Un musicien de rue se tenait debout à l'entrée de la station "L'Enfant Plaza" du métro de Washington DC.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Que.
Advertisements

Bilan sortie école de Morlanne Juin Le programme était le suivant : Sortie découverte dans la nature, les enfants ramasseront un élément de la nature.
Je ne vais pas t'écrire 1 millions de mots
Telle Une belle histoire
Mettre en mode « diaporama »
Un jour, un enseignant demanda à ses étudiants d'écrire les nom des autres étudiants dans la classe sur deux feuilles de papier et de laisser un espace.
Dans le temps de mon père
Cela ne coûte rien de lire Bah....
Histoire vécue à méditer.
La Chaise -- Quand le prêtre est entré dans la chambre, il a trouvé ce pauvre homme sur son lit , la tête soutenue par deux d'oreillers. Il y avait une.
Que se passe-t-il au ciel ?
Le bateau.
Leçon 5 Un vol.
Je vous souhaite la force de tous les éléments Cette présentation va se fermer automatiquement. S.V.P. montez le son.
La chaise vide Cliquez pour débuter Cliquez pour débuter.
Des solutions pour la vie !
Lilo et Lola dans un champ. Écrite et illustrée par: Audrey Rhéaume Édition boisé2.
POEME DU BONHEUR  .
Jolie histoire   Un homme et son chien marchaient le long d'une route.  
Cliquez pour continuer.
La fête des Mais (prononcez mé). C'est une vieille coutume meusienne qui tend à disparaître.
Je vous souhaite la force de tous les éléments
Cliquez Vue sur pps-humour.
Ça ne coûte rien de lire.
Je vous souhaite la force de tous les éléments
Phrases du jour Défilement manuel.
Anne Marie David Tu te Reconnaitras.
Aufgabenstellung mündl. Matura
Friedrich Nietzsche « Où est Dieu? cria-t-il, je vais vous le dire! Nous l'avons tué – vous et moi! Nous tous sommes ses meurtriers! Mais comment avons-nous.
Les gens les plus constipés sont souvent les plus chiants !
c'est comme une mouche sur
La virginité… c'est comme une mouche sur le dos d'une vache, Un coup de queue... et oupps!!!
SI ON S'Y ARRÊTAIT.
Le bateau et l’enfant..
Un long dimanche de fiançailles de Sébastien Japrisot
Le Temps.
Cliquez pour débuter Dès qu'ils surent qu'ils allaient mettre au monde une petite fille, ses parents décidèrent de l'appeler: « Océane ». Ils étaient.
Le roi et le jardin! Cliquez pour débuter.
22/02/2009 Musical & manuel L e musicien de rue était debout dans l'entrée de la station L'Enfant Plaza du métro de Washington DC. Il a commencé à jouer.
La force des éléments ….
Cliquez à chacune des diapositives Cela m’est déjà arrivé qu’on me donne quelque chose pour rien. Rien que pour le plaisir! Cela m’a fait beaucoup de.
Une belle histoire.
Qu’est-ce qui fait que la vente d’un produit fonctionne? Discussion.
Sa Image et Ses Opinions Rachyll Ripley-Moffitt
Cliquez.
Je vous souhaite la force de tous les éléments
c'est une histoire très émouvante
À un certain âge on commence à avoir des succès et des défaites, mais nous ne devons jamais abandonner...On doit garder la tête haute.
La Toussaint… Une des plus grandes fêtes religieuses de l’année, et certainement aussi une de mes préférées…
Sur cette terre il faisait bon vieillir, de père en fils, on savait s’y tenir, en travaillant de tout son cœur, on récoltait quelquefois du bonheur Ne.
Une histoire vraie à méditer.
Histoire vécue à méditer.
Histoire vécue À méditer.
Histoire vécue À méditer.
Histoire vécue à méditer.
Histoire vécue À méditer.
Histoire vécue À méditer.
Histoire vécue à méditer.
Histoire vécue À méditer.
Histoire vécue À méditer.
Histoire vécue à méditer.
Histoire vécue à méditer.
Histoire vécue à méditer.
Histoire vécue à méditer.
Histoire vécue À méditer.
Histoire vécue À méditer.
Histoire vécue À méditer.
Histoire vécue À méditer.
Histoire vécue à méditer.
Histoire vécue à méditer.
Transcription de la présentation:

Un musicien de rue se tenait debout à l'entrée de la station "L'Enfant Plaza" du métro de Washington DC

C'était un matin froid, en janvier 2009

Il a joué durant 45 minutes Il a joué durant 45 minutes.  Pour commencer du Bach, puis l'Ave Maria de Schubert, du Manuel Ponce, du Massenet et de nouveau Bach

A cette heure de pointe,  il était près de 8h du matin, quelque mille personnes ont traversé ce couloir, pour la plupart en route vers leur boulot

Après 3 minutes, un homme âgé a remarqué qu'un musicien jouait Après 3 minutes, un homme âgé a remarqué qu'un musicien jouait.  Il a ralenti son pas, s'est arrêté quelques secondes puis il est reparti en accélérant. Une minute plus tard, le violoniste a reçu son premier dollar : sans s'arrêter, une femme a déposé le billet dans sa soucoupe.  Quelques minutes plus tard, un quidam s'est appuyé sur le mur d'en face pour l'écouter ; mais après avoir regardé sa montre, il est reparti : clairement il était en retard.

Celui qui a marqué le plus d'attention fut un petit garçon d'environ 3 ans.  Sa mère l'a tiré, pressée, mais l'enfant s'est arrêté pour regarder le violoniste.  Finalement sa mère l'a secoué et agrippé vivement afin qu'il reprenne le pas.  Toutefois, en marchant, l'enfant a gardé la tête tournée vers le musicien.

Durant les 45 minutes de jeu du musicien, seulement 7 personnes se sont arrêtées pour l'écouter un peu

Il a récolté en tout et pour tout 32 $ A la fin de son spectacle, personne ne l'a remarqué, personne n'a applaudi.   Une seule personne l'a reconnu, sur plus de mille

Personne ne se doutait que ce violoniste était Joshua Bell, un des meilleurs musiciens sur terre.  Il a joué dans ce hall les partitions les plus difficiles jamais écrites, avec un Stradivarius de 1713 valant 3,5 millions $ !

était jouée « à guichet fermé » avec des prix avoisinant les Deux jours avant de jouer dans le métro, sa prestation au théâtre de Boston était jouée « à guichet fermé » avec des prix avoisinant les 100 $ la place. C'est une histoire vraie.

L’événement Joshua Bell, jouant incognito dans une station de métro, était organisé par le « Washington Post », dans le cadre d'une enquête sur la perception, les goûts et les priorités d'action des gens.

Les questions étaient les suivantes : Dans  un environnement commun, à une heure inappropriée, pouvons-nous percevoir la  beauté ? Nous  arrêtons-nous pour l'apprécier ?  Pouvons-nous reconnaître le talent dans un contexte inattendu ?

Une conclusion de cette expérience pourrait être :  Si nous n'avons pas le temps pour nous arrêter et écouter l'un des meilleurs musiciens au monde jouant quelques-unes de ses plus belles partitions, ... il est certain que nous passons à côté de bien d'autres choses exceptionnelles !

Absorbés par nos intérêts personnels, par les messages Internet, TV, Radio... dont nous déplorons souvent les contradictions, ne finit-on pas par ne plus entendre les messages de ceux qui nous entourent, des circonstances, de la nature et de l'Artiste de l'Univers ? Restons à l'écoute. Sélectionnons les messages qui nous feront grandir.