Le lutin perdu!! Composé par Maxime Pellerin et William Choinière
Je vous présente David. C'est un garçon un peu fainéant, mais courageux. Deux jours avant Noël, David joue dans le parc avec ses amis Max et Wil.
Dans le parc, David joue à cache-cache Dans le parc, David joue à cache-cache. En se cachant dans les buissons, David voit un lutin du Père Noël. Il semble perdu.
Le lutin semble être blessé Le lutin semble être blessé. David prend son courage à deux mains et demande au lutin où il est blessé. Il répond d'un air boudeux qu'il a mal à la jambe. Alors David amène le lutin chez lui et le guérit de sa blessure.
David décide alors d'appeler ses amis Max et Wil pour dire qu'il a trouvé un lutin, mais ses amis ne le croient pas. Il décide alors d'appeler ses grands-parents, mais ils ne le croient pas non plus. Tout découragé, il décide alors d'en parler à ses camarades de classe. Comme d'habitude, ils ne le croient pas.
Le lendemain matin, il entend un petit bruit. C'est le lutin qui pleure. David, très triste de le voir, lui demande ce qui ne va pas. Le lutin lui répond:« Je veux revoir mes amis lutins et le Père Noël.» avec beaucoup de tristesse. Alors, au même moment, le lutin enlève sa tuque et sort quelque chose. C'est un petit téléphone pour appeler le Père Noël. David dit alors:«Pourquoi ne pas l'avoir appelé avant?» Le lutin lui répond alors:«C'est un secret qu'on doit garder.» Après quelques minutes à parler, quelqu'un frappe à la porte. «C'est le Père Noël!» s'exclame David.
Après cette grande aventure, le Père Noël remercie David Après cette grande aventure, le Père Noël remercie David. Le lendemain matin, il voit de beaux cadeaux qui sont à son nom et qui viennent du Père Noël dont un avec une carte de remerciement. Son plus beau cadeau est celui avec une photo du lutin et du Père Noël qu'il met sur sa table de chevet jusqu'à la fin de ses jours.