Partant du grand principe Shadok : « Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. » Proverbes Bretons « Clic » = Suite The Dab ’s
Bretons de Terre - Caleçon qui gratte, morpions qui squattent. - Qui mange un oignon, rote comme un démon. - Qui pisse loin ménage ses pompes ! - Caca de fête, caca qui fouette. - Pet sournois, pet de putois. - Le monde appartient à ceux dont les ouvriers se lèvent tôt.
Sur les calendriers Bretons : - Froid de novembre, range ton membre. - Quéquette en décembre, layette en septembre. - Verglas en avril, tricosteril. - Pluie en novembre, Noël fin décembre. - Gel en février fait l'eau se solidifier. - Pingouins dans les champs, hivers méchants. - Quand le merle chante en mai, avril est fini. ...
Et le grand classique désormais - " Quand le goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus! "
Bretons de Mer - Qui pisse contre le vent se rince les dents ! - Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer. - Horizon pas net, reste à la buvette. - Quand les mouettes volent bec au vent, signe de mauvais temps. Bretons de base... (désolé mesdames) - En Mathilda May, fais ce qu'il te plaît. - Fellation du matin, repos du vagin. - Sodomie du soir, repos des mâchoires. - 69 du midi, nettoyage des outils. - Gourdin du matin, pipi sans les mains. - Qui nique trop, a les couilles en drapeau.
Et ça continue : - Un verre ça va, 3 verres... ça va, ça va, ça va. - Il vaut mieux être saoul que con, ça dure moins longtemps. - La bière est la preuve que Dieu existe et qu'il nous aime. - Ceux qui boivent pour oublier sont priés de payer d'avance, merci. - Le pastis se trouble quand on le mouille. Les filles, c'est l'inverse... - Qui boit sans soif vomira sans efforts. - On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin. - Conduire ou choisir, il faut boire. - Tout a une fin, sauf le saucisson qui en a deux. - Si l'argent n'achète pas l'amour, ça facilite nettement les négociations!