Tu es comment? Je suis… Bonjour, je m’appelle Bart Simpson. J’ai huit ans. J’ai les cheveux blonds, courts et en brosse. Je suis idiot et bavard Bonjour,

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Tu es comment??.
Advertisements

Nous allons... Réviser les couleurs
Il est comment? What is he like?.
Tu es comment?.
Je suis grand Je suis petit.
Tu es comment?.
Speaking and Writing Test
Les descriptions physiques
To ask about people A singular person
Comment es-tu? Je suis petit Je suis grand.
Comment sont-ils? (What are they like?)
Tu es comment?.
Tu es comment? Je suis… Bonjour, je m’appelle Bart Simpson. J’ai huit ans. J’ai les cheveux blonds, courts et en brosse. Je suis idiot et bavard Bonjour,
Les adjectifs La description d’un nom.
Comment es-tu? What are you like?.
Comment es-tu? Je suis petit Je suis grand.
La description.
EXTRA: Can you understand what they mean?
Comment t’appelles-tu?
J’ai les yeux bleus J’ai les yeux marron J’ai les yeux verts
Portraits Aim: To learn how to talk about your hair and eyes
Il a les cheveux bruns. Il est comment?. Il a les cheveux noirs. Il est comment?
Tu es comment?.
The verbs AVOIR and ETRE. AVOIR = to have Jai = I have Tu as = You have Il/elle a = he/she has Nous avons = we have Vous avez = you (polite) have Ils/elles.
I can describe someone’s size, hair and eyes
Être = To be To be able to describe yourself and others you need the verb ‘être’ – this means ‘to be’ and works in the following way: Je (ne) suis (pas)
Objectif To be able to understand words that describe a person
A quoi tu ressembles? Décris-toi Comment est ta famille?
Mardi huit janvier l’objectif quelle sorte de personne es-tu?
Tu es comment?.
Descriptions: Personalité
Starter:c’est quelle couleur, DEVINE/GUESS!
Être – to be.
Agé(e). Agé(e) Un beau-père / Une belle-mère.
Il est comment? Vrai ou faux?
Je vais réviser comment dire “I am tall, short, medium height” apprendre 8 adjectifs de personalité Aujourd'hui.
You (one person and a friend)
Tu es comment?.
Se présenter et se décrire
Strategy 1 Let them draw. Example from a French lesson Lesson objectives To show I can skim scan and close read a text Seal Objectives To listen carefully.
Avoir/ Hair & Eyes/Age. Avoir – to have I haveJ’ai You(s) haveTu as He/She hasIl/Elle a We haveNous avons You(p) haveVous avez They haveIls/Elles ont.
Vocabulaire électronique. strong Fort, forte Tall, big grand grande.
Je me presente Je suis…. allemande espagnole irlandaise française italienne écossaise anglaise americaine.
Pour Décrire La Physique
La famille et les adjectifs
Il a les cheveux bruns. Il est comment?. Il a les cheveux noirs. Il est comment?
Pour Décrire La Physique. S’appeler Je m’appelle ___ Il s’appelle ____ Elle s’appelle __ Ils s’appellent ___ Elles s’appellent ___.
Je suis … Tu es comment ? J’ai les yeux… bleus marron verts gris noirs
Describing People Je suis grand. Il est tres grand.
Je m’appelle Gros-Pierre. Et toi?
lundi 17 novembre Tu es comment? What do you look like? Starter: Dictionary challenge: Look up the words in the dictionary. You need the masculine and.
THE IRREGULAR VERB ÊTRE. ÊTRE ou NE PAS ÊTRE? Ça, c’est la quéstion!
Physical descriptions Eyes, Hair & Size. Physical descriptions: J’ai les yeux = I have…eyes bleus =blue verts = green marron = brown noirs = black J’ai.
©NicoleRichelle ÊTRE describe Je suis Tu es Il est Elle est Nous sommes Vous êtes Ils sont Elles sont.
 Tu as quel âge?  J’ai ____________ ans.  Il/Elle a quel âge?  Il/Elle a __________ ans.
Vocabulaire Les buts: Réviser les mots de vocabulaire pour décrire quelqu’un Utiliser les mots de vocabulaire pour décrire les personnes dans les photos.
Le vendredi 4 décembre, 2015 Les descriptions
Lesson objectives: learn how to talk about hair and eye colour. You will need…. Thinking skills Communication skills.
ADJECTIVES French 1 Chapter 3 Vocabulary 1. MON AMI(E) EST … Blond Roux Blonde Rousse.
Le vendredi 4 décembre et la semaine de la 7 décembre Les Déscriptions Learning Objectives: To understand how to describe personal qualities. To be able.
DESCRIPTIONS.
J’ai … Tu as les yeux de quelle couleur? les yeux bleus.
Les cheveux Les yeux La taille
Il/Elle est comment?.
Être – To be. Être – to be I am – Je suis You are – Tu es He is – Il est She is – Elle est One is – On est We are - Nous sommes You are (pl) - Vous êtes.
Descriptions Il est ______ et mince. Il a les cheveux _______ et blonds et les _______ marron. Il porte __ jean et un tee-shirt. grand petite yeux cheveux.
Je suis … Tu es comment ? J’ai les yeux… bleus marron verts gris noirs
Objectives: To be able to talk about appearance (eyes and hair in particular)
Avoir J’ Nous Tu Vous Il Elle Ils Elles On Qui as a avons avez ont (=to have) a But: De quelle couleur sont tes cheveux? Et tes yeux? ai.
Comment es-tu? Je suis grand Je suis petit. Comment es-tu? Je suis mince Je suis gros.
Transcription de la présentation:

Tu es comment? Je suis… Bonjour, je m’appelle Bart Simpson. J’ai huit ans. J’ai les cheveux blonds, courts et en brosse. Je suis idiot et bavard Bonjour, je m’appelle Lisa Simpson. J’ai huit ans. J’ai les cheveux blonds, courts et en brosse. Je suis intelligente et timide

Tu as les yeux de quelle couleur? noisettes bleus verts bleus / verts / noisettes / gris / marrons gris marron

Tu as les yeux de quelle couleur? J’ai les yeux ____ C’est exact, tu as raison / C’est faux, tu as tort Bleus / Verts / Noisettes / Gris / Marrons

Levez-vous pour les adjectifs J’ai les yeux bleus. J’ai les yeux marron J’ai les yeux verts J’ai un hamster bleu J’ai une tortue verte J’ai les yeux noisettes

Bonjour, Tu as les yeux de quelle couleur? J’ai les yeux_____ Comme un chat Comme un cochon d’inde Plus fort/plus doucement/ plus vite / plus lentement B A J’ai les yeux _______ Bleus / Verts / Noisettes / Gris / Marron

Tu as les cheveux de quelle couleur? J’ai les cheveux... 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. gris blonds bruns blancs J’ai les cheveux blonds J’ai les cheveux bruns J’ai les cheveux gris J’ai les cheveux blancs

Tu as les cheveux de quelle couleur? B Tu as les cheveux de quelle couleur? J’ai les cheveux ***? A B Non, c’est faux, tu as tort; un point pour moi! J’ai les cheveux ***? A Oui, c’est exact, tu as raison... un point pour toi! blonds, bruns, gris, blancs

Tu as les cheveux de quelle couleur? J’ai les cheveux... 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. roux noirs châtains J’ai les cheveux blonds J’ai les cheveux bruns J’ai les cheveux gris J’ai les cheveux blancs J’ai les cheveux roux J’ai les cheveux noirs J’ai les cheveux châtains

Tu as les cheveux de quelle couleur? B Tu as les cheveux de quelle couleur? Je pense que j’ai les cheveux ***? A B Non, c’est faux, tu as tort; un point pour moi Je pense que j’ai les cheveux ***? A Oui, c’est exact, tu as raison; un point pour toi blonds, bruns, gris, blancs DÉMONSTRATION! – un billet noirs, châtains, roux

Tu as les cheveux de quelle couleur? (What colour hair have you got?) J’ai les cheveux blonds. J’ai les cheveux bruns. J’ai les cheveux gris. J’ai les cheveux blancs. J’ai les cheveux noirs. J’ai les cheveux chatains. J’ai les cheveux roux. I have got blonde hair. 2. I have got brown hair. 3. I have got grey hair. 4. I have got white hair. 5. I have got black hair. 6. I have got light brown hair 7. I have got red hair I have got brown hair, I have got blonde hair, I have got red hair, I have got grey hair, I have got black hair, I have got light brown hair, I have got white hair

a) Exemple: J’ai les cheveux blonds et les yeux bleus J’ai les cheveux roux et les yeux verts J’ai les cheveux bruns et les yeux marron J’ai les cheveux gris et les yeux noisettes 1. 2. 3. b) Exemple: J’ai les cheveux blancs et les yeux verts 1. 2. 3.

Tu as les cheveux de quelle couleur? J’ai les cheveux...

Tu as les cheveux de quel type? J’ai les cheveux... c) a) b) 1. J’ai les cheveux longs 2. J’ai les cheveux mi-longs 3. J’ai les cheveux courts 4. J’ai les cheveux frises 5. J’ai les cheveux boucles 6. J’ai les cheveux raides 7. J’ai les cheveux en brosse

Tu as les cheveux de quel type? B Tu as les cheveux de quel type? J’ai les cheveux_____? A B Je pense que j’ai les cheveux raides? C’est correct, tu as raison/ C’est faux, tu as tort A Répétez s’il te plait longs, mi-longs, courts

Tu as les cheveux de quel type? J’ai les cheveux... c) d) a) b) 1. J’ai les cheveux longs 2. J’ai les cheveux mi-longs 3. J’ai les cheveux courts 4. J’ai les cheveux frisés 5. J’ai les cheveux bouclés 6. J’ai les cheveux raides 7. J’ai les cheveux en brosse

Tu as les cheveux de quel type? B Tu as les cheveux de quel type? J’ai les cheveux_____? A B Je pense que j’ai les cheveux raides? C’est exact, tu as raison C’est faux, tu as tort A Répétez s’il te plait frisés, bouclés, raides, en brosse

Tu as les cheveux de quel type? What type of hair have you got? J’ai les cheveux... I have got Longs Mi-Longs Courts Frisés Bouclés Raides En brosse Spiky, Curly, Short, Long, Wavy, Mid-length, Curly, Straight

Henri Sarah Louise Qui suis-je? (Who am I) Je m’appelle ______. J’ai les yeux vert / verts et les cheveux blond / blonds, long / longs et bouclé / bouclés b) Je m’appelle ________. J’ai les yeux bleu / bleus et les cheveux roux, court / courts et en brosse c) Je m’appelle ________. J’ai les yeux marron et les cheveux brun / bruns, mi-long / mi-longs et raide / raides Henri Sarah Louise

Activité silente Trouvez les mots! EXEMPLE – tâichsan = châtains 1. snbru ourtsc ne sserob ersaid EXTRA: a) ai’j esl veuxche sésfri b) ai’j sle euxy rronma 1. bruns 2. courts 3. en brosse 4. raides a) j’ai les cheveux frisés b) j’ai les yeux marron

Tu as les cheveux de quelle couleur / type Tu as les yeux de quelle couleur? 1 3 2 4 5 6 7

Tu as les cheveux de quelle type? J’ai les cheveux... 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. J’ai les cheveux courts J’ai les cheveux longs J’ai les cheveux mi-longs J’ai les cheveux frisés J’ai les cheveux bouclés J’ai les cheveux raides J’ai les cheveux en brosse

You (one person and a friend) LES PERSONNES Je = Tu = Il = Elle = On = Nous = Vous = Ils = Elles = I You (one person and a friend) He She One We You (many people or for one important person) They (all boys or a mix of boys and girls) To add – pronoun images for French pronouns They (all girls)

AVOIR – verbe irrégulier (to have) j’ I have tu you have il/elle/on he/she/it has nous we have vous ils/elles they have avons / avez / a / as / ai / ont /

Morpion… 1 2 3 4 5 6 7 8 9

Tu es comment? Je suis… 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. Grand / e Petit /e De taille moyenne Gros / se) a) De taille moyenne . Les éléves doivent rélier les mots et les images. b) Grand / e c) Gros / se) d) Petit /e e) Minuscule f) Énorme Énorme Minuscule Mince g) Mince

Tu es comment? Je suis… B A Tu es comment? Je suis______ Non, c’est faux, tu as tort Je suis________ Oui, c’est exact, tu as raison Grand /e Petit /e De taille moyenne Gros /se Mince Énorme Miniscule

Tu es comment? Je suis… Big Grand / e Small Petit /e Medium sized De taille moyenne Fat Gros / se Thin Mince Enormous Énorme Tiny Minuscule Il est He is Elle est She is Big / Small / Fat / Thin / Enormous / Medium sized / Tiny / he is / she is

Tu es comment? 1. 2. 3. 4. 5. 6. Je suis… Intelligent /e Bavard / e Branché / e Marrant / e Méchant / e Stupide a) b) c) d) e) f)

Tu es comment? Je suis… Tu es comment? Je suis______? Je suis_____? Non, c’est faux, tu as tort– un point pour moi Je suis_____? Oui, c’est exact, tu as raison – un point pour toi Bavard/e branché/e intelligent/e marrant /e méchant/e stupide

Tu es comment? 7. 8. 9. 10. 11. Je suis… a) b) c) d) e) Coléreux / coléreuse Paresseux / paresseuse Travailleux / travailleuse Sportif / ive Timide a) b) c) d) e)

Tu es comment? Je suis… A: Tu es comment? B: Je suis____________ 1. Bavard /e 2. Branché/e 3. Intelligent/e 4. Marrant/e 5. Méchant/e 6. Stupide 7. Coléreux / Colereuse 8. Paresseux / Parresseuse 9. Travailleux / Travailleuse 10. Sportif / sportive 11. Timide 12. Fantastique! A: Tu es comment? B: Je suis____________

Tu es comment? Je suis… talkative trendy intelligent funny What are you like? Je suis… I am… Bavard /e Branché /e Intelligent /e Marrant / t Méchant / e Coléreux / coléreuse Paresseux / paresseuse Travailleux / travailleuse Sportif / sportive Stupide Timide talkative trendy intelligent funny Shy, stupid, intelligent, angry, lazy, naughty, hard working, sporty, funny, trendy, talkative, naughty angry lazy hard working sporty stupid shy

Tu es comment? A) EXEMPLE – les cheveux blonds. j’ai = j’ai les cheveux blonds méchant et marrant. Je suis américan. Je suis Bart Simpson. Je m’appelle les yeux noirs. J’ai huit ans. J’ai a) blonds, courts et en brosse. les cheveux J’ai b) et deux soeurs. une mère, un père J’ai c) et un chien un chat J’ai d) fantastique. Je pense que je suis EXTRA

MORPION T E C?

Activité silente Masculin ou feminin? EXEMPLE – Il s’appelle John, il est bavard / bavarde Elle s’appelle Emily, elle est travailleur / travailleuse Il s’appelle Jordan, il est marrant / marrante Elle s’appelle Madame Veasey, elle est coléreux / coléreuse EXTRA – Il s’appelle Monsieur Walmsley, il est stupide et paresseux / paresseuse

2. Vrai ou Faux? (vrai =  correct / faux =  pas correct) 1.Remplis les trous Bonjour, Je m’appelle Marie et j’ai _______ans. Je suis _________ et j’habite à Paris. Mon anniversaire est le vingt et un ______. J’ai les yeux ________et les cheveux _______, mi-longs et frisés. Je suis _______ et mince. Je ______ intelligente, bavarde, marrante et__________. douze française, avril, treize, noisettes, roux, suis, sportive, grande, douze 2. Vrai ou Faux? (vrai =  correct / faux =  pas correct) Elle s’appelle Marie Elle a huit ans Elle est anglaise Elle est petite 3. Si la phrase est fausse corrige-la! Example – Elle est grande

Tu es comment? Je suis…

EXTRA: Ellealesyeuxmarronetlescheveuxlongsetblonds Tu es comment? Je suis… Activité silente 1. Ilestgrand 2. Elleestpetite 3. Ilalescheveuxbruns EXTRA: Ellealesyeuxmarronetlescheveuxlongsetblonds Il est grand Elle est petite Il a les cheveux bruns Elle a les yeux marron et les cheveux longs et blonds

Il / Elle est comment? Activité silente A B C D E F Qui est-ce ? Who is it ? A B C D E F Elle a les cheveux roux et elle porte des lunettes. Il porte des lunettes. Elle a les cheveux bruns et courts. Il a une moustache et les cheveux noirs. Il a une moustache et il est chauve. Il a une barbe.

Il / Elle est comment? 7H QUI EST-CE? Il est anglais. Il habite à Preston en Angleterre. Il a les yeux marron et les cheveux bruns, courts et frisés. Il est de taille moyenne et il est marrant, sportif et branché. Je pense qu’il s’appelle______________________

Il / Elle est comment? 7H QUI EST-CE? Il / Elle est anglais (e). Il / Elle habite à… Il / Elle a les yeux… Il / Elle a les cheveux… Il / Elle est…

Il / Elle est comment? Il / Elle est anglais (e). Il / Elle habite à… Bleus / verts / noisettes / gris / marron Il / Elle a les yeux… Blonds / bruns / noirs / roux / gris Longs / mi-longs / courts / Frisés / bouclés / raides / en brosse Il / Elle a les cheveux… Grand(e) / petit(e) / de taille moyenne / gros (se) / mince / énorme / minuscule Bavard(e) / Branché(e) / Marrant(e) / Méchant(e) / Intelligent(e) / Stupide / Sportif(ive) / Timide / Travailleur (euse) / Coléreux (euse) / Paresseux (euse) Il / Elle est…

ÊTRE – verbe irrégulier (to BE) – le présent Je____ Tu _____ Il / Elle / On ____ Nous _____ Vous _____ Ils / Elles _____ I am you are he / she / one is we are they are sommes / êtes / est / es / suis / sont /

ÊTRE EXEMPLE – Je ________ grande mais ma sœur ________ petite Je suis grande mais ma sœur est petite Ma grand-mère ____ sympathique mais mes cousins ______ méchants. Nous _______ de taille-moyenne mais tu ____ très petit! Je ______ fatigué(e). Vous _______ très généreux. Ma mère______ mince pourtant mon père_____ gros. (Mais = but / Pourtant = however)

Tu es comment? 1. 4. 6. 2. 5. 7. 3. Je suis… 4. 5. Grand (e) Énorme Les éléves doivent rélier les mots et les images. Grand (e) Énorme Minuscule Mince Gros (se) De taille moyenne Petit (e)

Tu es comment? Je suis… 13 10 11 8 9 12 14 8 10 12 14 9 11 13 Not finished yet! Marrant / marrante Méchant / méchante Intelligent / intelligente Bavard / bavarde Timide Branché / branchée Idiot / idiote

Tu es comment? Je suis… 16 17 15 14 14 15 16 17 Paresseux / paresseuse Not finished yet! Paresseux / paresseuse Coléreux / coléreuse Sportif / sportive Travailleux / travailleuse