GAGNEZ OU PERDRE LES RECOMPENSES PAR DR. JL WILLIAMS JL, PATT & FRIENDS WWW.JLWILLIAMS.ORG Séries Principes Bibliques pour la Vie.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La liberté glorieuse des Enfants de Dieu
Advertisements

Verset à mémoriser "Quand il viendra, lui, l'Esprit de la vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de sa propre initiative,
Jean ch.8 v.32 Vous connaitrez la vérité, et la vérité vous affranchira. Jean 8 V.36. Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres.
Jésus-Christ le Pain de vie
Le couple et l'argent Pordatach Le profit Le profit de la grâce : « Quel est donc lavantage du Juif, quel est le profit de la circoncision ? » (Ro.
Incertitudes – Certitudes pour lannée Incertitudes.
La foi en Dieu Heureux ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la mettent en pratique.
Le Saint-Esprit n’est pas l’esprit saint
Tu es Pierre et sur cette pierre
3 éléments essentiels d’un leadership spirituel
Comment rencontrer Dieu ?
N’éteignez pas l’Esprit ! 1 Thessaloniciens 5 V.11-28
Ephésiens Je vous exhorte donc, moi, le prisonnier dans le Seigneur, à marcher dune manière digne de la vocation qui vous a été adressée, en toute.
Les bienfaits de la justification
Saint Paul en 7 extraits de ses lettres
Lamour du monde ou lamour du Père. 1 Jean 2.15 Lamour du mondeLamour du Père 1 Jean 2.16 Vient du mondeVient du Père 1 Jean 2.17 Le monde est en train.
« Le combat de la vérité! ». « En vérité, la vérité, il ny a pas de vérité » (Jean- Claude Van Damme). « La vie a besoin dillusions, cest-à-dire, de non-
La grâce que Dieu m’a faite
C'est pourquoi le Seigneur, lui, vous donnera un signe: Voici, la vierge concevra et elle enfantera un fils, et appellera son nom Emmanuel. ESAIE 7:14.
Jean Jean Comme le Père m’a aimé, je vous ai aussi aimés. Demeurez dans mon amour. Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez.
Les 3 tests de la foi (1 Jean)
Le diable.
Le corps du Christ.
Jean Jean Je suis le vrai cep, et mon Père est le vigneron. Tout sarment qui est en moi et qui ne porte pas de fruit, il le retranche ;
LA RÉSURRECTION PIERRE D’ÉDIFICE
Matthieu Notre Père qui es aux cieux ! Que ton nom soit sanctifié ; que ton règne vienne ; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Parabole de la Fidélité (Mathieu 25:14-30) (Luc 19:12-27)
La vie de lEsprit 6 e partie : La différence de lEsprit, cest la joie et la paix par la communion de lEsprit Le 21 novembre 2010 Pasteur Claude Houde.
Luc 2:23-25 Or il y avait à Jérusalem un homme du nom de Siméon. Cet homme était juste et pieux ; il attendait la consolation d'Israël, et l'Esprit était.
Savons-nous manier l’Épée?
Une vie riche en œuvres bonnes
OUVRIR OUVRIR LES YEUX OUVRIR LES OREILLES OUVRIR LE CŒUR
Dimanche 23 janvier 2011 Pasteur Claude Houde
Ephésiens Ephésiens Je vous exhorte donc, moi, le prisonnier dans le Seigneur, à marcher d’une manière digne de la vocation qui vous.
Croyez-vous être sages ?
La révélation 1 Corinthiens 2 ...et la sagesse de Dieu
QUI EST LE CHRIST ?.
VOUS ÊTES SAUVÉS Éphésiens 2:8
Le repas du Seigneur Matthieu Marc Luc
1 Corinthiens Je rends grâces à Dieu de ce que je n’ai baptisé aucun de vous, excepté Crispus et Gaïus, afin que personne ne dise que vous avez.
Gardons –nous d’oublier l’Eternel notre Dieu!
« Je bâtirai mon assemblée...»
DU CORPS DU CHRIST L’UNITÉ.
Le combat intérieur Romains
LE SAINT-ESPRIT.
L’EGLISE.
Parler en langue. Parler en langue Actes 2.4 Ils furent tous remplis d’Esprit Saint et se mirent à parler en d’autres langues, selon que l’Esprit leur.
LES DONS SPIRITUELS (1) DEFINITIONS ET CATEGORIES
 Ce qui a été fait pour nous et ce que nous avons été fait en Lui Nouvelle Identité, leçon 3.
LE PLAN DE DIEU POUR MA VIE (III)
Paul, fondateur d’Eglises : introduction Les sources - Les Actes des Apôtres (90 ap.J.C.) le « Paul » de Luc, modèle du juif converti à la foi chrétienne.
Hébreux Hébreux Persévérez dans l'amour fraternel. Hébreux
LE BAPTÊME.
Tu as du prix à mes yeux, Parce que tu es honoré et que je t’aime
Rom. 7 v Ignorez-vous, frères et sœurs – je parle ici à des gens qui connaissent la loi – que la loi n'exerce son pouvoir sur l'homme qu'aussi.
LE FEU DU SAINT-ESPRIT   Lectures bibliques : Actes 2/ Matthieu 3/11 - Luc 12/49.
Comment est-on « ressuscité avec Christ » ?
Amour ou Vérité… Qui est prioritaire ?
Ephésiens Ephésiens Je vous exhorte donc, moi, le prisonnier dans le Seigneur, à marcher d’une manière digne de la vocation qui vous.
Epitre de Paul aux Ephésiens
Le spécialiste divin des accouchements
1 Pierre 2 : Bien-aimés, je vous encourage, en tant que résidents temporaires et étrangers sur la terre, à vous abstenir des désirs de votre nature.
Que savez-vous? (et qu’est-ce-que cela a à voir avec l’EdS?)
Quel regard est-ce que je pose sur Jésus ?
Lecture du livre du prophète Ézékiel
TU AS DU PRIX A MES YEUX Esaïe 43/4.
Vous êtes le temple de Dieu !
Le Tabernacle – le Temple
La responsabilité de l’Église et la proclamation de l’Évangile Lecture de la parole de Dieu (Romains ) 1.
Un Nouveau Temple. Introduction 2 Samuel 7v12-14 Quand le moment sera venu pour toi de rejoindre tes ancêtres décédés, j'établirai après toi l'un de tes.
Transcription de la présentation:

GAGNEZ OU PERDRE LES RECOMPENSES PAR DR. JL WILLIAMS JL, PATT & FRIENDS Séries Principes Bibliques pour la Vie

1. LA FOLIE DE CORINTHE Pour moi, frères, ce nest pas comme à des hommes spirituels que jai pu vous parler, mais comme à des hommes charnels, comme à des enfants en Christ. Je vous ai donné du lait, non de la nourriture solide, car vous ne pouviez pas la supporter; et vous ne le pouvez pas même à présent, parce que vous êtes encore charnels.(3-3) En effet, puisquil y a parmi vous de la jalousie et des disputes, nêtes-vous pas charnels, et ne marchez-vous pas selon lhomme? (1 Corinthiens 3:1-3)

2. LA FOCALISATION SUR LES HOMMES Je veux dire que chacun de vous parle ainsi: Moi, je suis de Paul! et moi, dApollos! et moi, de Céphas! et moi, de Christ! Christ est-il divisé? Paul a-t-il été crucifié pour vous, ou est- ce au nom de Paul que vous avez été baptisés? (1 Corinthiens 1:12-13). Quand lun dit: Moi, je suis de Paul! et un autre: Moi, dApollos! nêtes-vous pas des hommes? (1 Corinthiens 3:4).

3. THE FELLOWSHIP DU MINISTERE Quest-ce donc quApollos, et quest-ce que Paul? Des serviteurs, par le moyen desquels vous avez cru, selon que le Seigneur la donné à chacun…Car nous sommes ouvriers avec Dieu. (3:5, 9).

4. LA FECONDITE DE DIEU Jai planté, Apollos a arrosé, mais Dieu a fait croître, en sorte que ce nest pas celui qui plante qui est quelque chose, ni celui qui arrose, mais Dieu qui fait croître. Celui qui plante et celui qui arrose sont égaux, et chacun recevra sa propre récompense selon son propre travail. (1Corinthiens 3:6-8).

5. LA FAMILLLE DE DIEU …Vous êtes le champ de Dieu, lédifice de Dieu…Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que lEsprit de Dieu habite en vous? 17 Si quelquun détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira; car le temple de Dieu est saint, et cest ce que vous êtes. (1 Corinthiens 3:9, 16-17).

6. LE FONDEMENT DE PAUL Selon la grâce de Dieu qui ma été donnée, jai posé le fondement comme un sage architecte, et un autre bâtit dessus. Mais que chacun prenne garde à la manière dont il bâtit dessus. Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus-Christ. (1 Corinthiens 3:10-11)

…Ainsi donc, vous nêtes plus des étrangers, ni des gens du dehors; mais vous êtes concitoyens des saints, gens de la maison de Dieu. Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui- même étant la pierre angulaire. En lui tout lédifice, bien coordonné, sélève pour être un temple saint dans le Seigneur. En lui vous êtes aussi édifiés pour être une habitation de Dieu en Esprit. (Eph. 2:19-22).

7. LA FOI DE BIEN CONSTRUIRE Or, si quelquun bâtit sur ce fondement avec de lor, de largent, des pierres précieuses, du bois, du foin, du chaume, lœuvre de chacun sera manifestée… (1 Corinthiens 3:12). Notons: Or, argent, pierres précieuses = travail lent, dur, profond ; pendant que bois, foin et chaume = travail rapide, facile, prompt avec un petit fondement.

8. LE FEU DU JUGEMENT …car le jour la fera connaître, parce quelle se révèlera dans le feu, et le feu éprouvera ce quest l œuvre de chacun. (1 Corinthiens 3:13). Notons: Le feu éprouve la qualité – non la quantité de l œuvre de chacun. Pas combien? mais quelle sorte?

9. LE FAUX MATERIEL …Si l œuvre bâtie par quelquun sur le fondement subsiste, il recevra une RÉCOMPENSE. (v. 14). Notons: bois, foin et chaume ne sont pas dignes pour la fondation de Jésus-Christ! (digne vs. sans valeur) Question: Quest-ce qui arrive quand vous mettez du feu au bois, au foin et au chaume ? Réponse: Ils senflamment. Cendres!

10. LE FORFAIT DES RECOMPENSES Si lœuvre de quelquun est consumée, il perdra sa récompense; pour lui, il sera sauvé, mais comme au travers du feu. (v. 15).

CONCLUSION 1.Un jour, chaque œuvre sera éprouvée par le feu car notre Dieu est aussi un feu dévorant. (Hébreux 12:29). 2.La question ne sera pas combien mais quelle sorte? 3.Notre travail sera soit digne ou sans valeur. 4.Les œuvres de nos vies seront soit davantage purifiées ou réduites en cendre.

CONCLUSION 5. Pendant que nos œuvres seront perdues, nous ne serons pas perdus. 6. Il se peut que nous perdions certaines de nos récompenses mais pas notre salut. 7. Travaillons par la foi avec des matériaux de construction dignes qui vont conduire à une récompense éternelle!