français 2-3-AP ® langue et culture

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les Saisons de l’Année.
Advertisements

vendredi – le 1 mars Tu voudrais ton interro aujourd’hui ou Walton
Première étape - Grammaire
Le Compléments d’objets directs et indirects.
Le Compléments d’objets directs et indirects.
Unité 12 : Des animaux et des hommes Leçon 45 : Lis cette annonce ! On a jamais retrouvé les garçons qui ont volé la guitare d'Olivier. Mais il en a une.
Unité 8 : L’argent de poche
Choisir ma carrière Comment convaincre les parents?
Le Passé Composé et l’Imparfait
Jeudi – le 9 octobre Jaime … Lanniversaire de ma mère cest le _ ____ ! Quest-ce que tu aimes faire après lécole? 1) 2)_________________________________________________.
Mardi – le 9 octobre 1) Quest-ce que tu aimes? 2) Quest-ce que tu naimes pas? 3) Quest-ce que tu aimes faire ? 5) Une feuille dinfinitifs! Jaime… Je naime.
Quelles sont les 4 saisons de l’année? (say zõhn)
jeudi – le 4 décembre Je m’appelle ____________. J’ai (13 ou 14) ans!
faire? parler français! I. Qu’est-ce que tu aimes J’aime
Pèses - tu la viande avant de la vendre?
Objectif: a bit of revision to get you back into French!
1.(annoncer) Nous__larrivée de notre famille de Paris. 2. (corriger) Nous__toujours nos fautes de grammaire. 3.(envoyer) J__des cadeaux a ma famille chaque.
Une Journée dans la vie de Monsieur Bâton
Quel est le pronom? Unité 11 5e2 en / y Complétez! Répondez!
À Repentigny Au Québec (Canada)
Le Compléments d’objets directs et indirects.
À la gare 프랑스학과 김보영 예매하기 / 시간 표현하기
Pronoms dObjet Directs – POD – Pronoms dObjet Indirects – POI - Les Pronoms dObjet.
Le Planning du Cours AP Français Langue et Culture Mme. Gross.
Les Pronoms Compléments
Les Homophones Des mots qui ont le même son mais pas le même orthographe ni la même définition.
français 2-3-AP ® langue et culture
français 2-3-AP ® langue et culture
French 101 (MW ) Mercredi 28 février 2007 Chapitre 2 Compétence 3 Prof. Anabel del Valle
Tu peux me donner une idée pour cette composition? dit-il.
français 2-3-AP ® langue et culture Dr. DiNicola Salle 122.
Une lettre personnelle
Français 2 Le 21 septembre Le 22 septembre 2011 Le 21 septembre Le 22 septembre 2011.
Une Revision du chapitre 8
Unité 32 – Unité 35. Bonjour, quest-ce que vous prenez?
Après tout nous ne sommes que de braves français …
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
Français 2-3-AP ® langue et culture Dr. DiNicola Salle 122.
Les pronoms possessifs
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
français 2-3-AP ® langue et culture
Français 2 Le 13 septembre Le 14 septembre 2011 Le 13 septembre Le 14 septembre 2011.
Leçon Onze 1.Les verbes 2.Les articles définis, indéfinis
C'est pour bientôt.....
Mon école est le monde! Par Charlotte Diamond.
Les saisons.
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
Envol 8 Unité 11 Quelques verbes 20 phrases.
Français I – Leçon 5B Vocabulaire
CALENDRIER-PLAYBOY 2020.
Français 2 Le 19 septembre Le 20 septembre 2011 Le 19 septembre Le 20 septembre 2011.
Français 2 le 9 septembre le 12 septembre 2011 le 9 septembre le 12 septembre 2011.
Perles au travail Présenté par le site Mespps.com
French 101 (MW ) Lundi 16 avril 2007 Chapitres 4 Compétence 3 Prof. Anabel del Valle
C’est la rentrée! Objectif: a bit of revision to get you back into French!
La famille de Fama lave les vêtements dans ___________. A) le fermier B) la frontière C) le fleuve D) les frais.
français 2 le 7-8 mai 2012 français 2 le 7-8 mai 2012 AgendaCahier I. Parlons français! 1. La Santé et la Médicine 2. en II. en : Corrigeons pp
Les pronoms possessifs
mardi – le 26 août Interro écrite vendredi sur les mois et les jours!
Chapitre 8 Leçon 3 Je vous invite. Qu’est-ce que vous faites avec le temps libre? Discutez avec un partenaire de ce que vous aimez faire le week- end.
On y est arrivé!!! Français 1441 Ch. 5 Révision d’Examen.
IML - French Short Course Leçon 7. Verbes en -er Parler : Parl + er Radical Terminaison Je parl + e Nous parl + ons Tu parl + es Vous parl + ez Il parl.
Mots-Outils Tu devrais pouvoir lire ces mots sans devoir faire les sons des lettres. Si tu as de la difficulté, pratique, pratique, pratique!
Quel temps fait-il? Il fait du vent Quel saison? juin juillet août L’été.
UNITE 14. Devoirs Finir tous les devoirs Remplacez les objets direct avec un pronom d’objet: J’écris la lettre.
Transcription de la présentation:

français 2-3-AP ® langue et culture Dr. DiNicola 2013-2014 Salle 122

français 3 le 23-24 septembre 2013 Activité Classeur CHANSON: Christophe Maé: <<Je Veux du Bonheur>> Activités/Devoirs I. Les verbes pronominaux / réfléchis   II. Les pronoms compléments d’objets directs et indirects III. Vérification des devoirs : Exercices de Révision 2 Exercices de Révision 3 : La technologie/Les verbes pronominaux IV. Examen Évaluations V. DEVOIRS !: Exercices de Révision 4

http://www.youtube.com/watch?v=VyBif-wAXvY

français 3 le 23-24 septembre 2013 Activité Classeur CHANSON: Christophe Maé: <<Je Veux du Bonheur>> Activités/Devoirs I. Les verbes pronominaux / réfléchis   II. Les pronoms compléments d’objets directs et indirects III. Vérification des devoirs : Exercices de Révision 2 Exercices de Révision 3 : La technologie/Les verbes pronominaux IV. Examen Évaluations V. DEVOIRS !: Exercices de Révision 4

Les verbes pronominaux français 3   1. Le matin nous ________________ du lit vers 7h. 2. Je ____________________ les dents devant le miroir. 3. On ne ____________________ pas dans la baignoire parce qu’il n’y a pas assez de temps. 4. Marianne ____________________ dans la douche. 5. A quelle heure ____________________-vous le soir? 6. Les femmes ____________________ chaque matin devant le miroir. 7. Vite! ____________________-toi! Nous devons partir! 8. ____________________-vous à la boum! C’est une pause importante! 9. ____________________-nous près du cinéma! 10. Ne ____________________-tu pas le soir sur le trattoir pour faire de l’exercice? Les verbes pronominaux

français 3 le 23-24 septembre 2013 Activité Classeur CHANSON: Christophe Maé: <<Je Veux du Bonheur>> Activités/Devoirs I. Les verbes pronominaux / réfléchis   II. Les pronoms compléments d’objets directs et indirects III. Vérification des devoirs : Exercices de Révision 2 Exercices de Révision 3 : La technologie/Les verbes pronominaux IV. Examen Évaluations V. DEVOIRS !: Exercices de Révision 4

Les pronoms compléments d’objet direct: REVISION français 3 Les pronoms compléments d’objet direct: REVISION 1. Tu vois la porte?  Oui… 2. Vous me regardez?  Oui… 3. On fait les devoirs?  Oui… 4. Nous raccrochons le téléphone?  Non… 5. Je vous entends?  Oui… 6. Les professeurs te gênent?  Non… 7. Voici les gommes… Voilà la craie… Voici Jean-Paul… Me voici!… Vous voilà! 8. Tu vas finir l’examen?  Oui… Allons-nous bâtir une maison?  Non…

Les pronoms compléments d’objet indirect français 3 Les pronoms compléments d’objet indirect 1. Jean-Luc parle aux enfants. Il… 2. Nous donnons les livres à Georges. Nous… 3. Vous n’écrivez pas de cartes postales à votre petit-fille. Vous… 4. Je n’envoie pas les papiers aux médecins. Je… 5. Elles te répondent? Oui… 6. Me parles-tu? Oui… 7. Tes amis, vous empruntent-ils de l’argent? Non… 8. Vas-tu réfléchir aux parents?

français 3 le 23-24 septembre 2013 Activité Classeur CHANSON: Christophe Maé: <<Je Veux du Bonheur>> Activités/Devoirs I. Les verbes pronominaux / réfléchis   II. Les pronoms compléments d’objets directs et indirects III. Vérification des devoirs : Exercices de Révision 2 Exercices de Révision 3 : La technologie/Les verbes pronominaux IV. Examen Évaluations V. DEVOIRS !: Exercices de Révision 4

français 3 Note de classe: Exercices de Révision I-II

français 3 le 23-24 septembre 2013 Activité Classeur CHANSON: Christophe Maé: <<Je Veux du Bonheur>> Activités/Devoirs I. Les verbes pronominaux / réfléchis   II. Les pronoms compléments d’objets directs et indirects III. Vérification des devoirs : Exercices de Révision 2 Exercices de Révision 3 : La technologie/Les verbes pronominaux IV. Examen Évaluations V. DEVOIRS !: Exercices de Révision 4

Stem-Changing –er Verbs / Les verbes en –er irréguliers français 3 Stem-Changing –er Verbs / Les verbes en –er irréguliers Complétez la phrase avec le meilleur verbe qui a un radical qui change ou qui est irrégulier en conjugaison. #8 et #9 vont utiliser le même verbe conjugé avec le pronom donné. Nous _____________ cinq cartes d’embarquement pour notre famille. Comment _______-t-on le nom, <<Amélie?>> Nous ne __________ pas encore nos devoirs et notre mère n’est pas du tout content. Je pense qu’elle ___________ notre père. Honnêtement, je ______ mes devoirs dans la poubelle.  Quand ___________-vous vos enfants au cinéma? Je n’__________ jamais de fille à Homecoming! Où ___________-nous ce soir, à quel restaurant?! J’___________ que l’avion ne va pas avoir du retard. M. DiNicola dit, <<___________, classe, la pendule, la pendule!>> Ensuite, nous _____________ le mot ensemble! Quelle musique ____________-vous, mes potes? Jacque, je sais que tu ____________ le rock classique! Ma cousine _________ cinq dollars à son ami car il n’a plus d’argent. emmener épeler préférer amener jeter appeler acheter commencer manger espérer répéter envoyer

La technologie quitte passe Allô combiné tonalité occupée Ici appareil Thérèse est en train de téléphoner à son amie, Mathieu. Elle ___________ le ___________, entend la _______________, et compose le numéro. Et voilà, ça sonne! MATHIEU: _______! THÉRÈSE: Salut, Mathieu, _____ Thérèse…de notre cours de français! MATHIEU: Thérèse, ne quitte pas, il y a quelqu’un d’autre à _____________ sur l’autre ligne…un moment, s’il te plaît! THÉRÈSE: D’ac, j’attends. (Après 30 secondes) MATHIEU: Donc, Thérèse, comment vas-tu? THÉRÈSE: Je vais super bien, merci, Mathieu! Je suis si contente de te parler. La ligne est presque toujours ____________ chez toi! Je n’aime pas _________ des messages non plus! MATHIEU: Oui, je le sais. Mon père est toujours à ______________ car son emploi est vraiment compliqué. THÉRÈSE: Ah, bon? Alors, une petite question pour toi. J’ai entendu parler en classe aujourd’hui que tu as acheté un ____________ pour faire de la communication en vidéo sur ordi. Est-ce vrai? MATHIEU: C’est sûr, oui. Honnêtement, ma soeur Amélie en sait plus…je te la _______, d’accord? THÉRÈSE: OK, merci mille fois! Je ne vais pas ___________ le combiné, moi! quitte passe Allô combiné tonalité occupée Ici appareil logiciel décroche raccrocher laisser

https://www.remind101.com/ Inscrivons-nous!

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

français 2 le 23-24 septembre 2013 Activité Classeur CHANSON: Christophe Maé: <<Je Veux du Bonheur>>   I. Jeu de Tableau Promethean/ Gagnez, perdez, ou dessinez! : Vocabulaire de l’aéroport/l’avion Activités/Devoirs II. Conversation avec les verbes irréguliers 1. aller / 2. avoir / 3. être / 4. prendre 5. vouloir / 6. pouvoir / 7. croire / 8. voir / 9. mettre / 10. faire Exercices de Révision II au tableau ! III. Examen Évaluations IV. DEVOIRS: Lisez le dialogue p. 276 et faites les questions/réponses !

http://www.youtube.com/watch?v=VyBif-wAXvY

français 2 le 23-24 septembre 2013 Activité Classeur CHANSON: Christophe Maé: <<Je Veux du Bonheur>>   I. Jeu de Tableau Promethean/ Gagnez, perdez, ou dessinez! : Vocabulaire de l’aéroport/l’avion Activités/Devoirs II. Conversation avec les verbes irréguliers 1. aller / 2. avoir / 3. être / 4. prendre 5. vouloir / 6. pouvoir / 7. croire / 8. voir / 9. mettre / 10. faire Exercices de Révision II au tableau ! III. Examen Évaluations IV. DEVOIRS: Lisez le dialogue p. 276 et faites les questions/réponses !

français 2 JEU PROMETHEAN: ATTAQUE DES PHRASES! compagnie passagère enregistrer bagages aérienne au la comptoir de (faire) La ses

français 2 JEU PROMETHEAN: ATTAQUE DES PHRASES! sa à d’embarquement sa et (trouver) place Elle (montrer) l’agent carte

français 2 JEU PROMETHEAN: ATTAQUE DES PHRASES! mais dans passager siège fenêtre, place Nous une un (vouloir) le côté autre (être)

français 2 JEU PROMETHEAN: ATTAQUE DES PHRASES! nous l’air plats (aller) de L’hôtesse déjeuner le que les ramasser (prendre) parce

français 2 JEU PROMETHEAN: ATTAQUE DES PHRASES! ceinture attacher votre décollage sécurité le de Il avant faut

français 2 JEU PROMETHEAN: ATTAQUE DES PHRASES! retard, L’avion du (avoir) dans nous hall l’aéroport le de alors (rester)

français 2 JEU PROMETHEAN: ATTAQUE DES PHRASES! Le vol une annonce c’est que un (faire) steward non-fumeurs

français 2 le 23-24 septembre 2013 Activité Classeur CHANSON: Christophe Maé: <<Je Veux du Bonheur>>   I. Jeu de Tableau Promethean/ Gagnez, perdez, ou dessinez! : Vocabulaire de l’aéroport/l’avion Activités/Devoirs II. Conversation avec les verbes irréguliers 1. aller / 2. avoir / 3. être / 4. prendre 5. vouloir / 6. pouvoir / 7. croire / 8. voir / 9. mettre / 10. faire Exercices de Révision II au tableau ! III. Examen Évaluations IV. DEVOIRS: Lisez le dialogue p. 276 et faites les questions/réponses !

Corrigeons Exercices II  IV. LE TEMPS, LES MOIS, LES JOURS, ET LES SAISONS :   1. Quelle est la date aujourd’hui ? C’est quel jour aujourd’hui ? Aujourd’hui c’est le 28-29 septembre 2009. C’est lundi / mardi. 2. Quel est le sixième jour de la semaine française ? Le quatrième ? Le deuxième ? Samedi est le sixième jour de la semaine française. Jeudi est le quatrième et mardi et le deuxième. 3. Quel est le quatrième mois de l’année ? Le cinquième ? Le huitième ? Avril est le quatrième mois de l’année. Mai est le cinquième et août est le huitième. 4. Quels sont les mois de l’automne ? de l’hiver ? du printemps ? de l’été ? Les mois de l’automne sont septembre, octobre, et novembre. Les mois de l’hiver sont décembre, janvier, et février. Les mois du printemps sont mars, avril, et mai. Les mois de l’été sont juin, juillet, et août. 5. Quel temps fait-il en automne ? Il fait frais et il y a du vent en automne. 6. Quel temps fait-il en hiver ? Il fait très froid, il neige, et il gèle en hiver. 7. Quel temps fait-il au printemps ? Il fait beau et du soleil au printemps. 8. Quel temps fait il en été ? Il fait chaud et il fait mauvais en été. 9. Quand est ton anniversaire ? Mon anniversaire est le 2 mai 1975. français 2 Corrigeons Exercices II

français 2 le 23-24 septembre 2013 Activité Classeur CHANSON: Christophe Maé: <<Je Veux du Bonheur>>   I. Jeu de Tableau Promethean/ Gagnez, perdez, ou dessinez! : Vocabulaire de l’aéroport/l’avion Activités/Devoirs II. Conversation avec les verbes irréguliers 1. aller / 2. avoir / 3. être / 4. prendre 5. vouloir / 6. pouvoir / 7. croire / 8. voir / 9. mettre / 10. faire Exercices de Révision II au tableau ! III. Examen Évaluations IV. DEVOIRS: Lisez le dialogue p. 276 et faites les questions/réponses !

Stem-Changing –er Verbs / Les verbes en –er irréguliers français 2 Stem-Changing –er Verbs / Les verbes en –er irréguliers Complétez la phrase avec le meilleur verbe qui a un radical qui change ou qui est irrégulier en conjugaison. #8 et #9 vont utiliser le même verbe conjugé avec le pronom donné. Nous _____________ cinq cartes d’embarquement pour notre famille. Comment _______-t-on le nom, <<Amélie?>> Nous ne __________ pas encore nos devoirs et notre mère n’est pas du tout content. Je pense qu’elle ___________ notre père. Honnêtement, je ______ mes devoirs dans la poubelle.  Quand ___________-vous vos enfants au cinéma? Je n’__________ jamais de fille à Homecoming! Où ___________-nous ce soir, à quel restaurant?! J’___________ que l’avion ne va pas avoir du retard. M. DiNicola dit, <<___________, classe, la pendule, la pendule!>> Ensuite, nous _____________ le mot ensemble! Quelle musique ____________-vous, mes potes? Jacque, je sais que tu ____________ le rock classique! Ma cousine _________ cinq dollars à son ami car il n’a plus d’argent. emmener épeler préférer amener jeter appeler acheter commencer manger espérer répéter envoyer

https://www.remind101.com/ Inscrivons-nous!

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

français 3 le 23-24 septembre 2013 Activité Classeur CHANSON: Christophe Maé: <<Je Veux du Bonheur>> Activités/Devoirs I. Les verbes pronominaux / réfléchis   II. Les pronoms compléments d’objets directs et indirects III. Vérification des devoirs : Exercices de Révision 2 Exercices de Révision 3 : La technologie/Les verbes pronominaux IV. Examen Évaluations V. DEVOIRS !: Exercices de Révision 4

http://www.youtube.com/watch?v=VyBif-wAXvY

français 3 le 23-24 septembre 2013 Activité Classeur CHANSON: Christophe Maé: <<Je Veux du Bonheur>> Activités/Devoirs I. Les verbes pronominaux / réfléchis   II. Les pronoms compléments d’objets directs et indirects III. Vérification des devoirs : Exercices de Révision 2 Exercices de Révision 3 : La technologie/Les verbes pronominaux IV. Examen Évaluations V. DEVOIRS !: Exercices de Révision 4

Les verbes pronominaux français 3   1. Le matin nous ________________ du lit vers 7h. 2. Je ____________________ les dents devant le miroir. 3. On ne ____________________ pas dans la baignoire parce qu’il n’y a pas assez de temps. 4. Marianne ____________________ dans la douche. 5. A quelle heure ____________________-vous le soir? 6. Les femmes ____________________ chaque matin devant le miroir. 7. Vite! ____________________-toi! Nous devons partir! 8. ____________________-vous à la boum! C’est une pause importante! 9. ____________________-nous près du cinéma! 10. Ne ____________________-tu pas le soir sur le trattoir pour faire de l’exercice? Les verbes pronominaux

français 3 le 23-24 septembre 2013 Activité Classeur CHANSON: Christophe Maé: <<Je Veux du Bonheur>> Activités/Devoirs I. Les verbes pronominaux / réfléchis   II. Les pronoms compléments d’objets directs et indirects III. Vérification des devoirs : Exercices de Révision 2 Exercices de Révision 3 : La technologie/Les verbes pronominaux IV. Examen Évaluations V. DEVOIRS !: Exercices de Révision 4

Les pronoms compléments d’objet direct: REVISION français 3 Les pronoms compléments d’objet direct: REVISION 1. Tu vois la porte?  Oui… 2. Vous me regardez?  Oui… 3. On fait les devoirs?  Oui… 4. Nous raccrochons le téléphone?  Non… 5. Je vous entends?  Oui… 6. Les professeurs te gênent?  Non… 7. Voici les gommes… Voilà la craie… Voici Jean-Paul… Me voici!… Vous voilà! 8. Tu vas finir l’examen?  Oui… Allons-nous bâtir une maison?  Non…

Les pronoms compléments d’objet indirect français 3 Les pronoms compléments d’objet indirect 1. Jean-Luc parle aux enfants. Il… 2. Nous donnons les livres à Georges. Nous… 3. Vous n’écrivez pas de cartes postales à votre petit-fille. Vous… 4. Je n’envoie pas les papiers aux médecins. Je… 5. Elles te répondent? Oui… 6. Me parles-tu? Oui… 7. Tes amis, vous empruntent-ils de l’argent? Non… 8. Vas-tu réfléchir aux parents?

français 3 le 23-24 septembre 2013 Activité Classeur CHANSON: Christophe Maé: <<Je Veux du Bonheur>> Activités/Devoirs I. Les verbes pronominaux / réfléchis   II. Les pronoms compléments d’objets directs et indirects III. Vérification des devoirs : Exercices de Révision 2 Exercices de Révision 3 : La technologie/Les verbes pronominaux IV. Examen Évaluations V. DEVOIRS !: Exercices de Révision 4

français 3 Note de classe: Exercices de Révision I-II

français 3 le 23-24 septembre 2013 Activité Classeur CHANSON: Christophe Maé: <<Je Veux du Bonheur>> Activités/Devoirs I. Les verbes pronominaux / réfléchis   II. Les pronoms compléments d’objets directs et indirects III. Vérification des devoirs : Exercices de Révision 2 Exercices de Révision 3 : La technologie/Les verbes pronominaux IV. Examen Évaluations V. DEVOIRS !: Exercices de Révision 4

Stem-Changing –er Verbs / Les verbes en –er irréguliers français 3 Stem-Changing –er Verbs / Les verbes en –er irréguliers Complétez la phrase avec le meilleur verbe qui a un radical qui change ou qui est irrégulier en conjugaison. #8 et #9 vont utiliser le même verbe conjugé avec le pronom donné. Nous _____________ cinq cartes d’embarquement pour notre famille. Comment _______-t-on le nom, <<Amélie?>> Nous ne __________ pas encore nos devoirs et notre mère n’est pas du tout content. Je pense qu’elle ___________ notre père. Honnêtement, je ______ mes devoirs dans la poubelle.  Quand ___________-vous vos enfants au cinéma? Je n’__________ jamais de fille à Homecoming! Où ___________-nous ce soir, à quel restaurant?! J’___________ que l’avion ne va pas avoir du retard. M. DiNicola dit, <<___________, classe, la pendule, la pendule!>> Ensuite, nous _____________ le mot ensemble! Quelle musique ____________-vous, mes potes? Jacque, je sais que tu ____________ le rock classique! Ma cousine _________ cinq dollars à son ami car il n’a plus d’argent. emmener épeler préférer amener jeter appeler acheter commencer manger espérer répéter envoyer

La technologie quitte passe Allô combiné tonalité occupée Ici appareil Thérèse est en train de téléphoner à son amie, Mathieu. Elle ___________ le ___________, entend la _______________, et compose le numéro. Et voilà, ça sonne! MATHIEU: _______! THÉRÈSE: Salut, Mathieu, _____ Thérèse…de notre cours de français! MATHIEU: Thérèse, ne quitte pas, il y a quelqu’un d’autre à _____________ sur l’autre ligne…un moment, s’il te plaît! THÉRÈSE: D’ac, j’attends. (Après 30 secondes) MATHIEU: Donc, Thérèse, comment vas-tu? THÉRÈSE: Je vais super bien, merci, Mathieu! Je suis si contente de te parler. La ligne est presque toujours ____________ chez toi! Je n’aime pas _________ des messages non plus! MATHIEU: Oui, je le sais. Mon père est toujours à ______________ car son emploi est vraiment compliqué. THÉRÈSE: Ah, bon? Alors, une petite question pour toi. J’ai entendu parler en classe aujourd’hui que tu as acheté un ____________ pour faire de la communication en vidéo sur ordi. Est-ce vrai? MATHIEU: C’est sûr, oui. Honnêtement, ma soeur Amélie en sait plus…je te la _______, d’accord? THÉRÈSE: OK, merci mille fois! Je ne vais pas ___________ le combiné, moi! quitte passe Allô combiné tonalité occupée Ici appareil logiciel décroche raccrocher laisser

https://www.remind101.com/ Inscrivons-nous!

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

français 5H/AP ® le 24 septembre 2013 Activités Classeur CHANSON: Christophe Maé: <<Je Veux du Bonheur>>   Activités/ Devoirs I. COURT MÉTRAGE : Le télégramme A. Sondage p. 7 Act. 4 B. Introduction pp. 8-9 C. Compréhension p. 10 II. Conversation : Vous êtes inspecteurs… III. RELAIS !: Vocabulaire – Ressentir et vivre / Les verbes au présent Feuille Act. 10-11 IV. ? Évaluations V. COMMUNICATION p. 25 Act. 3-4 VI. DEVOIRS : (1) Écrivez pp. 10-11 Compréhension / Act. 3-6 (2) Imaginez !: Exercices en ligne (5), Partie II

http://www.youtube.com/watch?v=VyBif-wAXvY

français 5H/AP ® le 24 septembre 2013 Activités Classeur CHANSON: Christophe Maé: <<Je Veux du Bonheur>>   Activités/ Devoirs I. COURT MÉTRAGE : Le télégramme A. Sondage p. 7 Act. 4 B. Introduction pp. 8-9 C. Compréhension p. 10 II. Conversation : Vous êtes inspecteurs… III. RELAIS !: Vocabulaire – Ressentir et vivre / Les verbes au présent Feuille Act. 10-11 IV. ? Évaluations V. COMMUNICATION p. 25 Act. 3-4 VI. DEVOIRS : (1) Écrivez pp. 10-11 Compréhension / Act. 3-6 (2) Imaginez !: Exercices en ligne (5), Partie II

LE COURT MÉTRAGE Le télégramme

français 5H/AP ® le 24 septembre 2013 Activités Classeur CHANSON: Christophe Maé: <<Je Veux du Bonheur>>   Activités/ Devoirs I. COURT MÉTRAGE : Le télégramme A. Sondage p. 7 Act. 4 B. Introduction pp. 8-9 C. Compréhension p. 10 II. Conversation : Vous êtes inspecteurs… III. RELAIS !: Vocabulaire – Ressentir et vivre / Les verbes au présent Feuille Act. 10-11 IV. ? Évaluations V. COMMUNICATION p. 25 Act. 3-4 VI. DEVOIRS : (1) Écrivez pp. 10-11 Compréhension / Act. 3-6 (2) Imaginez !: Exercices en ligne (5), Partie II

Les secrets de vos camarades… Vous êtes inspecteurs! Parlez avec vos camarades de classe en leur demandant des questions qui viennent des demandes/cluedos au-dessous de ces instructions. Vous ne pouvez pas demander plus qu’une question à la même personne. Soyez sûr d’écrire non seulement le nom de la personne qui répond à la question que vous créez, mais aussi leur réponse précise. Après que vous aurez fini de remplir vos feuilles, nous discuterons à haute voix vos découvertes. Amusez-vous et soyez honnête…et bien préparé à participer!

français 5H/AP ® le 24 septembre 2013 Activités Classeur CHANSON: Christophe Maé: <<Je Veux du Bonheur>>   Activités/ Devoirs I. COURT MÉTRAGE : Le télégramme A. Sondage p. 7 Act. 4 B. Introduction pp. 8-9 C. Compréhension p. 10 II. Conversation : Vous êtes inspecteurs… III. RELAIS !: Vocabulaire – Ressentir et vivre / Les verbes au présent Feuille Act. 10-11 IV. ? Évaluations V. COMMUNICATION p. 25 Act. 3-4 VI. DEVOIRS : (1) Écrivez pp. 10-11 Compréhension / Act. 3-6 (2) Imaginez !: Exercices en ligne (5), Partie II

Le présent des verbes irréguliers A Complete French Grammar and Practice p. 28 #9 1. Ils viennent 2. Reçois-tu 3. Elle ne voit pas 4. Nous rions 5. Il ne sait pas 6. Tu veux 7. Nous vivons 8. Je suis 9. Le stylo appartient 10. La maison vaut p. 28 #11 1. Puis 2. peuvent 3. faut 4. pleut 5. vaut 6. veut 7. veulent 8. vit 9. faites 10. font 11. sais 12. Promets 13. suis 14. suis 15. rions 16. lisons 17. allez 18. avez 19. dit 20. dites 21. croient 22. doivent 23. prenons 24. Éteignez 25. ouvrent 26. voyez? / vois

français 5H/AP ® le 24 septembre 2013 Activités Classeur CHANSON: Christophe Maé: <<Je Veux du Bonheur>>   Activités/ Devoirs I. COURT MÉTRAGE : Le télégramme A. Sondage p. 7 Act. 4 B. Introduction pp. 8-9 C. Compréhension p. 10 II. Conversation : Vous êtes inspecteurs… III. RELAIS !: Vocabulaire – Ressentir et vivre / Les verbes au présent Feuille Act. 10-11 IV. ? Évaluations V. COMMUNICATION p. 25 Act. 3-4 VI. DEVOIRS : (1) Écrivez pp. 10-11 Compréhension / Act. 3-6 (2) Imaginez !: Exercices en ligne (5), Partie II

RELAIS! Vocabulaire: Ressentir et vivre Les verbes au présent 1. Quand feins-tu d’être mûr? 2. Qui résolve un conflit entre deux personnes contrariés? 3. Quand quelqu’un ne se marie jamais à une autre personne, il est...? 4. Qu’est-ce qui te plaît en considérant la vie? 5. A qui fais-tu confiance? 6. Avec qui partagez-vous vos secrets au fond du coeur? 7. Si on rompt avec son petit-ami, quelles activités est-ce qu’il faut faire pour trouver une autre personne? 8. Qui en classe mérite quelqu’un de charmant comme petit(e) ami(e)? 9. A quelle heure éteignez-vous la lumière dans votre chambre la nuit? 10. Quand devez-vous être prudent? 11. Quelqu’un de malhhonnête fait quoi? 12. Qu’aperçois-tu à l’avenir?

français 5H/AP ® le 24 septembre 2013 Activités Classeur CHANSON: Christophe Maé: <<Je Veux du Bonheur>>   Activités/ Devoirs I. COURT MÉTRAGE : Le télégramme A. Sondage p. 7 Act. 4 B. Introduction pp. 8-9 C. Compréhension p. 10 II. Conversation : Vous êtes inspecteurs… III. RELAIS !: Vocabulaire – Ressentir et vivre / Les verbes au présent Feuille Act. 10-11 IV. ? Évaluations V. COMMUNICATION p. 25 Act. 3-4 VI. DEVOIRS : (1) Écrivez pp. 10-11 Compréhension / Act. 3-6 (2) Imaginez !: Exercices en ligne (5), Partie II

https://www.remind101.com/ Inscrivons-nous!

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

français 2 le 23-24 septembre 2013 Activité Classeur CHANSON: Christophe Maé: <<Je Veux du Bonheur>>   I. Jeu de Tableau Promethean/ Gagnez, perdez, ou dessinez! : Vocabulaire de l’aéroport/l’avion Activités/Devoirs II. Conversation avec les verbes irréguliers 1. aller / 2. avoir / 3. être / 4. prendre 5. vouloir / 6. pouvoir / 7. croire / 8. voir / 9. mettre / 10. faire Exercices de Révision II au tableau ! III. Examen Évaluations IV. DEVOIRS: Lisez le dialogue p. 276 et faites les questions/réponses !

http://www.youtube.com/watch?v=VyBif-wAXvY

français 2 le 23-24 septembre 2013 Activité Classeur CHANSON: Christophe Maé: <<Je Veux du Bonheur>>   I. Jeu de Tableau Promethean/ Gagnez, perdez, ou dessinez! : Vocabulaire de l’aéroport/l’avion Activités/Devoirs II. Conversation avec les verbes irréguliers 1. aller / 2. avoir / 3. être / 4. prendre 5. vouloir / 6. pouvoir / 7. croire / 8. voir / 9. mettre / 10. faire Exercices de Révision II au tableau ! III. Examen Évaluations IV. DEVOIRS: Lisez le dialogue p. 276 et faites les questions/réponses !

français 2 JEU PROMETHEAN: ATTAQUE DES PHRASES! compagnie passagère enregistrer bagages aérienne au la comptoir de (faire) La ses

français 2 JEU PROMETHEAN: ATTAQUE DES PHRASES! sa à d’embarquement sa et (trouver) place Elle (montrer) l’agent carte

français 2 JEU PROMETHEAN: ATTAQUE DES PHRASES! mais dans passager siège fenêtre, place Nous une un (vouloir) le côté autre (être)

français 2 JEU PROMETHEAN: ATTAQUE DES PHRASES! nous l’air plats (aller) de L’hôtesse déjeuner le que les ramasser (prendre) parce

français 2 JEU PROMETHEAN: ATTAQUE DES PHRASES! ceinture attacher votre décollage sécurité le de Il avant faut

français 2 JEU PROMETHEAN: ATTAQUE DES PHRASES! retard, L’avion du (avoir) dans nous hall l’aéroport le de alors (rester)

français 2 JEU PROMETHEAN: ATTAQUE DES PHRASES! Le vol une annonce c’est que un (faire) steward non-fumeurs

français 2 le 23-24 septembre 2013 Activité Classeur CHANSON: Christophe Maé: <<Je Veux du Bonheur>>   I. Jeu de Tableau Promethean/ Gagnez, perdez, ou dessinez! : Vocabulaire de l’aéroport/l’avion Activités/Devoirs II. Conversation avec les verbes irréguliers 1. aller / 2. avoir / 3. être / 4. prendre 5. vouloir / 6. pouvoir / 7. croire / 8. voir / 9. mettre / 10. faire Exercices de Révision II au tableau ! III. Examen Évaluations IV. DEVOIRS: Lisez le dialogue p. 276 et faites les questions/réponses !

Corrigeons Exercices II  IV. LE TEMPS, LES MOIS, LES JOURS, ET LES SAISONS :   1. Quelle est la date aujourd’hui ? C’est quel jour aujourd’hui ? Aujourd’hui c’est le 28-29 septembre 2009. C’est lundi / mardi. 2. Quel est le sixième jour de la semaine française ? Le quatrième ? Le deuxième ? Samedi est le sixième jour de la semaine française. Jeudi est le quatrième et mardi et le deuxième. 3. Quel est le quatrième mois de l’année ? Le cinquième ? Le huitième ? Avril est le quatrième mois de l’année. Mai est le cinquième et août est le huitième. 4. Quels sont les mois de l’automne ? de l’hiver ? du printemps ? de l’été ? Les mois de l’automne sont septembre, octobre, et novembre. Les mois de l’hiver sont décembre, janvier, et février. Les mois du printemps sont mars, avril, et mai. Les mois de l’été sont juin, juillet, et août. 5. Quel temps fait-il en automne ? Il fait frais et il y a du vent en automne. 6. Quel temps fait-il en hiver ? Il fait très froid, il neige, et il gèle en hiver. 7. Quel temps fait-il au printemps ? Il fait beau et du soleil au printemps. 8. Quel temps fait il en été ? Il fait chaud et il fait mauvais en été. 9. Quand est ton anniversaire ? Mon anniversaire est le 2 mai 1975. français 2 Corrigeons Exercices II

français 2 le 23-24 septembre 2013 Activité Classeur CHANSON: Christophe Maé: <<Je Veux du Bonheur>>   I. Jeu de Tableau Promethean/ Gagnez, perdez, ou dessinez! : Vocabulaire de l’aéroport/l’avion Activités/Devoirs II. Conversation avec les verbes irréguliers 1. aller / 2. avoir / 3. être / 4. prendre 5. vouloir / 6. pouvoir / 7. croire / 8. voir / 9. mettre / 10. faire Exercices de Révision II au tableau ! III. Examen Évaluations IV. DEVOIRS: Lisez le dialogue p. 276 et faites les questions/réponses !

Stem-Changing –er Verbs / Les verbes en –er irréguliers français 2 Stem-Changing –er Verbs / Les verbes en –er irréguliers Complétez la phrase avec le meilleur verbe qui a un radical qui change ou qui est irrégulier en conjugaison. #8 et #9 vont utiliser le même verbe conjugé avec le pronom donné. Nous _____________ cinq cartes d’embarquement pour notre famille. Comment _______-t-on le nom, <<Amélie?>> Nous ne __________ pas encore nos devoirs et notre mère n’est pas du tout content. Je pense qu’elle ___________ notre père. Honnêtement, je ______ mes devoirs dans la poubelle.  Quand ___________-vous vos enfants au cinéma? Je n’__________ jamais de fille à Homecoming! Où ___________-nous ce soir, à quel restaurant?! J’___________ que l’avion ne va pas avoir du retard. M. DiNicola dit, <<___________, classe, la pendule, la pendule!>> Ensuite, nous _____________ le mot ensemble! Quelle musique ____________-vous, mes potes? Jacque, je sais que tu ____________ le rock classique! Ma cousine _________ cinq dollars à son ami car il n’a plus d’argent. emmener épeler préférer amener jeter appeler acheter commencer manger espérer répéter envoyer

https://www.remind101.com/ Inscrivons-nous!

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

français 3 le 23-24 septembre 2013 Activité Classeur CHANSON: Christophe Maé: <<Je Veux du Bonheur>> Activités/Devoirs I. Les verbes pronominaux / réfléchis   II. Les pronoms compléments d’objets directs et indirects III. Vérification des devoirs : Exercices de Révision 2 Exercices de Révision 3 : La technologie/Les verbes pronominaux IV. Examen Évaluations V. DEVOIRS !: Exercices de Révision 4

http://www.youtube.com/watch?v=VyBif-wAXvY

français 3 le 23-24 septembre 2013 Activité Classeur CHANSON: Christophe Maé: <<Je Veux du Bonheur>> Activités/Devoirs I. Les verbes pronominaux / réfléchis   II. Les pronoms compléments d’objets directs et indirects III. Vérification des devoirs : Exercices de Révision 2 Exercices de Révision 3 : La technologie/Les verbes pronominaux IV. Examen Évaluations V. DEVOIRS !: Exercices de Révision 4

Les verbes pronominaux français 3   1. Le matin nous ________________ du lit vers 7h. 2. Je ____________________ les dents devant le miroir. 3. On ne ____________________ pas dans la baignoire parce qu’il n’y a pas assez de temps. 4. Marianne ____________________ dans la douche. 5. A quelle heure ____________________-vous le soir? 6. Les femmes ____________________ chaque matin devant le miroir. 7. Vite! ____________________-toi! Nous devons partir! 8. ____________________-vous à la boum! C’est une pause importante! 9. ____________________-nous près du cinéma! 10. Ne ____________________-tu pas le soir sur le trattoir pour faire de l’exercice? Les verbes pronominaux

français 3 le 23-24 septembre 2013 Activité Classeur CHANSON: Christophe Maé: <<Je Veux du Bonheur>> Activités/Devoirs I. Les verbes pronominaux / réfléchis   II. Les pronoms compléments d’objets directs et indirects III. Vérification des devoirs : Exercices de Révision 2 Exercices de Révision 3 : La technologie/Les verbes pronominaux IV. Examen Évaluations V. DEVOIRS !: Exercices de Révision 4

Les pronoms compléments d’objet direct: REVISION français 3 Les pronoms compléments d’objet direct: REVISION 1. Tu vois la porte?  Oui… 2. Vous me regardez?  Oui… 3. On fait les devoirs?  Oui… 4. Nous raccrochons le téléphone?  Non… 5. Je vous entends?  Oui… 6. Les professeurs te gênent?  Non… 7. Voici les gommes… Voilà la craie… Voici Jean-Paul… Me voici!… Vous voilà! 8. Tu vas finir l’examen?  Oui… Allons-nous bâtir une maison?  Non…

Les pronoms compléments d’objet indirect français 3 Les pronoms compléments d’objet indirect 1. Jean-Luc parle aux enfants. Il… 2. Nous donnons les livres à Georges. Nous… 3. Vous n’écrivez pas de cartes postales à votre petit-fille. Vous… 4. Je n’envoie pas les papiers aux médecins. Je… 5. Elles te répondent? Oui… 6. Me parles-tu? Oui… 7. Tes amis, vous empruntent-ils de l’argent? Non… 8. Vas-tu réfléchir aux parents?

français 3 le 23-24 septembre 2013 Activité Classeur CHANSON: Christophe Maé: <<Je Veux du Bonheur>> Activités/Devoirs I. Les verbes pronominaux / réfléchis   II. Les pronoms compléments d’objets directs et indirects III. Vérification des devoirs : Exercices de Révision 2 Exercices de Révision 3 : La technologie/Les verbes pronominaux IV. Examen Évaluations V. DEVOIRS !: Exercices de Révision 4

français 3 Note de classe: Exercices de Révision I-II

français 3 le 23-24 septembre 2013 Activité Classeur CHANSON: Christophe Maé: <<Je Veux du Bonheur>> Activités/Devoirs I. Les verbes pronominaux / réfléchis   II. Les pronoms compléments d’objets directs et indirects III. Vérification des devoirs : Exercices de Révision 2 Exercices de Révision 3 : La technologie/Les verbes pronominaux IV. Examen Évaluations V. DEVOIRS !: Exercices de Révision 4

Stem-Changing –er Verbs / Les verbes en –er irréguliers français 3 Stem-Changing –er Verbs / Les verbes en –er irréguliers Complétez la phrase avec le meilleur verbe qui a un radical qui change ou qui est irrégulier en conjugaison. #8 et #9 vont utiliser le même verbe conjugé avec le pronom donné. Nous _____________ cinq cartes d’embarquement pour notre famille. Comment _______-t-on le nom, <<Amélie?>> Nous ne __________ pas encore nos devoirs et notre mère n’est pas du tout content. Je pense qu’elle ___________ notre père. Honnêtement, je ______ mes devoirs dans la poubelle.  Quand ___________-vous vos enfants au cinéma? Je n’__________ jamais de fille à Homecoming! Où ___________-nous ce soir, à quel restaurant?! J’___________ que l’avion ne va pas avoir du retard. M. DiNicola dit, <<___________, classe, la pendule, la pendule!>> Ensuite, nous _____________ le mot ensemble! Quelle musique ____________-vous, mes potes? Jacque, je sais que tu ____________ le rock classique! Ma cousine _________ cinq dollars à son ami car il n’a plus d’argent. emmener épeler préférer amener jeter appeler acheter commencer manger espérer répéter envoyer

La technologie quitte passe Allô combiné tonalité occupée Ici appareil Thérèse est en train de téléphoner à son amie, Mathieu. Elle ___________ le ___________, entend la _______________, et compose le numéro. Et voilà, ça sonne! MATHIEU: _______! THÉRÈSE: Salut, Mathieu, _____ Thérèse…de notre cours de français! MATHIEU: Thérèse, ne quitte pas, il y a quelqu’un d’autre à _____________ sur l’autre ligne…un moment, s’il te plaît! THÉRÈSE: D’ac, j’attends. (Après 30 secondes) MATHIEU: Donc, Thérèse, comment vas-tu? THÉRÈSE: Je vais super bien, merci, Mathieu! Je suis si contente de te parler. La ligne est presque toujours ____________ chez toi! Je n’aime pas _________ des messages non plus! MATHIEU: Oui, je le sais. Mon père est toujours à ______________ car son emploi est vraiment compliqué. THÉRÈSE: Ah, bon? Alors, une petite question pour toi. J’ai entendu parler en classe aujourd’hui que tu as acheté un ____________ pour faire de la communication en vidéo sur ordi. Est-ce vrai? MATHIEU: C’est sûr, oui. Honnêtement, ma soeur Amélie en sait plus…je te la _______, d’accord? THÉRÈSE: OK, merci mille fois! Je ne vais pas ___________ le combiné, moi! quitte passe Allô combiné tonalité occupée Ici appareil logiciel décroche raccrocher laisser

https://www.remind101.com/ Inscrivons-nous!

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!