VICTOIRE est en danger Victoire Ingabire Umuhoza, candidate qui a été exclue des dernières «élections», manipulées par Paul Kagame, vient d’être emprisonnée dans une sinistre prison de Kigali (Rwanda).
Vous vous souvenez d’elle, la femme que presque toute l’opposition rwandaise avait comme candidate à la Présidence de son pays aux élections du mois d’août 2010 ?
qui au début du mois de mai 2009 a participé à Majorque dans un Dialogue entre hutus, tutsis et twas finançé par le Departement des Affaires Sociales de Josefina Santiago… …qui, pendant l’été 2009 a passée deux semaines dans la Fondation S’Olivar d’Estellencs et qui a été reçue par Francina Armengol, Présidente du Gouvernement de Majorque, et Aina Calvo, Maire de Palma ? La Secrétaire d’État pour la coopération internationale, Soraya Rodríguez, s’est engagée, en présence d’elles et dans une salle bondée de gens, à la recevoir et à l’écouter à Madrid.
Mais on se rend compte que le redoutable président Kagame inspire tellement de peur ou il est un si bon allié pour le pillage du Congo, que le seul fait de recevoir à la candidate de l’opposition de ce génocidaire était tellement “compromettant” que la promesse n’a pas été tenue.
Quelles craintes ou complicités y a-t-il dans le Ministère des Affaires Etrangères à l’égard des puissants lobbys nord- américains (Bilderberg, Trilateral, etc.) qui semblent être derrière ce conflit ?
En janvier 2010 Victoire a mis les pieds dans son pays pour la première fois après 16 ans d’exil, et déjà à l’aéroport elle lança un message de réconciliation historique qui fit le tour du monde.
Mais c’était trop audace pour le dictateur Kagame Mais c’était trop audace pour le dictateur Kagame. Depuis ce moment- là, la sort de cette heroïne fut, comme la prix nobel birmane Aung San Suu Kyi, la résidence surveillée. Maintenant ils l’ont enfermée dans une prison où n’importe quelle atrocité est possible.
En fait, le Viceprésident du Parti Vert, André Rwisereka Kagwa, a été décapité il y a trois mois, et le Président du Parti Social, Bernard Ntaganda, est dans un état grave en prison… … Deo Mushayidi, journaliste tutsi qui a participé aussi dans quelques Dialogues Intra- Rwandais et a été empêché aussi de consolider son parti, a été condamné à la prison à vie, etc.
Pendant deux semaines, Victoire a subi des mauvais traitements en prison et n’a pas été alimentée. Sa vie a été mise en danger. On craint l’empoisonnement indétectable, spécialité depuis des siècles de l’aristocratie extrémiste Tutsi. Des prisonniers dorment dans une des prisons officielles du Rwanda. Dans les cachots clandestins, dont l’existence n’est pas reconnue, la situation est encore pire.
Joan Carrero, dans une lettre adressée aux autorités des Iles Baléares, disait : “Les mois passent depuis que vous avez reçu Victoire, sa situation est de plus en plus grave et le silence complice de notre monde sur ce qui se passe au Rwanda et au Congo devient de plus en plus assourdissant…
… L’histoire sera très dure avec les responsables de ce génocide et tous ceux qui l’ont permis. Si vous pouvez faire quelque chose pour Victoire, le moment est venu. Peut- être dans quelques jours ce sera trop tard.
Que pouvez-vous faire pour aider cette femme ? Nous ne pouvons comprendre ni accepter tant de complicité avec un grand génocidaire comme Kagame au sein de nos gouvernements démocratiques européens.” Que pouvez-vous faire pour aider cette femme ?
Ces réflexions ont été tirées d’un article de Xisco Busquets du journal Ultima Hora des Iles Baléares. Musique : The Mission Ennio Morricone Elle nous rappelle l’extermination des Guarani. Maintenant ce sont les Hutu. Combien de peuples doivent être exterminés à cause de l’ambition maladive de quelques réduites élites occidentales ? 1 Novembre 2010