Que fais-tu le matin? Le matin Je me réveille Je me lève

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Ma Routine.
Advertisements

[number 1-100].
Les CE2.
Ma routine.
Une journée typique A typical day.
Instructions Yr8/9 French. Can be used to introduce or consolidate vocab & good as a prediction activity with class guessing at what time you do things,
Une journée typique Le matin.
Les numéros
Ma journée.
Les Prepositions.
Can you tell what levels these statements are from? You can use connectives. You can use the present tense and the future tense. You can discuss a variety.
Ma journée A C B F D E G L’objectif: to be able to describe our morning routine during the week and at the weekend. Present tense verbs + times.
Exercice #14 Quel âge as-tu? Quel âge a ton frère/ta sœur? Translate:
La routine quotidienne
Quelle heure est-il? L’heure conversationnelle.
Qu’est-ce que nous allons étudier?.
Talking about what you do during a typical day
Les verbes réfléchis avec la routine
__________________________
3a Parle- moi de ta routine quotidienne typique
À quelle heure il se lève?
Ma routine quotidienne
Au petit-déjeuner, je mange
______________________
Le matin.
Au tableau blanc, p.92 ex 1 e b d c a f
Ma Routine Quotidienne
Ma routine By Katie, Esmee and Ishbel..
Dessine et parle Example:
Ma journée:leçon 2.
Les numéro Quelle heure est- il? La Routine
Unit 4: Les animaux Unit 4: Les animaux.
journée tu typique fais une Qu’est-ce que ?

Match-up the numbers to the letters
Notre calendrier français MARS 2014
Objectives Revise the numbers Say and ask for the time in French Say when you do different activities Ecrivez la date.
La routine.
Quelle heure est-il ??. THE TIME: OCLOCK IL EST HEURE IL EST + + HEURES etc.
Vous avez lheure? French 1441 Chapître 4 leçon 2.
C'est pour bientôt.....
Les nombres.
Veuillez trouver ci-joint
Ma Routine Par Naomi.
Ecoute – Que fait Nicolas?
Ma routine Le matin.
Ma journée.
My Daily Routine Ma routine quotidienne
Objectives Revise the numbers Say and ask for the time in French Tell what part of the day it is Ecrivez la date Aujourd’hui c’est _________, le _____.
CALENDRIER-PLAYBOY 2020.
Les Chiffres Prêts?
Routine quotidienne de Français
Ma routine.
Le matin, je me lève et je vais au collège
Pronoms (pronouns) Je Tu Il Elle. -er verbs Je –e Tu -es Il/Elle –e **Chantez!
La routine Click on the arrow to go onto the next page.
Instructions Yr8/9 French. Can be used to introduce or consolidate vocab & good as a prediction activity with class guessing at what time you do things,
MA ROUTINE.
Ma routine LO: Giving details about your daily routine
Ce matin, j’ai un cours de Maths suivi par la recré
Mercredi vingt-trois Mai Ma journée To know some key phrases to express what I do normally and I did in school yesterday (d-c) To understand the difference.
Une Journée Typique Objectif
La routine du matin !.
Lundi trente janvier Objectives: To learn more phrases about routine To understand reflexive verbs in French.
Objectifs: Can I talk about what I do every morning? Mercredi quatorze octobre Ma routine journalière (my daily routine) All must Most should Some could.
Le Matin Year 8 Summer 1 REFLEXIVE VERBS IN THE 1 ST PERSON / PRESENT TENSE.
Le matin…..
Transcription de la présentation:

Que fais-tu le matin? Le matin... 1. 2. Je me réveille Je me lève

Plus fort / plus doucement Que fais-tu le matin? B A Que fais-tu le matin? Je_________ Plus fort / plus doucement Je _________ Je me lève Je me réveille

Que fais-tu le matin? Le matin... 1. 2. 3. 4. Je me réveille Je me lève Je me lave Je me douche Je me douche Je me lave

C’est correct / ce n’est pas correct Que fais-tu le matin? B A Que fais-tu le matin? (action) Je______? C’est correct / ce n’est pas correct Je me réveille Je me lève Je me douche Je me lave

Que fais-tu le matin? Le matin... 5. 6. Je mange mon petit déjeuner Je m’ habille Je m’ habille Je mange mon petit déjeuner

Plus fort / plus doucement Que fais-tu le matin? B A Que fais-tu le matin? Je_________ Plus fort / plus doucement Je _________ Je mange mon petit déjeuner Je m’ habille

Que fais-tu le matin? 9. Le matin... 5. 6. 7. 8. Je mange mon petit déjeuner Je me brosse les dents Je m’ habille Je bois 9. Je sors Je me brosse les dents Je sors Je bois

C’est correct / ce n’est pas correct Que fais-tu le matin? B A Que fais-tu le matin? action Je__________? C’est correct / ce n’est pas correct Je mange mon petit déjeuner Je bois Je m’ habille Je me brosse les dents Je sors

Que fais-tu le matin? Exemple lève. Je me = Je me lève lave. Je me sors Je mon petit déjeuner. Je mange au collège. Je vais les dents. Je me brosse douche. Je me bois. Je

ACTIVITÉ SILENTE EXEMPLE - Jemeréveille = Je me réveille 1. Jemedouche 2. Jem’habille Je m’ habille 3. Jemebrosselesdents Je me brosse les dents Je bois EXTRA - Jebois

Que fais-tu le matin? A quelle heure? Je me réveille à six heures et demie 6:30 Je me lève à sept heures 7:00 Je me douche à sept heures et demie 7:30

Que fais-tu le matin? A quelle heure? Je m’ habille à huit heures 8:00 Je mange à huit heures et demie 8:30 J’arrive au collège à neuf heures 9:00

Que fais-tu le matin? Le matin... Je me réveille à six heures et demi Je m’ habille à huit heures J’arrive au collège à neuf heures

Que fais-tu le matin? Le matin... Je mange mon petit déjeuner à huit heures et demi Je me lève à sept heures et demi Je me douche à huit heures

Que fais-tu le matin? à quelle heure? six heures et demie - sept heures - sept heures et demie - huit heures - huit heures et demie - neuf heures - 9:00 / 7:30 / 8:00 / 6:30 / 8:30

Que fais-tu le matin? à quelle heure? Ex 7:00 - je me réveille à sept heures 8:00________________________________________ 8:30________________________________________ 9:00_______________________________________

Que fais-tu le matin? à quelle heure? 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 7:00 8:00 6:30 7:30 8:00 8:30 9:00 7:30 9:00

ACTIVITÉ SILENTE Je sors à huit heures et demie Je me réveille Je me lève à sept heures I get up at seven o’ clock I go out at half past eight I wake up

Que fais-tu le matin? Le matin... Je me réveille Je me lève Je me lave Je me douche Je m’ habille Je mange mon petit déjeuner Je me brosse les dents Je bois Je sors

Que fais-tu le matin? Le matin...

lève lave douche bois réveille 1. Je me___________ 2. Je me___________ A) Level 1 Que fais-tu le matin? 1. Je me___________ 2. Je me___________ 3. Je me___________ Je _____________ 5. Je me __________ lève lave douche bois réveille B) Level 2 ______________________. ____________________ à sept heures. _________________________________ et ____________________ et ______________________ et ______________________. ___________________ à huit heures et demie. Je me lève / Je me brosse les dents / je m’habille / je mange mon petit déjeuner / je bois / Je me réveille

et à 7h30 – ______________________________________ C) Level 3 Que fais-tu le matin? et à 7h30 – ______________________________________ _______________________________________________________ et à 8h00__________________________ ______________________________________________ et à 8h30 ____________________________ D) Level 4 In your book write two paragraphs about yourself answering these questions: Comment t’appelles-tu? Où habites-tu? Qu’est ce que tu as fait le week-end dernier? Que fais-tu le matin? À quelle heure?

Tu as gagné 30. 29. 8h30 28. 27. 9h00 26. 25. 24. 23. 22. 7h00 21. 6h00 11. 12. 13. 10h00 14. 15. 16. 17. 9h30 18. 10h30 19. 20. 10. 9. 8h00 8. 7. 6. 7h30 5. 6h30 4. 3. 2. 1. Ça commence ici

EXEMPLE – Bart se réveille à 8h00 F – Bart se réveille à sept heures Que fais-tu le matin? Le matin Bart se réveille à sept heures mais il se lève à sept heures et demie parce qu’il regarde la télé au lit. Il ne se lave pas mais il se douche. Il s’habille et il descend Il mange son petit déjeuner à huit heures avec sa mère qui s’appelle Marge, son père qui s’appelle Homer et ses deux soeurs qui s’appellent Maggie et Lisa. Il mange des céreals et il bois un jus de fruit Il se brosse les dents à huit heures et demie et il sort. Il arrive au collège à neuf heures. a) Number the pictures in the order that they appear in the text 1 b)VRAI (v) ou FAUX (f) EXEMPLE – Bart se réveille à 8h00 F – Bart se réveille à sept heures Bart se lève à 7h00_______________________________________________ Il ne se lave pas_________________________________________________ Pour son petit dejeuner, il mange des céreals___________________________ Il arrive au collège à 8h30__________________________________________ Il a une mère qui s’appelle Maggie___________________________________

Que fais-tu le matin? Le matin... Je me réveille à sept heures et demie

Que fais-tu le matin? à quelle heure? 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 7:00 8:00 6:30 7:30 8:00 8:30 9:00 7:30 9:00