Cest à toi! – Level 2 Unité 4 – Leçon A Quest-ce que vous faites le matin?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les verbes réfléchis Unité 1– Le présent.
Advertisements

La Routine Quotidienne
Une mauvaise journée.
LES VERBES RÉFLÉCHIS Rouge Unité 1.
Les Verbes Réfléchis.
Est-ce que …. 1. vous préférez se doucher ou se baigner? 2. vous vous couchez souvent avant minuit? 3. vous vous brossez les dents tous les jours? 4. vous.
Je lave le chien! LAVER – to wash Je lave Nous lavons
Cest à toi! – Level 2 Unité 2 – Leçon C Allons en ville!
Cest à toi! – Level 2 Unité 4 – Leçon A Quest-ce quil y a à voir à la Martinique?
la vie quotidienne d'un écureuil
Une journée typique à Rennes
Leçon A Unité 4.
Alexandra Rosales Ma journée.
Étudions les verbes.
Diana Magalhães – avril 2008
Ma routine quotidienne
La routine quotidienne
Français 41 – Unité 6 La République Centrafricaine Leçon B – Les préparatifs On se partage léquipement.
Unité 2 – Allons en ville! Leçon 2 Ta journée à Paris
Les activités quotidiennes
Que fais-tu le matin? Le matin Je me réveille Je me lève
Qu’est-ce que nous allons étudier?.
Les verbes pronominaux - Un jour dans la vie de Pierrick.
La routine.
Les verbes réfléchis.
Lundi le 14: les verbe réflechis
Les verbes réflechis au passé composé.
LA ROUTINE.
La routine quotidienne
Les verbes pronominaux réfléchis
La Routine de la Journée Français 1441 Chapître 4 leçon 1.
Ma routine quotidienne
À quelle heure est-ce que tu t’es couché(e) hier soir?
Cest à toi! – Level 2 Unité 4 – Leçon C Qui a fait quoi chez les Lurel?
Cest à toi! – Level 2 Unité 4 – Leçon B Qui fait quoi chez les Lurel?
Ma routine quotidienne
La routine de la journée
La Routine de la Journée
A. b. c. d. e. e. Associez le verbe avec la photo. Faites une phrase au présent. 1. se raser c. Il se rase. 2. se coiffer ___________ 3. se lever.
La Routine French II. La brosse/ la brosse a` dents.
Tous les jours: Les activités quotidiennes
Ma routine: La vie de tous les jours
langue et communication pp. 44 du livre
C’est à toi! 1 Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 Le futur proche.
C’est à toi! – Level 2 Unité 4 – Leçon C Paul et Paulette partent pour la Martinique.
C’est à toi! 2 Unité 2 – Allons en ville! Leçon 1 Tu vas voir la Joconde au Louvre? Non, je ____ ____ de voir la Joconde.
CAT – chap 4 La routine quotidienne se maquiller.
Chapitre 4 Leçon 1-1.
Unité 4 – Leçon A Ma routine quotidienne
Unité 4 – Leçon A SE LEVER SE PROMENER
Les Verbes Réfléchis.
C’est à toi! – Level 2 Unité 4 – Leçon C Je suis allé au carnaval.
Les verbes non-réfléchis Nous Vous Ils Elles + le verbe Je Tu Il Elle On.
Ce matin, le 23 avril 2013.
C’est à toi 2 Chapitre 4 – Leçon A Vous vous lavez?
C’est à toi! – Level 2 Unité 4 – Leçon C Je suis allé au carnaval.
Les Verbes Pronominaux
Unité 4 – Leçon A À quelle heure est-ce que tu te réveilles?
À la Martinique, on aime bien… Chapitre 4 – Leçon C À quelle heure…
C’est à toi! – Level 2 Unité 4 – Leçon C Je suis allé au carnaval.
CAT – chap 4 –B Faire du babysitting. Livre p. 173 Contexte: Vous parlez à votre petite soeur, Marie- Alix, qui a huit ans pour lui dire ce qu’elle doit.
CAT – chap 4 Les verbes pronominaux. Contexte: Vous êtes invitée chez votre ami (e) et vous êtes curieux de savoir quelle est sa routine quotidienne.
Les verbes reflexives. On utilise les verbes reflexives quand… On décrit quelque chose qu’on fait à soi-même.
Unité 4 C’est à toi: La routine quotidienne. Un partenaire se met le dos à l’écran et l’autre fait face à l’écran. 1.Le partenaire qui fait face à l’écran.
C’est à toi! - Level 2 Unité 4 – Leçon A La routine quotidienne à Marie.
Chapitre 4 Leçon 1. La routine du matin a b c d e f g (djay) i j = (gee) k 1. Le lavabo 2.Du maquillage 3.Un peigne 4.Une brosse à cheveux 5.du dentifrice.
C’est à toi! – Level 2 Unité 4 – Leçon C Je suis allé au carnaval.
Les occupations de la journée
Français II – Leçon 2A Vocabulaire La routine quotidienne.
Unité 3 Home Sweet Home.
Transcription de la présentation:

Cest à toi! – Level 2 Unité 4 – Leçon A Quest-ce que vous faites le matin?

Contexte Didier, un élève français, visite la Martinique pour assister au grand Carnaval. Il reste avec la famille de son ami, André Lurel à la Martinique. Mais que fait-il chaque matin pour se préparer? Allez, viens!

Quest-ce quil fait? Il se réveille. se réveiller Didier, réveille-toi!

Quest-ce quil fait? Il se lève. se lever

Quest-ce quil fait? Il se lave. se laver

De quoi sert-il pour se laver?

Quest-ce quil fait? Il se brosse les dents. se brosser les dents

De quoi sert-il pour se brosser les dents?

Quest-ce quil fait? Il s habille. shabiller

Avant de partir en ville, quest-ce quil fait? Il se regarde. se regarder Tu es trop beau, toi!

À la fin de sa journée, quest-ce quil fait? Il se déshabille. se déshabiller TROP RISQUÉ

Pour finir, quest-ce quil fait? Il se couche. se coucher Bonne nuit, Didier! Cest le Carnaval demain!

Pratiquons! Maintenant, demandez à votre ami(e) à quelle heure les personnes suivantes font ces activités. Soyez sûrs dutiliser le pronom « se /s » dans la question et la réponse.

E1: À quelle heure est-ce quil…? E2: Il ___ ________à ________. 6h30

E1: À quelle heure est-ce quelle…? E2: Elle ___ ________à ________. 6h45

E1: À quelle heure est-ce quelle…? E2: Elle ___ ________à ________. 7h00

E1: À quelle heure est-ce quelles…? E2: Elles ___ ________à ________. 7h15

E1: À quelle heure est-ce quil…? E2: Il ___ ________à ________. 7h30

E1: À quelle heure est-ce quelle…? E2: Elle ___ ________à ________. 22h30

Révisons!

E1: À quelle heure est-ce quil se réveille? E2: Il se réveille à ________. 6h30

E1: À quelle heure est-ce quelle se lève? E2: Elle se lève à ________. 6h45

E1: À quelle heure est-ce quelle se lave? E2: Elle se lave à ________. 7h00

E1: À quelle heure est-ce quelles se brossent les dents? E2: Elles se brossent les dents à ________. 7h15

E1: À quelle heure est-ce quil shabille? E2: Il shabille à ________. 7h15

E1: À quelle heure est-ce quelle se couche? E2: Elle se couche à ________. 22h30