Dessine et parle Example:

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Ma routine.
Advertisements

Quelle heure est-il?.
Instructions Yr8/9 French. Can be used to introduce or consolidate vocab & good as a prediction activity with class guessing at what time you do things,
Ma journée.
Les Nombres 0 à 30.
Ma Routine au passé.
Qu’est-ce que nous allons étudier?.
Une journée typique A typical day.
Une journée typique A typical day.
Les verbes réfléchis avec la routine
__________________________
3a Parle- moi de ta routine quotidienne typique
À quelle heure il se lève?
Vous avez l’heure? French 1441 Chapître 4 leçon 2.
______________________
Reflexive verbs with infinitives
Au tableau blanc, p.92 ex 1 e b d c a f
Ma Routine Quotidienne
Ma routine By Katie, Esmee and Ishbel..
Welcome to this weeks Eiffel Thour! 7.06 Futur Proche.
Ma journée:leçon 2.
Les numéro Quelle heure est- il? La Routine

Objectives Revise the numbers Say and ask for the time in French Say when you do different activities Ecrivez la date.
Quelle heure est-il?: 1:00 7:20 6:30 7:45 3:50 1.Il est une heure.
Vous avez lheure? French 1441 Chapître 4 leçon 2.
Bien Dit 1 Chapitre 1.1 Révision pour le quiz. Listen and indicate how old each person is. A. 4 ans B. 11 ans C. 27 ans D. 14 ans E. 16 ans.
trois heures du matin Il est midi du soir
Ecoute – Que fait Nicolas?
Ma routine Le matin.
Ma journée.
Aujourd’hui, c’est mercredi, le 2 mai Objectifs: use aller + infinitive to tell what you are going to do in the near future; use the prepositions to/in/at.
My Daily Routine Ma routine quotidienne
JORDAN MACKAY – 2BM – 2.2 My DAILY ROUTINE ma routine quotienne.
Thème et Objectif pour Aujourd’hui To talk about your daily activities using reflexive verbs in the past tense.
By the end of this lesson, I will be able to: 1.Ask someone what the time is 2.Tell the time, in French, using Whole hours Half Hours Quarter Hours.
What you are going to do What you are doing right now What you have just done.
Routine quotidienne de Français
Et Dr. Bushra Sadiq 1. LESSON Recap of lesson Lesson 15 2.
8-9 Septembre.
B.A-I Year Unité-3. Les verbes Commencer* - to start Je commence Tu commences Il/Elle commence Nous commençons Vous commencez Ils/Elles commencent In.
UNITÉ 3: AU CAFÉ Objectives– we will be able to: order food and drinks ask and tell the time express hunger or thirst ask about prices (using numbers 1-100)
Questions sur la routine.
ROLE-PLAY HIGHER. You’re talking to a French friend about what you did for your work experience To see the teacher’s card, click herehere Sorte de stage,
Les Numéros de  Aujourd’hui, nous allons continuer à apprendre les numéros de soixante-dix à quatre-vingt-dix-neuf. (Today, we are going to continue.
Quelle heure est-il? 1 Il est cinq heures
Forming questions in French
Le matin, je me lève et je vais au collège
Pronoms (pronouns) Je Tu Il Elle. -er verbs Je –e Tu -es Il/Elle –e **Chantez!
Ma Routine By Gemma Norman 8C.
La routine Click on the arrow to go onto the next page.
Instructions Yr8/9 French. Can be used to introduce or consolidate vocab & good as a prediction activity with class guessing at what time you do things,
Ce matin, le 23 avril 2013.
MA ROUTINE.
Ma routine LO: Giving details about your daily routine
QUATRIEME SEMAINE LA MATIERE : LE FRANÇAIS LA CLASSE: SS1 l LE SUJET : LA COMPREHENSION -LA REDACTION CE QUE JE FAIS CHAQUE JOUR -LA GRAMMAIRE:
Chère correspondante, Rosina. Tous les jours du lundi au vendredi me réveille je régulièrement a sept heures moins vingt-cinq c’est ennuyeux et je me.
La routine du matin !.
Lundi trente janvier Objectives: To learn more phrases about routine To understand reflexive verbs in French.
À midi je…. À deux heures et demie je.. À quatre heures et quart je.. À six heures moins le quart je.. À neuf heures cinquante.
Reflexive verbs. Overview Reflexive verbs indicate that the subject of the verb is performing the action upon himself, herself, or itself. Reflexive verbs.
Objective: To be able to understand and answer questions in French about past vacations.
Le temps. Quelle heure est-il? Il est une heure. ou Il est ( # ) heures.
Ma routine. Je me réveilleJe me lève Je me brosse les dents Je m’habilleJe me doucheJe me couche.
Aujourd'hui Ecrivez la date Objectives Revise the numbers
Quelle heure est-il?.
Get whiteboards, markers, and erasers 
Repetez
14.00.
Transcription de la présentation:

Dessine et parle Example: Draw 10 daily routines or activities Finish the sentences below writing in what you drew (en français) Ask your partners & respond to their questions about what you drew Example: What did you draw? = Qu’est-ce que tu as dessiné J’ai dessiné____________ Je (me)___________ à _______________ to do the activity activity time

1. J’ai dessiné se lever. Je (me) leve à six heures

2. 2. J’ai dessiné faire les exercices. Je (me) fais les exercices à vingt-deux heures et demie

3. 3. J’ai dessiné se brosser le dents. Je (me) brosse les dents à sept heures

4. 4. J’ai dessiné aller au cinéma. Je (me) vais au cinéma à dix-huit heures

5. 5. J’ai dessiné regarder la télé. Je (me) regarde la télé à quinze heures

6. 6. J’ai dessiné se doucher. Je me douche à six heures moins le quart

Qu’est-ce que tu as dessiné? Quand est-ce que tu…? J’ai dessiné se lever. Je (me) leve à six heures 2. J’ai dessiné faire les exercices. Je (me) fais les exercices à vingt-deux heures et demie 3. J’ai dessiné se brosser le dents. Je (me) brosse les dents à sept heures 4. J’ai dessiné aller au cinéma. Je (me) vais au cinéma à dix-huit heures 5. J’ai dessiné regarder la télé. Je (me) regarde la télé à quinze heures 6. J’ai dessiné se doucher. Je (me) douche à six heures moins le quart

Répétez! Qu’est-ce que tu as dessiné? Quand est-ce que tu (te)…? J’ai dessiné… Allez! Vas-y! C’est à toi! C’est à moi!