit ici! Départ du haut des pistes 6h30: Debout! Nous avons poursuivi notre marche encore plus haut sur la montagne pour atteindre le sommet de la grande Dent de Morcles. Nous avons emprunté un passage assez difficile où nous avons dû enlever les skis et les porter sur l’épaule car la pente était trop raide. Nous avons pique-niqué au sommet puis sommes redescendus en hors-piste sur Ovronnaz. Nous étions fatigués et bien contents de retrouver nos deux bus. On vous laisse imaginer l’odeur dans les bus après deux jours de sport sans douche…

Bêtisier Durant nos soirées au Chalet, nous faisions des jeux…. Le totem volant du jungle speed a bien failli faire des blessés ! Il y a aussi eu de belles gamelles mémorables…. Mais aucun blessé, juste des fous rires! Un soir, il faut avouer que le riz était complètement raté…et la mousse au chocolat avait un peu le goût de fromage à cause d’un maladroit! Nous avons fait plusieurs rencontres un peu étonnantes et très surprenantes! Certains ne savent pas conduire les bus et les plantent dans les talus enneigés. Le matin, c’est qui qui a poussé le bus pour qu’il reparte??? Les élèves!

A vous de jouer… Sachez que c’est une véritable opportunité pour vous de faire ce camp car on n’a pas l’occasion tous les jours de faire des expériences uniques dans ce genre. Alors réfléchissez bien l’année prochaine avant de vous inscrire directement au camp de ski et venez nombreux pour que ce camp continue d’exister les années suivantes! On vous promet, ça vaut vraiment la peine!

Une équipe, des vainqueurs… Vincent, Yanis, Jean-Michel, Denis(guide), Alexia, Morgan, Joanie, Maya, Emilien, Camille, Juline, Christophe, Alexandre, Joëlle, Sarah, Yvette, Aurore, Photographe: Yann (guide)

POUR FINIR…… ….. MERCI, MERCI et encore MERCI!!! ……. On voulait juste vous dire un mot simple mais qui s’adresse à tous…… ….. MERCI, MERCI et encore MERCI!!! A tout bientôt pour de nouvelles aventures…… ….Alexia et Joanie, 2M5