Alexandre Blouin Messier Le rhume de Noël Samuel Morissette
Tout a commencé un 24 décembre, la veille de Noël, quand le merveilleux Père Noël et la splendide Mère Noël finissaient les préparatifs pour le grand jour tant attendu. Le rhume de Noël.
Les rennes se pratiquaient à s’envoler et faisaient de l’exercice pour endurcir leurs jambes très musclées et les petits lutins préparaient les derniers cadeaux pour tous les enfants joyeux du monde entier.
Mais au moment de partir, le Père Noël se mit à atchoumer, il avait attrapé un rhume. La Mère Noël était très inquiète pour son malheureux mari et la distribution de cadeaux. Tous les enfants du village étaient au courant de la triste nouvelle.
L’homme à la barbe, très déçu, n’arrêtait pas de penser qu’il ne pourrait pas distribuer les cadeaux aux enfants du monde à temps.
Notre héros de Noël alla prendre des super pilules pour calmer la douleur, mais ses comprimés ultras rapides ne marchaient pas du tout.
Ensuite, il alla se coucher jusqu’au lendemain en espérant qu’il irait mieux un peu plus tard. Quand le Père Noël se réveilla, il n’allait pas vraiment mieux.
Alors, il décida d’aller voir le médecin du village Alors, il décida d’aller voir le médecin du village. Il lui prescrit des antidouleurs pour calmer son mal de ventre. Mais celui-ci ne vit aucun changement à son état.
Désespéré, le Père Noël était très stressé pour la distribution des cadeaux et il ne restait que 15 heures avant qu’il ne parte à travers le monde pour distribuer tous les colis.
Mère Noël décida de lui concocter un chocolat chaud magique Mère Noël décida de lui concocter un chocolat chaud magique. Pour qu’il soit miraculeux, elle ajouta un ingrédient spécial, de la poudre de fée des dents.
Quand le Père Noël prit le breuvage, il devint aussitôt en super forme Quand le Père Noël prit le breuvage, il devint aussitôt en super forme. La Mère Noël regarda son mari boire la potion avec un petit sourire fondant.
Maintenant, le Père Noël peut passer tous les cadeaux au monde entier à temps. Mais en revenant, tous les habitants du village où habitait le Père Noël étaient malades. Par chance, Père Noël savait comment les guérir avec l’aide de Mère Noël pour qu’ils puissent festoyer. FIN !!!