« TA RELIGION N’A AUCUNE IMPORTANCE »

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
UNE RENCONTRE DE JESUS La samaritaine Toi.
Advertisements

par une Kaniz-é-Fatéma
hymne à la charité (St. Paul)
Quelqu'un T’aimes.
À.
J'ai demandé à Dieu Cliquez pour débuter.
Mon enfer changé en joie !
Lettre du Ciel ….
Je te cherchais depuis quelque temps parmi tous ces correspondants.
Objet : Je te veux dans mon
Vue sur pps-humour.com.
Manuel ... un clic par diapositive
Ouvre mes yeux.
INTERDIT DE PLEURER !!!! (Allez vous êtes capables ?)
INTERDIT DE PLEURER !!!! (HISTOIRE TRÈS TOUCHANTE)
Prends le temps de lire ce message, il est très important!
La Chaise -- Quand le prêtre est entré dans la chambre, il a trouvé ce pauvre homme sur son lit , la tête soutenue par deux d'oreillers. Il y avait une.
Petits anges par Mike Sharobim.
Tes premières pensées au réveil peuvent colorer la journée entière.
Petites Pensées En voyage …
Lettre d'une femme au Seigneur Diapo à déroulement automatique
Si lon compare le monde avec un village de 100 habitants, en tenant compte de toutes ses composantes, le village ressemblerait alors à ceci : -61 Asiatiques.
Prends le temps de lire ce message, il est très important!
Ce sont des enfants de 7 ans qui ont donné les réponses !
Rencontrer Jésus.
J'ai rêvé d'interviewer Dieu
« J’ai découvert l’Evangile au sein de ma famille car je suis née dans une famille chrétienne ; à la messe chaque dimanche et à l’école au temps de catéchèse.
Histoire vécue.
Le saviez-vous..
Comment c`est de...vieillir ?
À mes amis! ¡ A mis amigos ! Traduction française: Pierre Lachapelle.
Pourquoi Dieu a créé les mamans ?.
Lettre du ciel Cliquez pour débuter.
Maman Cliquez pour débuter.
Si pour un instant Dieu oubliait que je suis une marionnette de chiffon et m’offrait un morceau de vie, je profiterais de ce temps du mieux que je pourrais.
J‘ai reçu ce beau diaporama qui était en anglais.
Le secret... Cliquez pour débuter.
J ’ai rêvé que j ’avais un entretien avec Dieu.
On ne sait jamais… Essaie cette prière.
Leonardo est l’un des renovateurs de la Théologie de la Liberté.
Roméo Sauvé présente.
Mots outils.
511 – Toujours ta divine présence
Mettre le son !.
Fiancé infidèle ?.
Mettre le son Vue sur pps-humour.com.
Prends le temps de lire ce message,
« déconnade » 2006 n°
Le Pardon.
Le premier passager dit :
”Qu’est-ce qui Vous surprends le plus au sujet de l’être humain?..."
A Ma Mère.
Tout en douceur vers vous …
Citations du Dalaï Lama. Citations du Dalaï Lama.
Tu es là.
« Je désire témoigner de l’amour qu’on peut avoir entre un chien et son maître ; de la force qui nous lie au-delà de la disparition qui n’a, à mes yeux,
Le premier passager dit :
Cadeau !!!.
Fox présente.
LE TÉLÉPHONE INTELLIGENT … Je suis la maman d’un beau garçon !
Mots-Outils Tu devrais pouvoir lire ces mots sans devoir faire les sons des lettres. Si tu as de la difficulté, pratique, pratique, pratique!
Série 1.
Les Petits anges Diaporama automatique.
Un peu d’air… Depuis quelque temps, Je me sentais comme étouffée Entre la vaisselle, les repas et le ménage; Il me semblait que je manquais d’air… J’avais.
Leonardo Boff est l’un des rénovateurs de la Théologie de la Liberté.
Leonardo Boff est l’un des rénovateurs de la Théologie de la Liberté.
Leonardo est l’un des renovateurs de la Théologie de la Liberté.
Leonardo Boff est l’un des rénovateurs de la Théologie de la Liberté.
Transcription de la présentation:

« TA RELIGION N’A AUCUNE IMPORTANCE » Bref dialogue entre le théologien brésilien Leonardo Boff, l’un des rénovateurs de la Théologie de la Liberté, et le grand Dalai Lama.

Lors d’une discussion sur la religion et la liberté à laquelle le Dalai Lama et moi-même participions, je lui ai posé, un peu malicieusement, une question qui me semblait très importante : « Selon vous, quelle est la meilleure religion ? »

Je pensais qu’il dirait: « Le bouddhisme tibétain » ou « Les religions orientales beaucoup plus vieilles que le christianisme. » Dalai Lama s’est arrêté, m’a souri et, me regardant droit dans les yeux, répondit: « La meilleure religion est celle qui te rapproche de Dieu, celle qui fait de toi, une meilleure personne. »

Pour me sortir d’embarras, avec une réponse si remplie de sagesse, je lui ai alors demandé: « Qu’est-ce qui nous rend meilleur ? » Il a répondu: « Tout ce qui te remplit de compassion, te rend plus sensible, plus détaché, plus aimable, plus humain, plus responsable, plus respectueux de l’éthique. La religion qui fera tout ça pour toi, c’est la meilleure religion. »

J’ai gardé le silence pour un instant. J’étais émerveillé en pensant à sa réponse pleine de sagesse et si irréfutable: « Mon ami, je ne suis pas intéressé dans ta religion ou si tu es religieux ou pas… Pour moi, ce qui est important c’est la façon dont tu agis avec les autres, ta famille, tes collègues de travail, ta communauté, et devant tout le monde. Rappelle-toi que l’univers est l’écho De nos actions et de nos pensées. »

« La loi de l’action et de la réaction n’est pas exclusive à la physique. Il s’agit aussi de nos relations humaines. Si j’agis avec bonté, je recevrai de la bonté. Si j’agis avec méchanceté, je recevrai de la méchanceté. » « Ce que nos grands parents nous ont dit est la pure vérité. Tu recevras toujours ce que tu souhaites aux autres. Être heureux n’est pas une affaire de destin, c’est une affaire d’options ou de choix. »

« Il n’y a pas de religion plus grande que la Vérité.» Finalement, il a dit: « Prends soin de tes pensées parce qu’elles deviendront des Mots. Prends soin de tes mots parce qu’ils deviendront des Actions. Prends soin de tes actions parce qu’elles deviendront des Habitudes. Prends soin de tes habitudes parce qu’elles formeront ton Caractère. Prends soin de ton caractère parce qu’il formera ton Destin, et ton destin sera ta Vie… …et… « Il n’y a pas de religion plus grande que la Vérité.»

On a demandé au Dalaï Lama : « Qu’est-ce qui vous surprend le plus dans l’humanité? » Il a répondu: « Les hommes… parce qu’ils perdent la santé pour accumuler de l’argent, ensuite ils perdent de l’argent pour retrouver la santé. Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu’ils finissent par ne plus vivre ni le présent ni le futur. Ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir… et meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu. »