Département Evénementiel et Compétition FFA – 2012 CLUB FRANCE 2012 CHAMPIONNATS DEUROPE DATHLETISME HELSINKI GUIDE DES VOLONTAIRES.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le contrat de génération
Advertisements

1 ère Rencontre Multisports Présentation Générale Cet évènement sportif vient clôturer 5 années de construction déquipements sportifs de proximité
C.F. de GRS Championnat de France de Gymnastique Rythmique Scolaire
Faculté des Sciences de la Santé
Qui a le nombre qui vient après 8 ?
CONDUIRE une REUNION.
OBJECTIFS EPANOUISSEMENT DE L’ELEVE
Mercredi 3 juin 2009 Matin : déplacement des délégations vers le Stade Marcel Bec. Accueil au club-house du stade 12 h 00 : déjeuner au Stade Marcel Bec.
1 - Finalités et Objectifs
ORGANISER LA SAISON SPORTIVE. N.CORBE CTS BOURGOGNE.
Pays des Vallons de Vilaine
Samedi 19 mars 2011 Centre Sportif de lAube. 1- Introduction Aurélie ABT, Présidente du Comité 2 - Fonctionnement des clubs sportifs – statuts, rôle et.
ÉCHANGE 2006 Collège de Notre-Dame-de-Gravenchon Collège de Notre-Dame-de-Gravenchon Scuole Medie di Rubano e Sarmeola Scuole Medie di Rubano e Sarmeola.
Stratégie de formation
PRESENTATION INTERCLUB JEUNES 2011 Tennis Club Josassien
L’entretien annuel Mai 2012.
Réunion Equipe Technique Départementale (ETD) Le Mans 29/11/2013
Page 1 Département de l'instruction publique, de la culture et du sport Enseignement primaire Direction des ressources financières Bienvenue.
1 1 Séminaire « Lean en France » - 10 mai 2006 Le lean dans les services financiers : présentation dune communauté de pratiques.
6èmes : Coût 170 euros Du 14 au 18 Avril 2014 – 3jours/2nuits En fonction des thèmes Sortie forêt D.Leméhauté (sept/oct 3,50 Euros/élève) Concours interclasses.
Réforme des rythmes scolaires Pour alléger la journée dapprentissage Pour alléger la journée dapprentissage Pour étaler lenseignement sur 9 demi journées.
COUPE DU MONDE LIEBHERR TENNIS de TABLE PARIS – Halle Carpentier 11, 12 et 13 novembre 2011.
Organisation de la formation déc. 2 janv.11 au 26 fev.8 au 22 av. 5 journées daccueil En académie : L Ma Me J 1-09 En établissement.
1 Bienvenue! Ministère de lEmploi et de la Solidarité sociale Direction des ressources humaines La conduite dun projet de refonte dun intranet Pascale.
Formation bénévoles CMTRA 13 avril 2013
BILAN FINANCIER Recettes : Engagement équipes : 48 équipes à 114 = 5 472,00 Sponsors : 696,00 ________ TOTAL 6 168,00 Dépenses : Frais de parties : 1152.
Organisation de la fête nationale du sport scolaire
1SIRIUS EVENEMENTS – Novembre 2009 – Présentation des prestations Relations Publiques LA SEMAINE DE LA VOILE DE NORMANDIE Le Havre / juin 2010 /
KANNERWIERK elisabeth Kannerwierk Nouveau concept de groupe Maison Relais 2012.
Modalités du déplacement
E.S.V.A Bienvenue au club Entente Sportive du Val d’Anjou.
Ymare 12 – 14 Décembre 2011 PROJET.
Organisation Personnelle
CALENDRIER PLAYBOY 2020 Cliquez pour avancer.
Principaux changements en vigueur le 1 er juillet
Congé Férié Journée Pédagogique Rencontre avec les athlètes 13hrs-14hrs Hors Glace 14hrs-15hrs 30 Glace Arena Vaudreuil-Dorion 14hrs-15hrs Glace 15hrs-16hrs.
Pôle Education, Sport et Jeunesse Direction des Actions éducatives 1 Le Pass Hauts-de-Seine Campagne mai 2013.
FORUMS ECO-SECURITE.
« Le sport et nous… » « Semaine de l’art de vivre ensemble
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
Etats Généraux du Travail Social
SERIOUS GAME MANAGEMENT DE LA DIVERSITE
Résultats finaux Modèle logique du programme détablissement de CIC – juin 2008 Résultats immédiats Éléments du programme Troisième résultat stratégique.
PROGRAMMATION 3/5 ANS Semaine du film Lundi 04/07 Mardi 05/07
* Cete Nord Picardie, 9 septembre 2002
Affiche tournoi.
Tournoi de Flyball Bouin-Plumoison 2008 Tournoi de Flyball
Notre calendrier français MARS 2014
Page 1 / Titre / Auteur / Date / Confidentiel D? LA DEMARCHE COLLEGES METIER.
Méthode de gestion de projet.
C'est pour bientôt.....
Veuillez trouver ci-joint
LE GUIDE DE REDACTION DU PLAN BLEU
Chauffeur Benne à Ordure Ménagère
Réunion de présentation de la campagne
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX
ROLAND GARROS TROPHEE HANDISPORT
ROLAND GARROS TROPHEE HANDISPORT. ROLAND GARROS - TROPHEE HANDISPORT Les 8 meilleurs joueurs mondiaux et les 8 meilleures joueuses mondiales de tennis.
Stages Vacances d’été Enfants et Adultes
LES COURSES SUR PISTE.
CALENDRIER-PLAYBOY 2020.
6 Nombres et Heures 20 vingt 30 trente 40 quarante.
Réunion d’information Mission « Vendre au secteur de l’hôtellerie et de la restauration» à Sainte-Lucie 19 décembre 2014.
RECRUTEMENT ET FIDÉLISATION DES BÉNÉVOLES
REUNION DES COMPETITEURS
Assemblée générale du 21 juin 2012Bourgogne Bâtiment Durable 1 Centre de ressources régional Qualité Environnementale.
2 CHAMPIONNATS DU MONDE 2011  LE PLAN D’ACTION DES OTD  LES ELUS ET  LES CONSEILLERS TECHNIQUES.
AMBASSADEURS DU TERRITOIRE. Euro 2016 En quelques chiffres : 3ème édition organisée en France après ème édition du championnat d’Europe de.
Transcription de la présentation:

Département Evénementiel et Compétition FFA – 2012 CLUB FRANCE 2012 CHAMPIONNATS DEUROPE DATHLETISME HELSINKI GUIDE DES VOLONTAIRES

LE CLUB FRANCE – LE CONCEPT Département Evénementiel et Compétition FFA – 2012 Le Club France est traditionnellement le lieu de rencontre et de convivialité de la Famille de lAthlétisme: supporters, personnalités françaises et internationales, athlètes, médias, partenaires, collectivités y célébreront chaque jour les exploits des athlètes présents. Le soir à lissue des cérémonies protocolaires, la scène deviendra un lieu de festivité avec un retour sur la journée en images et en commentaires. Les médaillés du jour rejoindront le Club France pour fêter leur performance, ainsi quune centaine dinvités. Indéniablement, le Club France sera le point de rassemblement idéal pour vivre la ferveur des Championnat dEurope dAthlétisme 2012.

LES VOLONTAIRES DU CLUB FRANCE Les volontaires sont des personnes qui se proposent pour assurer des missions ou rendre des services sans aucune contrepartie financière. En loccurrence, ce sont des « collaborateurs occasionnels » du Comité dOrganisation souhaitant sinvestir à titre gracieux dans lorganisation du Club France afin dy assurer des missions clairement définies et partager un moment unique. Une équipe de 20 personnes Les besoins en ressources humaines identifiés par le Comité dOrganisation du Club France 2012 sont de lordre de 20 personnes (équipe organisation et volontaires). Ce chiffre est précisé et ajusté au fur et à mesure de lavancement du travail réalisé en amont de lévénement et de lévaluation des conditions de mise en œuvre des différents dispositifs. Passionné de sport et/ou dathlétisme, athlète encore en activité ou ancien sportif disposant ou non dune expérience dans lorganisation dévénement, les bénévoles de tous âges peuvent être volontaires au Club France. Quelle que soit les tâches qui leurs sont confiées, les volontaires du Club France disposent de 3 qualités communes : ils sont motivés, souriants et disponibles ! Département Evénementiel et Compétition FFA – 2012

LES SECTEURS IDENTIFIES 1. Logistique Référent : FFA Besoins : 3 personnes environ (en fonction des missions). Postes à pourvoir : o Voltigeurs* fixe : 2 personne s o Voltigeur* volant : 1 personne 2. Transport Référent : Humberto Baptista / Mickael Pauloby (FFA) Besoins : 3 personnes. Postes à pourvoir : o Chauffeurs : 3 personnes 3. Accueil des invités et VIP Référent : FFA Besoins : 4 personnes Postes à pourvoir : o Agents daccueil : 2 personnes o Vestiaire : 2 personnes 4. Gestion des invités et traduction Référent : FFA Besoins : 2 personnes Postes à pourvoir : o Gestion des invités et traduction: 2 personnes *voltigeur : personne présente du début à la fin de lévénement, capable de réaliser tout type de tâches. Elle est le support opérationnel du référent auquel elle est rattachée. Département Evénementiel et Compétition FFA – 2012

LE RECRUTEMENT DES VOLONTAIRES 1. Procédure de recrutement en amont Les principales étapes de la procédure de recrutement sont les suivantes : o Recensement des besoins o Recensement des candidatures (comprenant les tailles pour les dotations) o Mise en place de tableaux de suivi o Envoi des convocations individuelles o Mise en place opérationnelle 2. Rétroplanning J-1 mois : Lancement du recrutement J-15 jours : Point à date des premiers retours Affectation des missions Relance si besoin Jour J : Accueil et réunion de présentation 3. Accueil des volontaires Les lieux et horaires de rendez seront précisés aux volontaires du Club France sur les convocations nominatives qui seront envoyées. Département Evénementiel et Compétition FFA – 2012

ANNEXE 1 : fiches de postes bénévoles Département Evénementiel et Compétition FFA – 2012

VOLTIGEURS (2 personnes) MISSIONEn liaison avec léquipe dorganisation du Club France, ils aident : - à la mise en place du Club France - à la gestion logistique des différents espaces pendant lévénement - au démontage après lévénement. LIEU DINTERVENTIONClub France DISPONIBILITESDu Mercredi 27 juin : (horaire à définir) Dimanche 1 er juillet ou Lundi 2 juillet : (horaire à définir) (démontage) PROFILTrès dynamiques, disponibles, réactifs, souriants, ils doivent être capable deffectuer des travaux manuels et être de bonne composition physique et parler français. Département Evénementiel et Compétition FFA – Logistique 2. Transport Chauffeurs (3 personnes) MISSIONIls accueillent lensemble des invités à laéroport et les transportent dans différents lieux à Helsinki (Hôtels, Stade, Club France…). Ils aident à régler toutes les formalités liées à ce secteur. LIEU DINTERVENTIONAéroport, Hôtels, Stade, Club France DISPONIBILITESDu mercredi 27 juin au dimanche 1 er juillet toute la journée ou lundi 2 juillet matin (Nous communiquerons les plannings dès que nous connaitrons les horaires darrivée et de départ des invités) PROFILPosséder le permis de conduire, avoir une conduite sure et prudente, disponibles, dotés dun excellent relationnel, il doivent avoir le sens de laccueil et de linitiative et parler francais

AGENTS DACCUEIL ET TRADUCTION (2 personnes) MISSIONIls sont en charge du suivi des invités en lien avec le responsable FFA. Ils répondent à leurs demandes, sassurent quils bénéficient de tout le confort nécessaire, les guident à travers le programme social prévu par la FFA, les encadrent lors des déplacements à Helsinki LIEU DINTERVENTIONHôtel, stade, ville DISPONIBILITESA définir en fonction des arrivées et départ des invités, au plus tôt le Mercredi 27 juin jusquau lundi 02/07. Horaire à définir PROFILDisponible, doté dun excellent relationnel, il doit avoir le sens de laccueil et de linitiative, parler français et finnois et une bonne connaissance de la Ville 4. Gestion des invités et traduction Département Evénementiel et Compétition FFA – Accueil des invités HOTES / HOTESSES DACCUEIL (4 personnes) MISSIONEn liaison avec le responsable de lespace, ils accueillent dans les meilleures conditions les invités, Vente de billets et ou retrait daccréditations LIEU DINTERVENTIONDesk accueil à lentrée du Club France Vestiaire DISPONIBILITESDu Mercredi 27 juin : (horaire à définir) Dimanche 01 juillet : (horaire à définir) PROFILTrès dynamiques, disponibles (mêle en soirée), réactifs souriant, parler français.

ANNEXE 2 : Horaires des championnats Département Evénementiel et Compétition FFA – 2012

Wednesday, 27 June Morning 9:00Long JumpWomenQual. Gr. A/B 9:10Dec - 100mMenDecathlon 9:45Shot PutMenQual. Gr. A/B 10:00100mWomenRound 1 10:15High JumpWomenQual. Gr. A/B 10:35Dec - Long JumpMenDec - Gr. A/B 10:50400m hurdlesMenRound 1 11:40100mMenRound 1 12:15Dec - Shot PutMenDec - Gr. A/B 12:25Triple JumpWomenQual. Gr. A/B 12:40800mWomenRound 1 13:35400mMenRound 1 13:40Dec - High JumpMenDec - Gr. A/B 13:45JavelinWomenQual. Gr. A 14:30400m hurdlesWomenRound 1 15:00JavelinWomenQual. Gr. B 15:10800mMenRound 1 Wednesday, 27 June Afternoon 17:50400mWomenRound 1 18:10High JumpMenQual. Gr. A/B 18:15JavelinMenQual. Gr. A 18:303000m scMenRound 1 19:10Dec - 400mMenDecathlon 19:405000mMenFINAL 19:45JavelinMenQual. Gr. B 20:05100mWomenSemi-final 20:20100mMenSemi-final Adrien TARENNE – Département Evénementiel FFA – Juin 2011

Thursday, 28 June Morning 9:00Dec - 110m hurdlesMenDecathlon 9:05Pole Vault Wome nQual. Gr. A/B 9:45Dec- DiscusMenDec - Gr. A 10:30400 m hurdles Wome nSemi-final 11:05Dec - DiscusMenDec - Gr. B 11:403000m sc Wome n Round 1 12:20Triple JumpMenQual. Gr. A/B 12:25Dec - Pole VaultMenDec - Gr. A/B 12:30Shot Put Wome nQual. Gr. A/B 13:15400m hurdlesMenSemi-final 13:55HammerMenQual. Gr. A 15:10HammerMenQual. Gr. B Thursday, 28 June Afternoon 16:25Dec - JavelinMen Dec - Gr. A 17:15400m Wome n Semi- final 17:25Long Jump Wome nFINAL 17:355000m Wome nFINAL 17:35Dec - JavelinMen Dec - Gr. B 17:50High Jump Wome nFINAL 18:05800mMen Semi- final 18:30100m Wome n FINAL 18:40400mMen Semi- Final 18:45JavelinMenFINAL 19:00800m Wome n Semi- final 19:20Dec mMen Decathl on 19:45100mMenFINAL Adrien TARENNE – Département Evénementiel FFA – Juin 2011

Friday, 29 June Morning 9:00DiscusMenQual. Gr. A 9:30100m hurdlesWomenRound 1 10:15DiscusMenQual. Gr. B 10:40Hep - 100m hurdlesWomenHeptathlon 11:35HammerWomenQual. Gr. A 11:55Hep - High JumpWomenHep - Gr. A/B 12:30200mMenRound 1 12:50HammerWomenQual. Gr. B 13:50Long JumpMenQual. Gr. A/B 14:00200mWomenRound 1 14:25Hep - Shot PutWomenHep - Gr. A/B Friday, 29 June Afternoon 18:00Shot PutWomenFINAL 18:20Hep - 200mWomenHeptathlon 18:40High JumpMenFINAL 19:053000m scMenFINAL 19:30JavelinWomenFINAL 19:40800mMenFINAL 20:00400m hurdlesWomenFINAL 20:25200mMenSemi-final 20:55200mWomenSemi-final 21:00Triple JumpWomenFINAL 21:20Shot PutMenFINAL 21:25400mMenFINAL 21:45800mWomenFINAL 22:05400m hurdlesMenFINAL 22:25400mWomenFINAL Adrien TARENNE – Département Evénementiel FFA – Juin 2011

Saturday, 30 June Morning 11:00DiscusWomenQual. Gr. A 11:204x100mMenRound 1 12:00Hep - Long JumpWomenHep - Gr. A/B 12:101500mWomenRound 1 12:35DiscusWomenQual. Gr. B 13:054x100mWomenRound 1 13:15Pole VaultMenQual. Gr. A/B 13:451500mMenRound 1 14:10Hep - JavelinWomenHep - Gr. A 14:45110m hurdlesMenRound 1 15:15Hep - JavelinWomenHep - Gr. B Saturday, 30 June Afternoon 19:00Hep - 800mWomenHeptathlon 19:05Triple JumpMenFINAL 19:10DiscusMenFINAL 19:15Pole VaultWomenFINAL 19:35100m hurdlesWomenSemi-final 19:55300m scWomenFINAL 20:254x400mMenRound 1 20:50200mWomenFINAL 21: mMenFINAL 21:05HammerMenFINAL 21:504x400mWomenRound 1 22:20200mMenFINAL 22:35100m hurdlesWomenFINAL Adrien TARENNE – Département Evénementiel FFA – Juin 2011

Sunday, 1 July Afternoon 16:00HammerWomenFINAL 16:101500mWomenFINAL 16:15Pole VaultMenFINAL 16:35110m hurdlesMenSemi-final 17:054x100mWomenFINAL 17: mWomenFINAL 17:45Long JumpMenFINAL 18:05DiscusWomenFINAL 18:254x100mMenFINAL 18:501500mMenFINAL 19:10110m hurdlesMenFINAL 19:254x400mWomenFINAL 19:454x400mMenFINAL Adrien TARENNE – Département Evénementiel FFA – Juin 2011

ANNEXE 3 : Horaire et déroulé journée type du Club France Département Evénementiel et Compétition FFA – 2012

Du mercredi 27 juin au dimanche 1 er juillet h 30 Accueil des bénévoles : Débrief et Brief 15h Ouverture des portes, accueil du public 17h (option) Début de retransmission de la compétition au Club France Collation 19h30 Début du service par lapéritif 20h 30 à 2h00 Restauration et animation du Club France Département Evénementiel et Compétition FFA – 2012 Déroulé dune journée type