Cours Moyens des écoles

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Histoires Corses ? Habituellement, les français racontent des histoires Belges, pour une fois, on va changer, Ce sont des histoires Corses. R D Z G Au.
Advertisements

Je ne sais pas! Par Matt Maxwell.
NOUS ALLONS FAIRE LA FÊTE
La famille.
La Famille de Mademoiselle
PPS musical avec Défilement au clic
Je suis marié(e).
Mots de vocabulaire 1ère année
École : ________________ Date : _________
Escuela : ……….. Fecha : ………… Les endroits où je joue avec mes amis Apellidos :……………. Nombre : …………….. Grupo : ………………. Grado : ………………. niña niño.
Cette Nuit là … Mon rêve prenait vie ....
À.
À la gare! Chapitre 8 Mots 1.
Entraînement pragmatique avec du vocabulaire basique
Identité Catherine Pahud Falcy
Une lettre au père Noël.
j'ai regardé ma femme et lui ai dit :
Je te cherchais depuis quelque temps parmi tous ces correspondants.
À une Maman exceptionnelle
Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 D’abord, je vais…
Jean Jean Comme le Père m’a aimé, je vous ai aussi aimés. Demeurez dans mon amour. Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez.
Lettre d'une femme au Seigneur Diapo à déroulement automatique
Noël de crise Mettre le son à fond ....
La lettre d'amour du Père
LETTRE 1 POUR MON CORRESPONDANT
JE SUIS PARTI SI LOIN DE TOI JE n'AI PAS FAIT CE QUE TU AIMES
Conversation de 5 minutes` `
Le vieux marin !.
L e h é r o s d e s h é r o s Il était une fois en Égypte ancienne un garçon qui sappelait Ramse. Il vivait avec sa famille. Il habitait proche du Nil.
Ma Belle Petite Fée des bois, Ma Brigitte...
LETTRE D'UNE MÈRE BLONDE À SON FILS.... LETTRE D'UNE MÈRE BLONDE À SON FILS...
Mon Enfance. Quand javais 5 ans, jétais mignonne, sage et timide. Javais les cheveux bruns et longs. Je portais mes cheveux dans les tresses. Jétais petite,
Le ç on 28 Les grands ensembles Mots et expressions.
Je regarde.
On ne sait jamais… Essaie cette prière.
Pour toutes les Mamans !.
Cliquer Pour avancer….
Quelques blagues pour se dilater les poumons
Comète 2 Questions “clés”.
Toi, qui m'as donné la vie… Tu as su m'entourer naturellement de tes bras… Dans ta douceur si tendre… malgré.
Je t’ai aimé à genoux.
- Refrain - Que vive mon âme à te louer, Tu as posé une lampe
Par Juli Powers.
Marie a les cheveux roux. Guy a les cheveux blonds.
CRISE DE LA SOIXANTAINE
Le vendredi 23 mars 2012 proposent la Niveau 2 6 es et 5 es des collèges.
L’enfant dormira bientôt.
A Ma Mère.
Voguer vers le bonheur ! Le 27 février 2008.
*~*~*Enfants maltraités*~*~*
Il faudra du temps ….
Quand c’est Mamie … Qui devient ta maman …
Ma famille Projet réalisé par Alina Chaguiakhmétova Élève de 6-ième
Un appel urgent, un appel vibrant, que lance Aurélie en ce dimanche. Saurons-nous l’écouter ? Saurons-nous ouvrir nos cœurs pour accueillir Celui qui.
MON PAYS D'ORIGINE LE PORTUGAL.
Aujourd’hui tu m’appelles
Pour toutes les Mamans !.
Mots-Outils Tu devrais pouvoir lire ces mots sans devoir faire les sons des lettres. Si tu as de la difficulté, pratique, pratique, pratique!
Le tatouage. Un gars rentre à la maison tard un soir et sa femme lui demande tout de suite d'o ù il vient :
L. A. Mathy – J.B. Dykes DLG N° 21 Il est un nom si beau.
Série 1.
La fluidité des phrases
Communiqué spécial Malheureusement, je ne pourrai pas faire ma distribution de cadeaux le soir du 24 décembre. Mon âge, se.
Aujourd'hui, tu m'appelles, Tu veux laver mon cœur; Et mes pensées rebelles, Tu veux changer, Seigneur. Aujourd’hui tu m’appelles DLG 272 Paroles : E.
Je veux pour Noël une poupée, Pour Noël, Pour Noël !
La pronominalisation Les pronoms. Plan de mon exposé Lors de mon exposé je vais vous parler de : -la pronominalisation c’est quoi ? -Quelques exemples.
Diaporama PPS réalisé pour Diaporamas-a-la-con.com CRISE DE LA SOIXANTAINE Nous, les hommes, sommes d'éternels incompris.
Le tatouage du billet.
Transcription de la présentation:

Cours Moyens des écoles proposent la Niveau 1 Cours Moyens des écoles le vendredi 23 mars 2012

Tunis, la capitale

Vivant en Tunisie, j’ai reçu une lettre de ma grand-mère Vivant en Tunisie, j’ai reçu une lettre de ma grand-mère. Avant de l’ouvrir, je regardai, de ma fenêtre, mes bambins jouer sur la rahba1. 1.la rahba: la place du marché Ci-dessous la rahba de Kairouan

mon fils aîné un penchant naturel pour le comman- Déjà on voyait chez mon fils aîné un penchant naturel pour le comman- -dement. Je me décidai enfin à lire ce court billet2. 2.un billet = une petite lettre

Québec

3.Installée s’écrit au féminin puisque la personne qui s’exprime est « la mâmiche » « Installée3 sous le porche de ma maison de rondins, j’aperçois au loin le dos lisse de gros cétacés4, 4.Les cétacés sont des mammifères marins parmi lesquels on trouve: la baleine, le cachalot, le dauphin.

j’entends les cris stridents5 des harfangs6 blancs ; maintenant, mon âme voudrait revenir en Lorraine. 5.strident= qui produit un son aigu, perçant 6.le harfang est une grande chouette blanche de l’Arctique. C’est l’emblème aviaire du Québec.

J’aimerais que mes cendres retournent là-bas J’aimerais que mes cendres retournent là-bas. Que toi, mon unique petite-fille, tu toques7 à la porte de la maison de mon père 7.toquer=frapper à la porte

et racontes à ses habitants comment je sortais en douce8 pour faire la chouille9 avec les jeunes du village. 8.en douce= en cachette 9.une chouille= une fête un peu débridée

Texte composé par Hélène TOULHOAT Viens avec tes enfants, et parle-leur de ta mâmiche10… » Texte composé par Hélène TOULHOAT 10.la mâmiche=la grand-mère

Texte composé par Hélène TOULHOAT Vivant en Tunisie, j’ai reçu une lettre de ma grand-mère. Avant de l’ouvrir, je regardai, de ma fenêtre, mes bambins jouer sur la rahba. Déjà on voyait chez mon fils aîné un penchant naturel pour le commandement. Je me décidai enfin à lire ce court billet. « Installée sous le porche de ma maison de rondins, j’aperçois au loin le dos lisse de gros cétacés, j’entends les cris stridents des harfangs blancs ; maintenant, mon âme voudrait revenir en Lorraine. J’aimerais que mes cendres retournent là-bas. Que toi, mon unique petite-fille, tu toques à la porte de la maison de mon père et racontes à ses habitants comment je sortais en douce pour faire la chouille avec les jeunes du village. Viens avec tes enfants, et parle-leur de ta mâmiche… » Texte composé par Hélène TOULHOAT

Mots de départage

-mandrill (n.m): singe d’Afrique -hyaloïde(adj.): qui a la transparence du verre. -mandrill (n.m): singe d’Afrique

-prolixe (adj.): bavard, qui se répand abondamment -salamandre(n.f): amphibien -biscotin (n.m): petit biscuit ferme et cassant

Réalisation: Gérard Bourdon Février 2012