À une Maman exceptionnelle

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
par une Kaniz-é-Fatéma
Advertisements

Je ne vais pas t'écrire 1 millions de mots
Les mains de maman....
Lettre du Ciel ….
INTERDIT DE PLEURER !!!! (Allez vous êtes capables ?)
INTERDIT DE PLEURER !!!! (HISTOIRE TRÈS TOUCHANTE)
Le silence de Grand-maman
Un souhait bien spécial.
Ce sont des enfants de 7 ans qui ont donné les réponses !
La lettre d’un bébé à sa maman
La lettre d'amour du Père
Rencontrer Jésus.
Diaporamas Gloriette.
UN CONTE DE NOËL A LA CRECHE DE NEFFIES Diaporama de Jacky Questel.
Diaporama de Gi Etats d'âme.
Les chemins de la vie tout le long d’une promenade !
Les chemins de la vie , tout au long d’une promenade à deux !
Tu sais, je t’aime encore, Tu as pris mon plus bel âge,
Avec tendresse et amitié
Dis-moi simplement OUI !!!!.
Un peu de moi comme « présent « , Un brin de ma joie et de mon cœur, Je t’offre un sourire, Un peu de moi comme « présent « , Un brin de ma joie.
Ma petite fille Cliquez pour débuter.
Je viendrai vers Toi.
Pour toutes les Mamans !.
Cliquer Pour avancer….
Diaporamas Gloriette.
C'est pour toi que je chante !
Un peu d’air….
Les ailes du rêve!.
Mon amour.
Noël! Fête de la joie….
Toi, qui m'as donné la vie… Tu as su m'entourer naturellement de tes bras… Dans ta douceur si tendre… malgré.
La Rose de l’amitié.
Élévations Il existe en toi une vie profonde Remplie de fleurs exceptionnelles; Ton esprit est habité par de nombreuses merveilles; Il nage comme un.
LE SILENCE DE GRAND-MAMAN
Création: Ghyslaine Rivest
Message d’amour de ton Fils
Ma croix.
L a S a g e s s e Ce soir, face à mon miroir, Je vois quelques rides apparaître. Mon Dieu! J'ai enfin atteint la maturité ! Chaque pli a été une souffrance.
La ballade avec mon étoile...
Assise dans mon boudoir Devant ma bibliothèque pleine de livres Éclairée d’une seule chandelle Dans un halo, je vois ton visage. Claudy.
Nuit de Noël.
Maman le savais-tu ….
CRÉATION GLORIETTE La petite fleur vous conduira vers la page suivante.
Un souhait bien spécial.
J’ai presque lâché ta main …
Une fleur bleue Autour d’une pierre lointaine, Venue de nulle part et incertaine, Vivait solitaire une fleur bleue Qui se sentait seule sous le ciel.
Joyeuse St-Valentin.
La rose bleue....
A Ma Mère.
Le Noël des enfants ….
Merci Maman!.
Le vieux piano.
Ta bulle… Transition automatique Tu es debout, mais où es-tu ? Peu de choses t’intéressent Tu regardes partout, mais tu ne vois rien Tu te cherches.
Non , mais qui es-tu Toi ....
Quand c’est Mamie … Qui devient ta maman …
BONNE FETE MAMAN.
Pour toutes les Mamans !.
Joyeuse Saint-Valentin !
Musique : Release me Belles pensées féminines sur l’amour sur des créations de Mimi Jade (auteurs inconnus) Défilement automatique.
Passerose présente Maman m'entends-tu ?.
Les mains de maman... ______ ____ _______.
Elle avait une mère très sévère. Dès lors qu’elle eût onze ans, Elle partit pour le couvent Pour y poursuivre ses études.
Mots-Outils Tu devrais pouvoir lire ces mots sans devoir faire les sons des lettres. Si tu as de la difficulté, pratique, pratique, pratique!
Toi mon premier amour Clic.
Seule dans une maison La solitude La jeunesse n’est pas éternelle; Un jour l’un de nous part le premier, L’autre connaît une grande solitude; Tous les.
C'est pour toi que je chante...
Un merveilleux cadeau! Quand j’étais toute petite, je me promenais Au bord de l’océan avec ma mère. Que de beaux coquillages j’ai ramassés! Que de belles.
Un peu d’air… Depuis quelque temps, Je me sentais comme étouffée Entre la vaisselle, les repas et le ménage; Il me semblait que je manquais d’air… J’avais.
Transcription de la présentation:

À une Maman exceptionnelle

La petite fille est assise près de la fenêtre, Elle est triste… Elle pense à sa Maman. C’est dans trois jours sa fête, Elle n’a pas de quoi lui offrir un cadeau… Je l’aime tellement ma Maman! Depuis que Papa est parti au ciel, Elle est toujours près de moi, Ses petits soins me sont si précieux!

Le moment était venu de l’honorer, Et elle n’avait encore rien pour elle… De belles fleurs, sûr qu’elle aimerait cela, Mais je ne peux pas en chaparder pourtant! Elle s’en alla vers les grands champs: De belles fleurs blanches s’étalaient devant elle. Elle se mit à genoux et commença à les cueillir, C’était de belles marguerites fraîchement écloses…

Elle entreprit de confectionner son petit bouquet: Sur chaque fleur elle posait un baiser, Elle voulait que sa maman en soit couverte, Et déjà elle en avait serré plein contre son cœur… Ses genoux éraflés et la fatigue ralentirent son ardeur: Elle s’assit dans l’herbe, et le ciel apaisa son front. Il lui semblait que tout le peuple des oiseaux Lui fredonnait alors une musique brillante et douce…

Un serin tout pimpant virevolte autour d’elle, Et vient se poser sur son épaule; Tendrement il lui dit: Continue petite fille! Moi j’ai peur que Maman n’aime pas des fleurs si simples… N’en crois rien! Tu verras que ta Maman sera émerveillée! Elle se leva et continua sa cueillette. Toutes les belles fleurs blanches l’appelaient: Elle en fit un beau gros bouquet…

Puis elle retourna à la maison. Elle chercha le plus beau ruban Pour décorer son bouquet Qu’elle entoura d’une belle grosse boucle… Quand sa Maman arriva, elle sauta dans ses bras: Et tout en l’embrassant, elle lui dit: Assieds-toi! Vite, elle alla chercher le bouquet qu’elle avait caché, Et le lui offrit avec tout l’amour qui gonflait son cœur…

C’est alors qu’en regardant sa Maman, Elle aperçoit une grosse larme couler sur sa joue, Qu’elle essayait de dissimuler. Ô mon Dieu! Je savais que Maman n’aimerait pas! Maman tu n’aimes pas mes fleurs… Je sais bien! Ce n’est que des marguerites des champs… Mais je n’avais pas d’argent pour t’offrir autre chose… La Maman la prend dans ses bras et la serre très fort:

Ma petite fille que j’aime tant, C’est les fleurs les plus belles que j’ai jamais reçues! Un jour tu comprendras la justesse de ton geste, Tu sauras qu’il n’y a pas de plus beau cadeau… Tout le monde court les magasins Espérant trouver trésors et merveilles. Mais toi mon enfant, tu as trouvé bien mieux Car c’est la terre qui te l’a fait découvrir!

Il y a tant d’amour dans ces fleurs! Tu as su offrir ce que Dieu donne! N’oublie jamais ton geste! Ce qui fait le bonheur Ce n’est pas l’argent… C’est ton cœur! Je t’aime tant mon enfant! C’est le plus beau jour de ma vie… Nous le mettrons sur la table, il regardera le ciel… Remercions Dieu pour tout ce qu’il nous donne! Claudy

Bonne fête des Mères! Présentation Lise Gingras Lise_gingras@videotron.ca Musique: Prendre un enfant par la main de Yves Duteil par Richard Abel Texte: «À une Mère exceptionnelle» de Claudy Merci Claudy pour ce texte qui rappelle de beaux souvenirs… http://www.chezclaudy.com http://www.creationsginette.com Mai 2010