D’une maman belge Clic pour avancer
''Un de mes fils est dans l'armée ''Un de mes fils est dans l'armée. Il est en Belgique Il m’a téléphoné hier pour me dire que tout va bien, tout le monde est gentil avec lui et reconnaissant pour son engagement.
Dans tous les endroits où il va, les gens lui tendent la main parce qu'il est volontaire pour servir son pays, non pas seulement pour notre liberté mais aussi pour la liberté des autres peuples.
Il m’a raconté un incident qui lui est arrivé à l'épicerie hier Il m’a raconté un incident qui lui est arrivé à l'épicerie hier. Dans la file d'attente, il y avait une femme. Elle demanda à la caissière pourquoi elle portait un drapeau Belge sur sa blouse. La caissière lui répondit fièrement : « Parce que c’est le drapeau de mon pays, je suis Belge et je vais continuer de le porter. C’est ça l’identité nationale ».
La femme demanda alors : « Quand va t’on arrêter de bombarder mes concitoyens en Afghanistan ? »
Un homme âgé debout dans la file en arrière mis sa main sur l'épaule de mon fils et calmement dit à cette femme :
« Madame, des milliers de jeunes hommes comme lui ont combattu et sont morts pour que vos puissiez être ici dans mon pays et nous accuser en toute liberté de bombarder vos concitoyens.
Je pense que si vous aviez été aussi critique dans votre pays, vous n’auriez pas été obligé d'émigrer chez nous.
Si vous avez appris ici à faire connaître vos opinions aussi clairement au sujet de mon pays, je suis prêt à vous payer un billet d'avion pour vous permettre de retourner dans votre pays pour que vous puissiez y mettre un peu d'ordre !
Vous êtes ici dans mon pays pour fuir les violences et les désordres de votre pays.
Il y eut un grand silence ! Vous êtes ici, dans mon pays, parce que nous sommes en paix ! Il y eut un grand silence !
Nous nous souviendrons d'eux.
Nous sommes fiers de nos soldats.
Ils ne vieilliront pas comme nous qui leur avons survécu Ils ne vieilliront pas comme nous qui leur avons survécu. Ils ne connaîtront jamais l'outrage, ni le poids des années. Quand viendra l'heure du crépuscule et celle de l'aurore, nous nous souviendrons d'eux.
Aimez la Belgique ou quittez la Faire Suivre SVP.