1.Indique ce que lon sait de chacun des trois personnages :

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LE ROI ET SES QUATRE FEMMES
Advertisements

Le Géographe.
Raconte moi des histoires de
(L’abeille).
PROVERBES AFRICAINS Des proverbes qui respirent
Les Pharisiens et les scribes murmuraient et disaient :
Le fils perdu… et retrouvé
Métamorphose de Woody Tu dois aller dans la forêt sombre pour voir le sorcier enchanteur!!! Il était une fois, au Moyen Âge, un monstre hideux qui voulait.
« Coucou, c’est moi Mistoufle! »
Il était une fois, au Pôle Nord, le 24 décembre, un Père Noël avec une grosse barbe et un costume rouge et blanc qui était endormi dans son gros lit douillet.
La maison de Bernarda Alba Federico García Lorca
Les élèves de Grande Section, avec leur maîtresse,
CHER(E) AMI(E), C’est avec grande tristesse que nous vous faisons part du décès d’un ami très cher qui se nommait BON SENS…
Un après-midi avec Dieu!
Contes & Légendes du passé
Exemples: Pendant qu’il coupe l’arbre, il sème des fleurs.
Un Grain De Café. CHEZ MOUNSEF
Cliquer pour débuter Le jeune roi Arthur tomba un jour dans une embuscade et fut fait prisonnier par le monarque d'un royaume voisin. Le monarque aurait.
l'usage voulait qu'une personne en charge de cette vérification
l'usage voulait qu'une personne en charge de cette vérification
Un jour, un homme avait deux fils. Cet homme était riche et bon
Inspecteur Lafouine - Vol chez le commissaire Kivala
Un grain de Café.
Qui choisis-tu? Un jour, une femme sort de sa maison et voit trois vieillards remplis d’expériences de la vie, devant chez elle. Elle ne pu les reconnaître.
Suivez les ressemblances…, et jouez au qui est qui !
Petit Jean le paresseux
Le Mauvais Esprit Conte réalisé par Olga, Doris et Mathieu.
Un clic pour avancer. Création et photos Georgette octobre 2008.
Pourquoi Dieu a créé les mamans ?.
Un Noël paranormal Réalisé par: Magalie et Josiann.
Une dame avait 3 filles. Un jour elle décide de tester ses trois gendres.
Unité 2 La jeunesse Le pagne noir Revue du passé composé
Une dame avait 3 filles. Un jour elle décide de tester ses trois gendres
2. 5 Un jour, Anta revint au village pour expliquer sa disparition.
a) L’anneau magique permet de ne voir que les génies.
Le petit Prince.
Le petit homme de pain d’épice
La Fleur de L’Honnêteté.
Comment tuer une anguille ?
Devant les présents merveilleux offerts par les Rois Mages, David le berger de la crèche était tout triste de n'avoir rien à offrir à l'Enfant Nouveau-Né.
Cliquez pour continuer Et Hop ! Trois petits coups... Après avoir satisfait le lapin noir, il lui expliqua le chemin. C'est l'histoire d'une lapine blanche.
Peut-on aimer les méchants ?
Français 5H Unité 3 – L’enfance et l’adolescence Le pagne noir Revue du passé composé.
Poko et la rivière aux crocodiles texte écrit par Anaïs et Quentin CE2 Ecole de Ménigoute février 2005.
Avance manuelle en cliquant
Antoine de Saint Exupéry
Le prince vient aider la princesse aux cheveux longs.
Images droles Diaporama de Gi.
Je trouve ce texte dix-vins :
EXISTENCE D'ALLAH SWT FIQH CLASSE 3 LECON 1 Réalisé par une fille de 7 ans Approuvé par Moulla Nissar.
C`est trop haut. Ouf ! c’est dur de passer la charrue. Il était une fois une pauvre famille du nom de « Paresseux ». Seules les filles travaillaient et.
Le petit Chaperon rouge, d’après les CP/CE1
La grenouille de Bora-Bora
Diaporamas-a-la-con.com Diaporama PPS réalisé pour Vous savez sans doute que, dans des temps anciens, pour s'assurer.
Cliquez pour faire défiler
Philippiens Philippiens Que chacun de vous, au lieu de considérer ses propres intérêts, considère aussi ceux des autres. Ayez en vous.
Prenez 2 minutes pour lire ce qui suit car ça vaut vraiment de l'or ! Et le pire, c'est que c'est du vécu ! Mots d'excuses de parents d'élèves (recopiés.
Les mots qui pensent ces paroles qui nous transportent toujours plus
a ou à ? a : verbe « avoir » à : mot invariable
Un jour, une femme sort de sa maison et voit trois vieillards inconnus remplis de sagesse, devant chez elle.
Je trouve ce texte dix-vins : Il m’est arrivé une histoire dont il faut que je vous donne, si je puis dire… la primeur !
Ou l’art de faire une chanson avec rien !!! Pro po po, Pro po po Po po po po.
Et oui c’est bientôt les départs en Alors LesVous attendent de pieds fermes… Et pas vraiment avec le sourire.
Les Fées Salut tout le monde !
Une femme avec une voiture rouge attendait à un feu quand tout à coup une voiture jaune a heurté la sienne.
Les Questions Qui (à qui, de qui) Qu’est-ce qui Qui est-ce que (à qui est-ce, de qui est-ce que) Qu’est-ce que.
La parabole du Fils prodigue (Lc 15, ) « Mon fils que voilà était mort, et il est revenu à la vie ; il était perdu, et il est retrouvé ».
Transcription de la présentation:

1.Indique ce que lon sait de chacun des trois personnages :

Première fille : jolie, courageuse, fait tous les travaux de la maison pour tout le monde. Deuxième fille : laide et paresseuse, ne fait rien du tout à la maison. Mère : naime que la deuxième fille, car la première nest pas la sienne. Ne fait rien à la maison, car elle fait tout faire à la première fille. Maltraite la première fille, méchante.

1. Indique ce que lon sait de chacun des trois personnages : Première fille : jolie, courageuse, fait tous les travaux de la maison pour tout le monde. Deuxième fille : laide et paresseuse, ne fait rien du tout à la maison. Mère : naime que la deuxième fille, car la première nest pas la sienne. Ne fait rien à la maison, car elle fait tout faire à la première fille. Maltraite la première fille, méchante. 2. Vrai ou faux ?

1. Indique ce que lon sait de chacun des trois personnages : Première fille : jolie, courageuse, fait tous les travaux de la maison pour tout le monde. Deuxième fille : laide et paresseuse, ne fait rien du tout à la maison. Mère : naime que la deuxième fille, car la première nest pas la sienne. Ne fait rien à la maison, car elle fait tout faire à la première fille. Maltraite la première fille, méchante. 2. Vrai ou faux ? · Les doigts de la jeune fille saignaient à force dêtre coupés par les fils de laine. · La marâtre ne voulut pas avoir pitié de sa première fille et lenvoya chercher la quenouille au fond du puits. · La première fille sauta dans le puits et se cassa les jambes en bas.

1. Indique ce que lon sait de chacun des trois personnages : Première fille : jolie, courageuse, fait tous les travaux de la maison pour tout le monde. Deuxième fille : laide et paresseuse, ne fait rien du tout à la maison. Mère : naime que la deuxième fille, car la première nest pas la sienne. Ne fait rien à la maison, car elle fait tout faire à la première fille. Maltraite la première fille, méchante. 2. Vrai ou faux ? · Les doigts de la jeune fille saignaient à force dêtre coupés par les fils de laine. vrai · La marâtre ne voulut pas avoir pitié de sa première fille et lenvoya chercher la quenouille au fond du puits. · La première fille sauta dans le puits et se cassa les jambes en bas.

1. Indique ce que lon sait de chacun des trois personnages : Première fille : jolie, courageuse, fait tous les travaux de la maison pour tout le monde. Deuxième fille : laide et paresseuse, ne fait rien du tout à la maison. Mère : naime que la deuxième fille, car la première nest pas la sienne. Ne fait rien à la maison, car elle fait tout faire à la première fille. Maltraite la première fille, méchante. 2. Vrai ou faux ? · Les doigts de la jeune fille saignaient à force dêtre coupés par les fils de laine. vrai · La marâtre ne voulut pas avoir pitié de sa première fille et lenvoya chercher la quenouille au fond du puits. vrai · La première fille sauta dans le puits et se cassa les jambes en bas.

1. Indique ce que lon sait de chacun des trois personnages : Première fille : jolie, courageuse, fait tous les travaux de la maison pour tout le monde. Deuxième fille : laide et paresseuse, ne fait rien du tout à la maison. Mère : naime que la deuxième fille, car la première nest pas la sienne. Ne fait rien à la maison, car elle fait tout faire à la première fille. Maltraite la première fille, méchante. 2. Vrai ou faux ? · Les doigts de la jeune fille saignaient à force dêtre coupés par les fils de laine. vrai · La marâtre ne voulut pas avoir pitié de sa première fille et lenvoya chercher la quenouille au fond du puits. vrai · La première fille sauta dans le puits et se cassa les jambes en bas. faux

3. Barre ce qui est faux dans chaque phrase puis réécris pour que cela devienne vrai.

a) En voulant laver la terre de sa quenouille à leau du puits, la fille la laissa tomber au fond.

3. Barre ce qui est faux dans chaque phrase puis réécris pour que cela devienne vrai. a) En voulant laver la terre de sa quenouille à leau du puits, la fille la laissa tomber au fond.

3. Barre ce qui est faux dans chaque phrase puis réécris pour que cela devienne vrai. a) En voulant laver la terre de sa quenouille à leau du puits, la fille la laissa tomber au fond. En voulant laver le sang de sa quenouille à leau du puits, la fille la laissa tomber au fond.

3. Barre ce qui est faux dans chaque phrase puis réécris pour que cela devienne vrai. a) En voulant laver la terre de sa quenouille à leau du puits, la fille la laissa tomber au fond. En voulant laver le sang de sa quenouille à leau du puits, la fille la laissa tomber au fond. b) Lorsque la première fille revint à elle, elle se trouvait dans une sombre prairie, ensoleillée, et recouverte de nombreuses épines.

3. Barre ce qui est faux dans chaque phrase puis réécris pour que cela devienne vrai. a) En voulant laver la terre de sa quenouille à leau du puits, la fille la laissa tomber au fond. En voulant laver le sang de sa quenouille à leau du puits, la fille la laissa tomber au fond. b) Lorsque la première fille revint à elle, elle se trouvait dans une sombre prairie, ensoleillée, et recouverte de nombreuses épines.

3. Barre ce qui est faux dans chaque phrase puis réécris pour que cela devienne vrai. a) En voulant laver la terre de sa quenouille à leau du puits, la fille la laissa tomber au fond. En voulant laver le sang de sa quenouille à leau du puits, la fille la laissa tomber au fond. b) Lorsque la première fille revint à elle, elle se trouvait dans une sombre prairie, ensoleillée, et recouverte de nombreuses épines. Lorsque la première fille revint à elle, elle se trouvait dans une belle prairie, ensoleillée, et recouverte de nombreuses fleurs.

3. Barre ce qui est faux dans chaque phrase puis réécris pour que cela devienne vrai. a) En voulant laver la terre de sa quenouille à leau du puits, la fille la laissa tomber au fond. En voulant laver le sang de sa quenouille à leau du puits, la fille la laissa tomber au fond. b) Lorsque la première fille revint à elle, elle se trouvait dans une sombre prairie, ensoleillée, et recouverte de nombreuses épines. Lorsque la première fille revint à elle, elle se trouvait dans une belle prairie, ensoleillée, et recouverte de nombreuses fleurs. c) En avançant dans la prairie, elle entendit les croissants du four lappeler.

3. Barre ce qui est faux dans chaque phrase puis réécris pour que cela devienne vrai. a) En voulant laver la terre de sa quenouille à leau du puits, la fille la laissa tomber au fond. En voulant laver le sang de sa quenouille à leau du puits, la fille la laissa tomber au fond. b) Lorsque la première fille revint à elle, elle se trouvait dans une sombre prairie, ensoleillée, et recouverte de nombreuses épines. Lorsque la première fille revint à elle, elle se trouvait dans une belle prairie, ensoleillée, et recouverte de nombreuses fleurs. c) En avançant dans la prairie, elle entendit les croissants du four lappeler.

3. Barre ce qui est faux dans chaque phrase puis réécris pour que cela devienne vrai. a) En voulant laver la terre de sa quenouille à leau du puits, la fille la laissa tomber au fond. En voulant laver le sang de sa quenouille à leau du puits, la fille la laissa tomber au fond. b) Lorsque la première fille revint à elle, elle se trouvait dans une sombre prairie, ensoleillée, et recouverte de nombreuses épines. Lorsque la première fille revint à elle, elle se trouvait dans une belle prairie, ensoleillée, et recouverte de nombreuses fleurs. c) En avançant dans la prairie, elle entendit les croissants du four lappeler. En avançant dans la prairie, elle entendit les pains du four lappeler.

3. Barre ce qui est faux dans chaque phrase puis réécris pour que cela devienne vrai. a) En voulant laver la terre de sa quenouille à leau du puits, la fille la laissa tomber au fond. En voulant laver le sang de sa quenouille à leau du puits, la fille la laissa tomber au fond. b) Lorsque la première fille revint à elle, elle se trouvait dans une sombre prairie, ensoleillée, et recouverte de nombreuses épines. Lorsque la première fille revint à elle, elle se trouvait dans une belle prairie, ensoleillée, et recouverte de nombreuses fleurs. c) En avançant dans la prairie, elle entendit les croissants du four lappeler. En avançant dans la prairie, elle entendit les pains du four lappeler. d) Après avoir secouer le prunier, elle mit soigneusement les poires en tas.

3. Barre ce qui est faux dans chaque phrase puis réécris pour que cela devienne vrai. a) En voulant laver la terre de sa quenouille à leau du puits, la fille la laissa tomber au fond. En voulant laver le sang de sa quenouille à leau du puits, la fille la laissa tomber au fond. b) Lorsque la première fille revint à elle, elle se trouvait dans une sombre prairie, ensoleillée, et recouverte de nombreuses épines. Lorsque la première fille revint à elle, elle se trouvait dans une belle prairie, ensoleillée, et recouverte de nombreuses fleurs. c) En avançant dans la prairie, elle entendit les croissants du four lappeler. En avançant dans la prairie, elle entendit les pains du four lappeler. d) Après avoir secouer le prunier, elle mit soigneusement les poires en tas.

3. Barre ce qui est faux dans chaque phrase puis réécris pour que cela devienne vrai. a) En voulant laver la terre de sa quenouille à leau du puits, la fille la laissa tomber au fond. En voulant laver le sang de sa quenouille à leau du puits, la fille la laissa tomber au fond. b) Lorsque la première fille revint à elle, elle se trouvait dans une sombre prairie, ensoleillée, et recouverte de nombreuses épines. Lorsque la première fille revint à elle, elle se trouvait dans une belle prairie, ensoleillée, et recouverte de nombreuses fleurs. c) En avançant dans la prairie, elle entendit les croissants du four lappeler. En avançant dans la prairie, elle entendit les pains du four lappeler. d) Après avoir secouer le prunier, elle mit soigneusement les poires en tas. Après avoir secouer le pommier, elle mit soigneusement les pommes en tas.

4. Coche la bonne réponse.

a) La mère naimait que la deuxième fille car : celle-ci était sa vraie fille, alors que lautre non. celle-ci lui ressemblait comme deux gouttes deau. b) La quenouille était toute poisseuse de sang parce que : la fille ne cessait de filer la laine jusquà sécorcher les doigts. la fille ne cessait de se piquer sur la pointe de la quenouille. c) La fille sauta dans le puits pour : échapper à sa belle-mère. retrouver la quenouille tombée au fond.

4. Coche la bonne réponse. a) La mère naimait que la deuxième fille car : celle-ci était sa vraie fille, alors que lautre non. celle-ci lui ressemblait comme deux gouttes deau. b) La quenouille était toute poisseuse de sang parce que : la fille ne cessait de filer la laine jusquà sécorcher les doigts. la fille ne cessait de se piquer sur la pointe de la quenouille. c) La fille sauta dans le puits pour : échapper à sa belle-mère. retrouver la quenouille tombée au fond.

4. Coche la bonne réponse. a) La mère naimait que la deuxième fille car : celle-ci était sa vraie fille, alors que lautre non. celle-ci lui ressemblait comme deux gouttes deau. b) La quenouille était toute poisseuse de sang parce que : la fille ne cessait de filer la laine jusquà sécorcher les doigts. la fille ne cessait de se piquer sur la pointe de la quenouille. c) La fille sauta dans le puits pour : échapper à sa belle-mère. retrouver la quenouille tombée au fond.

4. Coche la bonne réponse. a) La mère naimait que la deuxième fille car : celle-ci était sa vraie fille, alors que lautre non. celle-ci lui ressemblait comme deux gouttes deau. b) La quenouille était toute poisseuse de sang parce que : la fille ne cessait de filer la laine jusquà sécorcher les doigts. la fille ne cessait de se piquer sur la pointe de la quenouille. c) La fille sauta dans le puits pour : échapper à sa belle-mère. retrouver la quenouille tombée au fond.

Réponds. a) Qui la fille rencontra-t-elle au fond de la prairie ? b) Pourquoi a-t-elle eu peur ? c) Que veut dire le mot « veuve » (cherche dans le dictionnaire) ?

Réponds. a) Qui la fille rencontra-t-elle au fond de la prairie ? La fille rencontra une vieille dame aux dents longues et pointues. b) Pourquoi a-t-elle eu peur ? c) Que veut dire le mot « veuve » (cherche dans le dictionnaire) ?

Réponds. a) Qui la fille rencontra-t-elle au fond de la prairie ? La fille rencontra une vieille dame aux dents longues et pointues. b) Pourquoi a-t-elle eu peur ? Parce que cette dame avait les dents longues et pointues. c) Que veut dire le mot « veuve » (cherche dans le dictionnaire) ?

Réponds. a) Qui la fille rencontra-t-elle au fond de la prairie ? La fille rencontra une vieille dame aux dents longues et pointues. b) Pourquoi a-t-elle eu peur ? Parce que cette dame avait les dents longues et pointues. c) Que veut dire le mot « veuve » (cherche dans le dictionnaire) ? Personne dont le mari est mort et qui ne sest pas remariée. Veuf : inverse = personne dont la femme est morte et qui ne sest pas remarié.