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Transcription de la présentation:

to print or not to print … Logo de votre entreprise NOUS PARTICIPONS

to print or not to print … Logo de votre entreprise Constat Lutilisation généralisée des nouvelles technologies de bureau devait réduire la consommation de papier : cest linverse qui sest produit : pourquoi ? Parce que ces avancées technologiques, extrêmement rapides, ne sont pas encore accompagnées de nouvelles attitudes de travail.

to print or not to print … Logo de votre entreprise 3,5 milliards de pages sont produites chaque jour en Europe, et la consommation de papier croît de 15 % par an. Depuis lapparition du mail dans les bureaux, la consommation de papier a augmenté de 40 %. À Bruxelles, les bureaux génèrent plus de tonnes de déchets par an, dont 60 % de déchets de papier. Lindustrie du papier consomme 20 % de tous les arbres abattus à travers le monde. La fabrication du papier accapare 20 % de toute lénergie utilisée à des fins industrielles. Le saviez-vous ?

to print or not to print … Logo de votre entreprise Objectifs du Plan Déchets de la Région Bruxelles-Capitale : réduire de 10 à 30 % les consommations de papier. réduire de 5 % les consommations dénergie. Une volonté : atteindre un même niveau de développement économique ou de bien-être en consommant moins de ressources matérielles et énergétiques. Le Plan Déchets

to print or not to print … Logo de votre entreprise Bruxelles Environnement - IBGE invite les entreprises à participer à laction to print or not to print. Promouvoir léco-efficacité, cest moins de papier, moins dénergie, moins de frais, plus de circulation de linformation. Plan daction

to print or not to print … Logo de votre entreprise Nous allons apprendre à utiliser de manière plus rationnelle le potentiel de nos technologies de bureau. Nous allons découvrir comment à travers cette démarche progressive nous pouvons améliorer aussi nos performances. Nous allons agir !

3. Quallons-nous faire et quand ? 2. Qui anime, qui participe ? 4. Comment allons-nous agir ? 1. Nos objectifs. To print or not to print… Logo de votre entreprise to print or not to print … NOUS PARTICIPONS

Logo de votre entreprise 1. Quels sont nos objectifs ? Enoncez les motivations de votre entreprise et les buts à atteindre au niveau papier, énergie, etc. to print or not to print …

Logo de votre entreprise 2. Qui anime, qui participe ? Dites qui va animer et décrivez les publics cibles. to print or not to print …

Logo de votre entreprise 3. Quallons-nous faire et quand ? Donnez les grandes lignes et dates de votre campagne et/ou le plan daction. to print or not to print …

Logo de votre entreprise 4. Comment allons-nous agir ? Explicitez les outils proposés par Bruxelles Environnement - IBGE et/ou vos propres outils. to print or not to print …