Révision d’examen ch.9 Français 1442 –Mme Dodd.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Français 1442 Chapîte 9 leçon
Advertisements

En Ville.
RÉVISION DEXAMEN CH.9 Français 1442 –Mme Dodd Ecouter: Listen to the questions/statements and circle the best response or end to the statement.
Français 1412 Ch. 5 Révision d’Examen
Q.3 Qu’est-ce que tu fais normalement pendant les vacances?
jeudi – le 4 décembre Je m’appelle ____________. J’ai (13 ou 14) ans!
Le verbe “ALLER” au present
Comment dit on…en anglais?
Le conditionnel – If phrases
Je ne vais pas voyager cet été.
L’imparfait.
Moi, le week-end je vais aller en France dans ma voiture verte!
I can …talk about my holidays in the past
Pronoms relatifs: qui ou que (this are the types of tasks you will complete on the quiz)
Talking about what you are going to do in the future tense! 
Les choses que jaime Jai une chaîne stéréo et une collection de compacts. Je les collectionne depuis longtemps. Mon CD préféré cest Compile Hostile, je.
Le passé composé avec être
To identify a verb in its infinitive form
To learn the different parts of the body and saying where it hurts Use of au, à la, à l, aux 1 Vendredi seize mars 2012 Objective: Ça ne va pas!
Match-up the numbers to the letters
French 1442 Révision Chapître 7.
Le Futur Français 1442 ch. 9.1.
Expressions Interrogatives
Chapitre 6 Révision d’Examen
Le futur proche The immediate future tense means “I am going to …”
L’inversion --another way to make a question.. What are some ways to form a question? Est-ce que... N’est-ce pas? Voice inflection.
Chapter 6 lesson 5 Essential Question: How do you make the imperative in French?
Chapitre 5 lesson 9 Essential Questions: How does aller and other verbs of motion look like in the past tense?
The one exception:  All verbs that end in –er are regular, with one exception.  That is aller which means “to go.”
Les Adverbes Interrogatifs Les Verbes en- RE We will get started shortly!
Les Pronoms Objet: indirect et direct Rachel Mojdehbakhsh AP French - 2.
Direct and indirect object pronouns
Jéopardy Complete the sentence with the right place or thing Right form of de or à Possessive adj Aller or Venir Translate Q $100 Q $200 Q $300 Q $400.
C’est la rentrée! Objectif: a bit of revision to get you back into French!
ACTIVITIES. Indiquez si les pronoms soulignés sont directs ou indirects dans les phrases suivantes. 1.Ton petit frère te derange toujours. 2.C’est ma.
Police de grammaire!. Sujet (subject) A person, thing, place or idea performing the verb of a sentence. Ex. Le chat mange du jambon. verb – manger (to.
MA VILLE: QUE FAISONS-NOUS? Français 7/8, 9/10. Objectif: Le 31 mars/le premier avril: Les étudiants emploieront du nouveau vocabulaire pour les endroits.
10 Asking the questions “Who?”and “What?” Les normes: Communicaiton 1.2 Comparisons 4.1 Les questions essentielles: How do you say “Who” in French? What.
Warm up About your dream vacation: Write five sentences about your dream vacation. Can you imagine things you would do once you arrive there. Make sure.
Les pronoms relatifs Relative pronouns join relative clauses to main clauses. Main clause: The book is boring. The book that you gave me is boring. Relative.
Chapter 6 Lesson 1 Essential Questions: How can you talk about the city in French? How can you describe how you travel in the city?
Chapitre 5 Lesson 3 Essential Question: How do the French say they must or can do something?
Français 1441 Chapître 3 Révision d’Examen.  Someone tells you where things on campus are located. You listen and fill in the blank with the missing.
J’ai fini Il regardeVous perdez Il a regardé J’ai vendu Nous avons choisi Elles attendent Tu as mangé Vous avez répondu Je finis Elles ont attenduTu manges.
Warm up le 9 décembre # 12 P 213 – create one phrase for each subject pronoun in column A! Example: Tu es sur le court. Tu as une raquette. Tu vas faire.
Goals for today To be able to recognise the three tenses: past, present and future. To be able to translate a text with the three tenses in groups This.
In this unit, we will learn to: make a reservation and check-in and out of a hotel request various hotel services discuss basic hotel features and facilities.
Les pronoms Y et En. En bref:  Y replaces: à + a place À + a thing Expressions of location  En replaces: de + object Nouns after expressions of quantity.
1. Normalement je me lève à sept heures. 2. Pour le petit déjeuner, je prends une pomme 3. J’adore regarder les films à la télé 4. Je regarde la télé.
Goals for today Consolidate your knowledge of the tenses with a range of exercises. This is to prepare for your assessment!
La prononciation française Ge gi make a soft jeee sound Ga /Go / G+ consonant harsh G sound généralement génial Manger église gomme goût Géographie gâteaux.
© Boardworks Ltd 2003 Present tense of aller Here is the whole of the verb aller. It means ‘to go’ in English. Je Tu Il / Elle Nous Vous Ils / Elles vais.
1442 Chapître 6 Révision d’Examen. 6.1 L’agence Immobilière You are going to go through and read houses and apartments for rent. Then, you are going to.
On y est arrivé!!! Français 1441 Ch. 5 Révision d’Examen.
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes 2) Parler de votre famille.
Journal – le 24 novembre Décrivez la salle de classe. List as many classroom vocab words as you can remember. (Put all written activities in your journal.
Français 1 Aller and Venir Chapter 5, Etape 2. Aller – To go Je vais Tu vas Il/elle/on va Nous allons Vous allez Ils/elles vont.
Le voyage et la francophonie
Tu vas où? = où est-ce que tu vas?
‘Oddballs !’ Some more irregular verb revision in the Present Tense.
Blanc 22 Qui ou que? Who or whom? John is the boy ________ I invited to Turnabout. Paul is the boy _________ invited me to the Junior prom.
¡Bonjour! Year Group) ( Year Group) (Date) Aim: - To be able to describe what you did on your holidays. *Achieve a higher grade by adding opinions/ what.
Revue: Answer each question with a command. Qu’est-ce que je dois prendre… 1.pour aller à Miami en été? 2.pour aller au Canada en hiver? 3.pour aller en.
PRATIQUEZ: interpersonal exams mercredi/jeudi le 21/22 octobre (test grade) You must be able to ask AND answer questions with at least one partner.
Les pronoms relatifs Relative pronouns join relative (subordinate) clauses to main (independent) clauses. Main clause: The book is boring. The book that.
Mes Vacances Copy the table and put each word in the right column. en trainmes parentsvisité un muséeen France en avion dormi sur la plage mes amis en.
5 Le verbe aller au présent 1. The verb aller (to go) is an irregular verb. Study the following forms. je tu il/elle/on ALLER vais vas vails/elles allons.
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes 2) Parler de vos vacances.
Les endroits I can talk about places.
Français III et AP Mercredi, le 13 janvier. AP Verb fun 1.Il faut que tu (être) 2.Elle veut que nous (avoir) 3.Ma mère aime mieux que je (finir) 4.Ils.
Transcription de la présentation:

Révision d’examen ch.9 Français 1442 –Mme Dodd

9-1. Ecouter: Listen to the questions/statements and circle the best response or end to the statement. Focuses on Vocab pgs. 345-346 (339-341) Example: You hear: “Zut! Je ne peux pas entrer dans notre chambre d’hôtel parce que j’ai perdu…” Possible answers: A) Mon vélo B) Ma valise C) Mes Clés Example 2: you hear: “Paul habite une petite ville près de Paris. Pour aller au travail (à Paris) il prend…” Possible answers: A) Le car B) Le TGV c) Le RER

Fill in the blanks with the missing words. 9-2. Des instructions. Un employé de l’Hôtel Bellevue à Paris donne des instructions pour arriver à l’hôtel en voiture. Complétez les instructions selon ce que vous entendez. (10 pts) Fill in the blanks with the missing words. Vous tournerez ____________________. Continuez ________________ deuxième feu rouge. Vous Prendrez___________________ à gauche. _______________ le parc Jaurés. L’hotel est derrière la piscine municipale. Il y a une grande place ______________de l’hôtel. Le parc stationnement est ______________ l’hôtel. pg. 365 (361)

9-3. Une visite de Tours. Complétez le texte avec des pronoms relatifs : où, qui et que. (11 pts) Un voyage ____ j’ai bien aimé, c’est le week-end ____ j’ai visité Rouen avec mes parents. Rouen est une ville ancienne _____ se trouve un peu nord-est de Paris. (Aussi, c’est la ville ______ on a fait brûler Jeanne d’Arc.) Il y avait plein de boutiques ____ ma mère voulait visiter, et beaucoup de vieilles églises ____ gardaient toujours leur mystère du passé. Aussi, on a visités des marchés _____ j’ai pû acheter des souvenirs pour mes amis. Mais un soir, il y avait quelque chose ____ m’a fait peur; j’ai vu une fantôme! Mon père a dit ____ c’est normale de voir des fantômes dans ces vieux bâtiments ____ se sont passés tant d’histoires depuis des siècles. Si tu vas en France, Rouen est une ville ___ tu devrais visiter. p. 369-371 (365-367)

9-4. On y va. Complétez chaque phrase avec le nom d’un endroit 9-4. On y va ! Complétez chaque phrase avec le nom d’un endroit. (12 pts)p.366-367 (362-363) Word Box! Vous allez à Paris en groupe, mais vous n’avez pas assez d’argent pour rester dans un hôtel _______ Pour se reseignez des activités culturelles du village, on va ______________ Un bâtiment du style gothique?____________ Une famille riche garde leur vin ici:____________ Les Moines habitent ici:___________________ On voit des peintures préhistoriques ici:_____________ On veut se loger chez des résidents locaux:___________ On peut voir un spectacle sons et lumières ici: __________ On peut practiquer le français à la campagne: _________

Use Revenir and Venir de to arrive at some logical conclusions. 9-5. Constater. Lisez les phrases et utilisez revenir or venir de pour en faire des conclusions. (12 pts) Use Revenir and Venir de to arrive at some logical conclusions. Revenir (du, de la, des)= (countries) Venir de (+ verb) = (activities) Paul et Jean ont appris du français.___________ Vous pouvez parlez le japonais? _____________ Non, merci. Je n’ai pas faim. _______________ Nous sommes prêts pour l’examen: ____________ p 362 (356)

  9-6. Tout sur Paris. Répondez en anglais aux questions suivantes au sujet de Paris. (6 pts) Tournez à la page 375 (370). Pourquoi est-ce que Paris s’appelle “la ville lumière?” Tournez à la page 382 (376) (oo là-là!) Nommez une américain/e célebre qui a passé du temps à Paris. Comment est-ce que la Paris a changé leur vie? (Extra credit- do some research on another one of the celebrities listed (p. 383(377)) and explain how France worked out for them) (also use chez nous website!) (back of book)

Sample Brochure (Musée de l’Ecole de Nancy) 9-7. Visite du Musée Rodin. Lisez ce texte d’une brochure touristique sur le Musée Rodin à Paris et répondez aux questions en anglais. (17 pts) Sample Brochure (Musée de l’Ecole de Nancy)

9-8. Un voyage à Paris. Imaginez que vos parents vous offrent un voyage en France comme cadeau à la fin de vos études. Écrivez un paragraphe pour expliquer vos projets pour ce voyage. Décrivez le voyage, le logement et vos activités. N’oubliez pas d’employer le futur. (20 pts) Vary your pronouns! (Je, nous, on, elle, etc) Maybe you will go with family or friends- maybe they’ll do one thing and you’ll do something else. Impress me with your p. 366-367(362-363) vocab- say where you’ll stay, visit, do (and how you’ll get around)! 5 sentences minimum comme d’habitude. (Use Futur Tense) (Pg350-351) (343-344)