Un secret pour vous
Un jour, une amie demande à une autre, « comment se fait-il que tu sois toujours si heureuse? Tu as tellement d’énergie et tu n’as jamais l’air d’être déprimée ». Avec des yeux souriants, elle répondit « Je connais le secret. » De quel secret s’agit-il, lui demanda son amie? À ceci, elle répondit :
«Je vais tout te dire à ce sujet, mais tu dois me promettre de partager ce secret avec d’autres. Le secret, c’est ceci : J’ai appris qu’il n’y a pas beaucoup de choses que je puisse faire dans ma vie qui va me rendre vraiment heureuse. Je dois dépendre de Dieu pour me rendre heureuse et combler mes besoins.
Quand un besoin survient dans ma vie, je dois faire confiance à Dieu pour le combler en tenant compte de SES richesses. J’ai appris aussi que la plupart du temps, je n’ai même pas besoin de la moitié de ce que je pense que j’ai besoin. Il ne m’a jamais laissé tomber. Depuis que j’ai appris ce secret, je suis heureuse.
Celle qui avait posé la question pensa d’abord, « c'est trop simple! » Mais après avoir réfléchi sur sa propre vie, elle se rappela comment elle pensait qu’une grande maison la rendrait heureuse, mais ne le fit pas. Elle pensait aussi qu’un travail plus payant la rendrait heureuse, mais ce ne fut pas le cas.
Quand réalisa-t-elle qu’elle était le plus heureuse? Assise sur le plancher avec ses petits-enfants en jouant des jeux, mangeant de la pizza ou en lisant une histoire, un simple cadeau de Dieu. Quand réalisa-t-elle qu’elle était le plus heureuse? Nous ne pouvons dépendre de personne pour nous rendre heureux. Maintenant, vous savez aussi.
Nous devons seulement croire et le faire. Faites vraiment confiance à Dieu. Vous devez révéler le secret à quelqu’un d’autre, vous aussi. Alors, Dieu dans Sa Sagesse va prendre soin de vous! Mais ce n’est pas vraiment un secret… Et maintenant, je vous passe le secret. Lorsque vous le recevez, que devez-vous faire? Seulement Dieu dans son infinie Sagesse peut le faire. Faites-lui confiance!
A tous mes amis (es) Transmettez ce Secret... Bonne Semaine!