Mon ange Cliquez pour débuter
Par ce jour de grisaille, je n’avais qu’une idée en tête, aller dîner seule et avoir la sainte paix. Je me dirige lentement dans notre parc. Il était bien vide, pas un seul enfant qui joue.
Alors que je m’avançais dans la grande allée, je vis quelqu’un assis sur mon banc, je sentis la colère monter en moi tout à coup. Mais qui est-ce qui se permet de prendre ma place?
Je pressai le pas, j’étais bien décidée à lui dire de partir Je pressai le pas, j’étais bien décidée à lui dire de partir. Mais quand j’arrivai tout près du banc, je vis le visage d’un ange me regarder et me sourire. D’un geste plein de tendresse, il m’invita à m’asseoir.
Il s’excusa d’avoir pris mon banc aussi effrontément, mais il avait senti que l’occupant de ce banc avait un grand besoin de douceur aujourd’hui. Il espérait juste ne pas se tromper de jour.
Comme une gamine je lui demandai timidement, puis-je me blottir contre ton aile si douce? Il accepta en ouvrant grandes ses ailes blanches et sans savoir trop pourquoi, j’éclata en sanglots.
L’ange ne dit rien, il passa légèrement son aile dans mon dos L’ange ne dit rien, il passa légèrement son aile dans mon dos. Il savait combien la douleur était grande dans mon corps. Je n’avais pas besoin de tout lui dire, il savait. Je l’entendis fredonner une douce mélodie à mon oreille.
Quand je fus calmée, je me redressai et m’excusai Quand je fus calmée, je me redressai et m’excusai. L’ange me dit, la plus belle excuse serait que tu me souris. Ce que je fis sans me faire prier, à pleine dents. Je sentis une grande chaleur m’envahir soudainement.
Comme je devais reprendre la route pour mon travail, l’ange se leva et me regarda droit dans les yeux et me dit tout doucement, je serai ici chaque jour de ta vie. Si tu as besoin de ma douceur reviens me voir.
Je m’en retournai au bureau toute déboussolée. Avais-je rêvé cet ange Je m’en retournai au bureau toute déboussolée. Avais-je rêvé cet ange ?, comme pour m’en assurer, je me retournai et je regardai en direction de mon banc. Eh non! Je ne rêvais pas, il me salua de la main.
Si aujourd’hui ou demain tu souffres, que tu as mal, viens faire un tour dans mon parc, je te montrerai que toi aussi, un ange est là pour toi, et qui t’accueillera peu importe ta peine.
Texte écrit par: MyLady Production MyLady ©Copyright 2005 http://chezmylady.no-ip.com Création: Sérénité http://www.chezserenite.com Musique: Création MusyMage http://musymage.no-ip.com et la participation de Mic-Art