Et nos élèves? Nos élèves ont des domiciles répartis sur toutes la surface dIstanbul Lélève le plus proche habite à 800m de lécole à Harbiye Les élèves.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La vélocité ou la vitesse?
Advertisements

Ma maison.
Calcul de l'Empreinte écologique, Développement durable et Enseignement agricole Sofie Aublin.
Atelier RBM-MERG sur la formation à lEIP, 6 au 9 octobre 2008, Dakar, Sénégal1 Observations sur l'échantillonnage, et notamment, sur l'utilisation d'un.
Monitorage des environnements Par des activités expérimentaux les élèves sapprochent plus facilement à différents connaissances et compétences. Les environnements.
Base élèves Premier Degré
La classe DP3 du Collège Clovis Hugues
Savoir accepter les conséquences de ses actions
APPRENDRE A PORTER SECOURS.
Le Bilan Carbone… ou comment mesurer l’impact climatique de son activité.
École : ________________ Date : _________
Escuela : ……….. Fecha : ………… Les endroits où je joue avec mes amis Apellidos :……………. Nombre : …………….. Grupo : ………………. Grado : ………………. niña niño.
Nous observons lenvironnement dans notre quartier.
À.
Ecole du Vieux Moulin-Classe de CE2a Rochefort-du-Gard
Les Pronoms.
L'histoire du pot de mayonnaise jusqu'au café :
La gastrostomie.
M. et Mme Delcourt ont un fils et une fille. Ils ont deux _________
La nouvelle sectorisation des collèges et ses conséquences sur le secteur Calvinhac-Sarrat Réunion publique organisée par les parents d’élèves des écoles.
Évaluation de laménagement du temps de lenfant. Pour une consultation rapide École primaire dapplication des Rêpes-Sud. Circonscription de.
École secondaire du Grand-Coteau
Le Mouvement Le Mouvement.
Je vais au collège en bus.
L’aide personnalisée au Sacré Coeur
Le MouvementLe Mouvement Le Mouvement. Introduction Ta vie dépend de ta capacité à observer et à analyser le mouvement. Ex. Diriger ta bicyclette · Tu.
classe des CE1 École Forest Paris
Etes-vous bon en calcul mental? Oui? Vérifions!...
Un défi « Mobilité ». Notre école Située en périphérie de Liège (10 km) Fréquentée par 750 élèves (400 familles) dont plus dun tiers viennent de notre.
À quelle heure est-ce que tu t’es couché(e) hier soir?
LE PROJET COMENIUS Une fenêtre ouverte sur lEurope.
L’évaluation des compétences Vie Scolaire :
La Découverte Professionnelle Mise en place dans les collège et les lycées depuis la rentrée scolaire 2005.
Décret « inscription». Le dispositif des inscriptions ne concernent pas :Le dispositif des inscriptions ne concernent pas : les élèves qui obtiendront.
L'histoire du pot de mayonnaise jusqu'au café :
A CCOMPAGNEMENT PERSONNALISÉ PEDAGOGIE. A CCOMPAGNEMENT PERSONNALISE : LA PEDAGOGIE 1. Présentation du diaporama 2. Retour dexpériences des activités.
Les mots interrogatifs
Écrit et illustré par Ariane Malenfant
Leçon 20 Attention... Mots et expressions.
Observations et propositions dun collectif dassociations et dusagers des communes du Nord de Montpellier dans le cadre de la concertation sur le nouveau.
Etes-vous bon en calcul mental? Oui? Vérifions!...
Je fais le point sur mes connaissances en électricité
Etude de la zone d’influence de l’Institut des Sœurs de Notre-Dame à Anderlecht.
Notre Père.
Bulletin d’inscription 2014 ou contacter Jean-François Nowak par mail Pour plus de renseignements ou pour télécharger les fiches d’inscriptions, consulter.
Les différentes formes de restauration
ET SI ON DECLENCHAIT JEUNES ? UN PLAN DE DÉPLACEMENTS Présentation réalisée par.
Quelques conditions de succès de l’auto-évaluation d’un établissment scolaire : leçons d'une expérience à l'échelle européenneQuelques conditions de succès.
AFFECTATION EN CLASSE DE 6ème dans un collège public du département de la SEINE MARITIME via AFFELNET 6ème Rentrée scolaire 2014 DSDEN 76 / DESCO/
Association évaléco. Buts de l’association évaléco  Elaborer une méthode permettant le diagnostic des pratiques des structures désirants s’inscrire dans.
Ein Gemeinschaftsprojekt von: myclimate power schools Vincent Luyet GLOBE
Questions au début le 22 mars Rewrite the following questions using est-ce que. Leave room for two answers. Habites-tu à Renton? Peux-tu aller à l’école.
« déconnade » 2009 Est-tu bon en calcul mental? Oui? Vérifions!...
UN PÉDIBUS C'EST  Un groupe d'adultes bénévoles accompagnant des écoliers et effectuant le trajet des zones d'habitation jusqu'à l‘école à pied selon.
Collège Paul Langevin Mitry Mory.
Soirée débat sur les rythmes scolaires pour la rentrée 2014.
Tic Tac Toe! Revue Provence Tic Tac Toe.
De Châtillon Des parents AUTONOMES, BENEVOLES, INDEPENDANTS et SANS ETIQUETTE POLITIQUE, PARTENAIRES DU SYSTÈME ÉDUCATIF et qui AGISSENT pour améliorer.
Les 9 rôles principaux dans une vie
Une chaise roulante dans mon école de qualité ..Sensibilisation
Les Pronoms.
Cheminement des élèves dans le cycle. PROPOSITION DU CONSEIL DES MAÎTRES Après délibération en date du 7 mai 2012, le conseil des maîtres propose pour.
UNIVERSITE DU MAINE CPAM DE LA SARTHE Diplôme Universitaire Ingénierie et Conseil en Santé Active Année universitaire 2011 Daniel Houdot le 4 /07/2011.
Quel genre de personnes cherchons-nous ?
Préparation de la rentrée 2008 BO N°15 – 10 avril grandes orientations prioritaires dont : Clarifier les objectifs de l’école primaire. Mieux apprécier.
L’écriture basée sur l’image
Changement de statut.
Madame, Monsieur, Cher(e) élève, Face aux demandes croissantes d’élèves souhaitant préparer les concours des écoles d’ingénieurs et paramédicaux, Notre.
OCTA ASP – 22 rue de Varenne PARIS Compte rendu de financement de projet : CUISINE PEDAGOGIQUE Compte rendu de financement de projet : CUISINE PEDAGOGIQUE.
Le cahier de communication à l’école enfantine Présentation pour les séances d’information collective Direction pédagogique, août 2013.
Transcription de la présentation:

Et nos élèves? Nos élèves ont des domiciles répartis sur toutes la surface dIstanbul Lélève le plus proche habite à 800m de lécole à Harbiye Les élèves les plus éloignés de lécole habitent à Kurtköy sur la rive Asiatique,et à Büyükçekmece sur la rive européenne

70km Kurtköy Büyükçekmece NDS Bayramoğlu Silivri

L école propose donc aux élèves un service de ramassage scolaire

Formulaire de lenquête menée par léquipe chez tous les élèves de notre établissement Projet européen « long life learning : energetic »sur les énergies renouvelables Dans le cadre du défi contre la consommation excessive de lénergie et en vue de proposer des améliorations, nous désirons analyser lutilisation des moyens de transport de tous les élèves du lycée Notre Dame de Sion. Nom et prénom: ……………………………………………… Classe :…………………………………………………………………………………….. Adresse :rue et n° :……………………………………………………………………. ………………………………………………………………………………………………. Quartier :…………………………………………… Entre ta maison et lécole, tu utilises quels moyens de transport? Aucun (je viens à pieds) Le service scolaire La voiture privée Les transports publics: Le metro Le bus Le bateau Le dolmus Les élèves du club «

Observations Les enquêtes ont été distribuées pendant les heures de vie de classe et directement ramassées par des responsables du projet Pourtant bien précisé dans le questionnaire, il y a eu une mauvaise compréhension chez certains élèves: ils ont rempli les transports quils utilisent en général et non pas spécifiquement entre lécole et leur domicile. Il est inutile de développer les différents types de transports en commun. Impossible de calculer lempreinte écologique et porte à confusion.

Difficultés dans le recensement des résultats Le questionnaire sest avéré trop peu précis. Où situer un élève qui prend le service le matin mais parfois rentre seul avec des transports en commun ou à pied. autre possibilité: es-tu inscrit au service scolaire?oui non parfois au lieu du service scolaire rentres-tu par tes propres moyens? à laller oui non au retour oui non décris les transports que tu utilises:……………………………… Nous avons résolu partiellement le problème en classant les services scolaires en deux catégories: –le service scolaire uniquement –Le service scolaire et autre (ces élèves représentent un potentiel favorable dans notre plan daction puisque cela montre quils sont capables de se déplacer en transport public; Attention à ceux qui utilisent la voiture privée) Même problème devant un questionnaire où lélève utilise la voiture privée et le service scolaire: les parents le conduisent le matin mais il revient en service Nous avons considéré lutilisation de la voiture privée comme dominante par rapport aux autres moyens de transports, et ainsi inscrit lélève concerné dans le groupe de transport privé.

Formulaire de lenquête menée par léquipe chez tous les élèves de notre établissement Projet européen « long life learning : energetic »sur les énergies renouvelables Dans le cadre du défi contre la consommation excessive de lénergie et en vue de proposer des améliorations, nous désirons analyser lutilisation des moyens de transport de tous les élèves du lycée Notre Dame de Sion. Nom et prénom: Mehmet ………………………………… Classe :…prep A………………………………………………………………………………….. Adresse :rue et n° :……………………………………………………………………. ………………………………………………………………………………………………. Quartier :…………………………………………… Entre ta maison et lécole, tu utilises quels moyens de transport? Aucun (je viens à pieds) Le service scolaire La voiture privée Les transports publics: Le metro Le bus Le bateau Le dolmus Les élèves du club «

Formulaire de lenquête menée par léquipe chez tous les élèves de notre établissement Projet européen « long life learning : energetic »sur les énergies renouvelables Dans le cadre du défi contre la consommation excessive de lénergie et en vue de proposer des améliorations, nous désirons analyser lutilisation des moyens de transport de tous les élèves du lycée Notre Dame de Sion. Nom et prénom: Mehmet ………………………………… Classe :…prep A………………………………………………………………………………….. Adresse :rue et n° :……………………………………………………………………. ………………………………………………………………………………………………. Quartier :…………………………………………… Entre ta maison et lécole, tu utilises quels moyens de transport? Aucun (je viens à pieds) Le service scolaire La voiture privée Les transports publics: Le metro Le bus Le bateau Le dolmus Les élèves du club «

classe service scolaire uniquement service scolaire et autre aucun(à pieds) transport public voiture privée nombres total d'élèves prepA prepB prepC prepD prepE prepF L1A L1B L1C L1D L1E L2FENA L2FENA L2TMA L2TMB L2TMC L3FENA L3FENB L3TMA L3TMB 0 L3TMC L4FEN L4TMA L4TMB L4TMC TOTAL