Cascais - Portugal
Cascais est une ville de pêche portugaise valant vraiment le détour et qui, de plus, est située à proximité de certaines des plus belles plages de la région de Lisbonne. Le vieux centre-ville de Cascais possède un charme quasiment indescriptible et abrite de nombreux monuments historiques et attractions touristiques. Le littoral de cette ville permet de profiter de superbes plages et d’emprunter des sentiers de randonnées des plus agréables. Comme il y a énormément à faire et à voir à Cascais, cette ville est devenue l’une des destinations de vacances et l’une des excursions à la journée
Les plages de Cascais La côte de Cascais-Estoril-Lisbonne possède une succession de plages de toute splendeur, plages pour lesquelles vous pouvez consulter un guide complet en Quatre plages de taille moyenne ne se situent qu’à quelques minutes de marche de Cascais et vous permettront d’y trouver sable doré, eaux limpides et tous les bars, cafés, restaurants et aménagements touristiques dont vous pouvez rêver.
Boca do Inferno Boca do Inferno (la Bouche de l’Enfer) est une formation de rochers extrêmement érodés située à 2km au nord de Cascais. Son nom vient de la grotte effondrée contre laquelle les vagues de l’Océan Atlantique s’écrasent violemment. La zone est très populaire parmi les pêcheurs portugais, qui risquent pourtant souvent leurs vies en escaladant les falaises abruptes. Pour vous y rendre, suivez la route côtière, un quart d’heure de marche sera largement suffisant
Le musée Condes de Castro Guimarães Le musée Condes de Castro Guimarães est situé dans un château décalé d’imitation gothique construit en 1902 par un millionnaire irlandais. Après sa mort, l’immeuble est devenu la propriété du conseil municipal de Cascais qui l’a transformé en musée public- vous pourrez y admirer de magnifiques meubles ainsi que la collection d’art du premier propriétaire du château. La pièce de résistance du musée est un manuscrit datant du 16e siècle qui montre l’une des images les plus anciennes de Lisbonne.
La promenade de Cascais à Estoril Il y a une marche incroyablement agréable à faire le long de la côte entre Cascais et Estoril. Elle suit la promenade de bord de mer pour passer devant de superbes demeures du 19e siècle, une piscine naturelle d’eau de mer, ainsi que de nombreux cafés et bars. La marche prend environ 30 minutes et il est même possible de prendre le train pour rentrer sur Lisbonne depuis la gare ferroviaire d’Estoril.
Casa de Santa Maria La Casa de Santa Maria est un autre bâtiment grandiose du 19e ouvert au public. Depuis ses fenêtres à l’étage la maison offre une vue imprenable sur la côte de Cascais. Les carreaux décoratifs aux motifs uniques représentent le principal attrait de la maison qui se trouve juste en face du phare blanc et bleu qui abrite lui aussi un petit musée .
Le port de plaisance et Fortaleza da Cidadela Le complexe du port de plaisance est formé de plusieurs bars et hôtels huppés fréquentés par les très riches qui amarrent leurs bateaux ici. Le port de plaisance est surplombé par l’imposante Forteresse de Cascais (Fortaleza da Citadela). Cette forteresse datant du 16e siècle a été reconvertie en hôtel de luxe
Le Centre Culturel de Cascais est un musée d’art qui offre aux visiteurs la possibilité de voir sa collection permanente ainsi que plusieurs expositions temporaires. Ne vous laissez pas tromper par l’extérieur peint en rose vif- le bâtiment a initialement abrité un couvent. L’entrée est gratuite, comme dans tous les musées de Cascais.
Elle est maintenant utilisée pour exposer l’artillerie au public. La citadelle de Cascais est une ancienne forteresse dont la mission était de défendre la ville portuaire. Elle est maintenant utilisée pour exposer l’artillerie au public.
Joäo Parrinha
Offert et réalisé par : Ana Duarte Sweet Fait le 24 mai 2017 mondoune.guy@gmail.com