Chapitre 9 La gare et le train.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Questions Pourquoi est-ce que les élèves sont ennuyeux?
Advertisements

« La gare et le train ».
Verbes suivis de deux compléments Unité 4. to buy …. for … ACHETER …. À …
Chapitre 4: Les Trains de France. Voici un train de banlieue…. Cest le RER. Ce train est un train duplex.
Vocabulaire p
On fait les courses Blanc 9.
S. Monnier Clay, Ph.D. Les pronoms relatifs simples: qui, que, dont, où Les pronoms relatif composés: auquel…, duquel…, sans lequel…
Object Pronouns Q&A Kathleen Pepin. Write the answer to the question using the direct object pronoun and using correct positive or negative responses.
French 3H Unité 2 En voyage: à laéroport – à la gare.
Journal – mardi le 16 avril
Situations Unité 5 Jouez chaque situation en deux. Essayez dincorporez 5 mots de vocabulaire (10 en totaux).
Chapitre 4: Les Trains de France. Voici un train de banlieue…. Cest le RER. Ce train est un train duplex.
Exercices de vocabulaire
Chapitre 9 La Gare et Le Train.
Chapitre 9 La Gare et Le Train. partir une voyageuse.
Trois hommes et trois femmes voyagent par train. A la gare, les 3 hommes achètent chacun un billet et réalisent que les 3 femmes n'en achètent qu'un seul.
À la gare! Chapitre 8 Mots 1.
À la gare 프랑스학과 김보영 예매하기 / 시간 표현하기
Quel voyage! Jai mal au coeur Nous avons voyagé avec SAS… Quest-ce que tu as attendu? Tu te lamentes toujours! Cest tout á fait formidable! Je crois que.
Retour de vacances Chapitre 1. Jai un emploi de temps.
Elodie et Marie discutent à la terrasse dun café….
Les trois petits cochons
La vieille femme et le jeune garçon
Les transports en commun par Mme. KALETA Les trains en France Voici le TGV. Cest le train à grande vitesse. Il faut avoir un billet et une réservation.
Cest à toi 2 Unité 7 En voyage: à laéroport – à la gare.
VOYAGE LES TYPES DES VOYAGES.
La gare et le train Le vocabulaire.
Les voyages à l’étranger
La Révision du chapitre 9
On voyage en train..
Bon Voyage! Vocabulaire à l’œuvre 2.
Mercredi, le 16 novembre To learn some information about the French rail system. To learn how to ask for and understand information about train journeys.
Suivez la Piste Vocabulaire DÉCIDEZ QUI EST A ET B Chapitres
C’EST BIEN POUR DIRE. J’ai 8O ans.
À l’Office de Tourisme.
Cest à toi 2 Unité 7 En voyage: à laéroport – à la gare.
Quand tu arrives à la gare, tu regardes le tableau de départs pour vérifier l’heure de ton train.
Les classes de Mme Faria Avec des poèmes québécois
A UTOUR DU MONDE Français 3-4 Semester 1 Final Review.
Les voyages en train.
“La gare et le train” Le Vocabulaire de Ch. 9.
Les questions et les mots interrogatifs
Les modes de transport.
Commencez La cloche sonnée Hugo.
Chapitre 10 Vocabulaire 2. à l’heure l’aéroport (m.)
Créer des exercices de logiques
SNCF le Service national de chemins de fer (French National Railway Service) très efficace.
PPS réalisé pour diaporamas-a-la-con.com
Unité 4 – Les voyages Français 3 Madame Black Jour 05.
K EY PHRASES FOR EVERY OCCASION Key phrases Transfer between topics.
Qu’est-ce qui s’est passé?
Grammaire Les participes Classe:6ème A.E.P.
Activité en classe le 15 mars À l’aéroport p Qui est arrivé de Fort-de-France? 2. Son vol a eu du retard? Pourquoi? 3. Elle a fait bon voyage?
TRAFIC LANGON – BORDEAUX EN HEURE DE POINTE
Dialogues Unité 5 Niveau 3.
Nous Allons Dans le train.
Français III les notes # 1. l’agence de voyages- acheter un billet- réserver une place- confirmer ma réservation- annuler ma réservation- louer une voiture-
À la gare il y a … les trains..
Allez, viens! – Level 2 Chapitre 6 – Première Étape La maison de M. Ours.
C’est à toi 2 Unité 7 En voyage: à l’aéroport – à la gare.
1. Est-ce que tu vas aller en Chine ? 2. Est-ce que tu vas aller en Allemagne ? 3. Est-ce que tu vas aller au Canada ? 4. Quand est-ce que tu vas aller.
La Géographie.
 La cloche sonnée  Faites les matches entre les phrases et les illustrations que vous avez..  J’arrive à la gare.  Je prends un chariot pour mes bagages.
Diaporamas-a-la-con PPS réalisé pour diaporamas-a-la- con.com Un homme, dans la nacelle d’une montgolfière ne sait plus où il se trouve. Il descend et.
TGV : Paris / New york TGV : Paris / Brest TGV : Paris : Nice.
Pile/Face: présent et futur
Situations de communication
BIENVENUE VIVE LE FRANCAIS!. Qu’est-ce que nous faisons? 1. Parler Tout le monde dans la classe de francais va parler beaucoup. C’est tres important,
LES PRONOMS RELATIFS SIMPLES
Chapitre 4: Des voyages intéressants MOTS 1: LES TRAINS D’HIER ET D’AUJOURD’HUI.
Transcription de la présentation:

Chapitre 9 La gare et le train

Qu’est-ce que c’est? Que signifie TGV et SNCF?

Où sont-ils, ces gens? Est-ce que vous reconnaissez ce bâtiment?

Qui sont ces gens? Qu’est-ce qu’ils font? Qu’est-ce qu’ils disent?

Qu’est-ce que ces gens font? Ils parlent avec qui? Que fait un passager? Et un autre? Les tous?

Où sont-ils, ces gens? Qu’est-ce qu’ils font?

Qu’est-ce que c’est? Qu’est-ce qu’on vend? Qui sont les gens?

Qu’est-ce que c’est? A quelle heure est-ce que le train pour Montpellier part-il? De quelle voie?

Les voyageurs sont où? Comment est-ce qu’on identifie leur voies?

Où sont ces gens? Le train a du retard ou les voyageurs sont en retard?

Qu’est-ce que c’est? Quel type? Quelles instructions y a-t-il? Quelles sont les deux villes du voyage?

Qu’est-ce que l’homme fait?

Qu’est-ce qu’elle fait? Qu’est-ce que vous allez faire en train?

Qu’est-ce qu’elle va faire? Où est-elle? Qu’est-ce qu’elle achète?

Où sont ces gens? Que font-ils?

Il y a deux trains . . . La vieille dame, qu’est-ce qu’elle a? Donc, qu’est-ce qu’elle va faire? Et la jeune femme? Qu’est-ce qu’elle fait?

Qu’est ce qui s’est passé? Décrivez la photo!

Et maintenant, pour vous! Parlez avec une camarade de classe d’un voyage en train que vous allez prendre. Qu’est-ce que vous allez faire à la gare? Où allez vous? De quel type de billet avez-vous besoin? Avec qui allez-vous parler? Qu’est-ce que vous faites en train? Vous allez lire, écrire, arriver en retard, arriver à l’heure, etc. ?