La révision Unité 1.

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Verbs Refléchis. -A verbe that is preceded by a personal pronoun that is of the same person as the subject.
Il faut relier la question avec la réponse. 1. Qu’est-ce que tu as fait vendredi soir? 2. Est-ce que tu as fait du sport? 6. Qu’est-ce que tu as acheté.
Le présent. Verbes en -ER Example: AIMER J’aime Tu aimes Il / Elle / On aime Nous aimons Vous aimez Ils / Elles aiment.
Les articles de toilette: On se brosse (les dents) avec une brosse à dents et du dentifrice. On se peigne avec un peigne. On se brosse les cheveux avec.
Instructions for using this template. Remember this is Jeopardy, so where I have written “Answer” this is the prompt the students will see, and where.
Révision du passé composé : Remember some verbs are conjugated with avoir and some with être in the passé composé. – Je suis rentrée chez moi. – Elle a.
Transcription de la présentation:

La révision Unité 1

The following are the endings for regular verbs in the present tense: LE PRÉSENT The following are the endings for regular verbs in the present tense: -ER Je - e Tu - es Il/Elle/On/Qui - e Nous - ons Vous - ez Ils/Elles - ent -IR Je - is Tu - is Il/Elle/On/Qui - it Nous - issons Vous - issez Ils/Elles - issent -RE Je - s Tu - s Il/Elle/On/Qui - Nous - ons Vous - ez Ils/Elles - ent

These are the four irregular verbs in the present LE PRÉSENT These are the four irregular verbs in the present tense that I must know how to conjugate: AVOIR to have J’ai Tu as Il/Elle a Nous avons Vous avez Ils/Elles ont ÊTRE to be Je suis Tu es Il/Elle est Nous sommes Vous êtes Ils/Elles sont FAIRE to do/make Je fais Tu fais Il/Elle fait Nous faisons Vous faites Ils/Elles font ALLER to go Je vais Tu vas Il/Elle va Nous allons Vous allez Ils/Elles vont

Put the verbs in the present tense. Watch out for the irregular verbs!! 1. Je (faire) fais toujours mes devoirs! 2. Nous (parler) parlons à notre professeur. 3. Elle (choisir) choisit une voiture. 4. Ils (être) ne sont pas fatigués! 5. Toi et Marie (aller) vont au cinéma. 6. Le chien (aimer) aime marcher. 7. Je (avoir) n’ai pas faim. 8. Les enfants (faire) font beaucoup de bruit. 9. Elles (vendre) vendent les livres. 10. Vous (finir) ne finissez pas le course.

LES ADJECTIFS Adjectives must agree in gender and number with the noun that they are describing. Adjectives ending in... Example Mas. Sing. Fem. Sing. Masc. Pl. Fem. Pl. Regular adj. grand  grand    grande  grands  grandes -e rouge  rouge  rouges -if créatif  créatif  créative  créatifs  créatives -eux curieux  curieux  curieuse  curieuses -eur travailleur  travailleur  travailleuse  travailleurs  travailleuses -er cher  cher  chère  chers  chères -é discipliné  discipliné  disciplinée  disciplinés  disciplinées -il gentil  gentil  genille  gentils  gentilles -el cruel  cruel  cruelle  cruels cruelles -os gros  gros  grosse  grosses -en ancien  ancien  ancienne  anciens  anciennes

Make the agreement between the adjective and the subject: La (gentil) gentille fille est très (jeune) jeune . Mes amis et moi aimons jouer aux sports. Nous sommes très (sportif) sportifs . Ève est très (créatif) créative et elle peint de très (beau) beaux peintures (masculine plural). Luc fais ses devoirs chaque soir après l’école parce qu’il est très (travailleur) travailleur et (discipliné) discipliné . Par contre, son amie Lucy n’est pas (travailleur) travailleuse ni (discipliné) disciplinée . 5. Les filles sont (bavarde) bavardes , elles aiment beaucoup parler!

James est généreux. (Melissa) : Melissa est généreuse. Replace the underlined subject with the subject in brackets and make the necessary changes to the adjective. James est généreux. (Melissa) : Melissa est généreuse. 2. Mon père est patient. (Mes sœurs) : Mes soeurs sont patientes. Jean et Michelle sont créatifs. (Lucy et Sophie) : Lucy et Sophie sont créatives. Ma sœur est belle. (Mon frère) : Mon frère est beau.

LES VERBES RÉFLÉCHIS Les verbes réfléchis have a pronoun that goes in between the subject (i.e : Je) and the verb (i.e : brosser). These are the pronouns that we need to use: Je me Nous nous Tu te Vous vous Il/elle/ se Ils/elles se on/qui

Please conjugate the three verbs below. Be careful Please conjugate the three verbs below. Be careful! S’amuser and Se lever are special! SE BROSSER S’AMUSER SE LEVER to brush one’s… to have fun to get up JE me BROSSe JE m’AMUSe JE me lève TU te BROSSes TU t’AMUSes TU te lèves IL se BROSSe IL s’AMUSe IL se lève NOUS nous BROSSons NOUS nous AMUSons NOUS nous levons VOUS vous BROSSez VOUS vous AMUSez VOUS vous levez ELLES se BROSSent ELLES s’AMUSent ELLES se lèvent

Conjugate le verbe réfléchis: 1. Nous (se dépêcher) nous dépêchons parce que nous sommes en retard. 2. Je (se raser) me rase le visage. 3. Vous (se laver) vous lavez les mains. 4. Elles (se brosser) se brossent les dents 3 fois par jour. 5. Luc (se lever) se lève à 7h00 du matin. 6. Tu (s’habiller) t’habilles après la douche.

1. Je me maquille avant l’école. (Caroline) Replace the underlined subject with the subject in brackets and make the necessary changes to the verbe réfléchis. 1. Je me maquille avant l’école. (Caroline) Caroline se maquille avant l’école. 2. Nous nous couchons à 10h30 chaque soir. (Ils) Ils se couchent à 10h30 chaque soir. 3. Ils se réveillent à 6h30 pour la séance d’entraînement. Vous vous réveillez à 6h30 pour la séance d’entraînement. 4. Elle se brosse les cheveux. (Nous) Nous nous brossons les cheveux.

À quelle heure est-ce que tu te lèves? Je me lève à … du matin. 2. Est-ce que tu te brosses les dents avant ou après le déjeuner? Je me brosse les dents après le déjeuner. 3. À quelle heure est-ce que tu te couches le vendredi soir? Je me couche à 11h vendredi soir.