Bienvenue Mardi 15 mai 2007 Un Message à Découvrir La BIBLE.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Verset à mémoriser "Quand il viendra, lui, l'Esprit de la vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de sa propre initiative,
Advertisements

Verset à mémoriser " Je suis persuadé que celui qui a commencé en vous une bonne oeuvre en poursuivra l'achèvement jusqu'au jour de Jésus-Christ. " Ph.
Les principes de la Gestion Chrétienne de la Vie et les Valeurs du Royaume. Erika F Puni, PhD Stewardship Director General Conference.
Nos choix et la volonté de Dieu
Jésus-Christ le Pain de vie
Une histoire pour comprendre Quest ce qui rend heureux pour longtemps ? Largent,? Lamour ? La fête ? La dernière WII ?
La foi en Dieu Heureux ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la mettent en pratique.
Le repos de Dieu.
Comment rencontrer Dieu ?
MAIS QU’IL AIT LA VIE ÉTERNELLE
Psaumes 42. Psaumes 42 Au chef des chantres. Cantique des fils de Koré. Comme une biche soupire après des courants d’eau, Ainsi mon âme soupire après.
Célébration de la parole.
Bienvenue ? Mardi 20 mars 2007 BIBL' OUVERTE BIBLE La
Soirées de découverte au sujet de la foi chrétienne
Pasteur Claude Houde Dimanche 20 septembre 2009
« Le combat de la vérité! ». « En vérité, la vérité, il ny a pas de vérité » (Jean- Claude Van Damme). « La vie a besoin dillusions, cest-à-dire, de non-
Être disciple de Jésus:
C’EST MÊME PAS VRAI !!! L’INCRÉDULITÉ. C’EST MÊME PAS VRAI !!! L’INCRÉDULITÉ.
Viens voir! Mais leurs yeux étaient empêchés de le reconnaître Luc 24,16.
Exode – Deutéronome 5.19 Tu ne déroberas point.
INTERDIT DE PLEURER !!!! (HISTOIRE TRÈS TOUCHANTE)
Ne regarde pas en arrière
La Chaise -- Quand le prêtre est entré dans la chambre, il a trouvé ce pauvre homme sur son lit , la tête soutenue par deux d'oreillers. Il y avait une.
Petits anges par Mike Sharobim.
Jean Jean Comme le Père m’a aimé, je vous ai aussi aimés. Demeurez dans mon amour. Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez.
Les 3 tests de la foi (1 Jean)
LA MORT DU CHRIST ET LA LOI
Jean Jean Je suis le vrai cep, et mon Père est le vigneron. Tout sarment qui est en moi et qui ne porte pas de fruit, il le retranche ;
Méditation Biblique d'après l'évangile Jn 14,1-12
Le maitre est ici, et il te demande.
Luc 2:23-25 Or il y avait à Jérusalem un homme du nom de Siméon. Cet homme était juste et pieux ; il attendait la consolation d'Israël, et l'Esprit était.
Bienvenue ? Mardi 20 février 2007 BIBL' OUVERTE BIBLE La
Savons-nous manier l’Épée?
Choisis la vie ! Deutéronome 30 V
Dimanche, le 1 mai 2011 Pasteur Claude Houde
OUVRIR OUVRIR LES YEUX OUVRIR LES OREILLES OUVRIR LE CŒUR
Le repas du Seigneur Matthieu Marc Luc
QUI EST LE CHRIST ?.
Résoudre mes problèmes...” “Mets ta confiance en moi”
Jeûne et prière 2011 : 21 jours de destinée
Suivre Jésus - Christ.
Les sœurs envoyèrent dire à Jésus: Seigneur, voici, celui que tu aimes est malade. (Jean 11.3)
Le combat intérieur Romains
Résoudre mes problèmes...” “Mets ta confiance en moi”
LES DONS SPIRITUELS (1) DEFINITIONS ET CATEGORIES
LE PLAN DE DIEU POUR MA VIE (III)
Tu as du prix à mes yeux, Parce que tu es honoré et que je t’aime
Jésus apparaît aux disciples puis à Thomas
Les sœurs envoyèrent dire à Jésus: Seigneur, voici, celui que tu aimes est malade. (Jean 11.3)
♫ Veuillez allumer vos haut-parleurs !
a e La Fondation Intercontinentale et Interdénominationnelle
Ses enseignements furent suprêmes, définitifs, au-dessus de ceux de Moïse et des prophètes. Il n'ajouta jamais la moindre pensée après coup, ni révision.
Amour ou Vérité… Qui est prioritaire ?
Jérémie Chapitre 18 versets 1 à 12
La venue du prophète Élie
J’espère que tu as un peu d’amour pour toutes les personnes.
«Dispensateurs des mystères de Dieu!»
Courir la course tout en sachant que le flambeau est entre vos mains
1 Rois Rois 17 Elie, le Thischbite, l’un des habitants de Galaad, dit à Achab : L’Eternel est vivant, le Dieu d’Israël, dont je suis le serviteur !
Jean Jean Jésus se rendit à la montagne des oliviers. Mais, dès le matin, il alla de nouveau dans le temple, et tout le peuple vint.
Passion  Relation  Implication
TU AS DU PRIX A MES YEUX Esaïe 43/4.
ne connaissait point l’Eternel, ni ce qu’il avait fait
Choix de Lot Genèse Lot choisit pour lui toute la plaine du Jourdain, et il s’avança vers l’orient. C’est ainsi qu’ils se séparèrent l’un de l’autre.
L.A.R.C.I.S.E Un retour à l’essentiel, Dieu. Vers une prière équilibrée.
Personne n’allume une lampe pour la mettre dans un lieu caché ou sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, afin que ceux qui entrent voient la.
Comment grandir dans l’amour de Dieu? 3 e partie Jude 1:20-21.
Le pardon parfait, Le parfait pardon. LE PLAN D’ACTION : INTRODUCTION I. LE PARDON PARFAIT QU’EST-CE QUE LE PARDON PARFAIT? «Michée 7 :18-20 » OÙ SE TROUVE.
L’élection de Dieu - trois générations Romains
Dialogue au paradis. Le soir, un vent léger se met à souffler. Le Seigneur Dieu se promène dans le jardin, l’homme et la femme l’entendent … Ils vont.
Transcription de la présentation:

Bienvenue Mardi 15 mai 2007 Un Message à Découvrir La BIBLE

Qui ne recherche pas des certitudes? 20 Février 2007Le pardon, une ressource inestimable dans notre quotidien. 20 Mars 2007 Lamour et la bonté sont-ils des sentiments indépendants de notre volonté? 17 Avril Mai 2007 Face aux difficultés de la vie: victime ou responsable? Mes choix daujourdhui peuvent-ils influencer ma destinée future? 19 Juin 2007En quête dauthenticité et de vérité.

Face aux difficultés de la vie: victime ou responsable? Mes choix daujourdhui peuvent-ils influencer ma destinée future?

1.b Ce nest pas moi… 1.a Question de tempérament 1.Mes réactions face aux embûches de la vie. 2.b Les conséquences de mes choix 2.a Ce qui ou celui qui influence mes choix 1.c Fataliste ou réaliste? 2.La vie…une succession de choix. 3.Choisir aujourdhui pour demain?

1.b Ce nest pas moi… 1.a Question de tempérament 1.Mes réactions face aux embûches de la vie. 2.b Les conséquences de mes choix 2.a Ce qui ou celui qui influence mes choix 1.c Fataliste ou réaliste? 2.La vie…une succession de choix. 3.Choisir aujourdhui pour demain?

1.a Question de tempérament Le tempérament, le caractère, la personnalité… sont-ils figés? Face à la maladie… Cest le regard que lon porte sur les choses qui va colorer ensuite la manière dont on va y répondre

1.a Question de tempérament La transformation de Moïse: - de son tempérament, - de son caractère. « Ah! Seigneur, dit Moïse, je nai pas la parole facile. Cela ne date ni dhier, ni davant- hier, et cela ne sest pas amélioré depuis que tu as commencé parler à ton serviteur; jai la bouche et la langue embarrassées ». Exode 4 v. 10 « Moïse était très doux, plus que tous les hommes qui étaient sur la face de la terre ». Nombres 12 v. 3

1.b Ce nest pas moi… Il est un comportement extrêmement répandu, déjà chez lenfant: la projection; laquelle consiste à voir chez autrui des pensées qui nous sont propres, à justifier nos actions et réactions par celles des autres.

1.b Ce nest pas moi… On invoque léducation quon a reçue, les abus dont on a été victime, la société qui nous pousse à agir de telle et telle façon, etc… Si ces choses constituent parfois des «circonstances atténuantes», devant Dieu, nous sommes individuellement responsables de nos actes. LEternel dit: -Quavez-vous à répéter ce proverbe dans le pays dIsraël: « Les pères ont mangé des raisins verts, mais ce sont les dents des enfants qui en sont abîmées »? Ezéchiel 18 v. 2

1.b Ce nest pas moi… Ce comportement est intimement lié à notre état de pécheur, et en particulier à notre orgueil. « Dieu dit: - Qui ta appris que tu es nu? Aurais- tu mangé du fruit de larbre dont je tavais défendu de manger? Adam répondit: - Cest la femme que tu as placée auprès de moi qui ma donné du fruit de cet arbre, et jen ai mangé. L Eternel Dieu dit à la femme: - Pourquoi as-tu fait cela? – Cest le serpent qui ma trompée, répondit la femme et jen ai mangé ».

1.c Fataliste ou réaliste? « Cest mon destin » Pour le croyant, toute difficulté peut se ranger dans une des trois catégories suivantes:

1.c Fataliste ou réaliste? -Difficulté consécutive à une faute volontaire (exemple: tempête pour Jonas, Jonas 1 v.12 ) -Difficulté inhérente à létat présent du monde (exemple: tempête pour Paul, Actes 27 v ) -Difficulté permise pour léducation du croyant (exemple: tempête pour les disciples, Matthieu 8 v )

1.c Fataliste ou réaliste? « Mes circonstances ne sont pas de ennemis à combattre mais des fruit à presser pour en tirer les vitamines me permettant de croître en stabilité et en maturité par une meilleure connaissance de mon propre cœur et de mon Dieu. »

1.Mes réactions face aux embûches de la vie. Je ne suis pas responsable de tous les évènements qui surviennent dans ma vie, mais toujours responsable de mes réactions face à ces évènements.

1.b Ce nest pas moi… 1.a Question de tempérament 1.Mes réactions face aux embûches de la vie. 2.b Les conséquences de mes choix 2.a Ce qui ou celui qui influence mes choix 1.c Fataliste ou réaliste? 2.La vie…une succession de choix. 3.Choisir aujourdhui pour demain?

2.a Ce qui ou celui qui influence mes choix En amont de mes paroles, de mes actions, de mes attitudes, il y a toujours mes pensées. Ce sont elles qui déterminent mes choix.

2.a Ce qui ou celui qui influence mes choix Mes pensées (et donc les choix qui en découlent) sont façonnées par de multiples facteurs (société, arrière-plan familial, caractère, médias, etc…)

2.a Ce qui ou celui qui influence mes choix Quen dit la Bible? Mes pensées peuvent être façonnées par Dieu (cest le choix du chrétien) ou par le monde et lanti-Dieu quest Satan.

2.b Les conséquences de mes choix Il est des choix qui nous engagent durablement; dont nous pourrons donc porter les conséquences pendant longtemps. « On récolte ce que lon a semé » Galates 6 v.7

2.b Les conséquences de mes choix Il est un choix qui détermine mon au-delà: celui que je fais par rapport à Jésus-Christ. Lecture de Luc 23 v.33-43

1.b Ce nest pas moi… 1.a Question de tempérament 1.Mes réactions face aux embûches de la vie. 2.b Les conséquences de mes choix 2.a Ce qui ou celui qui influence mes choix 1.c Fataliste ou réaliste? 2.La vie…une succession de choix. 3.Choisir aujourdhui pour demain?

Dieu invite lhomme à faire un choix pour Lui. «Voyez, je place aujourdhui devant vous, dun côté, la vie et le bonheur, de lautre, la mort et le malheur (…) Je vous offre le choix entre la vie et la mort, entre la bénédiction et la malédiction. Choisissez donc la vie. Choisissez daimer lEternel votre Dieu, de lui obéir et de lui rester attachés». Deutéronome 30 v.15, 19, 20

La forme de notre existence après la mort se détermine ici et maintenant. « Le sort de tout homme est de mourir une seule fois, après quoi il est jugé par Dieu ». Hébreux 9 v.27 3.Choisir aujourdhui pour demain? « Aujourdhui, si vous entendez la voix de Dieu, ne vous endurcissez pas » Hébreux 4 v.7

Merci de votre attention