École Alexander-Wolff

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Au café (des situations réelles)
Advertisements

EXERCICES AVEC LES PRONOMS. Je mange des pâtes. Jen mange.
Première étape - Grammaire
ENQUETE SUR LES TECHNOLOGIES DE LINFORMATION ET DE LA COMMUNICATION POUR LENSEIGNEMENT (TICE) ARK – mars 2006.
Raconter une visite au cinéma
jeudi – le 4 décembre Je m’appelle ____________. J’ai (13 ou 14) ans!
The near future Aller + infinitive To be going to + infinitive
Je suis votre prof de français
Utiliser le TBI Hitachi
Ooh…j’ai mal… Chez le médecin.
Demain matin, Luc …..en ville : va Est allé Va aller.
Ensemble au Service de la Formation Intégrale de la Personne
Les homophones TA et T’A
BIENVENUE AU COURS DE FRANÇAIS II. TA PROF: MLLE BURNETTE Cest moi!
Le petit Arthur rentre dans la cuisine où sa mère prépare le dîner
Les Blogs Réalisé par Marie Bornhauser – CLG Malrieu – Marseille (13) – Année scolaire
La vie dans ses différents âges !
François et Dina décident de sortir pour le dîner à leur restaurant préféré.
L’ordre des pronoms.
Fragments d’un discours
Pour faire connaissance… Le centre PMS. Quest-ce que le centre PMS? Le centre Une équipe où travaillent ensemble… P sycho des psychologues M édico des.
PAIX Je fais le rêve … MARTIN LUTHER KING
Un homme se fait bronzer nu sur la plage.
7 Jours 7 Mois 7 Ans. Marié depuis ;;;;7 jours ! Je taime Marié depuis ;;;;7 Mois ! Mais oui, Je taime. Marié depuis,,,,,,7 Ans ! Si je taimais pas, il.
Faire des plans, avoir des intentions, parler du futur Lui, il va courir. He is going to run.
Un enseignement d’exploration en classe de seconde
"BRILLE" Elle est personnelle. Nous faisons tous le geste d'allumer la lumière quand le soir tombe. Mais il y a une lumière qui est au fond de nous.
Des Mamans méchantes Cliquez pour continuer..
Cher ami(e), En raison de toutes nos occupations, de nos jours il nous arrive fréquemment d’oublier d’élever une prière au Seigneur, mais généralement.
Laisse moi t'aimer Version  Jean Nichol .
Les TIC et… la RÉFORME Former la société de demain avec les outils daujourdhui! CEMIS de lenseignement privé Ginette Laurendeau.
Les hémisphères cervicaux GLC 204. Quel est ton hémisphère dominant? Examine chacune des questions suivantes. Inscris sur une feuille de papier le.
"Toi ma petite voix intérieure" Tu es là quand j'ai besoin comme une lumière qui reste allumée. Lors de mes interrogations, si je sais être réceptive.
Pourquoi est-il si difficile de vieillir ?.
Scuola Statale di I grado Michelangelo
Le Subjonctif Infinitif, Indicatif, Subjonctif ? ? ?
Fragments d’un discours
Notre Père.
Et maintenant, à toi de jouer ! Règle : Pour donner ta réponse, clique sur le bouton : Auras-tu raison ?
Aux papas méchants !.
Mme Barone a besoin de mon aide!!!
Bonjour! Sortez votre cahier page ET votre fiche verte pour les devoirs!
Violette présente... Transition automatique.
On se demande pourquoi…
À regarder et écouter dans le calme !
Mettre en mode diaporama ou appuyer sur la touche F5 du clavier
Le Temps.
Stage en contrôle de la qualité en laboratoire
La famille de Fama lave les vêtements dans ___________. A) le fermier B) la frontière C) le fleuve D) les frais.
REPONDEZ AUX QUESTIONS EN UTILISANT
Le comité journal Le comité journal a rassemblé les textes pour faire le diaporama qui nous servira de journal. Il est allé chercher des journalistes pour.
Es-tu doué(e) en drague ?
Construction de l'école Anne Frank dans la Z. U. P
DAFNE FERNANDO RODRIGO DAFNE FERNANDO RODRIGO RELATION AVEC LE TUTORÉ DISPOSITION DE TEMPS ECHANGE DE CONNAISANCES ECHANGE D´INFORMATION.
Quoi? Pourquoi? Comment? Quand? Avec quoi?
Y et En Un jeu pour reviser. Tu voudrais y organiser un diner! Tu voudrais organiser un diner à la plage.
Les participes passés irréguliers. mettre Est-ce que tu ___________ la table? -Oui, maman J’____________ la table. as mis ai mis.
Séquence de leçon intégrant les TICE Graulich Diane 3 EFS
À une femme exceptionnelle…
Voici un petit diaporama qui va vous présenter votre année de CE1.
PASSE COMPOSE : CHANTER
MANUEL Les couleurs de la terre, Tu les as inventées.
Nos parents envisagent la construction d'une maison
Faire les Connections Stratégie de Lecture.
Un monde en changement Module 1-Leçon 1. Message du jour… Bonjour, Cette année, nous allons parler de l’autorité et le pouvoir dans notre pays. Il y a.
2 – Former au et par le numérique dans le cadre des programmes dans tous les domaines Programmer dans chaque cycle.
Dictées F102. Dictée 1 J’ai mes clés (clefs), mon stylo, ma photo de ma famille et mon portable dans mon sac à dos. Tu n’as pas mon portable dans ton.
Transcription de la présentation:

École Alexander-Wolff Programme du 3e cycle concentration TIC École Alexander-Wolff

des projets stimulants Si tu as envie de faire des projets stimulants Avec du traitement de texte (journal, mise en page, diaporama, page Web, etc.) Avec du traitement d’images (arts graphique, photoroman, etc.) Avec du traitement sonore (musique, narration, etc.) Avec du traitement vidéo (moviemaker, caméra numérique, etc.)

Quelques exemples! Logo créé à l’ordinateur, sept. 2005 Publicité de l’entreprise Protection 36, 2005-2006 Diaporama sur la confection de nos t-shirts d’entreprise avec papier transfert

Quelques exemples! Film pour la rencontre de parents, septembre 2005 Photographie souvenir de notre journée d’antan, oct. 2005 Photoroman réalisé en ens.rel., février 2006

Pour qui? TOUS!!! Que tu aies des connaissances ou non en informatique! Outils nécessaires? Ton implication, ta créativité, ta volonté! Comment? Avec 4 à 6 ordinateurs performants en classe et un nombre accru d’heures au laboratoire d’informatique comprenant 16 postes et un canon projecteur. Quoi? En plus des projets stimulants et significatifs qui intègrent les matières, tu pourras bénéficier d’un lien avec ton enseignant par Internet. Les apprentissages évolueront progressivement au cours du cycle.

Joins-toi à nous! Pour de plus amples informations, communiquez à l’école Alexander-Wolff au: 686-4040 poste 3970

On fabrique nos t-shirts d'entreprise! 14 novembre 2005 On fabrique nos t-shirts d'entreprise!

Nos agentes de liaison Janyck et Carolyn écrivent à Marika Gagnon, de Marie-Vincent, pour la remercier. Nous avons eu la chance qu’ils nous envoient 30 t-shirts de la Fondation! Lors d’un dîner-récompense, Carolyn et Christine s’appliquent à découper les logos de Protection 36 qui ont été imprimés sur du papier transfert.

Étape 1: Bien repasser le t-shirt. Bravo Clara! Étape 2: Centrer le logo imprimé à l’envers pour ensuite le repasser en pesant très fort. Fred s’applique! Étape 3: Lorsque le logo a refroidi, retirer délicatement la pellicule de papier. Clara et Marc sont minutieux!

Tout un travail d'équipe!

BRAVO Francis-James, Carolyn, Clara, Christine, Marc, Kevin, Pier-Yves et Frédéric pour une récompense bien méritée!

Quelques exemples! Logo créé à l’ordinateur, sept. 2005 Photographie souvenir de notre journée d’antan, oct. 2005 Diaporama sur la confection de nos t-shirts d’entreprise avec papier transfert

Nous l’appellerons Gandhi. La vie de Gandhi En 1869... À 14 ans... Nous l’appellerons Gandhi. Gandhi, voulez-vous épouser Kasturbai? Oui: Gandhi. Kasturbai Voulez-vous Épouser Gandhi? 1

Non, je ne quitterai pas ma place Non, je ne quitterai pas ma place! J’ai acheté un billet de première classe. Monsieur vous n’êtes pas en première classe! Vous devez aller en troisième classe. Je vais combattre l’injustice de façon non violente. À 18 ans, Ghandi va étudier en Angleterre Hello, welcome in the class. Je combat sans la guerre mais avec la paix. 2

Monsieur,vous être pas ne première classe. Vous être en troisième Je vous ai réunis pour vous dire ce que j’ai pensé: Il faut combattre la violence sans faire la guerre! Monsieur,vous être pas ne première classe. Vous être en troisième classe. C ’est injuste. Je vais créer un mot: SATHIAGRAHA. Satya=vérité Agraha=Force Quand je suis revenu d’Afrique, je voulais travailler pour l’indépendance de l’Inde. 3

FIN 4 Gandhi, ne meure pas! Il faudra continuer de propager son message de paix... FIN 4