Le Château de Chambord
Le Château de Chambord appartenait à François 1er Le Château de Chambord appartenait à François 1er. Actuellement il a été vendu et racheté par l’Etat. L’architecte était Léonard de Vinci. Le chantier commença en 1519. Le Château de Chambord contient un parc de chasse qui est le plus grand d’Europe dont à l’intérieur une forêt il y a un mur de 32 km de long qui limite le parc de chasse . Il y a aussi à l’intérieur du château un escalier à double révolution, 440 pièces et un musée de la chasse. Il y a à l’extérieur du château l’aile royale et l’aile de la chapelle , un Porche royal , des terrasses , des marais , un fleuve (la Loire) et un canal. Le Château de Chambord est un château de la Renaissance.
Escalier à double révolution ,inventé par Léonard de Vinci. Le donjon c’est la demeure du seigneur. L’aile royale L’aile de la chapelle
Le parc de chasse et le Château de Chambord. Une terrasse La Loire est un fleuve qui passe par le château de Chambord. Le Porche royal C’est là où le seigneur rentrait pour aller dans son château.
Plan du Château de Chambord au rez-de-chaussée
Questions 1. En quelle année le chantier du château de Chambord commença ? 2. A qui appartenait le Château de Chambord ? 3.Le mur qui limite le parc de chasse fait combien de kilomètres ?