PARQUE GUELL à BARCELONE Réalisé par GAUDI
Entrée DU PARC GUELL
FONTAINE DRAGON Le Parc Güell se compose de structures de pierres délirantes (voir ci-dessus), d'un travail de céramique saisissant et de fascinants bâtiments. Vous pouvez voir d'après cette photo la fontaine dragon de Gaudí placée à l'entrée du Parc Güell. Ce dragon est décoré de céramiques aux vives couleurs et sa magie vous hypnotisera à coup sûr.
Allée de colonnes torsadées Vous trouverez aussi une allée soutenue par des colonnes torsadées semblant avoir poussé du sol comme des troncs d'arbres. Malgré leurs formes plutôt «régulières » elles semblent étrangement naturelles. Gaudí était très inspiré par la nature et ses formes et les a utilisées dans ses œuvres.
BANC DE 150 Mètres DE LONG En haut de l'escalier principal avec la fontaine au dragon, symbole de l'alchimie et du feu, se trouve la salle Hypostyle. Cette salle, appelée également Salle des 100 colonnes, bien que seulement 84 aient été achevées, se situe sous la place centrale du parc. À l'origine, Gaudí l'avait conçue pour accueillir un marché. La place est bordée par un banc qui ondule comme un serpent de 150 mètres de long. Ce banc est remarquable: donnant une splendide vue panoramique sur le parc et sur la ville de Barcelone. Vous y verrez la même mosaïque multicolore décorant le banc tout autour de la terrasse. Assis dans une boucle, on est à l'abri et on voit ses voisins, dans un espace intime, tout en ayant la vue sur le reste du banc. Assis à l'extrémité du méandre, on s'ouvre au monde de la place, prêt à faire des rencontres.
SALLE DES 100 COLONNES
MAISON OU GAUDI Vécut LA FIN DE SES JOURS Dans le Parc Güell se trouve également la maison où Gaudí vécut à la fin de ses jours La maison fut convertie en musée et présente un mobilier très intéressant Elle fut aussi dessinée par l’architecte.